Quentin63 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 D'accord avec toi Kakahuet pas de quoi fouetter un chat^^C'est vrai que j'ai passé un bon moment, c'était réciproque et c'est bien là le principal.Pour le reste je n'ai que mon ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Il y a quelques temps tous les commentaires trouvaient que son message sonnait comme un adieuComme une fin de votre relation de couple !Je t'avais écrit ceci :Ne garde pas de relation amicale pourrie avec elle et va de l'avant. C'est toujours mon conseil. Je sais aussi que ma réaction est incompréhensible pour la grande majorité des gens. je devrais couper tout contact. Si tu ne fais pas ce que tu dois faire, tu en paieras le prix. C'est à toi de décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Mais justement, ce qu'on essaye de te dire c'est que le ressenti d'un largué est biaisé. Méfie toi de ce que tu déduis de cette complicité.Je trouve que tu te fourvoies, tu joues le détaché mais tu "sais bien que cela prendra du temps pour qu'on redevienne vraiment complices". En définitive inconsciemment tu attends toujours davantage, tu gardes le contact pour recréer cette complicité, pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd en bref. A mon avis tu vas déchanter, tu resteras toujours dans cette attente jusqu'au jour où tu t'en rendras compte ou tu lui feras une crise de jalousie.Mes commentaires sont tournés sur le négatif parce qu'il n'y a rien de vraiment positif dans ce que tu racontes. Pas dans l'optique post-rupture. C'est une situation qu'on a un peu tous vécu et dans laquelle on ne se met plus pour éviter de souffrir de la même façon.Mais c'est aussi parce qu'à ta place je ne supporterais pas qu'une ex me laisse la recontacter alors qu'elle sent que je suis encore accroc, je préférerais largement qu'elle coupe les ponts. J'y vois une marque de respect. Elle aussi d'ailleurs. Mais puisque la situation te va et que tu lui fais comprendre que tu as tourné la page, ma foi, elle s'en fout un peu...Je la trouve très égoïste dans sa manière de se comporter mais tu lui dis aussi clairement que cet égoïsme ne te pose pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 J'entends tous vos arguments et ils sont tous largement recevables.Justement c'est là où c'est compliqué de vous persuader du contraire sans passer pour un aveugle.Elle n'est pas quelqu'un d'égoïste. Elle me l'a dit clairement si elle a accepté cette distance c'est qu'elle ne veut plus me blesser. Pour autant elle aussi a ressenti ce pincement au cœur à cause de cette distance et elle en a parlé à sa copine.Si je souhaite garder contact c'est que c'est une réelle envie et non un besoin. Je suis conscient qu'il y a un risque si je suis trop en attente. Mais je suis dans le positif parce que Guido m'a expliqué certaines choses avec beaucoup de recul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Salut la compagnie :)Je post un message juste pour vous faire part d'une chose amusante dont je viens de m'apercevoir (mais sinon ça n'a aucun intérêt particulier j'avais juste envie de le faire^^)Vendredi pendant notre discussion mon ex m'a conseillé deux bouquins (même si elle sait que je ne suis pas très lecture). Elle m'a dit il faut vraiment que tu les lises.J'ai oublié le nom du second mais je viens de commencer le premier.Et il parle... du développement personnel ! xD J'y vois un clin d'oeil amusant :)Voilà c'est tout merci au revoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Friendzone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Friendzone :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Oui forcément on vient juste de reprendre contact et c'est la première fois qu'on se revoit depuis 4 mois.Pour que les choses se calment je pense qu'il est indispensable de repasser par un contact amical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Bonjour Quentin,Je viens de lire ton histoire et de parcourir les réponses qui sont pour la plupart pleines de bon sens. Du coup, je risque de répéter un peu ce qui a déjà été dit.Je pense comme les autres qu'elle t'aime beaucoup mais qu'elle n'est pas amoureuse. Beaucoup de choses vont dans ce sens. Déjà, elle t'a friendzoné dès votre premier contact. Vous êtes devenus "amis" alors qu'elle savait pertinemment que tu espérais plus. Au bout de deux ans, elle te sort de la friendzone après avoir dressé une liste de critères et sur conseil d'une amie (!!). Pour moi, si attirance il y avait, elle n'aurait pas eu besoin d'être "poussée" pour sortir avec toi. Après sa relation tumultueuse de 3 ans, tu représentais certainement la douceur, le confort, la sécurité... tu prenais soin d'elle, tu l'aimais de tout ton cœur, tu lui renvoyais depuis deux ans une image positive d'elle-même... après sa rupture et avec ses relations familiales difficiles, elle en avait certainement besoin. Tu dis aussi dans ton post qu'elle ne se trouvait pas à la hauteur face à toi. Je pense qu'il fallait y voir plutôt un "je m'en veux de ne pas t'aimer autant que tu m'aimes". Tout comme Paul, je trouve que tu ne t'es pas assez respecté en ne réagissant pas aux messages qu'elle recevait et écrivait à son futur next. Les hommes (et femmes !) qui se font respecter sont infiniment plus séduisants que ceux qui acceptent l'inacceptable. Le message qu'elle t'a envoyé en janvier me rappelle celui que j'avais envoyé à un ex que j'avais fait souffrir suite à une rupture. J'avais écrit un message similaire des mois après car je m'en voulais de l'avoir fait souffrir. Mais je n'avais aucune envie de me remettre avec lui, je culpabilisais juste énormément et je voulais me sentir mieux.Tu dis croire que ça ne va pas avec son next du fait de ses problèmes psychologiques. Tu n'en sais rien de comment ils vont. Ça n'a rien à voir... beaucoup de personnes semblent oublier qu'on peut parfaitement tomber amoureuse d'un connard et rester de marbre (malheureusement !) face un homme que l'on juge objectivement parfait ! L'amour ça ne se contrôle pas, ça ne se calcule pas (la liste de critères de ton ex n'y a rien fait !). Je te conseillerais de t'éloigner tranquillement d'elle pour pouvoir tourner la page sinon tu risques de vivre dans l'espoir pendant un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Heart, ton message est plein de bon sens. Merci pour les compliments sur ce qu'on a pu lui dire (et la référence à mes propos ;-) )Mais malheureusement, je crois que le mal est plus profond. Le problème est lié à son manque d'affirmation, de confiance, d'un manque de masculinité global (même si oui, il y a des filles qui se fonte respecter et que ce n'est pas une qualité exclusivement masculine).Après, tous les largués cherchent des explications logiques là ou il y en a souvent aucune. Quand on est quittés, les raisons sont très souvent contraires au bon sens ou au Bien. Ce qui paume un bon nombre de largués qui ont peu d'expérience en matière de relations.Tant que Quentin n'aura pas compris certaines dynamiques, il s'accrochera à son ex coute que coute, ce qui est à mon sens une erreur. Mais peut être qu'il faut qu'il en passe par là pour obtenir de l'expérience afin d'être un meilleur compagnon à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Hello :),Je suis bien d'accord avec Paul, tes écrits sont plein de bon sens. les mots sont justes, je n'ai rien à redire.Je vous rassure je pense avoir franchi un cap dimanche soir. Suite à une nouvelle crise de mon ex. J'appelle ça une crise parce que clairement c'est abusé. Elle appris que j'avais revu son père et sa belle mère plusieurs fois après notre séparation. Elle n'a pas du tout apprécié et me reproche un manque de respect pour elle mais aussi pour son copain. Elle pensait que j'avais vraiment tourné la page mais que visiblement vu tout ce qu'elle a appris ce n'est pas le cas. Bref elle ne souhaite pas garder contact et me souhaite d'être heureux dans ma vie future.Pour remettre les choses dans leur contexte, elle en fait des caisses une nouvelle fois et essaye d'inverser la situation.A l'époque je l'avais prévenu que je dirais au revoir à sa famille parce que je les apprécie beaucoup (encore aujourd'hui). Et ne pas disparaître comme un voleur me paraissait être une marque de respect et de politesse pour ce qu'ils ont pu faire pour moi. C'est eux qui m'ont demandé à ce que l'on reste en contact. On s'est donc revu pour se souhaiter la bonne année. Mais on a pas entretenu de contacts plus que ça. On s'est juste revu comme ça ponctuellement.Je comprend qu'elle n'ait pas apprécié parce qu'une nouvelle fois elle sent qu'elle n'a pas le contrôle et ça lui déplaît.La différence cette fois ci c'est que n'accepte pas, mais alors vraiment pas du tout son comportement. Et je ne me suis pas gêné pour lui dire par message vocal (oui pas d'autre choix parce qu'elle me prévient une nouvelle fois par texto sans possibilité d'explication...).Donc voilà je lui ai fait part de mon ressentie. Elle vient de toucher une corde sensible c'est la première fois que je lui en veut vraiment. Elle le sait le respect pour moi est primordial et je n'accepte pas ses accusations. Je pense n'avoir jamais manqué de respect à personne dans cette histoire, surtout pas à elle !bref difficile de s'expliquer face à un mur je sais que rien ne bougera tant qu'elle sera dans cet état d'esprit. Je ne vais pas me cacher j'avoue qu'elle compte énormément pour moi. Mais c'est aussi sûr que je ne tolère pas ce nouveau débordement. J'attend simplement quelque temps pour digérer et j'irai lui rendre son cadeau qu'elle soit chez elle ou non.Je ne laisserai pas passer cette fois, j'ai suffisamment essayé de la préserver.Je sais qu'elle comprendra un jour mais aujourd'hui j'irai de l'avant avec ou sans elle. Je n'ai plus à supporter et accepter ses excès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Tu sais, le jour où tu auras compris que la personne avec qui t'as "vécu" ta relation n'existe plus, tu ne te poseras même plus ce genre de question.ça prend du temps mais tu es sur le bon chemin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Ton histoire commence à être humiliante pour toi....quand est ce que tu vas décider d'arrêter les frais ?Tu n'aurais pas eu tous ses problèmes si tu avais compris le concept d'une rupture : séparation totale, même avec la "belle famille", et chacun sa vie.Ton ex est en plein délire avec son histoire de respect et a besoin d'être remise à sa place car elle est très mal placée pour te donner la moindre leçon. Certes. Et elle a eu une attitude abusive de gamine pré-pubère. Ok. Mais tout cela ne serait jamais arriver si tu avais eu du caractère, en refusant de garder contact avec sa famille. Peut être que si tu avais laisser faire les choses avec de la distance et du silence, sa famille aurait pu l'influencer en ta faveur et elle serait peu à peu revenu (son mec actuel aurait été comparé fatalement à toi....).Pour moi, il y a "match nul", avec ton ex, vous êtes aussi bidons l'un que l'autre.Mais faut il vraiment conserver des relations qui se révèlent être des batailles constantes ? Est ce sain, utile ?Tu ferais mieux de te concentrer pour de bon sur ton avenir, à ouvrir les yeux sur le fait que tu es de nouveau célibataire, que ton histoire avec ton ex est pour toujours terminée, finie, que tu ne parviendras pas à la reconquérir.Et de regarder toutes les jolies filles biens qui ne demandent qu'à te rencontrer et à mieux te connaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Je suis bien conscient d'avoir fait des erreurs, comme bien souvent c'est le cas dans ce genre de situation.Je suis bien conscient que j'ai accepté trop de choses et que ce n'est pas moi.Tu as sans doute raison en disant qu'elle a aussi besoin d'être remise à sa place.Mais en quoi est-ce que ça t'autorise de me dire que je suis bidon ? j'ai toujours apprécié tes conseils tu le sais, mais ça ne te donne pas le droit de t'adresser à moi comme ça.On est sur un forum d'échange où des personnes échangent leurs points de vue et donnent leur avis extérieur.Il y a toujours eu du respect dans ces échanges et je pense qu'il faut que ça le reste.La parenthèse étant fermée je ne peux qu’acquiescer votre ressenti sur son comportement. Mais les choses que j'ai faite n'ont pas été préméditées. J'ai réagi en fonction de qui je suis et des valeurs qui me sont propres.Des erreurs il y en a eu c'est certain. C'est autant de leçons que je peux tirer.Mais je ne pense pas que je dois avoir à regretter. Je suis resté fidèle à moi même, le seul bémol c'est que je ne me suis pas respecté en acceptant autant. Ceci étant fait je ne peux que me tourner vers l'avenir et me donner la chance de vivre quelque chose d’agréable avec une autre. Et c'est ce que je vais faire.Je suis de ceux qui pensent que rien n'est figé. Peut être trop optimiste selon certains. Je ne vis pas dans un rêve et je n'ai pas à me justifier là dessus.Je pense que c'est vrai surtout dans notre société où aujourd'hui tout peut se défaire aussi rapidement que ça s'est fait.Et donc pour finir je pense que dans un contexte comme celui-ci c'est important de conserver ses valeurs et de continuer à croire en ses convictions profondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Lol ^^Rester en contact avec une famille dont une des filles t'a quitté, navré mais c'est bidon. Tu cherchais quoi en faisant cela ? Tu pensais qu'on restant dans les parages, tu lui permettais de souffler, tu prouvais à ton ex que t'avais respecter sa décision ? Que tu avais compris que l'histoire précédente était morte et qu'il fallait bâtir quelque chose sur de nouvelles bases ?En restant auprès de sa famille, tu n'as rien rompu. Tu n'as pas permis à ton ex de tourner la page, tu ne t'ai pas permis à toi même de commencer quelque chose de nouveau (avec ton ex ou quelqu'un d'autre).Quand il y a RUPTURE, c'est que l'histoire précédente est MORTE. Toi, tu t'es accroché aux reliquats de cette histoire. Etre en contact avec ses parents ou famille, ce contact, appartenait à l'histoire PRECEDENTE. Alors que ton ex était déjà passé à autre chose.Donc oui, je le redis, et tant pis si ça te parait irrespectueux, car c'est juste la vérité, tu as été bidon car tu as fait pigé à ton ex que tu ne la comprenais pas. Tu seras dans une véritable rupture quand tu n'auras plus eu aucun contact avec sa famille pendant plusieurs semaines ou mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés