En conclusion Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Elle colle au profil, je caricature à peine.Envoyer des textos à l'autre mec alors qu'elle est à côté de lui sur le canap, vraiment ?C'est même pas pour un toutou qu'elle te prend...Tu vas morfler à essayer de maintenir une relation. Elle va te maintenir en attente bien comme il faut et puis elle te testera en s'affichant avec l'autre pour voir comment tu réagis. Et vu tes messages, t'es loin de pouvoir vivre cela sereinement pour lui faire croire que tu ne ressens rien. Pour paraphraser Jean Clos de la Dame, ca se verra comme une "église au milieu du visage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Quand tu parles de "lien particulier" Quentin, ça ne veut rien dire.J'entretiens un "lien particulier" avec ma meilleure amie (on ne soit hélas pas beaucoup) pourtant je n'éprouve aucun sentiment amoureux à son égard.Ce "lien particulier" que tu penses entretenir ou entretiens réellement avec elle n'est pas forcément un lien amoureux. Pas pour elle en tout cas sinon elle ne serait pas ailleurs.Je pense vraiment qu'elle t'aime beaucoup mais j'ai peur que tu t'épuises à courir derrière une chimère.Tu peux certes garder un lien avec elle, la garder dans tes contacts ou en amie. Et qui sait, peut-être s'apercevra-t-elle de quelque chose (bien qu'elle sache déjà que tu es un mec bien), mais ne compte pas trop dessus. Le mieux à faire pour toi est ce qui te fait le plus de bien (ou le moins mal). Mais je pense que tu devrais couper les ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 " la majorité des filles 20-25 dans les milieux universitaires sont seulement en recherche du mec populaire et/ou musclé et ne sont capables d'écouter que la sensation de leur culotte". Punaise, je suis "vieux jeu" alors..Mais je suis d'accord avec les autres, c'est un message d'adieu. Et oui, tu aurai du lui donner des limites, te ramener au bahut et casser la gueule au gars qui tourné autour de ton ex. A mon avis, elle devait avoir beaucoup d'affection, mais t'aimer, j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Quand tu parles de "lien particulier" Quentin, ça ne veut rien dire.J'entretiens un "lien particulier" avec ma meilleure amie (on ne soit hélas pas beaucoup) pourtant je n'éprouve aucun sentiment amoureux à son égard.Ce "lien particulier" que tu penses entretenir ou entretiens réellement avec elle n'est pas forcément un lien amoureux. Pas pour elle en tout cas sinon elle ne serait pas ailleurs.Je pense vraiment qu'elle t'aime beaucoup mais j'ai peur que tu t'épuises à courir derrière une chimère.Tu peux certes garder un lien avec elle, la garder dans tes contacts ou en amie. Et qui sait, peut-être s'apercevra-t-elle de quelque chose (bien qu'elle sache déjà que tu es un mec bien), mais ne compte pas trop dessus. Le mieux à faire pour toi est ce qui te fait le plus de bien (ou le moins mal). Mais je pense que tu devrais couper les ponts. Je trouve que vous dites tous des vérités. Effectivement je pense que en l'état actuel des choses et vu ses soucis personnels qu'elle garde en elle elle n'est pas prête à être en couple. Donc je sais que ça ne marchera pas avec son next surtout qu'elle lui trouve pleins de défauts, qu'ils sont H24 ensemble donc la routine va vitre prendre le dessus. Même si à la base c'est ce dont elle a besoin une personne qui puisse être toujours à ses côtés. Donc là tout de suite elle est avec quelqu'un pour passer le temps. Bien sûr que je ne veux pas tenir ce rôle donc pour le moment je ne me projette pas sur une remise en couple. Mais pour autant couper les ponts je vois bien que ça ne me soulage pas au contraire j'ai beau me poser toutes les bonnes questions comme tu le mentionne Paul, je prend conscience qu'elle me manque. Elle me manque parce que si on regarde plus loin on partage les même valeurs profondes. Je pense qu'on ne croise pas à tous les coins de rues une personne avec qui on partage autant donc je trouve dommage de baisser les bras et de tourner le dos à une relation comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Mais pour entretenir une relation, il faut être deux. Là, tu es seul.Tout dépend de ce que tu veux et de ta capacité à supporter. Si une amitié "particulière" pour reprendre ce terme te suffit, tu peux continuer à la voir, à passer du temps avec elle. Mais si ce n'est pas ce que tu veux, tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose à entretenir cette relation qui est de toute manière morte. Comme le dit souvent Bulle, on ne réanime pas un cadavre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Je voudrais juste préciser j'ai quand même rencontré quelqu'un. Mais aujourd'hui je n'ai plus envie de tout calculer. Je verrai bien ce que peut m'apporter cette relation comme celle avec mon ex. Je vais à mon rythme parce que je n'ai pas toutes les cartes en mains. Je compose simplement avec mes certitudes et mes convictions profondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Mais pour entretenir une relation, il faut être deux. Là, tu es seul.Tout dépend de ce que tu veux et de ta capacité à supporter. Si une amitié "particulière" pour reprendre ce terme te suffit, tu peux continuer à la voir, à passer du temps avec elle. Mais si ce n'est pas ce que tu veux, tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose à entretenir cette relation qui est de toute manière morte. Comme le dit souvent Bulle, on ne réanime pas un cadavre. Justement je ne veux pas entretenir cette relation mais bel et bien passer à autre chose. Comme tu le dis il faut être deux. Et jusqu'à il y a deux semaines je pensais être le seul à tendre la main. Mais comme elle le dit dans son message elle y pense aussi tous les jours et elle ne vis pas très bien avec ça. Pourquoi ne voudrait-elle pas sortir de cette situation qui persiste si c'est comme elle le dit pour "s'en vouloir un peu plus tous les jours" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 En fait avec ce que tu écris Carrie il y a quelque chose qui me revient à l'esprit. Souvent j'y réfléchis et je me dis qu'elle n'a jamais complètement décroché de son premier amour. Elle m'a dit que c'est la seule fois où elle avait couru après un homme et qu'elle s'était investie à 2000% et que ça l'a détruite émotionnellement. Ça fait 5 ans, elle m'a dit que depuis elle se sentait incapable d'aimer à nouveau. Donc quitte à ce qu'il n y ait pas de sentiments amoureux autant choisir la facilité avec celui qu'elle peut voir toute la journée. Je suis conscient de ça et ça reflète un manque cruel d'expérience parce que la vie n'est pas comme ça elle percutera un jour. Et justement avec tout ce qu'on a sous la main (la confiance réciproque, les valeurs profondes etc...) aujourd'hui elle ne partage ça avec personne d'autre donc je garde espoir pour qu'elle ait ce déclic. Mais ça peut pendre beaucoup beaucoup de temps. Je peux être patient mais je ne peux pas me permettre d'attendre qu'après ça. C'est pour ça que cette nouvelle rencontre m'a fait beaucoup de bien. Après je reste entier je ne peux pas calculer et jouer à un jeu malsain. Comme me mettre avec ma nouvelle rencontre pour patienter le temps qu'elle ait son déclic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Je pense plutot que la facilité c'était toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Je pense plutot que la facilité c'était toi.Par rapport à quoi tu penses ça anodine ? Je pense que dans notre relation rien ne s'est fait facilement au contraire. Par contre avec lui tout est allé très vite elle avait limite des réactions d'ado qui n'assume pas. C'est même pas limite en fait c'était bien le cas. Et même encore aujourdhui je pense qu'elle n'assume pas son choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 T'es dans le déni total.Bah c'est simple, tu lui apportait beaucoup de chose. Elle n'était pas amoureuse de toi, une preuve, elle est partie dès qu'elle a trouvé son Apollon.En plus comme le dit Tenbu, elle t'a choisi parce que tu correspondais a des critère, si c'est pas idiot ça. Ensuite, son next n'est peut être pas parfait mais tu n'es pas dans son couple, qui te dit qu'en réalité ils se porte tout deux a merveille.Je veux dire, quand tu es en couple, il t'arrive de hair ton amour et pour autant cette haine fait parti de cette amour. Il faut vraiment que tu arrête de te dire "Elle va ouvrir les yeux", ce n'est que te donner plus d'espoir qu'autre chose. Tu vas finir par tomber de haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je me pose surtout trop de questions suite à ce message parce qu'elle me manque. Mais je dois rester lucide et ne pas faire trop d'hypotheses. Tout ce que je sais c'est qu'elle compte beaucoup pour moi et que j'aimerais renouer contact. Je vois bien qu'elle vit mal cette distance aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui elle le vit pas hyper bien. Mais pas au point de vouloir retenter quelque chose, pas au point de t'aimer, autrement tu serais pas ici à nous demander conseil et vous seriez en train de passer le week end ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui elle le vit pas hyper bien. Mais pas au point de vouloir retenter quelque chose, pas au point de t'aimer, autrement tu serais pas ici à nous demander conseil et vous seriez en train de passer le week end ensemble.La connaissant bien cette réaction est une avancée. Mais c'est sûr tu as raison pas au point de retenter quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Ahlala, ces jeunes filles paumées... Mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/situation-merde-t55746.html (!!!!!!!!!!)Mouais, une fille paumée quoi, qui se comporte mal. Assez classique de nos jours. Il est vrai que ton roman est trop long, faut résumer et espacer. J'ai tout lu à cause du nom de ton intitulé, qui m'évoquait beaucoup de choses...Je suis d'accord avec les gens, je vois pas d'amour là-dedans. Au mieux elle veut te garder sous le coude. Elle devait aimer cet amour inconditionnel, elle n'est pas la seule (ce n'est pas forcément désagréable un mec bien qui t'aime tant). Les gens ont pas tort dans leurs réponses ! Plus t'es un mec bien, moins ça marche...C'est pas ce qu'elles veulent ces filles. Des roses empoisonnées, rien de moins, rien de plus. Il faut leur montrer ton indifférence. Après, je dis ça, je sais que ce n'est pas facile. Mais le temps aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés