Aller au contenu

Elle a brisé mon cœur mais veut revenir : que faire ?


Messages recommandés

Ta sollicitude me touche beaucoup Carrie, merci :)

Tu es dans le vrai. On va pas se mentir, oui j'ai espoir, mais pas trop :)
Je pense aussi que dans ce qu'elle écrit elle ne souhaite que de l'amitié. Mais est-ce qu'elle envisage aussi qu'une amitié ? Car se sont deux choses différentes. Je ne sais pas si aujourd'hui elle sait ce qu'elle veut. D'ailleurs mon meilleur ami m'a encore dit hier soir "t'es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas se fier à tout ce qu'elle peut te dire".
Dans ces conditions je ne peux pas me permettre d'investir toute mon énergie dans un éventuel rapprochement. je suis un peu dans l'état d'esprit que cite Paul. C'est clair qu'il a manqué une séduction au début de notre histoire. je pense qu'il n'est jamais trop tard. On se complète sur beaucoup de choses c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite reprendre contact.
Et aujourd'hui je me sens mieux armé car beaucoup plus détaché.
J'ai envie de consacrer mon énergie à ma transformation car c'est aussi ma meilleure chance de l'atteindre... l'atteindre elle ou une autre. Dans tous les cas j'y suis gagnant :)
Mais voilà pour reprendre ce que disait Paul il y a quelques temps, certaines relations valent la peine qu'on se batte.
Je suis quelqu'un d'entier, je me suis toujours donné les moyens d'assumer mes convictions profondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une qualité d'être entier. Je suis quelqu'un de très entier aussi. Quand j'aime, j'aime vraiment et quand je n'aime plus, c'est totalement terminé (que ce soit en amour ou en amitié).

Je pense que tu as compris ce que je voulais te dire: ne pas mettre trop d'espoir dans cette rencontre.
Pour moi, si nouvelle histoire il doit y avoir entre vous, ce sera plus tard, quand beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et que vous aurez chacun évolué de votre côté.

Lors de ton rendez-vous, essaie d'être détendu. Je te souhaite bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex aussi est entière. Elle m'avait d'ailleurs dit qu'elle ne gardait pas contact avec ses ex. D'ailleurs quand tu es entier et que tu n'aimes vraiment plus une personne, est-ce que tu es prête à revoir cette personne ?
En fait c'est une question à laquelle je n'attend même pas de réponse (de sa part en tout cas), parce que pour moi ça ne serait pas une réponse réfléchie :)

J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je partage ta vision, il faudra du temps pour (re)créer une vraie complicité et que la confiance revienne. D'accord avec toi ça ne pourra pas se faire sans une évolution et une nouvelle dynamique comme le soulignait Paul dans ses premiers posts. De mon côté je pense avoir bien avancé (même si je veux faire plus encore) mais de son côté à elle j'en doute. J'arrive à lire ses émotions juste à la manière dont elle écrit et je pense qu'elle n'a pas (ou très peu) avancé sur son mal-être. Je n'ai pas cette impression qu'elle se sente mieux aujourd'hui et qu'elle soit vraiment amoureuse mais ce n'est qu'une hypothèse.

Ça ne change rien au fait que j'ai plaisir à renouer contact avec elle. Je m'en tient là pour le moment. Les échanges sont beaucoup plus cool, ni plus, ni moins. Donc je vais rester dans cet état d'esprit cool :) et me dire qu'il faut rester naturel pour retrouver ces valeurs profondes qu'on partage et sur lesquelles on se complète.

Encore merci Carrie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut tout le monde,

J'ai revu mon ex Vendredi après-midi. Nous sommes allés boire un verre et nous avons discuté pendant 1h30 avant qu'elle ne se remette au travail.
Au final c'était un moment très agréable. Pas mal d'appréhension au départ, surtout chez elle. Je la sentais stressée et le premier truc qu'elle m'ait dit c'est ça fait bizarre. Je l'ai rapidement mise à l'aise on a beaucoup rigolé.

Elle me trouvait tout foufou et souriant, elle m'a dit qu'elle était contente de me voir comme ça. Elle m'a demandé si c'était elle qui me faisait cet effet. Je l'ai taquiné en lui disant que ça n'avait rien à voir avec elle que j'avais eu une grosse semaine au boulot et que j'en étais au 5e café depuis le matin. Elle a rigolé. Du coup j'ai recommencé un peu plus tard j'avais super chaud je sentais que je devais être un peu rouge du coup je lui ai dit en lui précisant bien "rien à voir avec toi".

On a beaucoup rigolé en se regardant dans les yeux (d'habitude ou au moins à la fin de relation elle n'arrivait plus à soutenir mon regard). Elle m'a confié que si j'étais heureux elle était heureuse aussi.
Rapidement elle m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un. Je lui ai dit la vérité rien de concret mais j'ai fait des rencontres et je veux juste profiter je n'ai pas envie de m'investir. Elle m'a répondu que j'avais bien raison. On a rapidement changé de sujet.

Je lui ai demandé à mon tour comment elle allait, si les cours se passaient bien. Elle m'a dit que c'était compliqué qu'elle passe tout son temps enfermée à bosser et qu'il n'y a pas de résultat donc elle pense se réorienter. Ce qui m'a fait bizarre c'est qu'à aucun moment, en parlant de ses rares sorties elle n'a parlé de son next. Bref elle me dit que tout va bien mais je sais qu'elle mentait (c'est le seul moment où elle n'a pas pu me regarder dans les yeux). Je lui ai posé la question pour savoir si elle avait consulté l'endocrinologue et elle n'a pas voulu en parlé...
Après ça on a recommencé à rigoler jusqu'à ce que la conversion devienne plus sérieuse à son initiative. Elle m'a dit il faut que je te parle sérieusement. Elle m'a confié que sa famille m'avait regretté et qu'encore aujourd'hui ils m'apprécient beaucoup.

On a reparlé un peu de ce qui s'était passé mais j'ai fait en sorte qu'on ne rentre pas trop dans un débat. C'est elle qui a commencé. Elle m'a dit qu'elle avait été blessée quand je suis entré en silence radio. Mais après ça elle a compris qu'elle avait mal réagi parce qu'elle méritait tout ça. Mais elle n'est pas revenue vers moi parce qu'elle s'était faite à l'idée qu'on perde contact comme elle est toujours dans l'optique de bouger. Et puis mi-janvier elle s'est sentie très mal d'où son message. Elle a ressenti le besoin de vider son sac en se disant même si je n'ai pas de réponse au moins je l'ai fait et après ça elle a pu mieux dormir. Mais voilà quelques semaines après elle discute avec sa copine (que je connais également) et lui dit que ça la fait chier qu'on perde contact. Qu'elle aimait bien me voir, discuter et échanger avec moi. Et elle me dit c'est dingue une semaine après tu m'écris pour qu'on puisse se revoir.

Je lui ai expliqué la raison pour laquelle je reprenais contact avec elle. Que j'avais pu digérer et prendre du recul, évoluer... Que le but de ce verre n'était pas de la mettre sur la potence et de vider mon sac même si j'avais 10 000 raisons de le faire. Je lui ai aussi dit que j'avais accepté trop de chose, qu'il y a eu manque de respect et que je ne m'étais même pas respecté moi même en acceptant tout ça. Mais aujourd'hui les choses sont différentes je veux aller de l'avant. Elle m'a dit qu'elle m'admire pour le mental d'acier dont je fais preuve. Elle trouve que j'ai changé, plus posé, plus mature comme si cette histoire m'avait fait grandir.
Pendant cet échange je l'ai sentie émue. Surtout quand je lui ai dit que ma mère serait reconnaissante à vie envers elle pour m'avoir permis de m'ouvrir comme je l'ai fait. A ce moment-là c'est peut être moi mais elle avait les yeux un rouge et humide comme si elle avait envie de pleurer.

Après cette séquence émotion on a de nouveau rigolé. J'ai l'impression que son next lui écrivait mais ça nous a pas empêché de passer un bon moment.

En partant comme je suis passé devant je ne me suis pas privé pour lui dire que j'étais gentil donc je l'invite. Elle m'a répondu qu'elle savait que j'étais trop gentil et que la prochaine fois c'est elle qui inviterait. Et je lui ai posé la question gênante "ah bon parce qu'il y aura une prochaine fois ?" Elle était un peu gênée alors en rigolant je lui ai dit oui ok y'aura une prochaine fois. Et voilà après ça il fallait qu'elle aille à la bibliothèque donc je lui ai souhaité bon courage, elle aussi et on s'est laissé avec le sourire.

Pendant notre échange elle m'a quand même confié que si elle est distante c'est qu'elle est encore sur la retenue et qu'elle fait preuve de pudeur.
Du coup pour la suite je sais qu'il faudrait normalement que je la laisse venir mais je me demande s'il ne faut pas que je sois à l'origine du rdv. Surtout que c'est elle qui était à l'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention parce qu'au vu de votre discussion, tu n'es rien de plus qu'un ami. La descente va être magistrale si tu lui parles de recommencer. Elle va tirer de grands yeux.

Ne pas te parler de son next est somme toute normal, elle te ménage. Le contraire serait peut-être plus engageant parce que cela voudrait dire seulement deux choses : ou bien elle te déconsidère totalement ou bien elle veut te rendre jaloux. Ici ce n'est définitivement pas le cas.

Pareil pour ses problèmes de santé, elle ne répond pas parce que tu n'es plus dans cette intimité là avec elle, tu n'as plus le "droit" de lui demander ça, ce n'est plus ton rôle.

Le chapitre où tu décris votre discussion est même édifiant, tout tourne autour de ce qu'elle ressent et de ses prises de contact pour, elle, aller mieux. Ce ne sont en rien des signes.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de son attitude plus haut, je persiste, tu te fais des idées alors que c'est limpide. Elle est contente que tu ais tourné la page si vite et ai décidé de lui reparler. Normalement le fait de lui montrer que tu as tourné la page devrait au moins enclencher une réaction d'ego de sa part si elle tient toujours à toi, ici ce n'est même pas le cas.
Reviens sur terre, vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai mentionné le fait de lui proposer de recommencer^^

Je serais toujours reconnaissant pour tous ces commentaires vraiment. Les tiens n'y font pas exception en conclusion.
Simplement je les trouve vraiment tourné sur le négatif, mais ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas prétendu qu'il y avait plus que de l'amitié, le contraire non plus d'ailleurs. J'explique simplement la discussion que l'on a pu avoir. Mais les échanges ne se font pas que par la parole.
Ça serait difficile de vous décrire toute la scène. Il y avait aussi des regards complices, des allusions... bref un peu de jeu.

Je vais juste m'en tenir aux faits. J'y suis allé sans trop d'à priori juste du positif, on a passé un bon moment ensemble et ça c'était réciproque. Elle était même plus gênée et stressée que moi. Pour la première fois depuis la séparation je me suis senti en position dominante. Parce qu'elle voit le chemin que j'ai parcouru alors que son quotidien aujourd'hui et bien moins reluisant.
Ni plus ni moins. J'ai fini de m'interroger sur ce qui s'est passé. Il y a quelques temps tous les commentaires trouvaient que son message sonnait comme un adieu. Je vois juste l'avancée et je veux rester dans le positif sans tirer de plan sur la comète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Je suis plutôt de l'avis de En conclusion, juste de faire attention à toi et ne pas trop avoir d'attente. Après, advienne que pourra, hein!

Je pense vraiment, et je te l'ai toujours dit, qu'elle t'aime beaucoup, qu'elle a beaucoup d'estime et d'affection pour toi. Pour le reste...

A toi de voir ce que tu peux supporter, ce que tu veux faire.
Pour ma part, je la laisserai elle prendre l'initiative du prochain rendez-vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans vouloir passer pour le pessimiste n°2, honnêtement, je ne vois pas de quoi fouetter un chat...
Des retrouvailles avec un(e) ex avec qui on a partagé de très chouettes moments sont toujours des moments où l'émotion est palpable, que ce soit dans les paroles, les gestes et les attitudes.

Après, comme tu le précises, on a pas la vidéo donc on ne peut être catégorique ...
mais pour l'avoir vécu il y a quelques années, je peux te dire qu'il y a eu le même type de comportement entre une ex et moi, beaucoup de sympathie, voire d'empathie et de "rappels" de petites choses qui auraient pu être perçus comme un appel du pied .Or ce n'était pas le cas, juste le plaisir de revoir et passer un peu de temps avec quelqu'un qui avait compté pour moi (et moi pour elle) et d'être content de voir que cette personne avait avancé dans sa vie...
Je me dois de préciser, si ma mémoire est bonne que cette rencontre, je l'ai vécu quelques 4 ans après la relation (qui s'était terminée avec quelques reproches des deux côtés).


Donc, non, tu ne peux ni tirer des plans sur la comète ni partir en courant...
Cette rencontre t'as fait plaisir? c'est le principal ! est ce que tu dois relancer ? il n'y a que toi pour prendre la décision finale mais moi je pense que c'est pas la peine. Si elle veut te voir elle saura où te trouver.

" Parce qu'elle voit le chemin que j'ai parcouru alors que son quotidien aujourd'hui et bien moins reluisant."<== euh en 1h30 de temps, il serait étonnant qu'elle ait eu cette "attention", je pencherai plutôt que la bonne nouvelle de te revoir, et de plus, comment peux tu dire que son "quotidien est moins reluisant"? parce que tu penses que le tien est pavé d'or ?
il faut aussi ouvrir un peu les yeux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :)
S'il y avait bel et bien de vrais sentiments amoureux il n'y aurait pas débat^^

Je pense simplement qu'aujourd'hui elle n'est pas certaine de ce qu'elle veut. Je trouve ça forcément ambigu d'envoyer des messages de bonne continuation pour l'avenir à plusieurs reprises, pour accepter de revoir ton ex autour d'un verre quelques temps après. Attention je ne prétend pas qu'il y a plus hein^^
J'ai senti de la complicité et c'est tout ce que je dois retenir. Je sais très bien que ça va prendre du temps pour qu'on redevienne vraiment complices. Je sais aussi que ma réaction est incompréhensible pour la grande majorité des gens. je devrais couper tout contact.

Je pense que le plus dur je l'ai déjà supporté. Parce que j'étais clairement dans l'attente d'une seule chose, la retrouver. Aujourd'hui je me sent mieux, moins dépendant, plus serein. Je ne mise plus tout sur elle. Ce n'est pas un besoin mais une envie d'aller vers elle.

Je sais qu'il faut que je la laisse venir, d'ailleurs c'est elle qui a proposé que l'on se revoit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Quentin63"]Il y a quelques temps tous les commentaires trouvaient que son message sonnait comme un adieu[/quote] Comme une fin de votre relation de couple !

Je t'avais écrit ceci : [quote="Tenbu hô rin"]Ne garde pas de relation amicale pourrie avec elle et va de l'avant.[/quote] C'est toujours mon conseil.
[quote]Je sais aussi que ma réaction est incompréhensible pour la grande majorité des gens. je devrais couper tout contact.[/quote] Si tu ne fais pas ce que tu dois faire, tu en paieras le prix. C'est à toi de décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, ce qu'on essaye de te dire c'est que le ressenti d'un largué est biaisé. Méfie toi de ce que tu déduis de cette complicité.
Je trouve que tu te fourvoies, tu joues le détaché mais tu "sais bien que cela prendra du temps pour qu'on redevienne vraiment complices". En définitive inconsciemment tu attends toujours davantage, tu gardes le contact pour recréer cette complicité, pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd en bref. A mon avis tu vas déchanter, tu resteras toujours dans cette attente jusqu'au jour où tu t'en rendras compte ou tu lui feras une crise de jalousie.

Mes commentaires sont tournés sur le négatif parce qu'il n'y a rien de vraiment positif dans ce que tu racontes. Pas dans l'optique post-rupture. C'est une situation qu'on a un peu tous vécu et dans laquelle on ne se met plus pour éviter de souffrir de la même façon.

Mais c'est aussi parce qu'à ta place je ne supporterais pas qu'une ex me laisse la recontacter alors qu'elle sent que je suis encore accroc, je préférerais largement qu'elle coupe les ponts. J'y vois une marque de respect. Elle aussi d'ailleurs. Mais puisque la situation te va et que tu lui fais comprendre que tu as tourné la page, ma foi, elle s'en fout un peu...

Je la trouve très égoïste dans sa manière de se comporter mais tu lui dis aussi clairement que cet égoïsme ne te pose pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends tous vos arguments et ils sont tous largement recevables.

Justement c'est là où c'est compliqué de vous persuader du contraire sans passer pour un aveugle.
Elle n'est pas quelqu'un d'égoïste. Elle me l'a dit clairement si elle a accepté cette distance c'est qu'elle ne veut plus me blesser.

Pour autant elle aussi a ressenti ce pincement au cœur à cause de cette distance et elle en a parlé à sa copine.

Si je souhaite garder contact c'est que c'est une réelle envie et non un besoin. Je suis conscient qu'il y a un risque si je suis trop en attente. Mais je suis dans le positif parce que Guido m'a expliqué certaines choses avec beaucoup de recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :)

Je post un message juste pour vous faire part d'une chose amusante dont je viens de m'apercevoir (mais sinon ça n'a aucun intérêt particulier j'avais juste envie de le faire^^)

Vendredi pendant notre discussion mon ex m'a conseillé deux bouquins (même si elle sait que je ne suis pas très lecture). Elle m'a dit il faut vraiment que tu les lises.
J'ai oublié le nom du second mais je viens de commencer le premier.

Et il parle... du développement personnel ! xD
J'y vois un clin d'oeil amusant :)

Voilà c'est tout merci au revoir^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Je viens de lire ton histoire et de parcourir les réponses qui sont pour la plupart pleines de bon sens. Du coup, je risque de répéter un peu ce qui a déjà été dit.

Je pense comme les autres qu'elle t'aime beaucoup mais qu'elle n'est pas amoureuse. Beaucoup de choses vont dans ce sens. Déjà, elle t'a friendzoné dès votre premier contact. Vous êtes devenus "amis" alors qu'elle savait pertinemment que tu espérais plus. Au bout de deux ans, elle te sort de la friendzone après avoir dressé une liste de critères et sur conseil d'une amie (!!). Pour moi, si attirance il y avait, elle n'aurait pas eu besoin d'être "poussée" pour sortir avec toi.

Après sa relation tumultueuse de 3 ans, tu représentais certainement la douceur, le confort, la sécurité... tu prenais soin d'elle, tu l'aimais de tout ton cœur, tu lui renvoyais depuis deux ans une image positive d'elle-même... après sa rupture et avec ses relations familiales difficiles, elle en avait certainement besoin.
Tu dis aussi dans ton post qu'elle ne se trouvait pas à la hauteur face à toi. Je pense qu'il fallait y voir plutôt un "je m'en veux de ne pas t'aimer autant que tu m'aimes".

Tout comme Paul, je trouve que tu ne t'es pas assez respecté en ne réagissant pas aux messages qu'elle recevait et écrivait à son futur next. Les hommes (et femmes !) qui se font respecter sont infiniment plus séduisants que ceux qui acceptent l'inacceptable.

Le message qu'elle t'a envoyé en janvier me rappelle celui que j'avais envoyé à un ex que j'avais fait souffrir suite à une rupture. J'avais écrit un message similaire des mois après car je m'en voulais de l'avoir fait souffrir. Mais je n'avais aucune envie de me remettre avec lui, je culpabilisais juste énormément et je voulais me sentir mieux.

Tu dis croire que ça ne va pas avec son next du fait de ses problèmes psychologiques. Tu n'en sais rien de comment ils vont. Ça n'a rien à voir... beaucoup de personnes semblent oublier qu'on peut parfaitement tomber amoureuse d'un connard et rester de marbre (malheureusement !) face un homme que l'on juge objectivement parfait ! L'amour ça ne se contrôle pas, ça ne se calcule pas (la liste de critères de ton ex n'y a rien fait !).

Je te conseillerais de t'éloigner tranquillement d'elle pour pouvoir tourner la page sinon tu risques de vivre dans l'espoir pendant un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heart, ton message est plein de bon sens. Merci pour les compliments sur ce qu'on a pu lui dire (et la référence à mes propos ;-) )
Mais malheureusement, je crois que le mal est plus profond. Le problème est lié à son manque d'affirmation, de confiance, d'un manque de masculinité global (même si oui, il y a des filles qui se fonte respecter et que ce n'est pas une qualité exclusivement masculine).
Après, tous les largués cherchent des explications logiques là ou il y en a souvent aucune. Quand on est quittés, les raisons sont très souvent contraires au bon sens ou au Bien. Ce qui paume un bon nombre de largués qui ont peu d'expérience en matière de relations.
Tant que Quentin n'aura pas compris certaines dynamiques, il s'accrochera à son ex coute que coute, ce qui est à mon sens une erreur. Mais peut être qu'il faut qu'il en passe par là pour obtenir de l'expérience afin d'être un meilleur compagnon à l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :),

Je suis bien d'accord avec Paul, tes écrits sont plein de bon sens. les mots sont justes, je n'ai rien à redire.

Je vous rassure je pense avoir franchi un cap dimanche soir. Suite à une nouvelle crise de mon ex. J'appelle ça une crise parce que clairement c'est abusé. Elle appris que j'avais revu son père et sa belle mère plusieurs fois après notre séparation. Elle n'a pas du tout apprécié et me reproche un manque de respect pour elle mais aussi pour son copain. Elle pensait que j'avais vraiment tourné la page mais que visiblement vu tout ce qu'elle a appris ce n'est pas le cas. Bref elle ne souhaite pas garder contact et me souhaite d'être heureux dans ma vie future.

Pour remettre les choses dans leur contexte, elle en fait des caisses une nouvelle fois et essaye d'inverser la situation.
A l'époque je l'avais prévenu que je dirais au revoir à sa famille parce que je les apprécie beaucoup (encore aujourd'hui). Et ne pas disparaître comme un voleur me paraissait être une marque de respect et de politesse pour ce qu'ils ont pu faire pour moi. C'est eux qui m'ont demandé à ce que l'on reste en contact. On s'est donc revu pour se souhaiter la bonne année. Mais on a pas entretenu de contacts plus que ça. On s'est juste revu comme ça ponctuellement.

Je comprend qu'elle n'ait pas apprécié parce qu'une nouvelle fois elle sent qu'elle n'a pas le contrôle et ça lui déplaît.
La différence cette fois ci c'est que n'accepte pas, mais alors vraiment pas du tout son comportement. Et je ne me suis pas gêné pour lui dire par message vocal (oui pas d'autre choix parce qu'elle me prévient une nouvelle fois par texto sans possibilité d'explication...).
Donc voilà je lui ai fait part de mon ressentie. Elle vient de toucher une corde sensible c'est la première fois que je lui en veut vraiment. Elle le sait le respect pour moi est primordial et je n'accepte pas ses accusations. Je pense n'avoir jamais manqué de respect à personne dans cette histoire, surtout pas à elle !

bref difficile de s'expliquer face à un mur je sais que rien ne bougera tant qu'elle sera dans cet état d'esprit. Je ne vais pas me cacher j'avoue qu'elle compte énormément pour moi. Mais c'est aussi sûr que je ne tolère pas ce nouveau débordement. J'attend simplement quelque temps pour digérer et j'irai lui rendre son cadeau qu'elle soit chez elle ou non.
Je ne laisserai pas passer cette fois, j'ai suffisamment essayé de la préserver.
Je sais qu'elle comprendra un jour mais aujourd'hui j'irai de l'avant avec ou sans elle. Je n'ai plus à supporter et accepter ses excès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire commence à être humiliante pour toi....quand est ce que tu vas décider d'arrêter les frais ?

Tu n'aurais pas eu tous ses problèmes si tu avais compris le concept d'une rupture : séparation totale, même avec la "belle famille", et chacun sa vie.
Ton ex est en plein délire avec son histoire de respect et a besoin d'être remise à sa place car elle est très mal placée pour te donner la moindre leçon. Certes. Et elle a eu une attitude abusive de gamine pré-pubère. Ok.
Mais tout cela ne serait jamais arriver si tu avais eu du caractère, en refusant de garder contact avec sa famille. Peut être que si tu avais laisser faire les choses avec de la distance et du silence, sa famille aurait pu l'influencer en ta faveur et elle serait peu à peu revenu (son mec actuel aurait été comparé fatalement à toi....).

Pour moi, il y a "match nul", avec ton ex, vous êtes aussi bidons l'un que l'autre.

Mais faut il vraiment conserver des relations qui se révèlent être des batailles constantes ? Est ce sain, utile ?
Tu ferais mieux de te concentrer pour de bon sur ton avenir, à ouvrir les yeux sur le fait que tu es de nouveau célibataire, que ton histoire avec ton ex est pour toujours terminée, finie, que tu ne parviendras pas à la reconquérir.
Et de regarder toutes les jolies filles biens qui ne demandent qu'à te rencontrer et à mieux te connaitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient d'avoir fait des erreurs, comme bien souvent c'est le cas dans ce genre de situation.
Je suis bien conscient que j'ai accepté trop de choses et que ce n'est pas moi.
Tu as sans doute raison en disant qu'elle a aussi besoin d'être remise à sa place.

Mais en quoi est-ce que ça t'autorise de me dire que je suis bidon ? j'ai toujours apprécié tes conseils tu le sais, mais ça ne te donne pas le droit de t'adresser à moi comme ça.

On est sur un forum d'échange où des personnes échangent leurs points de vue et donnent leur avis extérieur.
Il y a toujours eu du respect dans ces échanges et je pense qu'il faut que ça le reste.

La parenthèse étant fermée je ne peux qu’acquiescer votre ressenti sur son comportement. Mais les choses que j'ai faite n'ont pas été préméditées. J'ai réagi en fonction de qui je suis et des valeurs qui me sont propres.
Des erreurs il y en a eu c'est certain. C'est autant de leçons que je peux tirer.

Mais je ne pense pas que je dois avoir à regretter. Je suis resté fidèle à moi même, le seul bémol c'est que je ne me suis pas respecté en acceptant autant.
Ceci étant fait je ne peux que me tourner vers l'avenir et me donner la chance de vivre quelque chose d’agréable avec une autre. Et c'est ce que je vais faire.
Je suis de ceux qui pensent que rien n'est figé. Peut être trop optimiste selon certains. Je ne vis pas dans un rêve et je n'ai pas à me justifier là dessus.
Je pense que c'est vrai surtout dans notre société où aujourd'hui tout peut se défaire aussi rapidement que ça s'est fait.
Et donc pour finir je pense que dans un contexte comme celui-ci c'est important de conserver ses valeurs et de continuer à croire en ses convictions profondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ^^
Rester en contact avec une famille dont une des filles t'a quitté, navré mais c'est bidon. Tu cherchais quoi en faisant cela ? Tu pensais qu'on restant dans les parages, tu lui permettais de souffler, tu prouvais à ton ex que t'avais respecter sa décision ? Que tu avais compris que l'histoire précédente était morte et qu'il fallait bâtir quelque chose sur de nouvelles bases ?

En restant auprès de sa famille, tu n'as rien rompu. Tu n'as pas permis à ton ex de tourner la page, tu ne t'ai pas permis à toi même de commencer quelque chose de nouveau (avec ton ex ou quelqu'un d'autre).
Quand il y a RUPTURE, c'est que l'histoire précédente est MORTE. Toi, tu t'es accroché aux reliquats de cette histoire.

Etre en contact avec ses parents ou famille, ce contact, appartenait à l'histoire PRECEDENTE. Alors que ton ex était déjà passé à autre chose.

Donc oui, je le redis, et tant pis si ça te parait irrespectueux, car c'est juste la vérité, tu as été bidon car tu as fait pigé à ton ex que tu ne la comprenais pas.
Tu seras dans une véritable rupture quand tu n'auras plus eu aucun contact avec sa famille pendant plusieurs semaines ou mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu dis des vérités. Et non je n'étais certainement pas prêt au moment où je les ai revu juste après la séparation.
Je pense effectivement que j'avais de me raccrocher à quelque chose.

Je pense que j'avais peur aussi.
Peur de l'image que sa famille pourrait me coller si je disparaissait sans rien dire. Et je n'aimais pas du tout cette idée parce que je n'avais pas choisi tout ce qui arrivait. je savais que mon ex ne donnerait aucune explication à ma famille.

Mais je l'ai aussi fait parce que je suis reconnaissant envers et j'avais besoin de leur dire au revoir en quelque sorte tout simplement.

Après ça je ne les ai plus vu ni eu de nouvelles avant Janvier (soit plus de 2 mois après) où on s'est juste souhaiter la bonne année.

Et je maintiens que tes propos sont irrespectueux. Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais dire à quelqu'un qu'il est bidon comme tu le fais c'est juste gratuit. Bref on va pas non plus faire un débat là dessus.

Je sais quelles erreurs j'ai commis. Je ne chercherais pas à le contester.
Mais le tout c'est d'en tirer des leçons et toujours se relever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visé ta personne et j'en suis navré, tu as raison. Je me suis mal exprimé, mes mots n'exprimaient pas assez précisément ma pensée.
Ce n'est pas ta personne que je visais, mais tes actes. Et tes actes vis à vis de sa famille étaient bidons. C'est comme si tu avais voulu ressusciter un mort. Pas de bonne année, rien, quand c'est fini c'est fini.
Qu'est ce que tu en avais à faire de ta "bonne" ou "mauvaise image" ? Tu crois que ton ex s'est souciée de son image quand elle t'a quitté ? Non mais réveille toi mec ^^ !

Y a une règle de bon sens qui veut qu'on doit traiter son ex aussi bien qu'elle ou qu'il nous traite (pour les filles larguées).

Toi, elle te fait du mal, elle est avec quelqu'un d'autre, elle t'a pris pour un pantin, et toi tu voudrais garder une "bonne image"...navré mais les raisons que t'avances, c'est comme si tu disais "j'aime souffrir, j'en ai pas assez eu, frappez moi encore !". Attitude de névrosé. Navré.

Sa famille, en plus, n'a pas su accepter la décision de ton ex en restant en contact avec toi. Elle t'a empêché de faire ton deuil.
De ton côté, pour diverses raisons, tu n'as pas su leur dire non : vos actes sont condamnables à égalité.
Alors que ce qui aurait du prendre la 1ère place, c'est la protection de tes intérêts, de ton coeur et de ta dignité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut tout le monde :),

Après quelques mois d'absence je viens donner quelques nouvelles en espérant qu'il y aura du monde pour me lire^^

Alors voilà du nouveau de mon côté. L'idée de reconquérir mon ex n'est vraiment plus d'actualité. En fait pour tout vous dire quand je vois son indifférence face à la situation financière dans laquelle je suis pour l'avoir aidé... je n'attends plus rien d'elle.

Après quelques mois à discuter et faire des rencontres je n'arrivais pas à me détacher de cette amertume.
Jusqu'à ce que je tombe sur celle qui a su me redonner le sourire :)

Mais il y a un mais... Il faut croire que je suis abonné aux situations compliquées si c'est trop simple ça serait pas marrant^^

On s'est rencontré sur internet. Elle m'a dit qu'elle avait longtemps hésité et en fait elle ne se sentait pas prête à ça. Elle est restée 4 ans avec quelqu'un et là ça fait 2 ans qu'elle est célibataire. Elle a vraiment souffert et là elle essaye de se motiver pour "se remettre dans le bain".
Mais peut être encore un peu travail. En fait elle n'est restée qu'une semaine grand max sur le site. Certainement pas prête.
Mais elle m'a confié que j'étais le seul avec qui elle se sentait en confiance et avec qui elle se sentait aussi bien.
J'ai quand même voulu rester prudent parce qu'elle a très bien pu faire le tri avant de se déconnecter et se faire une petite liste lol

Mais les jours passent, on s'écrit tous les jours, on rigole beaucoup. Elle est impatiente de me retrouver après le travail. Mais toujours par msg^^ plusieurs fois je lui propose que l'on se voit. Elle n'est jamais contre mais il y a toujours un truc pour que ça ne se fasse pas.
Je me pose des questions donc un jour je veux éclaircir ça. Je lui fais part de ma déception. Et en voyant que je suis sérieux elle ne le prend pas très bien. Elle est très touchée et c’est là où elle m’explique qu’elle a beaucoup souffert et du coup elle ne fait plus confiance. Ca la blesse beaucoup de me décevoir, elle m’a dit que j’étais vmt quelqu’un de bien qu’elle a vmt envie de me voir mais il faut qu’elle arrive à lever ce blocage. Pour l’instant elel ne sait pas trop ce qu’elle veut. Elle me demande de juste lui laisser un peu de temps.

Deux semaines plus tard (fin de semaine dernière donc), je décide de poser mon Vendredi pour lui faire une visite surprise car elle habite à un peu plus d’une heure de route. La veille je lui propose quand même qu’on s’appelle. C’était le premier coup de fil ! On est resté 2h30 au téléphone.
Le jour J j’arrive donc chez elle. Je lui avais dit que je me promènerais dans l’aprem et je lui ai envoyé le panneau de sa ville en photo. Quand elle l’a vu grosse surprise sa réction « Qu’est-ce que tu fous là ?? » et « Attend je ne peux pas te répondre tout de suite ».
Donc là je me suis dit bon ben ce n’est pas gagné^^ mais finalement elle m’a demandé où j’étais et de ne pas bouger. Avant de finalement m’inviter chez elle. J’aime bien rigoler avec elle donc j’avais fait une petite mise en scène. Elle sait que je fais beaucoup de sport donc j’ai fait semblant d’avoir l’épaule en vrac. Quand j’ai ouvert mon manteau je lui ai offert une rose. Et je lui ai aussi tendu une boîte de kinder surprises pour la vanne^^ au cas où la première ne lui plairait pas.
On est restés qu’1h30 ensemble elle avait un rendez-vous. Ça s’est bien passé mais un peu timide. Elle en a profité je pense pour glisser des messages. Elle m’a redit qu’elle était célibataire depuis 2 ans qu’elle ne pouvait pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Elle m’a parlé de son frère en instance de divorce, en disant qu’il avait qu’à faire comme elle. Elle est seule et elle n’est pas embêtée comme ça. Elle m’a confié qu’elle n’aimait pas se sentir obligée de faire quelque chose donc pour l’instant elle sait pas trop ce qu’elle veut visiblement. Même si on sent que ça lui pèse un peu elle aimerait se mettre un coup de pied aux fesses.
On finit par se quitter avec le sourire elle me dit on s’écrit. Le truc c’est que je sens bien que depuis Vendredi c’est différent. Certes elle a eu un we très chargé entre rdv et mariage, mais quand même.
Elle ne prend plus l’initiative de m’écrire et il n’y a plus les petits smileys qu’on s’envoyait ou les snap du matin et du soir. Ça fait un peu drôle du coup je me pose des questions.
Après le ton n’est pas froid, elle me parle quand même normalement et continue à m’envoyer des bisx par exemple. Mais je la sens moins « moteur ».
Je pense qu’entre le coup de fil et la visite surprise ça faisait peut être beaucoup pour elle. D’ailleurs elle me l’avait dit « T’es vmt taré toi. Tu vas toutes me les faire comme ça ? » pas méchamment bien sûr.
Elle a certainement besoin de respirer et digérer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bon déjà le positif c'est que tu t'es éloigné de ton ex, c'est toujours ça de pris...

Pour ton éventuelle "nouvelle" relation, je pense également que il y a eu un peu "surcharge" et donc pression...

Je crois, mais ce n'est que mon avis, que les plans "visite-surprise" lorsqu'on ne connaît pas vraiment la personne et surtout que cette personne hésite a plus de chance de faire de dégâts qu'autre chose.

Surtout qu'elle est dans le schéma "laisse moi du temps"... dont acte, non ?
Normal que la situation ait changé ensuite...

Entre le moment où vous êtes "rencontré" virtuellement et la "vraie" rencontre il s'est passé combien de temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de tentative de ma part justement parce qu'elle a besoin de temps.
Ça fait plus d'un mois qu'on apprend à se connaître. Et quand je lui avais fait part de ma déception elle a été blessée et elle m'a dit ça vient pas de toi mais de moi. Mais c'est une bonne chose ça me fait pas de mal d'être secouée un peu.
Je sent qu'elle a du mal donc je me suis dit une rencontre physique c'est pas non plus un engagement et je me suis dit elle attend peut être après moi pour prendre une décision.

Ceci étant fait je me demande maintenant comment la rassurer. J'hésite à l'appeler pour qu'on reparle de la fin de semaine dernière. En lui disant que je comprend que ça fasse beaucoup pour elle, que le but c'est pas de lui prendre la tête et de lui bousculer ses habitudes. Ou attendre que ça revienne parce qu'elle est pas non plus froide mais y'a moins de complicité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec notre Charlie, le coup de "je débarque", perso, je prends peur et je pars en courant, en plus (tape pas^^) je trouve ça assez...égoïste, et irrespectueux... et si elle était en train de dormir? malade? en train de baiser?

bref, pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure façon de commencer une relation (amicale ou amoureuse)

ensuite,
[quote]J'hésite à l'appeler pour qu'on reparle de la fin de semaine dernière. [/quote] parler parler parler, toujours parler, la communication ne passe pas QUE par la parole! ça ne passe pas QUE par exprimer tout ce qu'on ressent, et le mettre sur la table !

Je laisserai passer un peu de temps, lui montrer que tu as COMPRIS le message (sans qu'elle te le dise tiens, précisément, preuve qu'on peut communiquer sans les mots) que tu avais été un peu vite en besogne, voir si elle te recontacte

si elle ne le fait pas, tu peux le faire, toi, légèrement dans un petit moment. SANS reparler de tout ça: tu commences une relation en te prenant la tête? non! ça doit être léger, gai, sympa, bref, du bon temps

m'enfin, c'est mon avis :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige m'a doublé et a écrit tout ce que je voulais écrire, avec certes un peu plus de féminité, et sans en venir à la conclusion.
[quote]bref, pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure façon de commencer une relation (amicale ou amoureuse)[/quote] Non, c'est bien pour le one-shot. Elle l'a invité chez lui. Il n'y aura rien de sérieux avec elle.
[quote]si elle ne le fait pas, tu peux le faire, toi, légèrement dans un petit moment. SANS reparler de tout ça: tu commences une relation en te prenant la tête? non! ça doit être léger, gai, sympa, bref, du bon temps[/quote] Tu fais le con, tu la séduis et tu la baises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]Tu fais le con, tu la séduis et tu la baises.[/quote]

C'est vmt à 10 000 lieux de mes intentions^^
C'est quelqu'un avec qui j'ai vmt un bon feeling et ce n'est pas juste une histoire de one shot.

Je me rend bien compte que c'était maladroit. Même égoïste quelque part c'est vrai.
Je ne peux pas trop contredire ce que vous me dites même si je ne voyais pas autant de côtés négatifs dans cette surprise.

J'ai hésité avant de le faire mais une amie m'a conseillé de prendre les choses en mains. Que ça allait forcément changer les choses mais au moins je verrai ses intentions.

Je veux bien ne pas lui en parler mais lui montrer que j'ai compris sans aborder le sujet ce n'est pas si évident.
Elle ne prend plus l'initiative de m'écrire. Par contre elle répond normalement. Enfin presque comme d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle ne prend plus l'initiative de m'écrire. Par contre elle répond normalement. Enfin presque comme d'habitude. [/quote] oui mais enfin sauf si je me trompe (n'hésite pas dans ce cas à me le dire), c'est arrivé vendredi dernier? on est lundi! Si tu veux lui laisser le temps de te recontacter, ben...faut lui laisser le temps hein ;-)

si tu lui écris 10 sms par jour, ben elle n'a pas le temps de rien :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Quentin63"]Pas faux ^^
C'est que j'ai beaucoup de mal à laisser faire.[/quote]
Moi aussi je préfère Orange ...

Le soucis c'est que justement il faut "laisser faire" les choses sinon elles ne se feront jamais naturellement...
En y incluant beaucoup trop de toi même par tes actions tu flingues le truc parce que soit "l'autre" va se sentir obligée de suivre soit au contraire ça va la gonfler sec assez vite....

Tu ne peux pas mener le bal tout seul, dans un couple (même si ce n'est pas encore le cas) on est deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le recul vous avez bien raison.
Surtout que ça colle bien à sa personnalité elle n'aime pas se sentir privée de quelque chose.
Donc je pense pas qu'elle m'en veuille vu ce qu'elle me répond. Mais elle s'est sentie certainement trop brusquée et ça a mis un coup d'arrêt à notre complicité naissante.
Je vais la laisser respirer on reparlera de ça au moment voulu.
Merci pour vos avis et conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est le plus sage et il se pourrait que tu sois surpris agréablement ... (enfin du moins je te le souhaites).
Et si vous devez en parler, m'est avis d'attendre que ce soit elle qui mette le sujet sur le tapis ... au moins tu seras sûr qu'elle voudra en parler comme ça (parce que bon imagines que tu veuilles à tout prix t'expliquer mais qu'elle s'en foute... ça risque de faire tâche).

laisse faire ...oui :)

Edit :Ah (et merci ;) je suis quasi-sûr que certains ne l'ont pas vu...mais je leur en veut pas, promis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...