Aller au contenu

Elle a brisé mon cœur mais veut revenir : que faire ?

Messages recommandés

Bof Paul, il paraît clair que c'est terminé de son côté à elle. C'est de la politesse de son côté et il ne faut pas le prendre pour autre chose. Plus il insistera plus elle s'éloignera.

On verra bien dans 3 mois si elle continuera à lui écrire sinon comme à un pote alors qu'elle se fait sauter par son coup de coeur étudiant et se bourre la gueule en soirée. Désolé d'être cru mais il a l'air tellement accroc à cette fille que la meilleure chose pour lui c'est de tout faire pour l'éloigner de sa vie.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Paul pour ton soutiens. J'écoute également tous vos commentaires parce qu'il y a du bon à en tirer dans chacun d'entre eux.

La maturité manque de son côté et là dessus je ne peux rien. Du miens j'ai appris de cette histoire. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne me projette pas tout de suite dans une remise en couple. Tout simplement parce que nous n'en sommes pas à cette étape. Je sais ce qui l'attire et j'ai également compris qu'à l'instant T l'attraction était plus forte avec lui qu'avec moi (bien qu'aujourd'hui j'ai des doutes qu'elle soit toujours autant attirée par lui). Et dans les différentes sources d'attraction il y a l'attraction logique, sachant qu'on avait pas du tout le même rythme de vie et qu'elle le voyait tous les jours c'était la solution de facilité. Mais dans les autres types d'attraction je pense que j'ai toutes mes chances et je te rejoins Paul pour qu'elle percute cette fois par elle même il va falloir qu'il y ait du changement et de la nouveauté.

Je vous trouve exagérément durs et pessimistes....c'est quoi que vous attendez, des histoires parfaites et idéales avant d'encourager les gens ?

Il y a des histoires qui méritent d'être sauvées, d'autres non. Celle ci mérite de l'être.

Même si elle comporte pas mal d'immaturité et de vrillages diverses.

Et moi je te trouve bien naïf... ;)

Tu lis juste son dernier message à elle et tout y est. A aucun moment elle ne parle qu'elle regrette de l'avoir quitté. Elle regrette de ne pas être arrivée à l'aimer.

Naif ? Du tout :)

Je pense qu'ils sont à un âge ou les histoires démarrent. Les bagnoles qui sont en 1ère roulent pas aussi vite qu'en 5ème vitesse, et vous, vous donnez l'impression qu'ils devraient déjà être sur l'autoroute. Donnez une chance à l'amour de grandir un peu :)

Oui, je te rejoins Quentin, cette fille est attirée par toi. Mais il va falloir créer une autre dynamique si tu veux avoir tes chances, et démarrer une nouvelle histoire sur une phase plus mature, autant de ton côté que du sien (c'est là ou je rejoins les posts des autres JRmistes).

Pessimiste? Du tout :D

Je suis la première à dire que pour qu'une histoire fonctionne, il faut y aller doucement.

Mais il faut aussi qu'il y ait des sentiments amoureux. Et là, désolée, de ce que je lis, elle n'a pas de sentiment amoureux vis à vis de lui. Peut-être en effet qu'elle est trop jeune, pour le moment, pour se rendre compte qu'"un coup de coeur" ne suffit pas - et n'est même pas utile - pour qu'une histoire dure. Mais elle n'en est pas là et surtout je pense que lorsqu'elle en sera là, elle se tournera vers quelqu'un d'autre que Quentin. On retourne rarement vers son passé, en tout cas quand on veut avancer.

Je précise que son dernier message je l'ai reçu un samedi à 22h donc je doute qu'elle m'aurait écrit ça si elle avait été en soirée avec lui. Après je ne sais pas ce qu'ils font et je n'ai pas envie de le savoir. Je connais simplement son tempérament. En septembre elle s'est prise la tête avec son père pour une broutille elle n'a jamais voulu faire le premier pas elle préférait rester braquée et obstinée. je me suis dit elle va faire pareil avec moi. Donc cette réaction me confirme que ça la travaille

Merci Paul pour ton soutiens. J'écoute également tous vos commentaires parce qu'il y a du bon à en tirer dans chacun d'entre eux.

Tu transpires le mec bien à lire tes réactions, je ne suis guère étonné qu'elle t'estime et qu'elle veuille te garder dans sa vie. La différence entre le mec qu'une femme veut quand tu lui demandes ce qu'elle recherche et les mecs de qui elle va "tomber amoureuse" dans les faits est gigantesque. Prends-le avec toi ou tu vas en baver.

Modifié par Tenbu Hôrin
MlleBulle, je t'aime.

La différence entre le mec qu'une femme veut quand tu lui demandes ce qu'elle recherche et les mecs de qui elle va "tomber amoureuse" dans les faits est gigantesque. Prends-le avec toi ou tu vas en baver.

Si tu tiens tant que ça à devenir un "Alpha", cherche plutôt de ce côté là, effectivement.

Au lieu de vous battre tous (gentilemment^^) sur l’interprétation de son dernier message, le mieux, ce serait de demander à l'ex, non ?

Elle seule sait ce qu'elle a voulu dire.

Pour moi, tu devrais l'appeler, vous voir, éclaircir tout ça une bonne fois pour toute et en finir avec de vrais ou faux espoirs.

Les adieux par sms, c'est quand même profondément lâche. Et vu comment elle est partie, si elle doit te dire au revoir, qu'elle le fasse au moins en face, elle te doit bien ça.

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Tu ne gagneras rien à rester près d'elle, après tu fais ce que tu veux. Au bout d'un moment tu en auras peut-être marre de souffrir, on te conseille d'expérience d'arrêter les frais à partir de maintenant.

On parle toujours de l'intelligence précoce féminine mais bon dieu la majorité des filles 20-25 dans les milieux universitaires sont seulement en recherche du mec populaire et/ou musclé et ne sont capables d'écouter que la sensation de leur culotte. Leur intelligence émotionnelle approche du zéro absolu et généralement elles sont connes comme un balai (j'ai rencontré peu de filles capables de rentrer en profondeur dans n'importe quel sujet, y compris dans leurs domaines à la fac, alors ne m'en voulez pas). Pour beaucoup d'entre elles c'est autant les premières expériences amoureuses que pour vous, les amourettes de lycée et de collège ne peuvent généralement pas être qualifiées d'expériences. Elles n'ont donc aucune expérience du tout et sont pour la plupart en tout cas loin de toute volonté de construction d'une relation. Elles sont bien davantage dans l'expérimentation de leur liberté-féminine-bullshit où elles ont davantage envie d'avoir le pouvoir idéalisé du mec entre leurs mains en en effleurant à peine la responsabilité. J'oserais dire que c'est tellement vrai que certaines sont des mecs manqués sans une once de féminité, qui fument boivent et se comportent comme des gros lourds en rut. Les filles prêtes à construire à cet âge ne te balanceront jamais le type de message qu'elle t'a balancé et ce qu'elles que soient les circonstances. Au mieux elles te quitteront mais jamais elles ne verbaliseront ce qu'elle a verbalisé et de la façon dont elle l'a fait.

Toi seule la connaît Quentin.

Objectivement - ou essaie de l'être en tout cas - son dernier message, qu'en penses-tu? Penses-tu qu'une fille amoureuse et qui regrette envoie ça?

Pour moi, ça ressemble plus à un message d'adieu.

Si on prend au premier degré je suis d'accord. Et non il n'y a plus ou presque pas de sentiments amoureux sinon nous n'aurions pas cette conversation. Mais pour autant je ne pense que toute relation soit morte et enterrée si on comprend d'où vient la perte d'attraction. j'ai fait plusieurs coaching avec Guido avant de décider de partager mon histoire. Et son vécu Guido pense également qu'elle est dans le doute pour lui c'est certains. Je pense pas qu'elle pourra couper les ponts définitivement elle s'en voudra toujours elle n'arrive pas à vivre sereinement avec ça. Peut être qu'elle ne veut que de l'amitié, peut-être qu'elle se pose la question si finalement il n'y a pas plus maintenant qu'elle est dans la comparaison. Je n'en sais rien seul le temps me donnera cette réponse. Je dis simplement que je la connais bien et je ne prend plus au pied de la lettre les "bonne continuation pour la suite" parce que c'est pas la première fois qu'elle m'écrit ça et elle fini par se raviser. Quoi qu'il en soit c'est une relation sur laquelle je ne peux pas faire une croix parce qu'on partage un lien vraiment particulier je ne saurais pas comment décrire ça. Mais cette confiance là on ne l'a jamais eu avec personne avant et ça c'est valable de son côté comme du miens.

Tu ne gagneras rien à rester près d'elle, après tu fais ce que tu veux. Au bout d'un moment tu en auras peut-être marre de souffrir, on te conseille d'expérience d'arrêter les frais à partir de maintenant.

On parle toujours de l'intelligence précoce féminine mais bon dieu la majorité des filles 20-25 dans les milieux universitaires sont seulement en recherche du mec populaire et/ou musclé et ne sont capables d'écouter que la sensation de leur culotte. Leur intelligence émotionnelle approche du zéro absolu et généralement elles sont connes comme un balai (j'ai rencontré peu de filles capables de rentrer en profondeur dans n'importe quel sujet, y compris dans leurs domaines à la fac, alors ne m'en voulez pas). Pour beaucoup d'entre elles c'est autant les premières expériences amoureuses que pour vous, les amourettes de lycée et de collège ne peuvent généralement pas être qualifiées d'expériences. Elles n'ont donc aucune expérience du tout et sont pour la plupart en tout cas loin de toute volonté de construction d'une relation. Elles sont bien davantage dans l'expérimentation de leur liberté-féminine-bullshit où elles ont davantage envie d'avoir le pouvoir idéalisé du mec entre leurs mains en en effleurant à peine la responsabilité. J'oserais dire que c'est tellement vrai que certaines sont des mecs manqués sans une once de féminité, qui fument boivent et se comportent comme des gros lourds en rut. Les filles prêtes à construire à cet âge ne te balanceront jamais le type de message qu'elle t'a balancé et ce qu'elles que soient les circonstances. Au mieux elles te quitteront mais jamais elles ne verbaliseront ce qu'elle a verbalisé et de la façon dont elle l'a fait.

Bonjour les généralités et les caricatures pessimistes et sexistes.... :mrgreen:

Quoi qu'il en soit c'est une relation sur laquelle je ne peux pas faire une croix parce qu'on partage un lien vraiment particulier je ne saurais pas comment décrire ça. Mais cette confiance là on ne l'a jamais eu avec personne avant et ça c'est valable de son côté comme du miens.

Le déni. 1ère phase du deuil. Un classique. (t'en es presque à la phase 2 : la négociation).

Peut être. Mais elle t'a aussi lâché comme une veille merde pour aller en baiser un autre.

Je veux bien t'aider, mais faut aussi être lucide 30 secondes....

Ca représente en partie son état d'esprit oui. Elle me l'a bien dit d'ailleurs avec moi elle sentait que ça pouvait devenir vraiment sérieux et solide et elle avait peur d'être trop jeune et de ne pas avoir d'expérience. Elle m'a d'ailleurs dis à plusieurs reprises "on s'est certainement rencontrés trop tôt"

Quoi qu'il en soit c'est une relation sur laquelle je ne peux pas faire une croix parce qu'on partage un lien vraiment particulier je ne saurais pas comment décrire ça. Mais cette confiance là on ne l'a jamais eu avec personne avant et ça c'est valable de son côté comme du miens.

Le déni. 1ère phase du deuil. Un classique. (t'en es presque à la phase 2 : la négociation).

Peut être. Mais elle t'a aussi lâché comme une veille merde pour aller en baiser un autre.

Je veux bien t'aider, mais faut aussi être lucide 30 secondes....

Quand je dis que je ne veux pas faire une croix sur cette relation ça ne veut pas dire que je veux à tout prix la récupérer.

Notre relation passée est derrière. Ce que je souhaiterais c'est renouer contact et passer à autre chose sur de nouvelles bases. Je ne sais pas si elle est prête à faire un travail sur elle-même. Donc je ne sais pas en l'état si je veux à tout prix la récupérer. Pour moi tant qu'elle est comme ça c'est un peu ce que disait Carrie elle n'est pas prête à être en couple.

Quand je dis que je ne veux pas faire une croix sur cette relation ça ne veut pas dire que je veux à tout prix la récupérer.

J'avais pigé mec.

Il y aussi un fond de vrai dans le texte d'En conclusion, malheureusement.

Quentin, tu vois bien que ton ex n'est pas l'idéal que tu nous décris. Ton intelligence dit que tu ne veux pas la récupérer à tout prix, la voie de la raison est aussi à écouter.

Je crains que ce soit une fille qui soit dans le cas de cette bien triste phrase, mais bien réelle, je cite : " la majorité des filles 20-25 dans les milieux universitaires sont seulement en recherche du mec populaire et/ou musclé et ne sont capables d'écouter que la sensation de leur culotte".

Si tu veux partir à la reconquête de cette fille, il va falloir continuer à ouvrir les yeux sur qui tu as réellement à faire....et considérer que Carrie et les autres aient raison.

En fait, ma pensée, c'est "si tu veux être avec cette fille, tu es libre c'est ta vie, tu fais ce que tu veux", je dis pas que tu dois faire tel ou tel truc.

Mais avant, il est nécessaire que tu sois conscient des dynamiques en jeu, du genre de fille qu'est ton ex avant de faire quoi que ce soit.

Pour moi, ta reconquête est dans le domaine du possible. Après, est ce que tes attentes profondes correspondent à celles de ton ex, je crois qu'elles sont totalement inverses, et ce peu importe les sentiments amoureux que vous auriez l'un pour l'autre (existants ou absents).

Modifié par Paul63

Articles du blog en lien avec ce sujet