Alambic Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour à tous, Cela fait 4 mois que j'ai été larguée et mon ex a choisi de couper complètement les ponts. Je n'ai plus aucune nouvelle. La rupture a été très difficile et inattendue. Je suis tombée de haut. J'ai commencé à me rendre régulièrement sur ce forum pour trouver de l'aide. J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver j'ai commencé à me reconstruire. Je vois un psy qui m'a mise sous antidépresseurs, je me suis mise au sport 3 fois par semaine en club, je sors, je prends soin de moi, ect... Je commençais à voir le bout du tunnel. Malheureusement, ces derniers temps, je recommence à aller mal sans aucune raison puisque je n'ai plus aucun contact avec mon ex. Ca me fait vraiment peur car je me dis qu'après tout ce temps, je devrais aller mieux et ce fut le cas mais là j'ai l'impression de rechuter. Dans toutes les histoires que je lis, au bout d'autant de temps, soit les personnes vont mieux, soit elles vont mal car elles ont eu un contact direct ou indirect avec leur ex qui ne leur a pas plu. J'aimerais donc vos avis et vos conseils car je commence à sérieusement douter que je vais m'en sortir un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Salut Alambic! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) Salut, La réponse à ta question dépend de plusieurs facteurs miss As tu contacté ton ex depuis la rupture ? Si oui, tu as envoyé quoi ? Sms, mail, appels, réseaux sociaux, lettres postales ? Est ce que vous habitez dans la même ville, êtes vous susceptibles de vous voir/croiser par hasard? avez vous des amis en commun, histoire de savoir comment elle va ? Est ce que vous vous êtes revus, recroisés ces derniers mois ? Si tu as réalisé un SR parfait et que vous ne vous êtes jamais revus ou parlez, et que tu connais son adresse postale, tu devrais commencer à écrire une lettre. Parce que c'est facile de faire le mort pour les contacts virtuels, beaucoup moins lorsque l'on reçoit une lettre manuscrite. Ca touche obligatoirement. Et si il n'y réagit pas, au moins ça te soulagera. Tu as aussi la solution d'abandonner totalement ce mec (il y en a plein d'autres ;) ) et de tourner définitivement la page en laissant ton ex faire sa vie. Modifié le 22 janvier 2016 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 [quote="Paul63"]Salut, La réponse à ta question dépend de plusieurs facteurs mec. As tu contacté ton ex depuis la rupture ? Si oui, tu as envoyé quoi ? Sms, mail, appels, réseaux sociaux, lettres postales ? Est ce que vous habitez dans la même ville, êtes vous susceptibles de vous voir/croiser par hasard? avez vous des amis en commun, histoire de savoir comment elle va ? Est ce que vous vous êtes revus, recroisés ces derniers mois ? Si tu as réalisé un SR parfait et que vous ne vous êtes jamais revus ou parlez, et que tu connais son adresse postale, tu devrais commencer à écrire une lettre. Parce que c'est facile de faire le mort pour les contacts virtuels, beaucoup moins lorsque l'on reçoit une lettre manuscrite. Ca touche obligatoirement. Et si elle n'y réagit pas, au moins ça te soulagera. Tu as aussi la solution d'abandonner totalement cette fille (il y en a plein d'autres ;) ) et de tourner définitivement la page en laissant ton ex faire sa vie.[/quote] Je crois que ce n'est pas un "mec". Haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Mea culpa. Erreur rectifiée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 4 mois c'est pas très long. Combien de temps a duré votre relation ? Le deuil n'est pas quelque chose de linéaire, on peut avoir des rechutes. Il y a aussi un moment où le cerveau et le coeur impriment que c'est vraiment fini, c'est un moment difficile à passer, mais ça passe, comme tout. Il y a peut-être aussi quelque chose qui bloque chez toi dans cette rupture ? Tu en as parlé avec ton psy ? Il y a peut-être d'autres choses dans ta vie qui ne "fonctionnent" pas ? Une impression de ne pas avancer, dans ton boulot, tes études, tes amis, tes envies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Salut Alambic c'est bien que tu te sois mise au sport et que tu consultes. Mais dis-moi, est-ce que tu sors faire de nouvelles rencontres ? C'est aussi un point important pour bien tourner la page, si tu n'as pas d'homme intéressant dans ta vie à côtoyer, tu penseras toujours au dernier fréquenté. Tu devrais aller t'inscrire sur le site OnVaSortir pour rencontrer de nouvelles tête. Aussi oublie l'idée de la lettre, ça serait contre-productif, voir inutile dans ta situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alambic Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Tout d'abord,merci pour vos réponses. J'ai fait des interdits après la rupture. Mon ex disait qu'il ne voulait plus me parler car ça lui faisait du mal mais j'ai insisté et il a finit par me bloquer. Ça a duré 1 mois environ. Depuis ça, plus aucun contact. Nous n'habitons pas la même ville donc on ne risque pas de se croiser et pas d'amis en commun non plus. La relation a duré 1 an. Je suis déjà inscrite sur OVS et je participe à 1 ou 2 soirées par semaine. C'est sympa de voir du monde mais rien ne me fait oublier mon ex malheureusement. Au contraire, plus je vois du monde plus il me manque et plus j'ai mal car je ne retrouve pas la complicité que j'avais avec lui avec les autres. Je vois mon psy la semaine prochaine et je compte lui en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Si ça peut te rassurer (ou pas) j'ai mis 1 an et demi à me soigner de ma précédente relation. Tout ce temps car j'ai pas bien avancé je me suis remis en couple trop vite ce qui a complétement ralenti/bloqué ma réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Guérir d'une rupture difficile, ça demande du temps...Et oui, parfois, on a l'impression de reculer. Dans ces moments, il faut se reconnecter à soi, à ce qui nous apaise et nous fait du bien. Il faut prendre soin de soi, se faire plaisir, voir des gens qui nous aiment... Tu fais beaucoup de choses pour t'en sortir et c'est très bien... Peut-être peux-tu te demander si tout ça te plait vraiment, à toi. Tu fais peut-être certaines choses parce que des gent t'ont dit que c'était bien, sans que cela ne te convienne vraiment à toi... C'est peut-être le moment de faire un petit bilan et de ne conserver que ce qui est positif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 [quote="Alambic"]Tout d'abord,merci pour vos réponses. J'ai fait des interdits après la rupture. Mon ex disait qu'il ne voulait plus me parler car ça lui faisait du mal mais j'ai insisté et il a finit par me bloquer. Ça a duré 1 mois environ. Depuis ça, plus aucun contact. Nous n'habitons pas la même ville donc on ne risque pas de se croiser et pas d'amis en commun non plus. La relation a duré 1 an. Je suis déjà inscrite sur OVS et je participe à 1 ou 2 soirées par semaine. C'est sympa de voir du monde mais rien ne me fait oublier mon ex malheureusement. Au contraire, plus je vois du monde plus il me manque et plus j'ai mal car je ne retrouve pas la complicité que j'avais avec lui avec les autres. Je vois mon psy la semaine prochaine et je compte lui en parler.[/quote] Ca semble bien tout ça, maintenant il n y a plus qu'à laisser le temps agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Il faut tenir bon, te trouver des passions continuer de côtoyer des gens, voyager, se faire souffrance pour avancer toi, trouve toi des projets qui te tiennent à coeur qui te rendent heureuse dans leur accomplissement. La cicatrisation est longue, très longue parfois mais il ne faut jamais perdre courage! Jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés