Aller au contenu

Rupture et incompréhensions, que faire ?

Messages recommandés

J'ai du mal à croire qu'elle veuille rester sans parler pendant deux mois, elle approche des 19 ans et je pense qu'elle sait pertinemment que dans une relation ne pas parler fout le couple en l'air, elle m'a probablement dit ça pour s'éloigner.

Et qu'Est-ce que ça change, au final? Qu'elle t'ait dit la vérité ou que ce soit une raison pour rompre ne change pas grand chose: Elle veut rompre.

J'aimerais juste savoir dans quel type de relation elle veut être et à cause de quoi précisément elle a réfléchi à son engagement, que s'est-il passé entre temps ? Etc.

Il ne s'est rien passé. Elle ne t'a jamais fait de promesse d'engagement.

Et qu'Est-ce que ça change pour toi le "type de relation qu'elle veut"? Tu crois que tu pourrais "changer" pour lui plaire?

Je crois que tu devrais prendre le temps de bien réfléchir à tes motivations. Pourquoi veux-tu lui parler? Pour tenter de la faire changer d'avis? Qu'aimerais-tu qu'elle te dise? Tu crois qu'elle n'a pas été "sincère" avec toi? Qu'elle t'a quitté mais qu'au fond, elle ne voulait pas rompre?

Je n'ai pas bien compris ton post scriptum désolé ^^ tu veux dire que même si on a pas grand chose en commun on peut quand même partager des trucs ?

Tout à fait. Tout comme on peut partager des trucs et ne pas être amoureux...

J'ai des potes avec qui je fais de la course à pied. On s'amuse bien, on cours, on discute. Pourtant je n'en suis pas amoureuse et je ne pourrais sans doute pas les supporter au quotidien...

Il ne s'est rien passé. Elle ne t'a jamais fait de promesse d'engagement.

Et qu'Est-ce que ça change pour toi le "type de relation qu'elle veut"? Tu crois que tu pourrais "changer" pour lui plaire?

Je crois que tu devrais prendre le temps de bien réfléchir à tes motivations. Pourquoi veux-tu lui parler? Pour tenter de la faire changer d'avis? Qu'aimerais-tu qu'elle te dise? Tu crois qu'elle n'a pas été "sincère" avec toi? Qu'elle t'a quitté mais qu'au fond, elle ne voulait pas rompre?

Je prends justement du recul par rapport à elle pour y réfléchir.

Au stade actuel de ma réflexion, mes motivations sont les suivantes : lui parler en face pour avoir une meilleure discussion à ce sujet, qu'elle me dise ce qu'elle attend d'un garçon et voir si je suis capable de donner ce dont elle a besoin ou enlever ce qu'elle n'aime pas. En revanche si cela implique une refonte de ma personne, autant te dire que je n'insisterai pas c'est normal ^^

Je pense que non au fond elle ne voulait pas vraiment rompre mais elle a dû être prise de réflexion à un moment donné et j'ai l'impression (juste une impression soyons d'accord) qu'elle voulait arrêter pour y réfléchir à deux fois et en reparler plus tard avec plus de recul pour prendre une décision finale.