Aller au contenu

Reconquise après 8 ans, comment garder le rythme?

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais pas pensé à ça ! C'est pas faux du tout je m'en rend compte la... Peut qu'elle me re-quitte je pense...

Mais à la coller comme ça tu vas l'étouffer... Occupe-toi sans elle...

Ok une femme aime les hommes qui prennent soin d'elles mais elles aiment aussi les hommes qui savent être indépendants.

Toi non plus d'ailleurs tu n'aimerais pas qu'elle te prouve son amour h24...

N'en fais pas trop.. C'est pas naturel et ça crée un malaise

Oui en fait ce que tu essaye de me faire comprendre c'est que je panique pour rien ? Que n'importe qui peux te quitter ? Je me met trop la pression je crois

Et oui et je pense que j'ai aussi fait comme toi dans ma vie.

De peur qu'elle me quitte... mais bon ça peut arriver.

Donc profite et ne te projets pas.

Non je n'aimerais, et je comprend que sa doit être repoussent et chiant a force

Bon bah voila...

Alors vis pour toi aussi parce que être en couple ca ne veut pas dire que "je" n'existe plus.

C'est comme ça qui disent "bah t'es une maman t'as le temps de sortir?"

Bah d'abord je les insulte un peu dans ma tête... Puis je leur dis ouais mais tu vois quand je sors c'est pas une maman qui sort c'est une jeune femme...

Maman je le suis a part entière quand je suis avec ma fille et tout ce qui va a côté..

Puis quand je sors c'est la jeune femme de 32 ans... Je traine pas avec la gamelle du diner et les bouquins de collège de ma fille...

Tu comprends l'image?

Ca va te sembler un peu simpliste comme conseil mais simplement sois positif.. ne pense pas qu'elle te quittera peut etre, ton comportement s'en ressentira a cause de tes pensées négatives.. aies de pensées positives, imagine que tout ira bien et tu verras ca arrivera :)

Profite la vie est belle, sois cool.. de plus tu as recupéré la personne que tu aimes, quoi de mieux..

Positive attitude et aime la vie.. voila tout simplement ;)

Mon "conseil" c'est de ne pas trop se poser de questions, de ne pas vouloir aller plus vite que la musique en laissant aussi le temps faire son oeuvre. Il y a eu une cassure, de l'eau à coulé sous les ponts, et la c'est comme si vous deviez tout réapprendre.

Vous vous êtes donné cette seconde chance, à vous de faire en sorte de vous prouver que vous avez fait le bon choix aussi, et de tout mettre en oeuvre pour que votre histoire dure !

Bonne chance en tous cas.

• 2 semaines après...

Slt,

Je me reconnais dans ta situation! Cinq ans avec ma copine, rupture de quatre mois environ (interdits de ma part, je n'ai pas respecté sa demande de souffler, elle me trouvait aussi monotone, moins marrant qu'au début). Et donc, elle revient après 4 mois. J'ai eu le premier reflexe de me dire," cool, je lui balance pleins de SMS, je l'appelle pour rattraper les quatre mois"...ENORME ERREUR (que je n'ai pas commise).

On avait des weekends prévus avant la séparation que je n'ai pas annulé et on a profité (surtout, je me suis super bien comporté pendant ces moments là et même moi je me trouvais changé par rapport à la dernière année passée et relativement en confiance). Ensuite, je lui envoyais un ou deux sms dans la journée mais marrant (conneries trouvées sur Facebook, souvenirs de moments passés liés à des situations) et effet miroir (un sms envoyé pour un reçu). J'appelais tous les deux jours demandant si je ne dérangeais pas et on discutait 10-20 ou 30 minutes surtout de son boulot (j'était un peu déconnectée et je ne l'écoutais plus, je répondais ouais ouais lorsqu'elle en parlait...donc elle a vu aussi un changement, un interet de ma part, des conseils). Le but n'est pas de la coller (oui c'est dur au début) mais bien de lui faire comprendre que tu as changé pour la récupérer et POUR la garder. Comme j'habite à l'étranger, je passe de temps en temps le weekend en coup de vent à Paris et on a du se voir une ou deux heures le dimanche soir avant que je reprenne le train. Le but était de se marrer, d'avoir de petites attentions et de créer un manque de son côté. Autre chose importante (qui pour moi a beaucoup aidé) : lors de la séparation, je me suis renfermé, j'ai coupé Facebook et tout. Petit à petit je suis revenu dessus, posté des conneries, des trucs lourds, laissé pas mal de commentaires à droite à gauche. Et clairement elle m'a dit plus tard qu'il y avait eu un effet de balancier entre nous deux : moi, allant très mal après la rupture et elle globalement pas trop mal. Et trois mois plus tard, elle n'allait pas bien et moi je reprenais "vie" via les réseaux sociaux et elle a pigé qu'elle risquait de me perdre car je redevenais comme lors de nos premiers mois (marrant, ouvert, souriant...)

Merci pour le témoignage... A ce jour on est toujours ensemble, le plus dur je trouve, c'est de retrouver la complicité, par moment elle est un peu distante et par moment pluss attachante, j'essaye de me forcer à ne pas trop la contacter et ne pas être trop en demande, je me reconnais dans ce que tu dit notamment sur le fait de vouloir rattraper le temps et du coup je risquerai d'aller trop vite...

Salut ! Ta situation me fait penser à la mienne aussi, on a repris contact avec mon ex, après qu'il m'ai quitté, un sr de ma part et un retour de sa part (longues lettre, discours passionné...etc).

Je lui est donner une seconde chance, et la ça fait trois semaines je ne sais pas comment agir, et je ne comprend pas son avancée non plus : d'un coup on se parle comme si de rien était et d'autres moment on ne se parle pas du tout pendant 2-3jours (à ce moment je cogite bien-sûr..."peut être qu'il ne veux pas de moi au final?"..etc). C'est oui quo propose les RDV (qui ont dû mal à se faire vu nos emploi du temps).

Quand on se voit c'est autre chose : je me met en mode distance (reflex) et lui me d'déstabilise en me regardant.

Je suis plutôt pro communication dans un couple, donc je lui est dit que je voulais pas que la situation soit bizarre entre nous. Et ce qu'il m à reponduvcest qu'il voulais laisser le temps faire les choses et qu'on prenne notre temps. Mais qu'est ce que ça veux dire ? N'y a t il pas un risque de friendzone à rester dans cette situation ?

J'ai pas envie d'être celle qui pardonne trop vite après ce qu'il m'a faire et dit durant la rupture et je veux que ce soit lui qui me montre qu'il veux être avec moi.

Voilà désolé de m'être incruster dans ton sujet ^^' comment ça s'est passer depuis pour toi ?

Coucou et bien pour ma part on est ensemble mais elle veut prendre son temps et aller doucement, elle n'est pas super câline mais apprécie les moment que l'on passe ensemble , je pense le fait d'aller doucement est peut être une peur que cela ne fonctionne pas de nouveau, perso j'ai compris les erreurs du passé et je ne les re-ferais plus avec elle, la communication est encore fragile par moment mais la tendresse vien petit a petit, en effet je pense avoir encore du mal à analyser le fait de vouloir aller doucement et le sens concret à vrai dire de cet état d'esprit

Salut,

J'ai lu ton post et j'imagine tes craintes.

Vous avez été ensemble pendant 8 ans, donc vous deviez sans doute vous voir souvent et avoir une grande intimité. Après 4 mois de séparation (c'est court par rapport à 8 ans), tu as peut-être l'impression que ce que vous vivez n'est pas assez fort ou que vous n'êtes pas assez proches, par rapport à ce que vous avez connus. Mais le but n'est pas que vous retombiez dans votre ancienne relation. Vous êtes censés construire quelque chose de différent sur de nouvelles bases. Tu ne peux pas comparer ce que tu avais dans le passé avec elle, avec ce que tu as dans le présent, car dans ce passé elle t'a quittée, alors qu'elle laisse une chance à l'homme que tu es devenu aujourd'hui. Il faut la voir sous un nouvel angle, comme si tu la redécouvrais complètement, pour mieux la comprendre, et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ne serait-ce que le fait de vous voir moins souvent te permettra d'éviter la routine, et de la surprendre.

Quelque part sur un autre forum, j'avais lu que l'important est aussi de mesurer tes avancées, et si tu es à nouveau avec elle, tu as fait un grand pas depuis le mois dernier ! La patience est une vertu...