Aller au contenu

Reconquise après 8 ans, comment garder le rythme?

Messages recommandés

Bon voilà j'ai récupéré mon ex depuis une semaine, j'ai 24 vous pouvez voir mon histoire dans mes publications...séparation après une longue relation de 8 ans car j'étais devenue ennuyant je le reconnais, monotone etc... Après 4 mois de séparation nous sommes de nouveau ensemble, quels sont vos conseils svp ? Elle est encore un peu distente par moment et d'autre moment non, je me rend compte aussi que j'ai tendance à aller un peu vite mais elle préfère aller doucement, niveau famille potes etc...

'Pus sommes en couple mais je suis l'initiateur des rdv et des contactes la plus par du temps. J'aimerais avoir quelques témoignages de personnes qui ont récupérer leurs ex pour ne pas commettre d'erreurs du style aller trop vite et l'oppresseur svp ?

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tobitac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tobitac,

Elle te demande du temps pour vous retrouver. Et bien donne-lui du temps.

Laisse-la venir à toi aussi.

Tu souhaites quoi? La présenter tout de suite à nouveau à tes potes, tes parents comme ta petite amie officielle et qu'elle fasse de même de son côté? A quoi cela te servirait? Est-ce que ça te rassurerait?

Là, si tu continues, tu vas droit dans le mur et je ne te donne pas 15 jours pour une nouvelle séparation. Je pense d'ailleurs que vous avez été trop vite, mais bon, ça, c'est mon avis!

Je ne te dis pas - surtout pas - de jouer un rôle. Au contraire. Deviens une personne meilleure, pour toi avant tout.

Sors de ton côté, avec tes copains. Fais des choses qui te plaisent. Sans elle. Et passe quelques moments avec elle.

Bon voilà j'ai récupéré mon ex depuis une semaine, j'ai 24 vous pouvez voir mon histoire dans mes publications...séparation après une longue relation de 8 ans car j'étais devenue ennuyant je le reconnais, monotone etc... Après 4 mois de séparation nous sommes de nouveau ensemble, quels sont vos conseils svp ? Elle est encore un peu distente par moment et d'autre moment non, je me rend compte aussi que j'ai tendance à aller un peu vite mais elle préfère aller doucement, niveau famille potes etc...

'Pus sommes en couple mais je suis l'initiateur des rdv et des contactes la plus par du temps. J'aimerais avoir quelques témoignages de personnes qui ont récupérer leurs ex pour ne pas commettre d'erreurs du style aller trop vite et l'oppresseur svp ?

Mais toi tu te situes où? Tu as tendance à reprendre votre relation où elle s'est arrêtée?

De loin comme ça j'ai cette impression... Et qu'elle, elle tate le terrain pour voir où elle met les pieds.

Je comprends vos deux états d'esprits mais la sienne semble plus saine parce qu'elle apprend à vous redécouvrir...

Tu dis que tu prends toujours les initiatives pour la voir... Mais toi est-ce que tu lui laisses le temps de t'inviter?

C'est vrai je lui laisse pas ce temps... Je vais ralentir et la laisser souffler tranquillement, je sais pas pourquoi je me comporte comme ça alors que j'ai déjà fait une belle avancé personnel et dans la reconquête ... Elle me dit passer de super moments avec moi je ne sais pas pourquoi j'en cherche encore plus...

Je comprends vos deux états d'esprits mais la sienne semble plus saine parce qu'elle apprend à vous redécouvrir...

Oui c'est une des clés! Vraiment. Laisse les choses se faire naturellement... jour après jour.

Vous vous remettez ensemble rapidement ne vous brulez pas les ailes.

Vraiment ça peut se consumer tres vite.

Mais surtout si tu sens que ça part en vrille vient nous parler, ne fais pas part de tes craintes et tout et tout.

Petit à petit. Ne lui en demande pas trop.

SLOW DOWN et COOLATITUDE

C'est vrai je lui laisse pas ce temps... Je vais ralentir et la laisser souffler tranquillement, je sais pas pourquoi je me comporte comme ça alors que j'ai déjà fait une belle avancé personnel et dans la reconquête ... Elle me dit passer de super moments avec moi je ne sais pas pourquoi j'en cherche encore plus...

En plus ça ne fait pas longtemps que vous êtes de nouveaux ensembles... Vas y doucement... Y a pas le feu... Tu risques de lui faire peur.

Sois cool, zen...

Pk merci pour les conseils et le soutien surtout ! Samedi soir on ce vois, vos conseils après ? Je la laisse venir vers moi toute la semaine ensuite et attendre que soit elle qui propose ?

Mais fais les choses naturellement... Ne compte pas les points, juste qu'il faut que tu lâches du lest un peu.

Après que ce soit elle ou toi qui propose pour samedi ce sera au premier qui se lancera... Mais juste ne sois pas comme un chien fou

Pk merci pour les conseils et le soutien surtout ! Samedi soir on ce vois, vos conseils après ? Je la laisse venir vers moi toute la semaine ensuite et attendre que soit elle qui propose ?

Ben passe nous raconter ta soirée et ensuite tu verras.

Ne te projette aussi loin... tout peut retomber - JE TE LE SOUHAITE PAS HEIN! - aussi vite!

SLOW DOWN

Oui je vais y aller cool, je vous raconterais la soirée de samedi, devant elle je sais restée et cool et naturel mais c'est quand je ne suis pas avec elle... Je comprend pas trop de sentiment de devoir la contacter à tout pris, faut que je passe outre

Parce que loin de toi tu dois croire qu'elle cogite à vouloir te quitter...

Oui je vais y aller cool, je vous raconterais la soirée de samedi, devant elle je sais restée et cool et naturel mais c'est quand je ne suis pas avec elle... Je comprend pas trop de sentiment de devoir la contacter à tout pris, faut que je passe outre

Parce que tu as peur qu'elle te quitte tout simplement :)