Mado Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que le père de ma fille m'a quitté. Nous étions en couple depuis 4 ans . Nous nous sommes connus il'y à bien plus longtemps et avions formez un couple qu il avait déjà à 2 reprises fait éclater pour des motifs dont j'ignore le réel fond, il m avait prétexter des futilités et un manque de maturité de sa part. Puis nous nous sommes séparés durant 5 ans chacun vivant une histoire d amour compliqué bref nous nous sommes retrouvé après tout ce temps , c'était magique passionnel fusionnel le bonheur pour nous et au bout de tout juste 2 mois je suis tombée enceinte. Après hésitation furtive il a pris la décision de la garder( je ne voulais pas imposer une paternité si il n etait pas prêt). Ce fut 10mois de bonheur 9de grossesse ou'il était très attentionnée puis 1mois de début de paternité. Et ce fut vite l angoisse le manque d'implication pour lui ,la frustration pour moi d'être seule à m occuper de notre fille. Je l'ai du coup'evince de notre relation avec ma fille et aussi de toute relation physiquenentre'luinet moi. Il a tenu 9mois et il a voulu me quitter . J'étais choquée ,comment peut on fuir au lieu de résoudre les conflits quand on aime??!!! Il est finalement revenu surnsa décision au bout de quelques jours, certainement pour notre fille, il a cependant fait certains efforts pour nous mais jamais ceux que j attendais, comme nous sortir en famille .bref je n ai pas vraiment pardonné le fait qu'il est voulu partir et je n ai pas fourni d efforts au contraire, nous n avions casiment plus de vie intime ,nous perdions jusqu'à notre complicité, nous n étions plus que parents, lui un petit peu plus impliqué au bout de 2\3ans il était temps.. Puis il me questionnait sur mon amour ces derniers mois ,je'refusais de dormir avec lui je ne faisait que l assenner de reproches. Je réalisé aujourd'hui que mon comportement était difficile à supporter je regrette de ne pas avoir fait'd efforts pour sauver mon couple. Puis ce qui devait arrivé arriva, il m'a annoncé la rupture,après une énième prise de bec , comme un soulagement. Il a avoué ne plus m'aimer ni avoir le souvenir de m'avoir aimé un jour (ce qui est le plus difficile à concevoir pour moi) il veux vite tourner la page, il a rapidement pris son appartement (sans récupérer la totalité de ses affaires ni me rendre les clefs) et depuis c'est en dents de scie. Je précise que c'est pas quelqu un de démonstratif d ou m'difficulte à tout comprendre. Il a l air d'être clair et ne plus vouloir revenir jamais, mais il ne fournit aucuns effort ni même pour voir sa fille de façon régulière. J'ai bien sur penser qu'il avait peut être rencontrer quelqu'un mais il jure que non . Il s'énerve quand j'insiste en ce sens et aussi quand j'ai voulu comprendre son départ et lui exprimer mon désaccord avec cette séparation. Difficile de vous résumer tout ce qui c'est passe depuis cette rupture mais je n'arrive pas à accepter qu il ne revienne jamais, je me suis longtemps accroché à des détails en me disant ça n est pas possible il reviendra un jour ce detail'en est une preuve mais au fond j'en sais rien. Je ne me lamente pas j'avance dans ma vie aujourd'hui comme jamais en 4 ans ensemble mais. J'ai tjs dans le fond cette espoir qu'il revienne... Qu en pensé vous?? Merci de vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Salut Mado! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour Mado, Bien sûr que si il a quelqu'un d'autre! Et même s'il n'a personne d'autre - ce qui est possible aussi -, le problème est vraiment ailleurs. Au-delà de ça, vous étiez un couple hyper dysfonctionnel, et depuis le départ. Tu avais des envies, un rêve (celui de fonder un foyer) et tu l'as élu lui comme père de ton enfant sans imaginer qu'il ne pouvait pas avoir les mêmes envies que toi. Je ne te blâme pas, c'est juste ce que je comprends à travers ton message. Après, avoue que ce n'est pas très drôle d'être cantonné au rôle de père uniquement et plus au rôle d'homme, d'amant, d'amoureux. Et de rentrer et de voir que l'autre te fait la tête. Et d'aller te coucher tous les soirs dans un lit froid, et vide, parce que l'autre dort dans la pièce d'à côté. Tu dis qu'il a eu des difficultés à assumer son rôle de père (et qu'il ne fait encore aucun effort aujourd'hui). Mais lui as-tu laissé aussi la place suffisante? Encore une fois, je ne te blâme pas, j'essaie juste de poser des questions pour que tu puisses y voir clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Je ne pense pas qu'il mente en disant n avoir personne et quand bien même ça n est pas le fond du problème. Effectivement dans la description que je donne je fais surtout allusion à mes torts mais ils ne se sont pas installés sans raison. Oui je l'ai élu mais il etait consentant et heureux au départ et il s est trop reposé sur moi pour toutes les corvées du foyer y compris à ses yeux s'occuper de notre fille. Je lui laisse aujourd'hui pleinement sa place il ne veux même pas de garde alterné prétextant ne pas pouvoir avec son emploi. Il loupé les rdv donnés à sa fille ,et je précise ne même pas m en mêler plus que ça aujourd'hui les conflits sont bien trop épuisants et appartiennent au passé selon moi. Quant aux reproches que je peux lui faire, et je ne sais si ils se sont installés à ma faute ou l'inverse, c'est qu'il ne s'occupait pas de nous, il pensait à lui , ses sorties champignons, pêche mais aucunes sorties familial nous 3 seulement, il n est pas démonstratif sur ses sentiments, sa consommation d alcool me gênait (1\3 verres quotidien) ... Alors oui on s est éloigné et oui je l ai "puni" avec ce grand lit froid mais il n à pas cherché à sauver son couple mais fuit selon moi ,même si je concoit que ça ne donne pas envie dit comme ça mais une thérapie de couple ou un simple week end aurait sans doute fait du bien à tout ce chaos, et il a refusé expliquant que notre histoire ne peux pas être sauvé e... C'est tellement triste!comment peut il être si sûre de ne pas faire machine arrière même plus tard?! J'avoue ne pas réussir à me poser les bonnes questions , même si je suis totalement consciente de mes erreurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Et merci Carrie pour tes réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Les torts sont généralement forcément partagés. Une femme douce et amoureuse ne se transforme pas en mégère du jour au lendemain sauf si elle a réussi à cacher sa nature. Tu parles ici de thérapie de couple, de sorties familiales. Lui as-tu proposé ces choses? Que faisiez-vous ensemble? Et aussi, toi, mis à part ta fille, ton couple, as-tu des occupations? A te lire, j'ai l'impression de deux personnes qui vivaient côte à côte mais pas ensemble. Il est important de sortir sans son conjoint, cela fait aussi partie de son oxygène. Mais il est aussi essentiel de se ménager des moments avec l'autre. Etais-tu heureuse avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 je pensais aussi avoir entiere confiance en mon ex lorsqu'elle ma dit en me quittant n'avoir personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Le fait qu'il y ait une tierce personne dans l'équation n'est souvent que la partie émergée de l'iceberg. Un signe que quelque chose ne va pas. Une nouvelle rencontre peut aider celui qui quitte à prendre la décision de partir car c'est toujours plus facile de quitter quand il y a quelqu'un d'autre. C'est la nature humaine qui veut ça. Cela ne fait pas du largueur quelqu'un de méchant. Et c'est souvent difficile de dire à l'autre, surtout qu'on ne lui veut généralement pas de mal, "j'en aime un(e) autre" même si c'est plus honnête et permettra parfois à l'autre de se remettre plus facilement (après la phase de rétablissement de l'égo blessé). Pour en revenir à Mado, de ce qu'elle raconte, j'ai plutôt l'impression d'un homme qui s'est laissé embarquer dans une vie de couple, de famille sans le vouloir. Mado ne lui a pas mis le couteau sous la gorge (même si tomber enceinte au bout de deux mois est prématuré - opinion personnelle - mais s'il ne voulait pas d'enfant il aurait pu se protéger autrement) et lui s'est laissé faire en quelque sorte. "A défaut de savoir ce que je veux dans la vie, je me laisse aller dans le désir de l'autre". C'est en cela, si mon hypothèse est bonne, qu'il a tort. Cet homme me fait penser un peu à mon père. Ce dernier n'était fait ni pour la vie de couple, ni pour la vie de famille. Il était "là", certes, mais enfermé dans son bureau, ou à l'extérieur à s'occuper principalement du club de tennis qu'il avait créé. Il ne faisait que très rarement des choses avec nous, et absolument rien avec ma mère. Je n'ai jamais vu mes parents s'embrasser par exemple. Je ne les ai même jamais vus dormir ensemble puisqu'ils faisaient chambre à part depuis ma naissance. Et bien, franchement, j'aurais préféré qu'ils se séparent plus tôt et que chacun trouve son bonheur séparemment. Je me demande d'ailleurs Mado, pourquoi vouloir absolument le retrouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Merci encore carrière tes réponses me.font du bien ^^. Pour répondre aux doutes sur le départ pour une tierce personne non c'est certain on a discuté et j'ai appris qu'il a depuis peu une relation pour le physique depuis quelques jours et qu'il ne compte pas se remettre en couple de sitôt. Effectivement il m à aussi fait le reproche de n avoir pas eu de vie en dehors de lui et ma fille. Je m étais totalement isolée. C'est d'ailleurs mon premier combat retrouver une vie social et des activités ma thérapie commence par ça et l'obtention du permis que je n ai pas encore ( à mon âge je sais c pas concevable) . En couple nous ne faisions pas grand chose ses sorties étaient plutôt avec son oncle et on est vite devenu pépère et mémère. Ce qui ne nous a pas empêché d'être amoureux et ambitieux au début mais nous avons rapidement perdu cet élan je ne sais pas trop pourquoi en dehors de notre statut de parents oui peut être qu'il n était pas prêt. .. Il a refusé la thérapie après avoir hésité mais doit assister à certaines séances pour l'éducation de notre fille. Concernant les raisons pour lesquelles j'insiste à tjs espérer réformer un couple ce sont d'abord les sentiments, mêlé à un manque de confiance en moi concernant les personnes à qui je peux plaire à l avenir bien que je ne sois pas moche mais bon... d'ailleurs je ne m imagine pas avec quelqu'un d'autres c est lui l'homme de ma vie je ne conçoit pas les choses autrement. Et puis l'idéal familial que ma fille ne soit pas enfant ünique. Et évidemment les qualités qu'il a que je ne pense pas retrouvé ailleurs et cette histoire si passionnelle que l'on a vécu tout ça est ünique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 C'est marrant mais à la lecture de tes messages, je ne lis absolument pas de passion. Tu le dis toi-même, vous étiez "pépère et mémère"... Je n'ai rien contre du moment que chacun y trouve son compte. Et il ne faut pas oublier non plus que la passion n'est pas l'amour. Travailles-tu? Quel âge as-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mado Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Je travaille j'ai 32 ans et il y a eu de la passion jusqu'à l'arrivée de notre fille et puis plus. Je viens d'apprendre qu il s est laissé séduire par une autre femme avec qui il redécouvre les joies du sexe et sans doutes de la passion justement... C est très dur à accepter que notre couple ne sera jamais plus formé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Je comprends que ce soit difficile mais ça te permettra peut-être de passer plus facilement à autre chose. Ton égo est forcément touché mais tu t'en remettras. Tu as 32 ans, ta vie est loin d'être terminée! Et tu peux rencontrer quelqu'un d'autre et avoir d'autres enfants si c'est ce que tu désires. J'ai l'impression, à te lire, que tu es assez isolée. Me trompe-je? Tu travailles, c'est un bon point. As-tu des collègues avec qui tu pourrais entretenir des rapports amicaux (je ne parle pas de flirt car j'ai une devise dans la vie: no zob in job)? Par exemple, avec quelques nanas sympathiques de mon boulot, il nous arrive d'aller boire un verre après le travail. Cela fait juste du bien. C'est envisageable pour toi? Car ça te permettrait de te changer les idées et d'amorcer calmement une nouvelle vie sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés