Aller au contenu

Je l'ai quitté, je regrette, elle m'en veut...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me séparer de ma copine et je le regrette vraiment...

Tout à commencer d'une dispute banal qui est partie trop loin il y a une semaine, elle a eu du mal à encaisser cette dispute et elle m'en a voulu. Le lendemain on se revoit et l'on commence à ce reprendre la tête tout les deux et j'ai eu l'impression qu'elle me cacher des choses... Le lendemain on repart sur la conversation par message et je vois qu'elle ne veux toujours pas arrangé les choses.... Du coup moi sur l'énervement et l'impression qu'elle ne sois pas sincère avec moi je lui dit de garder mes affaires et de m'oublier... J'étais perdu et la situation m'énerver j'avais un peu envie de la faire réagir... Et sur le coup elle commence à me dire qu'elle regrette qu'elle ne peut s'en prendre qu'à elle même... Et la son portable qui ce coupe et n'a plus de batterie au moment où l'on discuter tout les deux... J'ai pensé qu'elle voulait m'éviter et avais éteins sont téléphone pour ça... Du coup nouveau coup d'énervement je lui envoie un message très méchant ou je lui dit qu'elle n'est pas sincère et tout ce que je pense...

Le lendemain je les eu au téléphone ou elle me dit qu'elle n'a pas dormie de la nuit, qu'elle a pas arrêté de pleurer et qu'elle m'en veux... Et la j'ai compris qu'elle étais vraiment sincère... Et j'ai regretté... Le lendemain je les de nouveau au téléphone je lui demande si elle veux que je passe la voir et la elle part en pleur elle me dit non qu'elle n'a pas envie de me voir après tout ce que je lui est dit elle s'énerve et me raccroche au nez... Les jours d'après je les un peu harceler, je lui est envoyé des dizaine de message ou je lui disais ce que je ressentais vraiment pour elle et que je n'avais pas envie que ce sois vraiment finie entre nous... Et elle me répondait que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi et qu'elle était très rancunière... Et dimanche je les de nouveau au téléphone je lui demande si je dois encore espérer quelque chose entre nous et la elle étais énervé elle ma dit non n'espère plus rien, elle a étais très méchante et m'a envoyé beaucoup de chose dans la figure et bref on c'est repris la tête violemment... Le truc c'est qu'elle ma dit que c'étais vraiment finie mais que l'on pouvait encore s'envoyer des messages... Sur l'énervement je lui est dit que je n'en avais pas envie...

Je sais que j'ai fais n'importe quoi sur toute la ligne, je suis au plus mal maintenant... J'ai douter d'elle alors qu'elle étais vraiment sincère... Elle m'en veux chaque fois que l'on se parle elle s'énerve sur moi... Je veux la récupérer je suis prêt à tout pour ça...

Comment je devrais réagir pour mettre toute cette histoire de côté ? Un SR serais là chose la plus utile je pense le temps de lui laisser encaisser les choses ? Je m'en veux terriblement et j'ai vraiment fais n'importe quoi...

Salut xandar76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ba apparemment pour elle c'est vraiment une rupture elle m'en veux vraiment beaucoup, elle m'a dit que je n'avais plus rien à espérer de nous deux et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi...

J'aimerais bien avoir une vrai discussion mais dès que je lui parle ça part en pleur, en énervement et elle me reproche ce que je lui est dit...

Ba apparemment pour elle c'est vraiment une rupture elle m'en veux vraiment beaucoup, elle m'a dit que je n'avais plus rien à espérer de nous deux et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi...

J'aimerais bien avoir une vrai discussion mais dès que je lui parle ça part en pleur, en énervement et elle me reproche ce que je lui est dit...

Alors en effet tu ferais mieux de faire silence...

Si ça part en dispute quand vous vous parlez, envoie-lui un sms ou mail qui ne nécessite pas forcément de réponse mais où tu lui dis ce que tu aurais aimé lui dire (mais sans reproche et sans dire que tout est de ta faute) et tu fais ton SR.

Evidemment ce ne sera pas facile mais c'est ce qu'il y a plus de sain pour le moment vu que vous vous disputez.

Je sais pas si l'histoire du SMS c'est une bonne idée... Je lui dirais simplement ce que je lui est déjà dit tout le reste de la semaine quand je la harcelais de message... Et en plus que l'on c'est encore pris la tête tout les deux dimanche elle penserais que je m'énerve et que je reviens tout gentil après... Mais bon oui le SR est la meilleure solution je crois...

Ça vous est déjà arrivé ce genre d'histoire ? Vous pensez que je peux la récupérer... ?

Je sais pas si l'histoire du SMS c'est une bonne idée... Je lui dirais simplement ce que je lui est déjà dit tout le reste de la semaine quand je la harcelais de message... Et en plus que l'on c'est encore pris la tête tout les deux dimanche elle penserais que je m'énerve et que je reviens tout gentil après... Mais bon oui le SR est la meilleure solution je crois...

Ça vous est déjà arrivé ce genre d'histoire ? Vous pensez que je peux la récupérer... ?

J'avais donné l'exemple du sms parce que vu que tu dis que vous vous étiez encore disputés, facon d'aplanir les choses...Mais si tu ne le sens pas alors tu as raison ne le fais pas.

Savoir si tu peux la récupérer je ne sais pas mais la meilleure façon de la récupérer est deja de faire tomber la pression en restant chacun de votre côté pour le moment.

Ba je pense que la à l'heure actuelle ça va encore l'énerver et elle va dire que je pense pas ce que je dit...

Oui tu as raison il faut que la pression redescende... Mais j'espère que ça iras mieux et ça redeviendra comme ça à pu l'être... Je trouve ça stupide de ce séparer d'une personne que tu aime et avec qui tout ce passé bien juste pour une dispute qui est partie trop loin...

Ba je pense que la à l'heure actuelle ça va encore l'énerver et elle va dire que je pense pas ce que je dit...

Oui tu as raison il faut que la pression redescende... Mais j'espère que ça iras mieux et ça redeviendra comme ça à pu l'être... Je trouve ça stupide de ce séparer d'une personne que tu aime et avec qui tout ce passé bien juste pour une dispute qui est partie trop loin...

Bah a te lire c'est pas UNE dispute mais PLUSIEURS.

Et c'est toi qui a commencé en disant que tu rompais avec elle... Tu m'as l'air impulsif quand même.

Elle raccroche (plus de batterie) et hop tu t'énerves sur son répondeur... Une dispute et ça part en insulte.

Je ne sais pas ce que tu lui reproches ou ce qu'elle te reproche mais bon vous reglez vos problèmes qu'en vous disputant et non en discutant.

Vous êtes assez jeune non?

Oui c'est vrai que l'impulsivité c'est plutôt quelque chose qui me caractérise...

Ba vraiment suite à une rupture avec une fille avec qui je suis resté 4 ans et qu'elle est partie du jour au lendemain pour un autre homme j'ai tellement peur d'être de nouveau abandonné ou rejeté que à la moindre contradiction je deviens super anxieux, j'arrive plus à réfléchir normalement et je fais n'importe quoi... Ça a étais pareil dans mes précédentes relation et crois moi que cette peur parfois ça me bouffe la vie et que j'aimerais m'en débarrasser...

Oui mais la il y a trop de rancoeur l'un envers l'autre que pour le moment la discussion et totalement nul... Après je sais qu'il faut laisser passer le temps qu'elle encaisse un peu... Mais je m'en voudrais tellement d'avoir tout gâché et qu'elle ce retrouve quelqu'un...

Ba moi j'ai 24 ans et elle 21 ans donc je pense que l'on est assez grand pour savoir ce que l'on veux quand même... Malgrés que ce ne sois pas vraiment mâture c'est dispute qui n'arrête jamais...

Oui c'est vrai que l'impulsivité c'est plutôt quelque chose qui me caractérise...

Ba vraiment suite à une rupture avec une fille avec qui je suis resté 4 ans et qu'elle est partie du jour au lendemain pour un autre homme j'ai tellement peur d'être de nouveau abandonné ou rejeté que à la moindre contradiction je deviens super anxieux, j'arrive plus à réfléchir normalement et je fais n'importe quoi... Ça a étais pareil dans mes précédentes relation et crois moi que cette peur parfois ça me bouffe la vie et que j'aimerais m'en débarrasser...

Oui mais la il y a trop de rancoeur l'un envers l'autre que pour le moment la discussion et totalement nul... Après je sais qu'il faut laisser passer le temps qu'elle encaisse un peu... Mais je m'en voudrais tellement d'avoir tout gâché et qu'elle ce retrouve quelqu'un...

Ba moi j'ai 24 ans et elle 21 ans donc je pense que l'on est assez grand pour savoir ce que l'on veux quand même... Malgrés que ce ne sois pas vraiment mâture c'est dispute qui n'arrête jamais...

Mais tu sais parler à un psy peut t'aider à démêler le vrai problème de ton impulsivité... Oui surement que tes précédentes ruptures ont réveillé cette impulsivité mais peut-être que c'est plus profond.

En t'enervant après tes copines parce que tu as l'impression qu'elles t'echappent tu ne fais que les faire fuir encore plus... Tu ferais donc mieux lorsque tu sens la colère monter stopper toute conversation, te calmer et revenir.

Le nombre de conneries qu'on sort sous la colère sont incroyables et des fois il est trop tard pour rattraper ses bourdes.

Après il ne faut pas que ça devienne une habitude ces prises de becs... Le conjoint pardonne une fois alors on se permet une autre crise... Et ainsi de suite et on finit par se dire "bah bidule sait que quand je m'énerve je pete des câbles et elle ne part pas donc elle va continuer encore longtemps" puis y a un matin de trop, la dispute de trop... Et l'autre fini par dire stop.

Ce n'est donc pas une décision prise à la légère mais reflechie...une accumulation.

Alors profite de ce SR pour changer cela... Et qu'elle aussi de son côté reflechisse aux points qu'elle a à changer.

Après pour le psy j'y es déjà pensé... Le truc c'est que suivre une thérapie comme ça c'est quand même un budget et ça me laisse perplexe aussi... Me dire si vraiment quelqu'un en parlant avec toi peu vraiment t'aider à te débarrasser de tes angoisses, tes peurs et te faire aller mieux dans ta tête.

Sinon aujourd'hui j'ai pas mal déprimer, je viens en parler sa va peut-être me soulager un peu... Mais aujourd'hui j'étais vraiment pas bien: j'étais à deux doigts de me mettre à pleurer au boulot, le manque de sa présence et l'impression de l'avoir vraiment prévu. J'étais à deux doigts de lui renvoyer un message plusieurs fois dans la journée, je voulais lui dire que je m'excuser pour dimanche mais je sais que sois elle m'aurait encore envoyé baladé en me reprochant des choses ou sois elle ne m'aurait même pas répondu à mon message... J'ai mal la en ce moment le fait de ne pas avoir de c'est nouvelle depuis dimanche et qu'elle ne m'envoie pas de message non plus, le fait de l'avoir supprimer de Facebook et ne pas savoir ce qu'elle fait et vraiment le fait qu'elle me manque et que je regrette tout ce qui c'est passé... Je me dit que si samedi soir au lieu de sortir je serais resté avec elle comme elle me le demandais on ne se serait pas pris la tête par la suite.... Fin voilà j'aimerais changer les chose et faire autrement...