Aller au contenu

Je veux reconquérir mon ex après 3 ans ensemble

Messages recommandés

Bonjour

je vais essayé de resumer la situation le plus brièvement possible.

J ai 28 ans et mon ex en a 24

Cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensembles, 2 ans que nous habitons ensemble.

Nos 2 premieres années n'ont été que pur bonheur, nous avons exactement le meme caractère.

Une grande complicité, le meme humour, j aimais ses qualités et encore plus ses défauts.

malheureusement dans le cadre de mon travail j ai du partir en afrique pour 9 mois avec 2 semaines de vacances tous les 3 mois.

C est a partir de la que les pb ont commencés. Je pense qu inconsciemment nous avons commencés à nous éloigner, à parler moins. De plus, lors de mes 2 semaines de vacances il m a fallut jongler avec le fait de rentrer une semaine voir mes parents, voir ma copine et voir mes amis. Je n'ai vraiment pas été très bon de ce point de vue la dans la mesure ou j ai un peu délaissé ma copine.par exemple un soir elle m avait fait une surprise en m'invitant dans un très bon restaurant, en payant tout (sauf que j avais deja prévu de voir un mai qui part en déplacement pour 2 ans). Du coup nous avons mangé pas bcp parlé et après je lui ai proposé de venir avec moi voir un verre avec mon ami avant de rentré, c a quoi elle a répondu qu'elle était fatigué et est rentrée. Elle ne m a avoué que a notre rupture que ce soir la elle a pleuré tout le trajet.

J ai multiplié les mauvaises attentions comme celles ci sans m en rendre compte.

Autre point important, le réseau internet etait calamiteux, il était donc très très dur d'entretenir la moindre conversation correcte.

De son coté, pour combler le vide de mon absence, elle a recommencé a vivre sa vie d'étudiante et de bcp sortir avec ses copines célibataire.

2 semaines après mon retour définitif, nous avons eu une discussion ou elle m a expliqué qu elle avait peur pour notre couple, que nous nous éloignions enormement que la routine dans laquelle nous nous sommes installés lui faisait peur, que ses copines ne vivaient pas ca avec leur copains etc... Nous nous sommes promis de faire des efforts tous les deux.

J en ai fais bcp, en organisant énormément d activités, de surprises, ... De son coté elle avait énormément de travail et ne pouvait donc pas s occuper d organiser.

Deux semaines avant noel, elle me tanner pour que l on prenne des billets d avion pour aller voir ma soeur en pologne, d autres pour aller au ski etc.

Une semaine après, elle m envoi un sms me disant qu il fallait qu on parle. elle m a dis qu elle pensait m aimer énormément mais plus d amour et qu elle avait besoin d 'être égoïste et de ne penser qu a elle et qu elle voulait rompre (en pleurant bien sur).

le lendemain elle a déménagé ses affaires.

Je suis resté très digne, pas supplié de resté, juste expliqué que si elle était sur de son choix je ne pouvais rien y faire.

j ai fais envoyer des fleurs chez sa mere pour noel avec un petit mot gentil puis j ai coupé contact.

je recois un sms d elle quasiment tous les 7 a 10 jours pour me poser une question banale du genre n aurais tu pas retrouver si ou ca.

cela va faire un mois que nous sommes séparés. Je le vis très mal.

je suis perdu je l aime vraiment plus que tout j ai deja vécu des relations de plus de 4 ans sans jamais être dans cet état.

Elle c est remise a sortir enormement.

je repars pour ce qui devait etre mon dernier deplacment a la fin de la semaine pour 2 mois....

Salut Zouzoute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Zouzoute et Bienvenue sur le forum,

Je pense qu inconsciemment nous avons commencés à nous éloigner, à parler moins.

Pourquoi ? L'autre doit te manquer quand tu pars aussi loin non ?

Comment s'est passée votre rencontre ? Donne-nous plus de détails là dessus.

De plus, lors de mes 2 semaines de vacances il m a fallut jongler avec le fait de rentrer une semaine voir mes parents, voir ma copine et voir mes amis.

Elle n'était donc clairement pas ta priorité. Quels étaient tes sentiments à son égard à ce moment là ?

Je n'ai vraiment pas été très bon de ce point de vue la dans la mesure ou j ai un peu délaissé ma copine.

Idem. Pourquoi ?

J ai multiplié les mauvaises attentions comme celles ci sans m en rendre compte.

Je pense que tu t'en rendais compte, mais que comme tu le dis plus haut, elle n'était pas ta priorité. En revanche, tu ne pensais pas qu'elle t'aurait quitté.

Autre point important, le réseau internet etait calamiteux, il était donc très très dur d'entretenir la moindre conversation correcte.

Certes.

De son coté, pour combler le vide de mon absence, elle a recommencé a vivre sa vie d'étudiante et de bcp sortir avec ses copines célibataire.

Logique, ou pas. Peut-être que vous vous êtes mis en couple un peu trop tôt ?

2 semaines après mon retour définitif, nous avons eu une discussion ou elle m a expliqué qu elle avait peur pour notre couple, que nous nous éloignions enormement que la routine dans laquelle nous nous sommes installés lui faisait peur

Il n'y avait donc pas vraiment de routine puisque tu revenais tout juste d'Afrique...?!

J en ai fais bcp, en organisant énormément d activités, de surprises, ...

Trop tard.

Je suis resté très digne, pas supplié de resté, juste expliqué que si elle était sur de son choix je ne pouvais rien y faire.

Très bien.

j ai fais envoyer des fleurs chez sa mere pour noel avec un petit mot gentil puis j ai coupé contact.

Moins bien.

je recois un sms d elle quasiment tous les 7 a 10 jours pour me poser une question banale du genre n aurais tu pas retrouver si ou ca.

Sois bref quand tu lui réponds et ne la sollicite pas de ton côté.

je repars pour ce qui devait etre mon dernier deplacment a la fin de la semaine pour 2 mois....

Ca va te faire le plus grand bien.

Je pense que tu devrais te poser la question sur tes sentiments à son égard lorsque vous étiez ensemble. Sont-ils exacerbés par le fait qu'elle t'ait quitté ? Ou est ce pour ton égo ou ta peur d'être seul ? L'aimais-tu réellement ? Si oui, pourquoi n'était-elle pas ta priorité ?

Pense à toi désormais, reconstruis-toi, et avance.

Courage !

Merci de ta reponse

1)"Zouzoute a écrit :

Je pense qu inconsciemment nous avons commencés à nous éloigner, à parler moins.

Pourquoi ? L'autre doit te manquer quand tu pars aussi loin non ?

Comment s'est passée votre rencontre ? Donne-nous plus de détails là dessus."

--> elle me manqué enormement, il m arrivait d'en pleurer. Nous nous sommes rencontrés à un anniversaire ou un ami commun essayé de la seduire depuis 2 mois, et elle m a seduite ce soir la, depuis nous ne nous sommes jamais quittés et dormi ensemble tous les soirs jusqu a mon depart.

2) "Zouzoute a écrit :

De plus, lors de mes 2 semaines de vacances il m a fallut jongler avec le fait de rentrer une semaine voir mes parents, voir ma copine et voir mes amis.

Elle n'était donc clairement pas ta priorité. Quels étaient tes sentiments à son égard à ce moment là ?"

--> Bien sur qu elle en faisait parti, mais pour moi il etait acquis qu elle comprennait la difficulté de ma situation et le fait que j etais un peu perdu à chacun de mes retours.

3) "Zouzoute a écrit :

Je n'ai vraiment pas été très bon de ce point de vue la dans la mesure ou j ai un peu délaissé ma copine.

Idem. Pourquoi ?"

--> Delaissé ne veut pas dire pas attentionné, je l'ai tjrs gatée c'est plus par mon absence que je l ai delaissé.

4) "Zouzoute a écrit :

Je pense que tu t'en rendais compte, mais que comme tu le dis plus haut, elle n'était pas ta priorité. En revanche, tu ne pensais pas qu'elle t'aurait quitté."

--> je pensais qu'apres autant de temps nous avions du t en pour nous remettre de cette situation, e le fait qu elle ne fasse pas part de son desaroi me reconforté dans cette optique.

5) "Zouzoute a écrit :

Certes."

6) "Zouzoute a écrit :

Logique, ou pas. Peut-être que vous vous êtes mis en couple un peu trop tôt ?"

--> Peut etre, mais c etait beau....

7) "Zouzoute a écrit :

2 semaines après mon retour définitif, nous avons eu une discussion ou elle m a expliqué qu elle avait peur pour notre couple, que nous nous éloignions enormement que la routine dans laquelle nous nous sommes installés lui faisait peur

Il n'y avait donc pas vraiment de routine puisque tu revenais tout juste d'Afrique...?!"

--> malgré cela il existe une routine de couple, je suis rentré epuisé donc n ayant pas tres envi de sortir, de faire la fete etc...

8) "Zouzoute a écrit :

J en ai fais bcp, en organisant énormément d activités, de surprises, ...

Trop tard."

--> oui malheureusement

9) "Zouzoute a écrit :

Très bien."

10) "Zouzoute a écrit :

Moins bien."

--> Pourquoi?

11) "Zouzoute a écrit :

Sois bref quand tu lui réponds et ne la sollicite pas de ton côté."

12) "Zouzoute a écrit :

Ca va te faire le plus grand bien."

--> selon vous je n ai plus aucune chance de la reconquerir?

Salut,

Je crois que cette fille t'aimait beaucoup. Mais pas assez pour supporter ton absence et faire sa vie en partie sans toi. Question de maturité peut être de sa part. l'amour c'est pas la fusion, c'est faire sa vie chacun de son côté, avec pour objectif de se rejoindre un jour définitivement.

Elle a manifestement besoin d'avoir son mec proche d'elle pour pouvoir être épanoui en amour. Toi, ça te pose moins de problème. C'est même pire que ça, puisque tu ne PEUX pas être présent.

Ta copine, elle le savait que tu ne serais pas présent pendant tes voyages, que tu ne serais pas à ses côtés régulièrement....donc de quoi se plains-t-elle ?

J'ai un ami qui a bossé loin de sa belle comme ça pendant un an. Ils avaient pour projet de se rejoindre définitivement, c'est chose faite puisqu'ils sont mariés aujourd'hui et habitent ensemble. C'est dur, mais ce ne sont pas des situations impossibles pour autant à terme.

Est ce que tu as dis à ton ex que ton objectif final était de vous rejoindre et de ne plus vous quitter ? D'être l'un à côté de l'autre ? Probablement qu'elle a du pensé à ta place, en se disant "ce mec n'a manifestement pas besoin de moi, il se barre sans avoir pour but de me rejoindre définitivement dans un avenir proche...je lâche donc l'affaire".

Oui bien sur qu elle sait que mon objectif etait un dernier voyage et d arreter.

Je pense qu elle arrive à une periode charniere de sa vie (fin des etudes) ou elle s est rendu compte en mon absence a travers ses copines, que le fait de s amuser lui apporté aussi bcp. Et sou sl influence du se convaincre que c etait le mieu pour nous deux. Aujourdhui cette fille ne veut pas que l on coupe les ponts, bien au contraire elle dit tenir enormement a moi, pas de la meme maniere qu avant mais que ses sentiments probablement amicaux sont enormes.

Une amitié ? Ben voyons....elle perd pas le nord ton ex :mrgreen:

Tu voudrais vous voir sans récompenses et sans avoir d'exclusivité sexuelle ? Laisse la délirer dans son coin de ce côté là.

Je crains que tu aies été avec une femme enfant et que tu ne cherches une femme-femme.

Je pense que ton ex est entre les deux, mais que votre rupture la fait regresser du côté enfant. Elle se dit aussi que ce sont peut être ses derniers semestres de sorties avant de se poser définitivement.

Une femme-femme aurait su t'attendre, parce que sa raison, sa logique auraient pris le dessus au moment de tes absences. Et que de se poser fait partie de ses priorités.

Une femme enfant ne voit que ses propres avantages et à court terme (éclat' diverses, amusements, soirées etc)

Je crains que cette relation ne soit définitivement morte parce que vous ne voulez pas du tout vivre la même chose et que vous en êtes pas du tout au même point niveau vision à court et moyen terme.

Oui je comprends bien mec que tu veuilles la récupérer.

Mais là j'essaie de faire marcher ton cerveau, et pas que tes couilles ou tes sentiments.

Tu l'aimes vraiment ?

Alors respectes totalement sa décision pour l'instant. Ne réponds à aucun de ses appels sms pendant quelque temps (2-3 semaines). Tu n'es pas son pote.

De ton côté, fais le point sur ce que tu veux vraiment toi. Et fais marcher ce qu'il y a dans ton crâne.

La distance entre vous te permettra d'y voir plus clair.

Le temps est le seul moyen. Des centaines de personnes te diraient la même chose ici. On est tous passés par là.

Et si ton voyage du taf est le seul moyen pour mettre de la distance entre vous, c'est un plus pour toi. Pars, réfléchis, et prends une décision définitive à ton retour (reconquête ou zapper l'affaire).

Laisse la s'éclater de son côté. Elle ne t'oubliera jamais (tu n'as pas oublié les personnes que t'as aimé toi ? Ben elle est pareille, c'est une humaine. Donc t'en fais pas pour ça, pars l'esprit tranquille).