MlleBulle Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Je crois que vous pouvez/devez très bien mettre de côté les projets de travaux sur la maison pour le moment... Quant au voyage, je ne crois pas que ce soit le meilleur moment non plus. Si son cœur bat pour un autre, elle ne profitera aucunement de ces vacances et toi non plus. De toute façon, comme le divorce, ce devrait être le cadet de tes soucis pour le moment. Reporte tout ça. Avant de chercher la "preuve" qu'elle te trompe, il faut que de ton côté, tu saches très bien ce que tu vas "faire" de cette information. La dernière chose à faire serait de larmoyer et te traîner à ses pieds en la suppliant de ne pas te quitter, que tu es prêt à tout lui pardonner.Pourquoi ne pas prendre un temps d'arrêt pour réfléchir à tout ça de TON côté? As-tu une vie en dehors de ton couple? Des amis, des activités que tu ne partages pas avec elle? C'est le moment de renouer ou de commencer tout ça. Si tu te sens capable de partir de la maison pendant un certain temps (quelques mois), alors va de l'avant et mets la main sur son téléphone ou son relevé. Si elle te trompe, tu DEVRAS partir que vous puissiez tous les deux faire le point sur tout ça. Ne prenez aucune décision concernant votre couple avant au moins six mois. Il faut du TEMPS pour réagir à une infidélité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goualou Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Je n'ai pas envie de partir faire un point car que dire aux enfants ?Et pourquoi ce serait à moi de partir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ils ont quel âge les enfants? Tout dépendant de leur âge, tu peux leur expliquer que, pendant un certain temps, papa et maman ne vivront plus dans la même maison mais que cela n'a rien à voir avec eux et que vous les aimez toujours autant... Que vous avez besoin de réfléchir pour savoir si vous voulez toujours habiter ensemble... En fait, tout dépend de leur âge.Ce n'est ni "à toi" ni "à elle" de partir. C'est juste une nécessité pour prendre le recul sur la situation. Je pense que tu as davantage de contrôle sur la situation si c'est fait de ton initiative. Et que se retrouver seule dans votre maison risque de la faire réfléchir sur la place que tu occupes dans sa vie. Si tu as la confirmation qu'elle te trompe et qu'elle trouve la maison vide un soir, elle risque de se prendre en pleine gueule les conséquences de ses actes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goualou Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Les enfants ont 10 et 16 ans et jai peur qu'ils ne comprennent pas car rien dans notre attitude quotidienne laisse présager un quelconque malaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Je suis d'accord avec MissBulle (encore??!! vraiment faut que je me renouvelle :mrgreen: )tu voudrais que tout reste "comme avant", mais ce n'est plus comme avant. C'est un fait. Indiscutable. et il n'y a AUCUNE façon de faire redevenir tout "comme avant" par un coup de baguette magiquedonc deux choix1°) tu fais rien et tu serres les fesses en espérant que ça va lui passer à elle, et que tout va redevenir "comme avant" mais ça ne dépend nullement de toi mais d'elle.2°) tu essaies de bouger le cocotier en espérant que TA réaction, TON positionnement la forcera, de fait, ELLE, à se positionner. Maintenant, bien sûr, on n'a aucune garantie qu'elle se positionnera dans le sens que TU souhaites et c'est flippant je le conçoisdans tous les cas, c'est la merde. Et quoique tu dises, quoique tu veuilles "voir" ou pas, la réalité est celle-là: c'est la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ils sont assez grands pour comprendre. S'il est clair pour eux que vous les aimez et que vous êtes toujours aussi présents pour eux même si vous n'habitez pas ensemble. Vous pouvez le présenter sous l'angle "nous voulons être certains que continuer à vivre ensemble est la meilleure solution pour tout le monde et pour le savoir, on doit y réfléchir chacun de notre côté pendant un certain temps".Inutile de parler de la tromperie. Tu en es où dans tout ça? As-tu songé à consulter un pro pour t'aider à voir plus clair dans tout ça? Tu crois que tu vas chercher la preuve de son infidélité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Paige! Je suis heureuse que tu passes sur ce fil! J'écrivais et je me demandais ce que tu penserais de tout ça!Mais sinon, je suis d'accord (évidemment) avec toi.L'être humain a horreur du changement. Alors goualou, tout ton être se bat contre ce "changement". Tu SAIS que rien ne sera plus jamais comme avant mais tu essaies de toutes tes forces de te convaincre du contraire...Sauf qu'à un moment donné, tu n'auras pas vraiment le choix de faire face à la musique. Et ce ne sont pas les enfants qui vont t'en empêcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Paige! Je suis heureuse que tu passes sur ce fil! J'écrivais et je me demandais ce que tu penserais de tout ça!Mais sinon, je suis d'accord (évidemment) avec toi. C'est adorable ! :-Lov L'être humain a horreur du changement. Alors goualou, tout ton être se bat contre ce "changement". Tu SAIS que rien ne sera plus jamais comme avant mais tu essaies de toutes tes forces de te convaincre du contraire...Sauf qu'à un moment donné, tu n'auras pas vraiment le choix de faire face à la musique. Et ce ne sont pas les enfants qui vont t'en empêcher. Et oui! absolument! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés