Paul63 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 je suis sure qu'il va revenir Tu prends combien pour des prévisions sur l'avenir sur 5 ans ? Et sur 10 ans tu fais aussi ?Non parce que tu m'as l'air de connaitre le futur donc....je te demande :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ah désolée mais pour ça il va falloir raquer hein ! Pas sure que ton portefeuille suive !Mais comme je t'aime bien le premier mois est satisfait ou remboursé.Je tire les carte et regarde l'avenir dans les feuilles de thés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Navré, moi je t'aime pas 8-) Mais je serais charitable, je te donnerais tes billets pour ton premier mois :mrgreen: Et au lieu de passer ton temps à me dire tes bobards, t'iras de payer un resto à la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ah merde....2 mecs qui me disent "je ne t'aime pas" en 1 mois??Décidément on lance un nouveau jeu à la mode :lol:Tu es généreux dit donc ! Mais merci bien, je me paierais mon resto avec mes propres deniers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Un resto ou ce que tu voudras 8-) Oui, sauf qu'entre nous y aura pas de sexe. T'es pas mon genre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oh pas grave.....en ce moment je suis plus gamecube que kamasutra alors bon ça va xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 kamasutra ? prétentieuse :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour :-) Aller, encore un petit pavé parce que j'ai envie.....j'adore raconter ma vie !!J'en suis a 27 jours de rupture et......ça va. Je suis même assez étonnée de voir que je ne me morfond pas dans mon lit, mes amies aussi d'ailleurs. Mais je peux l'expliquer par le fait que il y a 6 mois j'ai perdu mes neveux, des jumeaux à 2 semaines d'intervalles (prémas) et que 2 semaines après, mon oncle est décédé aussi. Trop de deuil d'un coup et la mon ex n'est pas mort ! L'être humain est ainsi fait, rien n'est plus important que lui-même et ses propres blessures mais la vie parfois lui rappelle qu'il y a des blessures bien plus graves, et tu as raison, ça ne fait pas de mal de se le rappeler parfois/// Bref, depuis la rupture du SR vendredi je me suis sentie un peu mal ce week end. Ça m'a minée, surtout que sur son FB j'ai vu 2-3 photos de lui en sortie avec ses amis et en commentaire "avec mes chéris" de son amie. Ca m'a franchement saoulée et j'ai bien badée, mais après j'ai réfléchis: si je me souviens bien, elle est plus jeune que nous et mon ex s'entend très bien avec son nouveau groupe de collègues/amis. C'est normal qu'elle affiche ces photos avec ce genre de message après tout je le faisais aussi il y a quelques années ! On ne le répètera jamais assez: FB, Snapbidule, and so on, and so on, c'est du caca en branches et passé l'âge de 12 ans et demi on ne devrait plus jeter un oeil à ce truc là :/ 1°) ce n'est pas la vraie vie, mais celle qu'on veut AFFICHER, qu'on veut MONTRER2°) le fait même que passé 12 ans et demi, on éprouve ce besoin de se montrer et de s'afficher une vie idéale prouve qu'il y a un GRAND vide intérieur dans la tête du postant3°) regarder ce genre de publications fantasmées fait un mal de chien et cogiter sur DU VENT puisque ce n'est pas la vraie vie.Donc certes, c'est bien plus "commode" de réfléchir sur du vent, mais ce n'est pas ça qui fait progresser sur soi ... Bref, dimanche soir, une de mes copines m'a franchement fait la misère en me disant que je n'avais absolument pas besoin d'un mec pour être heureuse. Que j'étais arrivé sur terre toute seule et que le bonheur c'est encore une fois TOUTE SEULE !Donc depuis j'ai fais une liste des défauts de mon ex et quand je ne vais pas bien, je me force à la lire et a repenser à toutes les fois ou il m'a déçue.Bravo et très bien ! Ou très bien et bravo, comme tu veux :-) Je n'ai aucune envie de lui parler étrangement. Il me manque, sa présence et nos délires me manque, je pleure encore un peu en pensant à lui....mais il m’énerve !C'est la prise du conscience que l'homme que tu as aimé, n'est plus. Celui qui te manque, c'est celui qu'il a été, ce qui te manque, c'est la relation que vous avez eue. Pas ce qu'il est MAINTENANT, pas la relation que vous avez MAINTENANT.Si tu préfères, c'est comme ton enfance: tu peux penser avec bonheur et nostalgie au plaisir d'attendre le père Noel enfant, sans pour autant te mettre à veiller le 24 en regardant le ciel ;-) le passé est le passé et tu as conscience que ce n'est pas en le "recréant" qu'il deviendra le présent. Bon point pour toi :-) Hier il a posté un lien sur FB et j'ai comme eu l'impression que ça m'étais dédié. Ça expliquait pourquoi certaines personnes n'ont pas de vocation. Je lui ai souvent dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne savait pas ce qu'il voulait faire. Pas forcément sur le long terme mais la, tout de suite. Je me rend compte que ça a du franchement le rabaisser. Entre moi assistante de direction d'un patron d'une grande entreprise et lui "simple" caissier il s'est souvent dit que j'étais plus débrouillarde que lui (ce qui dans les fait est vrai :lol: ) cf mon blabla précédent....se poser des questions sur le pourquoi d'une photo sur FB ? sérieusement? non je ne crois pas ;-) Enfin bon....hier j'ai passé une nouvelle étape: je me suis inscrite sur le site de rencontre Tinder !J'avais pas envie de faire des trucs....juste voir qui allait apprécier (ego mon cher ego !) mon profil et finalement j'ai discutailler avec un charmant garçon qui oh malheur: vient de la même ville de province que mon ex ET vit dans le même département en ile de france que mon EX !!! Très bien ! On va finalement boire un verre dans la semaine, j'ai accepté assez rapidement !Chose inédite: je me suis imaginé aller plus loin avec lui. Pas que je veuille, mais je suis capable de l'imaginer et pour moi c'est un graaaand pas !!Je pense proposer une rdv à mon ex fin février pour se faire une expo, d'ici la je pense que j'irais encore beaucoup mieux. Très bien aussi ! Mais j'ai une question: est ce que c'est encore du déni de penser que....sincèrement, du plus profond de mon âme je suis sure qu'il va revenir? Qu'il va se rendre compte de ce qu'il perd. Pas tout de suite, mais dans 5-6 mois?Seul le temps nous le dira de toute façon, mais je ne sais pas, j'ai jamais été aussi sure de quelques chose ! C'est du déni ou du supercontrôle. Tu penses (inconsciemment bien sûr!!) que ton désir VA FAIRE se réaliser ce que tu souhaites, que ce n'est tout bonnement pas possible autrement. Tu le crois sincèrement. Un peu (encore) comme un enfant qui croit réellement (cela a été mon cas :mrgreen: ) que c'est du pur hasard s'il a TOUJOURS la fève! c'est parce qu'il la mérite, c'est tout!! et je suis tombée de ma chaise, quand ayant grandie ma mère m'a dit tout naturellement que bien sûr, ils faisaient exprès que je l'ai ! les enfants se pensent surpuissants et je croyais (sans me le dire bien sûr) que mon seul désir de la fève me la faisait arriver dans l'assietteà te lire, je crois que c'est un peu, ce phénomène là: tu aimes maîtriser ta vie, tu as consciente de "ta valeur" et tu ne vois vraiment pas COMMENT ça serait possible qu'il ne revienne pas!! ??!!!A mon avis, tu peux travailler sur ce sentiment. Peu importe qu'il revienne ou pas, ça n'a rien à voir, mais travailler sur le fait, que non, dans la vie, il ne suffit pas de "mériter" quelque chose ou d'en avoir très envie, pour que cela se réalise. Tes drames familiaux le prouvent directement :/ Bien sûr c'est inconscient hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour Paige et merci de tes réponses ^^Je vais rebondir sur ce que tu as dis en dernier: que je contrôle ma vie. Je n'avais jamais pensé à ça, mais oui en effet j'aime quand tout roule. Ça va surement paraître idiot mais dans Desperate Housewives (pour ceux qui connaissent ;D), j'ai souvent trouvé que Lynette était celle qui me correspondait le plus (toute proportions gardées, parce que elle c'est une vrai controlfreak !J'ai toujours compris pourquoi elle agissait de tel ou tel manière et je me suis souvent dis que dans certaines situations j'aurais fait comme elle !C'est horrible parce que dans un autre sens, je comprend que le conjoint se sente complètement écrasé et n'ai pas l'impression d'exister (vu qu'on avait aussi le point de vue de son mari ça aidait beaucoup). à te lire, je crois que c'est un peu, ce phénomène là: tu aimes maîtriser ta vie, tu as consciente de "ta valeur" et tu ne vois vraiment pas COMMENT ça serait possible qu'il ne revienne pas!! ??!!! C'est....exactement ça !!! Tu est très clairvoyante c'est surprenant :shock: !!! Je n'y pensais pas !J'ai honte un peu de penser ça. Mais en quasi 7 ans, mon ex s'est tout le temps reposé sur moi. Son premier boulot il l'a eu parce que je lui ai trouvé. Ses études il les a stoppés parce que j'étais la pour l'aiguiller et sa reprise d'étude en septembre prochain c'est parce que je l'ai soutenu. Il n'y a pas que ça, tout le temps. Mes amis rigolaient en disant que c'était moi qui portait la culotte dans le couple.J'ai aimé cette dynamique mais parfois c'est vrai que j'aurais aimé qu'il me dise "bon stop la tu me laisses faire et tu la ferme !!"Comme mes crises de jalousies....mes reproches quand à mon ex meilleure amie. Il a toujours tout prit sur lui sans jamais me dire "bon, ok j'ai merdé, mais c'était y a 3 ans alors maintenant il faut que toi tu travaille sur toi-même ou on va droit dans le mur".Je lui reprochais son manque de "virilité".Cette rupture lui permet de grandir et se savoir ce qu'il veux et ce qu'il ne veux plus. Mais est-ce que ça signifie que j'ai besoin dans mes relations d'un petit soumis que je pourrais materner comme il faut? Rien à voir mais est-ce que c'est logique, que mon ex, 3 semaines avant la rupture me dise, "je suis dépendant de toi", n'arrive pas a dormir quand je suis absente pendant quelques jours et me dise "je ne veux pas rentrer chez mes parents" pour au final m’asséner "je ne t'aime plus, je ne ressens plus rien pour toi".Est-ce que ce n'est juste pas la somme de tout ce que j'ai dis plus haut qui on occultés ses sentiments? Une sorte de burn out sentimental?Bien sur personne n'a la réponse, mais ça doit bien arriver non? Il m'a redit la semaine dernière qu'il ne ressentait plus rien pour moi, mais est-ce que 3 semaines suffisent à réellement se poser les bonnes questions?Ouais, la je suis en mode petite mine. Désolée j'ai tellement de questions sans réponses et de pensées qui tournent en boucle dans ma tête.Heureusement que ce soir je vois des amis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour Ninohara et merci à toi !Je commence par la fin^^ . Désolée j'ai tellement de questions sans réponses et de pensées qui tournent en boucle dans ma tête.Heureusement que ce soir je vois des amis ^^ non seulement tu n'as pas à être désolée mais tu peux être très fière de tes questions, car ces questions tu ne les poses pas sur lui mais...sur toi !! est-ce que je suis comme ci? comme ça? pourquoi? comment je suis dans le couple? qu'attends-je en fait, du couple? quelle est la différence entre ce que je crois être dans le couple et ce que je suis? je peux t'en inventer encore plein d'autres des questions^^Les questions sur lui, sont vaines, mais les questions sur TOI par rapport à lui, sont au contraire, très intéressantes, car tes réponses peuvent t'aider à te comprendre et donc à évoluer ce qui te gêne chez toi, tu vois?mais ne te mets pas trop de pressions! se poser la question est 95% du boulot car ça nécessite une prise de conscience (je ne me pose pas la question de ma couleur de cheveux si je me crois chauve^^), et c'est le plus dur: la luciditépour les réponses, tu peux attendre, attendre et faire confiance aussi à ton inconscient qui va te réveiller en pleine nuit pour t'envoyer la réponse (oui oui ça m'arrive :mrgreen: :mrgreen: ) j'ai souvent trouvé que Lynette était celle qui me correspondait le plus (toute proportions gardées, parce que elle c'est une vrai controlfreak !J'ai toujours compris pourquoi elle agissait de tel ou tel manière et je me suis souvent dis que dans certaines situations j'aurais fait comme elle !C'est horrible parce que dans un autre sens, je comprend que le conjoint se sente complètement écrasé et n'ai pas l'impression d'exister (vu qu'on avait aussi le point de vue de son mari ça aidait beaucoup). Très bon exemple! et justement, puisque je connais aussi la série, poursuivons la comparaison, certes on comprend Tom qui se sent écrasé, MAIS il ne fait pas grand chose non plus pour s'affirmer, on voit bien dans leur histoire (imaginaire bien sûr, donc caricaturale mais bon...) qu'il faut être deux pour construire un tel couple: Lynette n'aurait jamais supporté un "l'ex de Susan" et Tom aurait été très malheureux avec une Gabrielle !donc la situation a convenu, de fait, à ton ex. Il a bien sûr, tout à fait le droit que ça ne lui convienne plus, mais il ne faut pas se/te faire trop de reproches sur le "passé". J'ai honte un peu de penser ça. surement pas! :) dès qu'on accepte de réfléchir sur soi, il faut laisser tout "jugement" à la porte, car sinon, ta pensée va bloquer d'office (inconsciemment) ce qu'elle jugera "mal" ou "honteux" or il ne faut pas se leurrer, ce sont ces pensées LA qui nous font avancer, car ce sont celles là qu'on pousse allègrement sous le tapis... Mais en quasi 7 ans, mon ex s'est tout le temps reposé sur moi. Son premier boulot il l'a eu parce que je lui ai trouvé. Ses études il les a stoppés parce que j'étais la pour l'aiguiller et sa reprise d'étude en septembre prochain c'est parce que je l'ai soutenu. Il n'y a pas que ça, tout le temps. Mes amis rigolaient en disant que c'était moi qui portait la culotte dans le couple.J'ai aimé cette dynamique mais parfois c'est vrai que j'aurais aimé qu'il me dise "bon stop la tu me laisses faire et tu la ferme !!"Comme mes crises de jalousies....mes reproches quand à mon ex meilleure amie. Il a toujours tout prit sur lui sans jamais me dire "bon, ok j'ai merdé, mais c'était y a 3 ans alors maintenant il faut que toi tu travaille sur toi-même ou on va droit dans le mur".Je lui reprochais son manque de "virilité". voilà c'est ce que je te disais, ça lui a convenu. Vous aviez trouvé, ensemble, un équilibre qui vous convenait. Tu sais, c'est le cas de tous les couples! une vie commune c'est fait de "petits arrangements" et chacun prend une place dans le couple (comme dans n'importe quelle relation amicale d'ailleurs...) et tant que ça convient aux deux partenaires il n'y a aucun mal à ça Cette rupture lui permet de grandir et se savoir ce qu'il veux et ce qu'il ne veux plus. j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus :/ Est-ce que ce n'est juste pas la somme de tout ce que j'ai dis plus haut qui on occultés ses sentiments? Une sorte de burn out sentimental?Bien sur personne n'a la réponse, mais ça doit bien arriver non? Il m'a redit la semaine dernière qu'il ne ressentait plus rien pour moi, mais est-ce que 3 semaines suffisent à réellement se poser les bonnes questions? là en effet, ce sont des questions sur lui, donc sans intérêt :-) dans tous les cas, ne te fie pas à ses "mots", tu sais, entre l'ex qui dit "je te quitte mais je t'aime toujours" , celui qui dit "je te quitte, en fait je ne t'ai JAMAIS aimée" et celui qui dit "je te quitte, je ne t'aime plus depuis avant-hier 14h53"....la réalité est souvent la thèse la plus simple: bien sûr qu'il t'a aimée, bien sûr que votre couple lui a convenu, et bien sûr aussi que ça doit faire un moment que ça ne lui convient plus (qu'il se le dise ou pas, qu'il se l'exprime ou pas) et que bien sûr qu'il ne te quitte pas "facilement". Aucune rupture n'est "facile" ni "heureuse" et encore moins au bout de 7 ans. Après chacun a sa manière de se "défendre", donc ne prête pas attention aux mots de ton ex, prête attention à ses actes.il est parti et ne montre aucune volonté de revenir. C'est dur, mais c'est la réalitépour ton introspection personnelle, le prochain qui t'aimera AIMERA ton côté "porte culotte" :mrgreen: il n'est pas question de te transformer, de te changer de tout au tout, du reste, c'est impossible, mais tu peux songer à être vigilante sur l'excès (un petit truc de "porte culotte" aussi, demande toi si LUI pourrais te dire ce que tu es en train de LUI dire, et s'il le faisait, comment tu le prendrais? souvent c'est assez radical pour nous calmer :( ) et de façon plus générale à travailler sur le lâcher prise: est-ce si important que tout se fasse à "ta" façon? est-ce si important que le lundi ce soit ravioli si lui a préféré faire un rôti?et c'est un travail que tu peux faire au quotidien, sur des TP très faciles, du genre "je vais acheter une salade", toc, plus de salade au magasin. Soit tu décides de faire tous les magasins de la ville pour avoir ta putain de salade, soit tu lâches prise et décides de faire...sans ;-)Crois moi c'est très efficace et c'est grâce à des petits TP comme ça, que globalement, tu "progresseras" :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Très bon exemple! et justement, puisque je connais aussi la série, poursuivons la comparaison, certes on comprend Tom qui se sent écrasé, MAIS il ne fait pas grand chose non plus pour s'affirmer, on voit bien dans leur histoire (imaginaire bien sûr, donc caricaturale mais bon...) qu'il faut être deux pour construire un tel couple: Lynette n'aurait jamais supporté un "l'ex de Susan" et Tom aurait été très malheureux avec une Gabrielle ! J'aurais été trèèèèèès heureuse avec un Mike :lol:, sauf si tu fais référence à son premier mari (celui qui allait tremper son biscuit partout xD).Mais oui avec un Gabrielle mon ex n'aurait pas supporté....il n'a pas beaucoup de tempérament (je ne le critique pas mais il préférera toujours fuir les problèmes).Ce qui m'ennuie dans ce que tu dis c'est ça: j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus : C'est cette idée d'avoir été "utilisée": il a grandit à mes côtés et une fois qu'il m'a bien pressée, va aller voir ailleurs pour trouver une relation qui lui convient mieux. J'ai vraiment pas senti son envie de faire des efforts ces derniers mois alors que moi j'ai tout tenté pour que ça aille mieux. Comme si bon....il avait laissé ses sentiments s'éteindre gentiment pendant 3 mois. Je ressens une vrai injustice. Il va devenir un "mec bien/viril/qui veux s'engager..." et va aller offrir ça à une autre. Je lui en veux vraiment pour ça. Limite je m'en veux de lui avoir tant donné.Pffff à la limite si ça avait été un gros salaud....mais même pas !! Il est adorable m'a respecté jusqu'au bout et je sais que cette rupture le mine mais oui il est parti et je ne ressens pas d'intention de revenir. C'est comme ça je n'y peux rien. pour ton introspection personnelle, le prochain qui t'aimera AIMERA ton côté "porte culotte" :mrgreen: il n'est pas question de te transformer, de te changer de tout au tout, du reste, c'est impossible, mais tu peux songer à être vigilante sur l'excès (un petit truc de "porte culotte" aussi, demande toi si LUI pourrais te dire ce que tu es en train de LUI dire, et s'il le faisait, comment tu le prendrais? souvent c'est assez radical pour nous calmer :( ) et de façon plus générale à travailler sur le lâcher prise: est-ce si important que tout se fasse à "ta" façon? est-ce si important que le lundi ce soit ravioli si lui a préféré faire un rôti? Huuum oui....je serais capable de me vexer u_uQuand au roti on peux en faire tout les jours étant donné que j'adooooooooore le roti :lol: (je crois même que je l'épouse direct !) sur des TP très faciles, du genre "je vais acheter une salade", toc, plus de salade au magasin. Soit tu décides de faire tous les magasins de la ville pour avoir ta putain de salade, soit tu lâches prise et décides de faire...sans ;-) Ça m'est déjà arrivé :oops: de faire tout les magasins de ma ville pour avoir ce que je voulais. On se sent un peu idiote :lol: Je vais tenté d'avoir du recul et de réfléchir 7 fois avant d'agir ^^Ahlala l'amour ça craint....dans mon entourage (parents, oncles..) on épouse pas par amour. On reste ensemble parce que c'est comme ça alors ça m'a fait rire quand ma mère à tenté de me consoler les premier jours. Elle comprend sans comprendre mon mal être !Je pourrais moi consoler mon enfant dans quelques années quand à son tour il aura le cœur brisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Ce qui m'ennuie dans ce que tu dis c'est ça: j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus : C'est cette idée d'avoir été "utilisée": il a grandit à mes côtés et une fois qu'il m'a bien pressée, va aller voir ailleurs pour trouver une relation qui lui convient mieux. J'ai vraiment pas senti son envie de faire des efforts ces derniers mois alors que moi j'ai tout tenté pour que ça aille mieux. Comme si bon....il avait laissé ses sentiments s'éteindre gentiment pendant 3 mois. Je ressens une vrai injustice. Il va devenir un "mec bien/viril/qui veux s'engager..." et va aller offrir ça à une autre. Je lui en veux vraiment pour ça. Limite je m'en veux de lui avoir tant donné. Il m'arrive fréquemment de ressentir la même chose vis-à-vis de mon ex-copine, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je lui en veux tellement aujourd'hui :(Lorsque je l'ai rencontré tout n'allait pas bien dans sa vie, beaucoup de problèmes familiaux et de caractère qui lui ont fait vivre des moments atroces, entre autres. Je l'ai pris sous mon aile, je lui ai peu à peu redonné le sourire, je lui ai fait rencontrer mes amis avec qui elle s'entend vraiment bien. En trois ans elle s'est re-sociabilisée, elle a retrouvée foi en elle, elle a des projets de carrière et s'investit pleinement dans ce qu'elle fait. J'ai donné tout ce que j'avais pour changer son quotidien froid et triste qui la tourmentait, et ça a plutôt réussi.A présent elle partage son quotidien heureux avec un autre, et moi j'appartiens au passé...Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule à avoir ce sentiment d'injustice, pour preuve c'est ce sentiment dont je cherche à me débarrasser depuis que j'ai appris sa remise en couple. Je me dis que jusqu'à présent je me suis comporté comme il fallait, que je suis resté "bon" jusqu'à aujourd'hui et qu'il vaut mieux que je persévère dans cette façon de penser plutôt que de vouloir obtenir un retour (ou à fortiori une vengeance).On ne pouvait pas prévoir ce qu'ils allaient nous faire vivre par la suite, on ne peut que se reprocher d'avoir trop cru en eux. On ne peut pas se reprocher d'avoir agi de la façon dont on pensait qu'elle était la plus juste. C'est ce en quoi je crois personnellement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Oui oui Ninohara, je te parlais pas de Mike, mais du fourre-chattes qu'elle avait eu avant (je me rappelle plus son nom)Je ne pense pas, peut-être à tort, mais dans mes expériences ou celles de mes amis, je ne pense pas que les gens CHANGENT de tout au tout, je ne pense pas, mais alors PAS DU TOUT, que ton ex, de "passif" va passer à "hyper actif" que ce soit grâce à toi ou pas...Je pense en revanche, que nous évoluons, tous, toi comme lui, et peut-être que toi es devenue de plus en plus "culotte" et lui, un peu moins "suiveur" d'où le clashensuite, il peut passer par une phase "oui je suis un killer je vais tout péter" mais j'y crois pas une demi seconde :/ je pense que le naturel "reviendra" tôt ou tard et que s'il ne choisit pas une fille qui va avec son caractère, ça marchera pas :/tu sais, j'ai un très bon ami qui se "croit" et s'espère, fêtard, ouvert, adorant sortir et brasser du monde, mais il n'est pas ça, pas du tout!! au fond de lui, il est pantouflard, routinier et ce qu'il préfère c'est se passer un we à mater des dvd.MAIS comme il refuse d'être ça, ben il se trouve des nanas, hyper actives, très ambitieuses, qui se "trompent" sur le message qu'il envoiemoralité: la 1ère l'a largué 3 mois après le mariage (partie avec le voisin)la 2ème, presque 10 ans plus tard quand même, est en train de le larguer aussimoralité (bis): pour "sauver" son couple, il sort, fait du sport XXL et à mon avis, va finir par exploser. Donc non, on ne se "transforme" pas, un éléphant reste un éléphant, un tigre un tigre, et ce, que ça plaise ou pas à l'éléphant ou au tigre concernéen revanche, oui, on évolue, et bien sûr qu'à ton contact ton ex a évolué, mais toi aussi ! avoir des relations (y compris avec notre boulanger) nous fait évoluer! vivre nous fait évoluer, c'est comme ça :-)Et oui, fais des petits TP "pas de salade", je t'assure, c'est très efficace :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Scamp J'aime beaucoup ton dernier paragraphe même si il a faillit me faire pleurer ^^Oui je ne devrais pas m'en vouloir parce que je suis comme ça. J'ai beau dire mais avec un autre je pense que jagirais de la même manière.On a plus qu'à trouver quelqu'un qui saura nous donner tout autant ^^. Ça existe forcément !Je ne connais pas encore ton histoire mais dans ce que tu me dis la et ton ressenti vis à vis de ton ex c'est ce que je ressens aussi ^^Aller câlin virtuel !Paige C'est Karl le premier mari de Susan (dommage qu'il soit con vu qu'il est bien charmant aussi :D).Ce que tu dis à propos des gens qui ne changent pas, fondamentalement je le pense aussi. Mon ex ne deviendra jamais un mâle alpha et quelque part ça me rassure (bah oui c'est comme ça que je l'aime >_<)Ton ami est quand même resté 10 ans avec sa copine ce n'est pas rien ! Mon ex trouvera aussi une fille qui lui correspond quelques part. ....Ça me fait rager.Ahlala sinon je suis allé à mon rdv tout à l'heure et ça c'est biiien passé !!Le garçon est très gentil et moi qui stressais bah on a passé 3h super agréable !On a pas mal de points communs et on a eu quelques fou rire et ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça avec une personne du sexe opposé.Lui aussi sort d'une relation longue donc je pense qu'il est dans la même optique que moi: se changer les idées.Le truc c'est que à la fin du rdv j'avais envie qu'il m'embrasse.....Je me suis sentie un peu coupable vu que ça ne fait pas encore 1 mois que je suis célibataire....et j'aime encore vraiment mon ex....Mais je me suis rendu compte que je plaisais (il me l'a dit) et lui aussi me plaît bien.Il est ce que j'aimerais que mon ex soit. Donc la je culpabilise. Je sais que je ne devrais pas vu que c'est lui qui m'a laissé tomber mais j'ai du mal et en même temps l'image un peu idéalisé que j'ai de lui s'envole petit à petit.Concrètement j'ai l'impression de le tromper....Comment je peux dire que je l'aime plus que tout et en même temps envisager passer du bon temps avec un autre?Enfin voilà ce fut une bonne soirée....mais une fois l'euphorie retombée je gamberge encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 je pense qu inconsciemment tu culpabilises parce que , certe il te plait mais t aime tjs ton ex , et donc t as peur de faire souffrir un autre ! d ou cette culpabilite ! apres si c est vmt l impression de tromper , c est que tu n es vmt pas prete a demarrer une nvl histoire . Dans tous les cas , je pense que tu devrais prendre du temps avant de donner espoir a cet homme ! ou alors dis lui vmt ce que tu ressens , mais la sincerite est d or ! et je suis du mm avis que Paige , les gens ne changent pas du tout au tout , ils evoluent , si toutefois ils font un travail sur eux mm , chose rare car c est difficile de se remettre en question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés