Aller au contenu

Messages recommandés

Et voilà une semaine de SR.
Je suis fatigué on est sorti avec des potes du boulots. C'était sympa. Et aujourd'hui je vois des potes d'enfance. Ça aussi c'est cool. Ça aide de s'entourer. Et DIMANCHE je réalise un de mes rêves parce que maintenant je peux faire ce que je veux. J'ai hâte.

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur quand même aujourd'hui. La je suis en bad trip je me demande ce qu'elle fait etc... Si elle fait comme d'habitude ou si elle a décider de changer en partie certaine de ses habitudes. Je me demande surtout comment vont ses enfants. Comment ils ont pris la nouvelle, si ils vont bien, s'ils sont triste ou pas. C'est très dur de ne pas savoir.

Je crois que je vais arrêter la mon décompte, ça ne sert à rien. Je pense qu'il faut se détacher le plus de l'ex et ce n'est pas en venant ici à dire qu'on a et qu'on est mal que ça nous aide à tourner la page. Je pense que la méthode est bonne dans la reconstruction de chacun. La reconquête je n'y crois pas et ça donne de l'espoir la ou il ne faut plus en avoir. Dans tout les cas se dire qu'il ou elle ne reviendra et tombera amoureux d'une autre personne (ça peut être vous hein). Mais vous pour changer et changer vraiment il faut plus que quelques semaines, il faut aussi vivre d'autre chose avec d'autre gens et peut être un jour vous et lui/elle serez tellement différent que ça pourrait peut être fonctionner. Vous avez un chemin à faire mais l'ex aussi, il/elle doit faire le même chemin sauf qu'il/elle l a commencé avant vous à savoir s'il vous quitte ou pas. Faites le deuil de vos relations. Recentrer vous sur vous pas sur l'autre et avancez.
je me sens très triste et résigné je l'avoue. Je broie du noir et je n'ai même pas envie de faire ce que je devais faire aujourd'hui. Je vais quand même me bouger mais à contre coeur.
Soyez sincère avec vous. Nous faisons tous des erreurs et rappelez vous se qui vous soulez chez votre ex quand vous étiez avec. Vous voyez...elle/il n'est pas parfait (e). Dites vous que c'est une histoire morte, faites en le deuil et avancez personne ne mérite autant de tristesse. Soyez fort (e)s et courageux. Soyez dignes face à vos souffrances, admettez les.

Et je sais très bien qu'aujourd'hui je vais la contacter parce que j'ai des affaires à récupérer et ça me fais chier dd'attendre après elle pour les récupérer. Parce que je pense qu'elle ne m'écrira jamais. Sinon elle l'aurait déjà fait. Voilà. Je casse mon SR aujourd'hui après 8 jours pour récupérez mes affaires et je la sors de ma vie.

Voilà SR brisé pour récupérer mes affaires. J'ai fait très sobre. Je me suis rendu compte qu'il me manquait ça ça et ça et probablement d'autre chose encore. Quand est ce que je peux les récupérer, merci.
réponse immédiate oui, je rassemble tout et tu viens quand tu veux demain.
moi non demain j'ai pas le temps mardi ça m'arrange.
Elle OK pour mardi quand tu veux avant 16h (après 16h elle va récupérer ses enfants et voilà.)
Voilà il n'y a plus qu'à. Et de la je n'aurais plus cette pollution de mes affaires dans la tête. Elle semble très déterminé à tourner la page. (Elle me l a dit lors de la rupture et que quand elle prenait une décision c'était définitif, et qu'elle ne croyait pas à l'amitié entre exs et moi non plus d'ailleurs.). Mais me demander des nouvelles de temps en temps???? Bref j'ai envie que ça passe et que j'avance. Aujourd'hui c'est le avancer "sans elle" qui est difficile, si je l'imagine avec quelqu'un d'autre j'ai un pincement au coeur mais je ne suis pas enragé ou effondré. J'ai envie de penser exclusivement à moi et à sortir de ma léthargie intellectuelle qui c'est mis en place depuis une semaine. Je veux tout de même avancer coûte que coûte. Je ressens le manque mais je me sens disposé à faire sans. Ça me rend triste mais je sais que c'est provisoire. C'est très troublant se dire je vais mal parce que je perds mon amour mais j'irais bien dans quelque temps et je pourrais vivre sans elle.

Je viendrais quand même Abîme, hier soir par exemple elle m'a écrit pour me demander des informations par rapport à sa baignoire???? Et m'a demandé ce que je comptais faire pour la suite. Je lui ai répondu par rapport à sa baignoire mais pas sur ma vie. Ça ne la regarde plus. Elle n'a pas insisté. Voilà.

[quote="patience"]Je viendrais quand même Abîme, hier soir par exemple elle m'a écrit pour me demander des informations par rapport à sa baignoire???? Et m'a demandé ce que je comptais faire pour la suite. Je lui ai répondu par rapport à sa baignoire mais pas sur ma vie. Ça ne la regarde plus. Elle n'a pas insisté. Voilà.[/quote]
Même sa baignoire ne te regarde plus...elle a dégagé le mec de la baignoire avec toi :/ vous êtiez un package, faut bien qu'elle prenne conscience (avec ton aide) de ça...

Courage Patience !

C'est claire tu as raison Paige. Bon c'était une réponse sans grande conséquence sur un outil que j'ai et elle me demandé si elle pouvait le trouver quelque part. Je lui ai dit de chercher sur internet. Donc ça va en somme.
@ Abîme. Égal à ce que je veux oui. Si je m'écoute moi je ferai quand même de la merde par rapport à elle. Avec interdit un peu quand même. Mais ma raison interdit à mon coeur de prendre le dessus.

[quote="patience"]C'est claire tu as raison Paige. Bon c'était une réponse sans grande conséquence sur un outil que j'ai et elle me demandé si elle pouvait le trouver quelque part. Je lui ai dit de chercher sur internet. Donc ça va en somme.
@ Abîme. Égal à ce que je veux oui. Si je m'écoute moi je ferai quand même de la merde par rapport à elle. Avec interdit un peu quand même. Mais ma raison interdit à mon coeur de prendre le dessus.[/quote]

tu as très bien fait! très bonne réponse! Courage à toi :)

Merci. Elle vient de m'envoyer un message. N (c'est une amie à elle qui est une espèce de médium et à qui elle confie plein de chose, elle a plus un rôle de psy détourné pour elle, parce que j'ai du mal avec les mediums) qui lui dirait qu'elle m'a fait le cadeau d'une vie de responsabilité en me quittant....à ben y a pas mieux pour se donne bonne conscience tiens.

Salut,

Deux choses importantes pour te motiver (enfin je crois).
Déjà par rapport à ton age, tu n'as pas non plus 60 ans donc oui, c'est toujours plus délicat vers 35 ans plutôt que vers 25 mais ce n'est pas la mort non plus. Deuxièmement, pour prendre mon exemple, je n'ai pas respecté le SR et la demande de reflexion de mon ancienne copine. Ca a gaché pas mal de choses, et j'ai quasiment perdu 4 mois avant de la retrouver (on était ensemble depuis 5 ans). Donc ca peut paraitre dur au départ surtout lorsqu'on est le largué et l'on pense que l'autre vit très bien sa vie (ce qui est globalement faux). Respect donc ce SR et si tu viens à répondre à un SMS, effet miroir (un sms envoyé pour un reçu)

Oui merci mac mac. Pour le Sr, je suis déterminé. Y a pas de soucis. Et de toute manière je ne comptais pas lui répondre. Que répondre à ça. Merci du cadeau? Lol. Après la récupérée ce n'est pas mon intention raisonnable. C'est d'avancer seul, de me remettre aussi en question et d'analyser. Si j'écoute mon coeur évidement que j'aimerai. Mais je me formate pour ne pas écouter pour linstant

[quote="patience"]Merci. Elle vient de m'envoyer un message. N (c'est une amie à elle qui est une espèce de médium et à qui elle confie plein de chose, elle a plus un rôle de psy détourné pour elle, parce que j'ai du mal avec les mediums) qui lui dirait qu'elle m'a fait le cadeau d'une vie de responsabilité en me quittant....à ben y a pas mieux pour se[b] donne bonne conscience [/b]tiens.[/quote]
rohhhh la la, moi je répondrai rien (quitte à mentir si elle te demande en vrai "quoi? quel message?" )parce que sinon t'as juste envie de la pourrir quoi...

lui dire merci? hors de question
lui dire "bah c'est pas ma façon de voir les choses"? hors de question non plus: ça va t'emmener sur une conversation :/

après tout elle ne te pose aucune question si? donc pas de réponse.

Ce serait mon conseil

parfois le silence est d'or et vaut toute autre réponse, c'est une façon de lui dire "je ne veux pas entendre ça", il faut qu'elle prenne acte

Ah mais je ne comptais pas répondre. Ma question était ironique. On peut rien répondre à ça. Elle m'aurait dit le chat m a dit que c'était la meilleure chose à faire que je l'aurais pris de la même façon. Je trouve juste rigolo de me contacter juste pour ça. Tu vois, les astres me donnent raison. Oui effectivement on peut le voir comme ça. C'est ce que je dis elle se donne bonne conscience et me le fait partager.

Elle a un petit souci psy quand même, je sais pas ce qu'il vous faut les gars.

Les astres m'ont dit que j'avais raison, déjà ça marche pas comme ça, comme si les astres en avaient quelque chose à foutre de sa vie, par ailleurs, elle pourrait avoir la décence de le garder pour elle, comme si tu allais toi en avoir quelque chose à foutre que Casper ou le Pape lui aient donné raison quant au fait qu'elle t'a largué.

Oui, je pense qu'elle est paumée aussi. Je ne lui en veux pas en somme. Je trouve ça triste un peu de se justifier (si c'est une justification) de cette manière. Autant assumer à fond. Si je la harcelais encore, je comprendrais peut être qu'elle essayé de me faire lâcher l'affaire. Mais la y a pas de raison je l'ai déjà lâchée.

C'est ce que je pense aussi. Mais je pensais qu'elle savait qu'elle n'avait pas besoin de ça avec moi. Je suis grand e je réfléchis un peu plus que 2 minutes et je vais pas forcer quelqu'un a rester avec moi si elle n'en a pas envie. Et je ne vais même pas la harceler en lui disant qu'elle fait une erreur. Je pense qu'elle a réfléchis à sa décision et qu'elle peut l'assumer sans faire rentrer des justifications plus ou moins bancales à ses actes.

[quote="patience"]C'est ce que je pense aussi. Mais je pensais qu'elle savait qu'elle n'avait pas besoin de ça avec moi. Je suis grand e je réfléchis un peu plus que 2 minutes et je vais pas forcer quelqu'un a rester avec moi si elle n'en a pas envie. Et je ne vais même pas la harceler en lui disant qu'elle fait une erreur. Je pense qu'elle a réfléchis à sa décision et qu'elle peut l'assumer sans faire rentrer des justifications plus ou moins bancales à ses actes.[/quote]
je ne pense pas du tout qu'elle cherche à se déculpabiliser AUPRES de toi (tu es le cadet de ses soucis), c'est à elle qu'elle parle, c'est auprès d'elle, qu'elle cherche à se déculpabiliser.

Que tu la croies coupable/salope elle s'en fout un peu, ce qui la gêne, c'est sa propre conscience.

Elle t'écrit à toi, mais en fait, c'est à elle qu'elle écrit, elle t'écrit "tu vois je ne suis coupable de rien ouf, je suis super soulagée"

tu vois?

[quote="patience"]Oui je vois bien. Et tu as certainement raison. Je pense qu'il y a de ça effectivement. Il y a [b]peut être [/b]aussi de l'auto persuasion. Enfin je dis ça j'en sais rien en fait. Ça faisait un peu excuses moi Mais....[/quote]
Je pense même qu'il n'y a QUE de l'auto persuasion :/

franchement, je n'aime pas dire ça parce que c'est "facile", mais une femme adulte qui en est encore "là" :shock: :shock: je ne te connais pas Patience, mais je te lis, comme nous tous, et je vois un homme mature, adulte, responsable, lucide. J'ai envie de te dire: tu n'as pas perdu grand chose

mais bon, je sais c'est facile à dire :/

[quote="patience"]C'est un peu plus compliqué. Si tu [size=150]le [/size]considère comme mâture etc... je pense qu elle l'ai aussi. Mais la pour le coup elle perd de sa maîtrise.[/quote]
J'adore les lapsus :mrgreen: c'est "me" que tu voulais écrire Patience, et oui, je parle de TOI, c'est TOI le mature :mrgreen:

[quote="patience"]Bon et bien c'est fait. J'ai perdu le sommeil. C'est très dur parce que ça mine le moral. Je ne suis pas au top la. En plus j'ai des soucis au travail qui me stressent encore plus.[/quote]
Bonjour Patience

N'hésite pas à commencer par prendre des trucs légers sans ordonnance qu'on trouve à la pharmacie, et si ça ne suffit pas, n'hésite pas à aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive un truc [i]temporairement[/i].

Je suis passée par là, il y a des années, et je mettais un point d'honneur à ne RIEN VOULOIR prendre, jusqu'au jour où (à force que mon psy me l'explique en long en large et en travers) je me suis rendue compte que mon manque de sommeil alimentait mon mal être ET mes "délires" qui m'empêchaient de prendre un tant soit peu de recul, qui donc m'empêchait encore plus de dormir, etc...j'étais dans un véritable cercle vicieux. et parfois il faut savoir dire "stop"

prendre des cochonneries une semaine par ex, juste 7 jours, histoire de se requinquer et de récupérer notre capacité de raisonnement. Sinon on n'a aucune chance de s'en sortir.

Là aussi la force n'est pas de "tenir" coûte que coûte, mais d'admettre qu'on n'y arrive pas et demander de l'aide.

Courage

moi j ai teste les medocs , sans ordonnance , ca ne marche pas , j ai donc pris qqch av ordonnance , pdt une semaine justement , ca marchait tres bien j ai enfin pu dormir , cependant ca ne m a pas du tout requinquer au contraire , j etais shootee ... je me reveillais dans le pate et boum rebelotte pleure et compagnie ... moi ca ne m a pas aide !
moi aussi ca va pas fort , ca faisait des semaines que je n avais pas pleure , et hier j ai recommence , douleur , mal au bide , gorge nouee comme si j arrivais pas a resprirer ... j ai pleure jusqu a m endormir .. lendemain je croyais que ca m avait fait du bien .. et pourtant j ai pleure au travail ..... moral a -1000 ! courage a nous

[quote="mailyc"]moi j ai teste les medocs , sans ordonnance , ca ne marche pas , j ai donc pris qqch av ordonnance , pdt une semaine justement , ca marchait tres bien j ai enfin pu dormir , cependant ca ne m a pas du tout requinquer au contraire , j etais shootee ... je me reveillais dans le pate et boum rebelotte pleure et compagnie ... moi ca ne m a pas aide !
moi aussi ca va pas fort , ca faisait des semaines que je n avais pas pleure , et hier j ai recommence , douleur , mal au bide , gorge nouee comme si j arrivais pas a resprirer ... j ai pleure jusqu a m endormir .. lendemain je croyais que ca m avait fait du bien .. et pourtant j ai pleure au travail ..... moral a -1000 ! courage a nous[/quote]
il faut trouver le bon médicament et la bonne dose! Moi j'ai pris ça sous surveillance d'un psychiatre. Je ne "crois" pas à l'effet des médicaments sans suivi psy. A part à très court terme.

Courage à toi Mailyc

Alors. Arrêt non. Médocs pourquoi pas. Mais c'est neuf hein de plus dormir. Avant ça ça allait. Mais le taf me pollue aussi et me stresse. C'est un tout. Je ne suis pas dans l'acharnement, j'admets et si je vois que ça passe pas. Ben je ferai ce qu'il faut.
courage les amis et merci. Courage Mailyc

Je reviens sur mon rêve. Ça m'a débloqué un truc, c'est fou, je me sens mieux. Je me surprends à me dire mais je ne pense pas à elle la!!!!. Ça m'a permis de mettre au placard la dernière photo d'elle que J'avais et que j'avais du mal à remiser. Photo ou je la trouver trop canon. Ben voilà je l'ai fait sans douleur et presque naturellement. C'est peut être un up et le down va arriver mais putains ça fait du bien. Alors les gars pour oublier vos ex, fantasmez sur vos collègue de boulot ^^ c'est une joke bien sûr. Hein allez pas agressé vos collègues à cause de moi.

[quote="patience"]Je reviens sur mon rêve. Ça m'a débloqué un truc, c'est fou, je me sens mieux. Je me surprends à me dire mais je ne pense pas à elle la!!!!. Ça m'a permis de mettre au placard la dernière photo d'elle que J'avais et que j'avais du mal à remiser. Photo ou je la trouver trop canon. Ben voilà je l'ai fait sans douleur et presque naturellement. C'est peut être un up et le down va arriver mais putains ça fait du bien. Alors les gars pour oublier vos ex, fantasmez sur vos collègue de boulot ^^ c'est une joke bien sûr. Hein allez pas agressé vos collègues à cause de moi.[/quote]
Super! Les agresser non, mais fantasmer sur, oui, bien sûr!! et puis on peut même un jour dépasser le fantasme et inviter à boire un verre...quoique "no zob in job" c'est mieux ! ça évite les emmerdes :lol:

Je l'aime encore. Mais je sais que c'est fini.je l'ai imprimé ça. Et j'ai besoin de continuer coûte que coûte à avancer. J'ai 2 enfants, je peux pas me permettre de stagner dans ma tristesse. Ce rêve n'a pas.tout changer, mais ça m'a aidé un peu à faire des pas que je n'aurais peut être pas fait tout de suite. Comme de remiser sa photo par exemple.

bravo a toi ! moi conscient , inconscient , je bloque tjs sur mon ex ... vivement que ca passe ! par contre moi j ai plus rien qui me rappelle mon ex ... mm le pays je l ai change ... hihi ! mnt il y a tjs les musics ( qui passent dans les bars) et mes souvenirs qui rappellent mon ex .... c est horrible , des que j entends une music , soit je pars , soit je pleure .... je vais essayer de fantasmer sur un collegue ... hahahhah , non malheureusement temps que j ai mon ex en tete , je trouve personne de beau ou quoi ... ca va venir je l espere ! 4 mois , ca commence a dater et tjs au mm stade...