kipinette Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Salut, salut les largués !! Me revoila vers vous pour vous donner des nouvelles, ainsi peut etre que ce post encouragera certain d'entre vous qui craignez tant ce SR. Petit récapitulatif de mon histoire, 5 mois de relation, 1 semaine de breack, 25 decembre la rupture, 1 semaine d'interdits et nous voila 2 semaines de SR strict plutard. Oui d'accord 2 semaines de SR c'est peu et pourtant il s'est passer enormement de choses en ce court laps de temps. Les premiers jours ont etaient trèèèès dur a gerer car c'etait un veritable combat avec moi meme pour ne pas craquer. J'ai fait une grosse depression perdu 10kg bref c'etait pas la folie. Un matin je me suis reveillée dans un etat d'esprit très combatif. Je me suis dit cette phrase : il est temps que je me prenne en main ! J'avais besoin de sortir de mon lit, de me foutre un coup de pompe dans le cul et surtout j'avais besoin d'air frais histoire de prendre du recul et me recentrer sur moi meme, mes envies, mes besoins. Donc, j'ai pris ma voiture et je suis partie loiiiiiiiiiin de cet univers qui m'entoure. Je suis aller a la montagne, toute seule comme une grande fille que je suis. J'ai louer un snow, je suis monter tout en haut des pistes. Je me suis assise face a ce magnifique paysage et j'ai passer la journee la a reflechir. Ce qu'il en.est resorti se sont les sentiments puissant que je resent encore pour mon ex. Oui oui je l'aime vraiment meme s'il m'a abandonner. Et c'est justement parce que je l'aime tant que j'en suis venue a la conclusion que je dois pas chercher a le recuperer. Apres tout je n'ai toujours voulu qu'une chose, qu'il soit heureux. Et si pour cela nous devons etre separer alors ainsi soit il. Il a decider de me quitter alors je dois le laisser vivre. Je renonce a la reconquete amoureuse. Du coup je n'attend plus rien de lui et aujourdhui je me sens soulager. Je sais que maintenant je peux avancer sereinement. Je sais ce que je veux, en fait je veux vivre simplement. Vivre pour moi. Arreter de toujours me mettre dans des situations inconfortable pour aider les autres. Qui m'aide moi? Personne, alors il est tant de grandir et de prendre ma vie en main. J'ai commencer des mon retour de la montagne. Gros tri selectifs dans mon entourage les profiteur je leur ai dit aurevoir. J'ai remagner mes depenses differement afin de pouvoir faire des economies. Je me suis inscrite en interim pour trouver du travail rapidement ce qui est plutot efficasse car ils m'ont deja donner une mission. Et je commence deja a regarder les annonces pour trouver un appart. Enfin tout sa pour vous dir, le SR cest dur mais sa vaut le coup. Je m'occupe seulement de moi et sa fait du bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Salut kipinette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Ce que je retiens de ton message, c'est le passage où tu dis laisser tomber pour respecter le choix de ton ex et qu'il soit heureux. Je suis dans le même état d'esprit. C'est un sentiment de renoncement assez intense. Il ne comble pas le manque de l'autre ni les périodes de nostalgie qui apparaissent souvent sans prévenir, mais ça aide beaucoup de renoncer à vouloir récupérer l'autre. Le SR n'est efficace QUE dans cet optique. S'il est stratégique, souvent il ne dure pas justement. Ça prend une grande force mentale pour en venir à cette décision de respecter la décision de ton ex et c'est là une très grande preuve d'amour. Pas que de l'amour que tu lui portes. Mais de celui que tu es capable de porter à une autre personne. L'amour n'est pas une cage dorée et ceux qui le comprennent ont toutes les raisons du monde de réussir leur prochaine union et sont des personnes qui méritent fortement d'être aimées. Je te souhaite le meilleur xx P.s. 10 kg en deux semaines par contre.... c'est l'hôpital ? Tu voulais dire 10 lbs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 pour etre honete ce qui ma permis d'arriver a cette phase de renoncement c'est quand je me suis poser la question : Qu'est ce que ca m'apporterai de le recuperer? Quel sentiment je resentirai ? Et c'est vrai que souvent au debut de la rupture on se dit ""sil reviens JE serai la plus heureuse du monde"" cest ce que je me suis dit au debut. Mais en fait si on y reflechis bien... si je suis vraiment honete avec moi meme. Si j'arrive a le reconquerir alors qu'il ma deja Larguer, je serai toujours dans le doute. Va t il recommencer? M'abandonner une deuxieme fois? Est il avec moi par pitier? Et vu que je serai toujours dans ce doute je ne pourai pa m'epanouir. Et donc je ne le rendrai pas heureux. P.s 10kg oui oui mais sa va je dépéri pas au contraire Je me sens un peu mieux dans ma peau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Voilà ! Je me dis exactement la même chose. Vivre dans la peur et le doute ? Non. Quand c'est fini c'est fini... Quand bien même l'ex l'aurait fait pour ensuite regretter et vouloir revenir. Après une rupture, on est plus jamais la même personne. Pour ma part il m'a quitté pour une autre alors je me dis que s'il revenait, ce serait aussi foutu pour la confiance ! Au début je me disais "peut être aussi qu'elle va le larguer et qu'il reviendra vers moi ? " Quelle horreur. .. être le deuxième choix ? Être une béquille ? Non merci. Un retour, je crois, à peu de chance de réussite. D'ailleurs on le voit ici comme soulignait Paige dans un autre forum : les relations qui fonctionnent avec un ex qui revient sont rares. À moins d'un retour très collé à la rupture (dans les 48 heures qui suivent par exemple). Et encore : mon ex m'avait quitté une première fois : ça avait duré moins de 12 heures. Et il m'a quitté cette fois pour une autre 4 mois plus tard. Lors de la première fois, je n'avais pas tant attaché d'importance à l'événement que j'avais voulu oublier aussitôt (j'avais pleuré durant les 11 heures évidement et l'avait accueilli les bras grands ouvert et cru toutes ses excuses...). Maintenant j'y réfléchi à cette première rupture, me disant que ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 le miens ne m'a pas vraiment quitter pour une autre. Lui meme s'est fait larguer y a 3ans et il na tjs pas fait son doeuil. ils nont jamais couper les pont et de ce fait jetais obliger de laccepter. Mais un jour ma jalousie a pris le dessus et il ma clairement dit qu'il ne se facherai pas avec elle pour moi. Aujourdhui avec le recul je sais que je n'etais qu'un pensement pour lui. J'ai d'ailleur une petite part de colere en vers lui pour sa. Et j'aimerai bien lui faire savoir le fond de.mapenser et mon etat d'esprit actuel pour lui montrer qu'il a perdu gros sur ce coup. Mais pour l'instant je prefere continuer a m'occuper de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Le théorie du pansement est bonne. .. mais tu sais, souvent c'est inconsciemment qu'on tombe en relation béquille. Ton ex ne s'est sans doute pas dit "ah bin tiens je pourrais l'utiliser pour me remettre". Quand on est malheureux d'une rupture et qu'on rencontre quelqu'un d'autre, je pense qu'on y croit vraiment. Puis avec le temps, la petite voix qui nous soufflait qu'on aimait encore l'ex commence à être plus insistante, plus forte. Et ça fait mal. Si jamais il t'a quitté pour ça, sa désillusion doit être très grande à lui aussi : non seulement ils s'est illusionné avoir oublié l'autre et se fracasse à nouveau sur le sol... mais en plus, il a blessé quelqu'un au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonsoir kipinette, [quote="kipinette"]Petit récapitulatif de mon histoire, 5 mois de relation, 1 semaine de breack, 25 decembre la rupture, 1 semaine d'interdits et nous voila 2 semaines de SR strict plutard. [/quote] Rupture récente donc. Bon premier réflexe, le SR ! ;) [quote="kipinette"]Un matin je me suis reveillée dans un etat d'esprit très combatif. Je me suis dit cette phrase : il est temps que je me prenne en main ![/quote] Très bien ! Je dois dire que 2 semaines pour se dire ça c'est très court. Attention aux montagnes russes cependant... [quote="kipinette"]Ce qu'il en.est resorti se sont les sentiments puissant que je resent encore pour mon ex.[/quote] Normal que tu en ais encore, c'est très récent... [quote="kipinette"]Et c'est justement parce que je l'aime tant que j'en suis venue a la conclusion que je dois pas chercher a le recuperer[/quote] Sage décision. [quote="kipinette"] Je sais ce que je veux, en fait je veux vivre simplement. Vivre pour moi.[/quote] Eh oui, c'est l'essentiel. Apprendre à vivre pour soi. A penser à soi. A se retrouver. [quote="kipinette"]Gros tri selectifs dans mon entourage les profiteur je leur ai dit aurevoir.[/quote] Arrêter de côtoyer des profiteurs ça fait du bien. Il y a tant d'autres gens qui méritent qu'on soit là pour eux. [quote="kipinette"]Enfin tout sa pour vous dir, le SR cest dur mais sa vaut le coup. Je m'occupe seulement de moi et sa fait du bien !!![/quote] Tu es sur la bonne voie ! J'avoue avoir été étonnée de ta prise en main rapide. Je te souhaite bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 je suis d'accord avec toi Marianne07 je ne pense pas non plus que ce soit voulu de sa part de m'utiliser pour l'oublier. Je pense qu'il m'a aimer sincerement et qu'il a vraiment cru en nous au moins ai debut. Mais ma jalousie en vers elle n'a fait que le reveiller sur le risque que s'il s'engageait avec moi je risquait de les separer pour de bon. (je ne concoit pas construir un avenir en vivant dans le passe() et je pense qu'il est encor trop attacher a elle pour sa. En attendant elle a un nouveau mec a ce jour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 merci Kysses, je ne sais pas si on peut dire que c'est rapide car si on conte depuis le debut di breack sa fait maintenant un mois que je suis seule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 [quote="kipinette"]merci Kysses, je ne sais pas si on peut dire que c'est rapide car si on conte depuis le debut di breack sa fait maintenant un mois que je suis seule...[/quote] Un mois c'est court aussi. Mais on avance tous à notre rythme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonjour tout le monde. Alors voila, hier soir j'ai rigoler un ptit peu car le frere de mon ex est venu me parlais sur facebook, et c'etait plutot bizarre, car il me posait beaucoup de question pour savoir comment j'allais ce que je faisait en ce moment si j'avais trouver quelqu'un d'autre... j'ai eu cette impression que cetait mon ex qui cherchais a avoir de mes nouvelle en.passant par son frere. En tout cas si sa ne vient pas de mon ex je sais que son frere va lui raconter, du coup jai jouer la carte de la meuf qui va super bien qui est huper occuper .. Meme si je renonce a la reconquete j'avoue que sa me ferai plaisir de le voir revenir la queue entre les jambes pour pouvoir lui dire beh non mon gar ta fais un choix assume le maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Ton Silence radical a du le perturber. C'est bien ! Continue ton chemin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 oui je continue y a quand meme une petite voix dans ma tete qui me dit sa se trouve cest juste son frere qui voulait avoir des nouvelles simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 ne nous emballons pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Effectivement c'était peut être juste son frère. C'est pourquoi tu ne dois pas te poser la question. S'il veut revenir, à lui de le dire clairement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 c'est exactement ce que je me dis Kysses POur le plaisir des oreilles je vous partage ma musique du moment. Qui m'aide beaucoup a garder cette bonne humeur. https://m.youtube.com/watch?v=8KTosQ6Rxdc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="kipinette"]le frere de mon ex est venu me parler sur facebook, et c'etait plutot bizarre, car il me posait beaucoup de question pour savoir comment j'allais ce que je faisait en ce moment si j'avais trouver quelqu'un d'autre...[/quote] j Bah tu as trois options: Soit c'est effectivement son frère qui prends de tes nouvelles (tout dépend du lien d'intimité que tu entretiens avec lui) et peut être qu'il a (ou pas) une idée derrière la tête Soit c'est sur demande de ton ex Soit c'est ton ex qui a demandé (ou pas) à profiter du compte de son frère Dans tous les cas, bof quoi ... enfin c'est toi qui voit [quote="kipinette"] j'avoue que sa me ferai plaisir de le voir revenir la queue entre les jambes[/quote] Et bien je l'espère pour lui quand même, sur la tête ça ferait bizarre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 le liens que j'ai avec son frere quand on etais encore ensemble on s'adorai, mais depuis qu'il m'a quitter je navais aucune nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monvier Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 je pense que son frere prends simplement de tes nouvelles si vous vous entendiez bien, je vois pas pourquoi il ne te parlerai plus. Pourquoi est ce que tu renonce a la reconquete? Tu dis etre amoureuse et tu ne veux pas te battre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonsoir monvier. Je sais pas si tu as suivi mon histoire mais so c'etait le cas tu sairai que mon ex a une ex et je ne suis pas en mesure de rivaliser. Si c'etait le cas je ne serai surment pas sur ce forum. Et quand bien meme si demain il venait me dire qu'il regrette sa decision et qu'il est fou amoureux cest sur que je serai heureuse mais je ne pourrai pas vivre dans le doute. Il ma deja abandonner, pourquoi ne le referai t il pas? Si j'etais sur qu'il est vraiment passer a autre chose avec son ex, par exemple qu'il coupe les pont avec elle peut etre que je re envisagerai la situation, mais je doute fort que cela se produise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipinette Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 je pense que c'est une etape importante, quand tu commence a accepter la rupture a reussir a te dir ue finalement cest mieux comme sa. Et surtout accepter qu'il est possible qu'il ne revienne pas. J'ai lu ta brieve histoire (comme moi relationcourte) et d'un coup pas amoureux tu vera quand tu aura pris assez de recule par rapport a tout sa tu comprendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés