Aller au contenu

Il a rompu après 3 semaines de rupture confuse

Messages recommandés

Les jeux ne fonctionnent jamais. Les techniques non plus.

Ce que je te suggère, c'est d'arrêter ce cirque et d'être vraie.

Parle-lui. Dis-lui que tu as joué l'indifférence parce que votre rupture t'a fait mal. Que tu as encore des sentiments pour lui et que tu serais prête à tenter quelque chose avec lui s'il le veut bien lui aussi. Mais que sinon, tu préfères alors couper les ponts avec lui et ne pas rester en contact, car tu as besoin de ne plus lui parler pour faire ton deuil.

:-1

Tu n'as que ça à faire.

Et arrête de penser en fonction de lui ("il doit penser ceci", "il doit croire cela", "il doit me le faire payer", "il ne doit pas aimer que je devienne indifférente"...) mais commence à penser en fonction de toi et ce que tu veux.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je te suggère, c'est d'arrêter ce cirque et d'être vraie.

:-1 :-1 :-1

tu le dis toi-même, à force de faire des plans sur la comète, tu te perds TOI totalement. ET tu ne le récupères pas davantage

donc au bout du compte, non seulement tu ne l'auras pas récupéré LUI, mais en plus tu auras le regret de ne pas avoir été TOI, et tu passeras ton temps à te dire "si j'avais été sincère peut-être que...." ben oui, peut-être...

Vous avez raison..

J'aimerai juste avoir la chance de le lui dire en vrai. Je ne suis pas fan des textos pour ce genre de choses.

Pour moi, il n'y a rien de mieux que le face à face.

Et au final il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il n'avait simplement pas vu le mien et m'a raconté la suite des travaux chez lui qu'on avait entrepris ensemble.

J'ai peur que ça tourne en friendzone tout ça.

En temps normal je suis du genre à dire ce que j'ai sur le coeur. J'essaye juste de suivre au maximum les conseils dû sites, vos conseils à tous via mon sujet ou celui des autres. Mais j'ai peur d'avoir le regret de ne pas avoir été moi même effectivement.

Si c'est impossible de le voir en vrai, tu peux au moins lui téléphoner, non? Ne vas surtout pas lui "dire" ce genre de truc par texto.

Les textos devraient être réservés aux choses sans dimension émotionnelle. Du genre "tu peux passer prendre du beurre l'épicerie?".

Appelle-le et dis-lui que tu as quelque chose d'important à lui dire, que tu aimerais le voir quelques minutes.

Et sinon, je ne vois pas du tout où il est conseillé de jouer un jeu et de mimer de fausses attitudes...

J'aimerai juste avoir la chance de le lui dire en vrai. Je ne suis pas fan des textos pour ce genre de choses.

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire!

Et au final il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il n'avait simplement pas vu le mien et m'a raconté la suite des travaux chez lui qu'on avait entrepris ensemble.

J'ai peur que ça tourne en friendzone tout ça.

N'en aies pas peur, vous y êtes déjà! Ou alors en future friendzone améliorée (avec du Q toussa toussa).

En temps normal je suis du genre à dire ce que j'ai sur le coeur. J'essaye juste de suivre au maximum les conseils dû sites, vos conseils à tous via mon sujet ou celui des autres. Mais j'ai peur d'avoir le regret de ne pas avoir été moi même effectivement.

Dis, tu es bien vivante, non? C'est bien toi qui est en train de poster, là?

Donc il est encore temps de ne pas avoir de regret en lui disant clairement ce que tu veux. Il te suffit juste d'un peu de courage.

Tu te prends un mur? Et alors, tu ne seras pas la première. Ce sera difficile, tu pleureras, tu nous en voudras peut-être aussi mais tu nous remercieras de ne pas avoir perdu de temps.

Mieux vaut perdre un peu de fierté que de se dire "et si j'y étais allée..."

Courage!

@MlleBulle,

Je me suis mal exprimée en parlant de jouer un jeux ;)

Je disais ça simplement dans le sens, faire le SR, être un peu détachée, froide et distante, ne pas lui montrer que je suis acquise, mettre du temps avant de répondre etc etc.. Pour moi c'est comme "jouer un jeu" car ce n'est pas ce que j'aurai fait de moi même, (jaurai certainement répondu directement en lui disant que je l'aaiiiiiiime -_-") mais au final, je pense que ça m'aurai mené dans le mur.

Comme dit tout le monde sur ce site, "ce qui est disponible et acquis n'est pas sexy" ! J'essaye juste de me rendre un peu sexy (ahah) en ne dévoilant pas de suite mes sentiments (même si il n'est pas né de la dernière pluie et qu'à mon avis il à un léger doute là dessus..)

@Carrie007,

Je n'ai pas peur de me prendre un mur (Même pas peur :O). De toute façon, le mur je me le suis déjà pris il y à plus d'1 mois.. Depuis tout n'est qu'hypothèse et rien du tout en fait ^^

J'ai une philosophie de vie qui me fait toujours tout tenter pour ne jamais avoir de regret. Dans tous les domaines, rien n'est mortel et on se relève toujours, c'est ça qui nous fait apprendre la vie.

J'essayais juste de "limiter la casse" car je peux être super chiante quand je veux, collante et oppressante, tu vois le genre.. A essayer de donner 10000 arguments du "pourquoi on devrai se remettre ensemble". Là je voulais juste essayer de lui montrer aussi que je fais tout pour évoluer, changer un peu, chose qui ne me fera pas de mal pour l'avenir, lui ou le prochain.

Mais au final, il vient de me proposer un rdv Jeudi. Je ne crie pas victoire encore, d'ici qu'il y ait un tempête dans sa boite ou qu'il soit innondé, allez savoir... (Ahahaha LOL, ça déprime)

Mais je compte enfin déméler tout ça, essayer d'y voir plus clair dans son jeu, ses intentions et lui expliquer clairement mes sentiments et comment je vois la chose pour plus tard.

Ensuite bhe.. Advienne que pourra.

Merci pour vos précieux conseils !

@MlleBulle,

Je me suis mal exprimée en parlant de jouer un jeux ;)

Je disais ça simplement dans le sens, faire le SR, être un peu détachée, froide et distante, ne pas lui montrer que je suis acquise, mettre du temps avant de répondre etc etc.. Pour moi c'est comme "jouer un jeu" car ce n'est pas ce que j'aurai fait de moi même

C'est exactement ce que j'avais compris. Et je ne crois pas que ce genre de jeu mène nulle part.

Sur du long terme je suis totalement d'accord avec toi MlleBulle.

Mais à court terme, après la rupture, on est perdu, désorienté et on vient demander des conseils. Quel serai l'intérêt de demander des conseils et de ne pas les appliquer ? :roll:

C'est pour ça que maintenant que je suis un peu remise sur pied, je compte le faire plus nature. Vos conseils, le SR etc, m'a aussi (et surtout) permis de me remettre de mes émotions, de me recentrer sur moi même, de comprendre la rupture, les erreurs, de voir que je sais vivre seule et de voir que je n'ai pas BESOIN de lui mais que j'ai ENVIE qu'il fasse parti de la vie.

Maintenant je suis d'attaque pour lui montrer ce que je veux sans avoir ruiné mes chances avec des réactions debiles.

Mais c'est très bien tout ça! On fait tous des erreurs. C'est d'ailleurs ce qui nous fait grandir.

Il faut beaucoup de maturité pour pouvoir mettre "son coeur sur la table" sans se cacher, en prenant le risque que l'autre ne veuille pas de notre amour. C'est difficile à faire et c'est beaucoup plus facile de se cacher derrière un pseudo "je m'en fous"...

Tiens-nous au courant!

C'est ce que je ferai de toute façon car la situation me fait beaucoup de mal. Je préfère clarifier les choses et lui dire que je l'aime encore. On ne sait jamais. Au moins, je n'aurai aucun regret. Mais je me pose beaucoup de questions.

Un truc tout bête, aujourd'hui, je le vois mentionner le nom d'une fille sur une vidéo, je vais voir le profil de cette fille, je vois qu'il aime 2/3 photos d'elle, qu'ils sont amis depuis mi Janvier.

Première réaction -> C'est sa copine ? Il aimerait qu'elle le devienne ?

J'avais déjà remarqué qu'elle aimait toutes ses photos sur Instagram. Mais je n'avais pas cherche plus loin.

Mais de voir ca, qu'il l'a mentionné etc.. Il est peu actif sur Facebook, pourquoi tout d'un coup se mettre à mentionner son nom en sachant que nous sommes encore amis et que je peux tomber dessus..

Ça fait mal, ça me prouve que même si parfois je fais la fille forte dans ma tête pour me dire que c'est comme ça, et bien je tiens encore énormément à lui, et l'imaginer avec une autre me the littéralement.

Il m'écrit depuis hier. Il n'est pas forcément très jovial, relativement basique, un peu froid.

Première réaction -> Il me garde sous le coude ou veux juste rester un ami pour moi

Deuxième réaction -> Il pense que j'ai quelqu'un (ca j'en suis persuadée) et ne veux pas trop me montrer quoique ce soit.

Je me demande pourquoi il m'écrit, pourquoi il me dit que le fait que je sois froide et distante l'embête, pourquoi VEUX il me voir ("Si j'ai accepté qu'on se voir c'est que j'en ai envie, faut pas chercher plus loin"), pourquoi s'inquiéter de ma vie si c'est pour au final ajouter des filles sur Facebook et les mentionner (chose qu'il ne fait jamais..)

Je pense vraiment que cette discussion est indispensable pour mes nerfs, mon coeur, ma tête. Je n'en peux plus de ne pas lui dire combien je tiens à lui..

VoilaVoila,

Ce que je vais te dire, tu le sais déjà mais parfois, c'est bien de répéter ;) : il ne sert à rien d'interpréter! De toute manière, et je parle en connaissance de cause, tu auras beau de faire 10 000 scenarii dans la tête afin de pouvoir tout imaginer et te préparer à celui qui arrivera, c'est forcément le 10 0001ème qui se produira...

Vous avez prévu de vous voir quand?