Aller au contenu

Il a rompu après 3 semaines de rupture confuse

Messages recommandés

Oui pour ce soir j'ai décidé de me commander une mega pizza (J'adore ça..) et de me télécharger un bon film ou me commencer une nouvelle série (j'adore ça aussi).
Je ne me morfond pas spécialement tu sais, parfois mes larmes se mettent à couler toutes seules (les méchantes..) et je me dit que tout ça c'est trop bête.

Mais en tant que femme, n'as-tu jamais eu cette petite voie dans ta tête qui te dit "N'abandonne pas, c'est LE BON, c'est peut être pas le moment, mais c'est lui qu'il te faut"

J'essaye de faire taire cette voie, mais plus de l'a fait taire, plus elle crie fort, fort.. Ce n'est pas de l'espoir que j'ai, car je n'en ai plus vraiment à voir toutes ces choses..
C'est juste ce 6e sens de femme qui me dit que ce gars la, c'est celui avec qui j'aurai mes enfants.

Cette petite voix m'a aussi dit à la fin de notre relation qu'il n'a peut être pas été très clean, et à postériori, en repensant à pas mal de choses je me dit que je n'ai pas tord.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu ce ressenti, pour tout et pour rien, amis, famille ou amour. Et ce ressenti n'a jamais été faux à vrai dire. Je ne me suis jamais trompé sur rien quand je l'écoutais car tout ce que je pensais est toujours arrivé, tu vois?

Alors là je l'écoute encore, en me disant que je dois le laisser vivre sa vie, faire ses expériences avec sa pouf et que de toute façon entre nous ce n'est pas fini, que ce n'est que momentané, que peut être d'ici 2/3 mois il se passera quelque chose.
Cette connexion entre nous je ne l'ai pas rêvé, je ne l'ai pas imaginé. Je pense avoir eu assez de mecs pour comprendre ce que je veux et reconnaître quand quelqu'un me correspond. Là je sens qu'on à pas vécu tout ce que nous avions à vivre.

C'est juste qu'en attendant, ça fait mal de le voir avec une autre, c'est comme si j'avais le sentiment de le partager ..
Je lâche prise dans le sens où je me dis que c'est comme ça, que je n'ai aucun pouvoir sur tout ça, que la vie fait très souvent bien les choses et que mon tour arrivera.

Comme je disais dans d'autre posts, je suis quelqu'un de très déterminée dans la vie, quand je veux quelque chose je me débrouille toujours pour l'avoir. J'en suis fière par la suite. Mes proches ont d'ailleurs toujours été admiratifs de ça.
Ca a toujours marché pareil pour les gars, j'ai bien réussi à oublier un mec avec qui j'ai été pendant 4mois, qui m'a laché du jour au lendemain alors qu'on était dans la même classe.. On a du passer 4/5 mois dans la même classe après la rupture, mais j'ai réussi à passer à autre chose et très rapidement (même pas 1 mois) parce que je le voulais et que je savais que ce gars, cette relation n'était pas faite pour être pérenne.

Là ce n'est clairement pas un caprice de petite fille éconduite, juste un pressentiment de femme qui ne se trompe que trop rarement.
J'ai juste du mal à gérer ce temps de rupture car je n'aime pas partager..

Après, la vie et le temps me donneront peut être tord. Mais mon flair me dit que ce ne sera pas le cas.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème dans ton raisonnement...c'est que cette fois, cela ne dépend pas vraiment de toi :/

Si lui n'a pas ressenti la même chose t'y pourra jamais rien et plus vite tu l'accepteras plus vite tu t'en remettras.

Entre nous ce dernier message me laisse songeur. J'ai l'impression que c'est plus l'échec et le fait d'avoir été remplacée par une autre qui te fait vraiment chier. Ton ego y est pour bcp dans ta souffrance. En tout ça c'est l'impression que ça donne.

Je pense que tu idéalisé trop cette personne. Ne pense tu pas être complètement dans le déni ?

Je suis tout à faite d'accord avec toi !
Je ne sais pas si il à ressenti la même chose, et malgré ses paroles, ses gestes et tout le reste.. qui ne sont que des paroles, je le sais, je ne SAIS PAS si lui à ressenti la même chose !

Pour le coup, je peux te jurer que ce n'est pas l'échec ni le remplacement qui me fait du mal. J'ai de l'égo, certes, mais dans ces moments là.. Il s'abaisse au niveau.. 0.
Me faire jeter par quelqu'un ce n'est pas quelque chose qui me pose soucis à vrai dire, ça fait toujours du mal, certes, mais c'est la vie.
Pour le coup mon ego ici n'a rien à voir. C'est juste mon ressenti, mon petit doigt, ma voix intérieure, totalement désolidarisé de mon ego. Ca c'est promis ;)

Je l'idéalise peut être de trop effectivement ! Je me base simplement sur notre relation, sur les moments de qualité que nous avons passé ensemble, sur la force et la puissance de nos moments passés à 2. J'idéalise peut être de trop ces moments là, et je ne prends peut être pas assez en compte les mauvais.

Mais les mauvais partent pour moi d'une situation de mec perdu, et j'ai une philosophie de vie qui me fait dire que tout le monde à le droit à l'erreur. Et que cette partie là fait parti de ses erreurs.
L'erreur ici vient peut être de moi, du fait que je ne prenne pas assez en compte les mauvais moments.. Allez savoir..

Le déni ? De la rupture ? Je ne pense pas. J'ai bien pris conscience de ça, de par mon SR, de par les photos de sa pouf, de par son absence.
Le déni de mon bonheur sans lui ? Peut être.. J'y crois dur comme fer, et je suis super tétue (horrible !), c'est long pour moi de changer d'avis en général. Souvent parce que j'estime que mon avis ne peut pas être basé sur de fausses choses. Je ne sais pas. Ca m'arrive de me tromper sur des personnes, comme tout le monde ! Mais à ce point.. Mon discernement en prendrai un sacré coup :(
Après, je suis peut être dans le déni d'être dans le déni.. ( :o :shock: :? ) mais là, ça devient trop compliqué et philosophique pour moi.

je te comprends sur le côté têtue ! Mais ne vit pas rapport à ce qui pourrait arriver. Il reviendra sûrement quand ça aura merder avec la "pouffe" mais bon après c'est toi qui voit se que tu fera. La en l'état tu dois vraiment accepté que c'est fini et que tu ne le récupérera jamais. Par de ce principe et vit ! Et si il revient 100% bonus. Si il revient pas tu aura au moins vécu et peut être tu va trouver un mec encore plus extraordinaire.

Si tu continue comme tu le fais, tu risque de te prendre une deuxième baffe encore plus désastreuse Car si il revient pas. Tu aura perdu bcp de temps et peut être passé à côté d'une autre belle histoire.

Bonjour VoilaVoila,

Et bien, personnellement, ça ne m'étonne absolument pas que tu l'aies croisé hier, ton ex... Pour la simple et bonne raison qu'inconsciemment, tu t'es arrangée pour le voir. Tu connais ses habitudes, non?
Et aussi que vous êtes voisins.

J'habite moi aussi une grande ville et les seules fois où j'ai croisé mon ex, c'était à des endroits où je pouvais potentiellement le croiser. Et, dans les mois qui ont suivi la rupture, je "m'arrangeais" inconsciemment pour passer par lesdits endroits. Jusqu'au moment où j'ai dit STOP, pour moi.

Tu aimes certainement beaucoup ton quartier et ton appartement mais n'as-tu jamais envisagé de déménager?
Une de mes amies a fini par le faire car son ex s'était installé au bout de sa rue. Elle parvenait facilement à vivre avec jusqu'au jour où sa nouvelle copine est venue s'installer chez lui. Là, pour sa tranquillité d'esprit, elle a préféré déménager. Je ne dis pas que c'est la solution mais cela peut en être une.

Après, quand tu parles en termes peu élogieux (euphémisme) de sa next... Penses-tu réellement qu'elle poste des photos sur les réseaux sociaux pour t'ennuyer? Penses-tu vraiment qu'elle pense à toi quand elle fait ça?
C'est peut-être le genre de fille à beaucoup poster sur les réseaux, point final. Comme te l'a fait justement remarquer quelqu'un, c'est à toi que tu fais du mal an allant voir ses comptes à elle, hein!

Et n'oublie pas que tu seras aussi un jour (et que tu l'as sans doute déjà été) la next de quelqu'un, donc une potentielle P..., S....., de l'ex!
[quote="VoilaVoila"]Mais en tant que femme, n'as-tu jamais eu cette petite voie dans ta tête qui te dit "N'abandonne pas, c'est LE BON, c'est peut être pas le moment, mais c'est lui qu'il te faut"

J'essaye de faire taire cette voie, mais plus de l'a fait taire, plus elle crie fort, fort.. Ce n'est pas de l'espoir que j'ai, car je n'en ai plus vraiment à voir toutes ces choses..
C'est juste ce 6e sens de femme qui me dit que ce gars la, c'est celui avec qui j'aurai mes enfants.

Cette petite voix m'a aussi dit à la fin de notre relation qu'il n'a peut être pas été très clean, et à postériori, en repensant à pas mal de choses je me dit que je n'ai pas tord.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu ce ressenti, pour tout et pour rien, amis, famille ou amour. Et ce ressenti n'a jamais été faux à vrai dire. Je ne me suis jamais trompé sur rien quand je l'écoutais car tout ce que je pensais est toujours arrivé, tu vois? [/quote]
Perso, je vois très bien ce que tu veux dire. Je fais aussi facilement confiance à mon ressenti . Et pourtant je me plante une fois sur deux car on occulte les fois où ça ne fonctionne pas. Et pourtant, les gens de mon entourage disent tous que j'ai une excellente intuition :D !

Toujours une façon pour toi de te raccrocher à lui, de te dire que ce n'est pas fini et qu'il finira par revenir. Tu refuses tout simplement de lâcher prise. Si un jour il décide de revenir vers toi, ben il reviendra vers toi! Et tu n'auras pas besoin de faire du vaudou pour ça!

[quote="VoilaVoila"]C'est juste qu'en attendant, ça fait mal de le voir avec une autre, c'est comme si j'avais le sentiment de le partager .. [/quote] Tu pars du principe qu'il t'appartenait, là? ;)
[quote="VoilaVoila"]Comme je disais dans d'autre posts, je suis quelqu'un de très déterminée dans la vie, quand je veux quelque chose je me débrouille toujours pour l'avoir. J'en suis fière par la suite. Mes proches ont d'ailleurs toujours été admiratifs de ça.
Ca a toujours marché pareil pour les gars,[/quote]
Comme le dirait quelqu'un du forum que j'apprécie beaucoup, il ne suffit pas vouloir pour pouvoir.
Là, ça ne t'appartient plus.

Courage ma grande!

Bonjour Carrie,

Merci de ta réponse !

Concernant le fait de le croiser, malheureusement non, rien de conscient dans tous cas, je le croise dans ma rue, une fois même en bas de mon immeuble..
Je connais ses habitudes et justement, je fais en sorte de sortir aux moments où il n'est pas censé être là !

Par exemple, hier je savais qu'il allait au sport, mais il y va le matin, j'ai sorti ma chienne à 14h en me disant que je ne pourrai pas le croiser, et là, paf qui je vois sortir du bus.. De toute façon pas le choix, son bus passe dans ma rue, et l'arrêt est presque en face de mon immeuble.
L'autre soir, quand il était avec sa next, je n'avais pas imaginé qu'il serai là à 21h30..
Tout ça pour dire que non, justement, je ne vais pas dans son coin et je sors aux horaires qui ne correspondent pas à celles où je pourrai potentiellement le croiser.

Pour ce qui est du déménagement, c'est IMPOSSIBLE pour moi.. Pour des raisons personnelles, je vais devoir rester là encore au moins 5/6 mois minimum. Un déménagement n'est, en aucun cas, une solution envisageable :(

Quant aux photos de sa next, je n'en sais rien. Mais je suis une fille, je nous connait. Elle m'a croisé, le lendemain elle l'a fait. Ce qui m'énerve c'est qu'elle met tout en privé pour que personne ne puisse rien voir, et les seules fois où elle poste une photo de eux deux, elle met son profil en public. Et ce n'est pas un bug de l'application, c'est une manip spécifique, donc c'est fait exprès..
Après, si elle se sent en danger avec lui au point de faire ça.. Au final, c'est son soucis à elle. Je ne sais pas si ça m'est destiné, mais ça parait vraiment gros, de faire ça le lendemain où je l'a croise, puis le jour de la saint valentin..
Bref, de toute façon je vais arrêter d'aller voir, je me fait du mal pour rien.
[quote] Toujours une façon pour toi de te raccrocher à lui, de te dire que ce n'est pas fini et qu'il finira par revenir. Tu refuses tout simplement de lâcher prise. Si un jour il décide de revenir vers toi, ben il reviendra vers toi! Et tu n'auras pas besoin de faire du vaudou pour ça! [/quote] Peut-être.. J'ai trop la tête dans le guidon pour être impartial là dessus. De mon point de vue j'ai le sentiment d'avoir lâché prise car je suis en mode "C'est comme ça, adviendra ce qu'il adviendra" mais ce n'est peut-être pas suffisant pour du lâcher prise..
[quote] Tu pars du principe qu'il t'appartenait, là? ;) [/quote] Ahaha, bien joué.. Bien sur que non, mais je pense que vois ce que je veux dire..

Merci pour ton aide !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui 11è jour de SR.. C'est de plus en plus dur, incroyable.

Mercredi j'ai décidé de me reprendre en main, petit footing de 40min où je me suis sentie tellement bien, l'air dans mes poumons, le soleil sur ma peau, la musique à fond dans les oreilles.. C'était tellement agréable de pouvoir de nouveau profiter de petits moments simples que peut nous offrir la vie.
Ca n'a rien enlevé de mon envie de lui parler, mais ça m'a permis, l'espace de 40min de moins me focaliser sur lui..

Seulement voilà, mercredi matin, en retard comme pas possible, je part de chez moi et me rue dans le métro. Sur qui je tombe..? Je vous JURE que je ne le fait pas exprès, surtout que j'étais en retard et c'était du coup pas l'heure où j'aurai du le croiser.
Il m'a vu aussi, donc nous nous sommes dit bonjour. Au risque d'interpréter, il était souriant, pas fuyant. Il m'a demandé si je sortais à ma sortie habituelle, je ne pouvais pas car le RER ne fonctionnait pas. Je lui ai dit que j'allais donc sortir presque à la même station que lui.

Mais directement après, je lui ai dit que j'allais le laisser et aller plus loin dans le wagon du métro en commençant à me tourner pour partir. Il m'a retenu et m'a dit "Non Non reste, tu ne me dérange pas"

Du coup on à parlé de tout et de rien. Il m'a mis à jour sur son boulot, pleins de petites choses. Pareil pour moi.

MAIS, je me tenais à la barre du métro, Monsieur à mis sa tête sur mon bras et à commencé à fermer les yeux. Je lui ai demandé si j'étais confortable, il m'a répondu "Oui" avec un grand sourire.
Il avait le direct matin (journal) dans les mains. Il l'avait enroulé, il jouait avec à m'embêter, le passait dans mes cheveux, mon cou, mon ventre. Puis à un moment, il le passe dans un des trous de ma chemises et se rend compte que de son point de vue, on voit peut-être un peu trop de chose. Et là sa réaction à été la même qu'il pouvait avoir quand nous étions en couple "Euuuh, c'est normal ça..?", "Quoi ça?", "Bah ta chemise.. Enfin on voit tout quoi ! T'as rien mis en dessous en plus, non mais t'es sérieuse là?", "Quoi, ça te pose un soucis ? T'es mon père ?", "Non mais bon voilà quoi..."

Alors là je suis restée sur le cul ! Je n'ai pas compris pourquoi il à réagit comme ça.

Plus tard dans la conversation, Monsieur me dit "Tu sais ce qu'il se passe cette semaine ?! :D"
Je lui réponds que non, il me fait une tête triste et vexée, "Ah bon.. Tu ne sais pas ce qu'il se passe cette semaine?"
Je lui réponds "Ben non, enfin à part ton anniversaire je ne sais pas !! Je ne suis pas au courant de ta vie hein !"

Et là, tout sourire "Ouiii c'est mon Anniversaire j'ai trop hâte !!"

Du à mon footing de la veille, j'avais des courbatures partout et tirait des têtes pas possible lorsque le métro freinait trop fort. Il m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai répondu que j'avais mal partout (Anecdote, quand nous faisions des bétises, j'avais TOUJOURS mal partout le lendemain..). J'ai vu son regard se transformer, il m'a regardé de bas en haut, à laisser passer 30/40 sec et m'a demandé ce que j'avais fait pour avoir mal partout.

Je portais un bracelet que je n'avais jamais porté en sa présence. Quand il l'a vu, il m'a demandé si c'était neuf, depuis quand je l'avais.. J'ai noyé le poisson pour ne pas répondre.

Il m'a agrippé le bras à quelques reprises, les mains aussi.

Il à été très tactile, venait m'embêter constamment, se rapprochait de moi. Et pour me dire au revoir, une fois de plus câlin et tutti quanti.

Bref, il à une next, et agit ENCORE comme ça avec moi alors que j'ai mis les points sur les i il y à presque 2 semaines.
ATTENTION, je ne me plaint pas, loin de là, moi dans ces moments je profite, on retrouve notre complicité sur des conneries que l'on pouvait dire ou des choses comme ça. Mais je ne COMPRENDS PAS, pourquoi, alors que tout à été mis au clair il y à 2 semaines, il se comporte encore comme ça.

A savoir que je stalk encore un peu sa next ( :oops: j'arrête doucement mais surement.. ), elle est en mode méga gros love de dingue. Les #Romance, #Forever, #Amour, #Couple ça y va. En l'espace d'une semaine et demi elle à publié au moins 4/5 photos de eux deux. Je vois qu'il commente, réagit ou aime des photos d'autres gens mais à totalement ignoré ses photos à elle. Il n'a jamais ignoré une seule photo de nous deux quand j'en mettais sur facebook.
Cette demoiselle à 20ans, je me demande si elle ne le voit pas comme le prince charmant.

Ca me reste totalement contradictoire avec ses envies de liberté et de ne pas embarquer quelqu'un dans ses problèmes de stabilité..
Je me demande si il s'est foutu de MA gueule, ou si il se fout de SA gueule, ou si elle s'emballe toute seule comme une grande.

Toujours est-il que son anniversaire est dimanche, je suis en pleins SR, mais il sait que je sais (Oua ! :P) que son anniversaire est dimanche. Je me demande si je dois lui souhaiter, même si ce n'est pas le jour même, peut-être avec un jour ou 2 de retard.

En tous cas mon SR est insupportable à tenir. Je profite beaucoup, je fais pas mal de choses pour moi, je révise beaucoup pour ma dernière étape de mon concours, je prévois beaucoup de choses et j'ai le sourire. Ca c'est la partie cool qui fait du bien !
Mais lui ne sort pas une seconde de ma tête. Nous en sommes à presque 2mois de rupture.

Le feeling est toujours aussi présent quand on est ensemble. Et je sens que ce feeling n'est pas que de mon côté.
Alors je me pose beaucoup de questions..

Des bisous la compagnie !

Concentre-toi d'abord sur ton concours, jeune fille, il sera toujours temps de te focaliser sur un garçon après (lui ou un autre)!

Pour ce qui est de votre entrevue, je pense quand même que tu interprètes, notamment son éventuelle jalousie qu'il pourrait avoir. Même si on a quitté quelqu'un, on n'aime jamais savoir qu'on a été remplacé(e). Je peux me tromper mais n'y vois pas plus que ça, ok? Parce que quoiqu'il arrive, il est toujours avec sa next.
En effet il ne commente peut-être pas ses photos FB ou autre réseau social, mais, si ça tombe, dans l'intimité, il lui offre des fleurs, lui prépare des petits repas et lui fait des tonnes de câlins, hein! Tu ne sais pas.

Sinon, pour son anniversaire, soit tu le lui souhaites le jour J, soit tu ne lui souhaites pas du tout. Perso, j'opterai pour la seconde option, mais mon avis n'est qu'un avis.

Carrie, merci pour ta réponse !

Je me concentre, je concentre ! C'est la dernière étape, je ne peux pas me permettre de louper pour quelqu'un ! Hors de question. Cependant il reste toujours dans un petit coin de ma tête..

Je n'en sais rien si jalousie il y avait ou pas. Ca reste une interprétation bien sur ! Mais je le connais et je sais qu'il cherchait à savoir le vrai du faux dans tout ça.
Pour ce qui est de son intimité avec elle, je ne sais pas comment ça se passe, mais en voyant qu'elle poste des photos constamment, si il lui offrait un bouquet par exemple, c'est SUR que ça aurai atterri sur les réseaux sociaux aussi ^^
Après bien sûr qu'il doit être câlin sinon bon.. Je ne vois pas trop l'intérêt.

Mais pourquoi s'énerver sur ma façon de m'habiller. En quoi ça le regarde ?

C'est juste qu'il reste bizarre, il n'agit pas comme un ex normal devrait agir. Quand le mien venait récupérer des choses à l'appartement, je lui faisait à peine la bise, ne lui parlait presque pas et le laissait repartir de la même façon qu'il était arrivé. JAMAIS il n'y à eu un câlin, des bisous ou des remarques de ma part.

C'est ça qui me perturbe à vrai dire. Les choses sont claires entre nous, il sait ce que je pense de lui, de la situation et ce que j'aimerai. Alors pourquoi continuer à être comme ça ?
Peut-être qu'il joue avec moi et que c'est le roi des enflures..

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Il me semble t'avoir décrit très clairement son état d'esprit et qu'il te l'a confirmé par la suite. Pour moi tout est clair et je ne sais pas trop quoi ajouter. Si tu continues à poser ce genre de questions, c'est soit que tu n'as pas lu ou pas compris, soit que tu penses que j'ai tort, ce que je peux comprendre.

+ 1000 avec mon ami Tenbu!

Il est tout à fait conséquent avec ce qu'il t'a dit...

Et je rajouterais aussi qu'un SR, ça n'a rien à voir avec se laisser tripoter par son ex dans le métro!

Je veux bien croire que tu le croises par pur hasard mais c'est pas ainsi que tu vas passer à autre chose. Et aux dernières nouvelles, c'est encore elle qu'il choisit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...