Aller au contenu

Rupture très douloureuse

Messages recommandés

Ce que je me dit c'est que c'est pas normal moi je suis entrain de souffrir de toute cette histoire. Et lui la dedans il en a rien à faire il est déjà passé à autre chose en l'espace d'un mois alors qu'on a vécu 4 ans ensemble.

Je trouve que c'est pas juste même si je sais que la vie est injuste. Mais lui m'a faut du mal sans aucun remords et je voudrai qu'il comprenne qu'on joue pas avec les gens ainsi. Je voudrais en quelque sorte qu'il regrette sa manière d'agir.

J'ai du mal à accepter parce que j'étais sur qu'on aurait pu faire les choses différemment et être heureux. Mais de toute évidence lui ne le voulait pas mais sa l'a pas empêché de faire croire le contraire.

Ma tête et mon coeur se batte à savoir lequel aura raison et sa ne m'aide pas à prendre les choses avec sérénité. Parce que ma tête sais que c'est finit et que pour que les choses changent y a que lui qui peut le vouloir et c'est avec 300km de séparation et en coupant les ponts qu'il reviendra. De toute façon couper les ponts c'est ce que je peux faire de mieux pour ma propre protection je dois l'effacer de ma vie.

Mais mon coeur au fond crie après lui et voudrais u'il change d'avis qu'il se dise que ce qu'on a vécu vaut la peine qu'on se batte. Je sais c'est contradictoire mais je suppose aussi que si je disais je m'en fous de tout ça c'est qu'au final je ne l'aimais plus et je ne vivrais pas les choses aussi mal.

C'est aussi pour cette raison que je suis persuadé que couper les ponts définitivement m'aidera à aller de l'avant et m'évitera d'espérer quoi que se soit. Mes sentiments je l'espère s'en irons avec les mois. Je me dit aussi qu'au fur et à mesure en reprenant une vie normale les choses se faciliteront pour moi

Du moins c'est ce que je me dit quand j'ai l'esprit plus ou moins rationnel

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde suite aux réponses que j'ai pu avoir et que j'ai pris le temps de lire avec attention. Je me rends compte que cette séparation je la vis un peut a tout les niveaux à la fois. C'est à dire que par moment je suis rationnelle je me dit que c'est finit la vie continue que je dois me reconstruire seule et ne dépendre de personnes. A certains moments je suis en colère contre au lui au vu du fait qu'il me rend responsable de tout ça, qu'il ma rabaisser au rend de pauvre plan cul alors qu'on vécu ensemble et fait des projets d'avenir ensemble. Lui dans sa vie on dirait que rien à bouger que tout va bien. Alors que la mienne a explosé littéralement parlant. Je comprends pas comment il a fait pour me rayer aussi vite de sa vie à la fois sa me met hors de moi et évidemment sa me fais mal trop mal. A certains moments je pleure quand sa débordé Et que je ne sait plus me retenir et que le manque de lui surtout me mords à sang à ce moment là je voudrais qu'il revienne.

Mais je suis lucide je le connais il reviendra pas déjà parce qu'il fait comme si j'existe pas il en a rien à faire et je le sais. De deux il m'a clairement dit qu'il préférerait avoir quelqu'un d'autre à ma place et de trois c'est quelqu'un qui préférait s'étouffer plutôt que d'admettre qu'il a fait une erreur. Concrètement mon coeur voudrais le voir revenir c'est vrai mais je n'attends rien venant de lui parce que vivre en attendant quelques chose qui ne viendra sûrement jamais c'est perdre son temps.

Mon déménagement arrive et je suis angoisse parce que je laisse tout un pan de ma vie derrière moi et étant donné que ma vie est en lambeaux j'ai peur que sa soit pire que mieux en vérité. De plus ça veut dire accepter de le laisser s'en aller et sortir de ma vie définitivement puisque je ne veux plus rien savoir de lui. Je ne veux pas avoir encore plus mal on dit que la vie c'est devant pas derrière. Mon véritable problème c'est que quand je commence à pleurer par la tristesse me submergé je ne sais plus m'arrêter de même que quand je suis dans l'état où je pense à lui je ne n'arrive pas à me concentrer sur quoi que se soit d'autre un exemple concret je pensais tellement à lui cette nuit que je n'ai du dormir que 3h en totalité parce que je n'arrive clairement pas à me maîtrise. Vous qui êtes passer par la vous auriez des conseils à me donner pour essayer de gérer un peut mieux les choses. parce que pour le moment j'ai surtout l'impression de plus avoir de vie mais un chantier qui a été raser. Je ne sais pas par où commencer pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Salut miss,

Tu vies ce qu'on appelle dans les articles du site les fameuses "les montagnes russes", un coup c'est cool, 15 heures après tu pètes un câble à cause de l'ex. C'est complètement normal après une séparation.

C'est en rencontrant d'autres personnes et en demeurant active que ça se calmera. Et avec un peu de temps aussi.

Tant que tu t'en tiens à ton SR pour te reconstruire, pour bâtir ta vie, le reste suivra normalement, t'inquiètes ;)

Bon courage à toi

Bonjour Paul merci de ta réponse je me doute que c'est normal mais c'est désagréable à vivre pour moi et pour mon entourage aussi. Oui je m'en tient au Sr et je ne compte pas le lâcher puisque je veux ne plus en entendre parler se faire du mal sa ne sert à rien

Je pense que j'ai déjà suffisamment de mal. La semaine prochaine je reprend la faculté j'espère savoir m'intégrer sa pourrait me faire du bien et sa m'aiderai à reprendre une vie plus ou moins normale déjà. Et si au passage sa me permettait de penser moins sa serai pas plus mal

Je n'ai jamais été patiente et je voudrais faire comme lui n'en avoir plus rien à faire

La fac se passera bien, y a pas de raison. Tu me parais être une fille intelligente et de qualité, pourquoi voudrais tu que ça se passe mal ?

Tu te feras des nouveaux potes et de nouvelles copines là bas, ça te changera d'air. Essaye d'aller aux premières soirées étudiantes, histoire de rencontrer du monde et de passer un bon moment.

Montres toi cool, ouverte, souriante et dispo, et tu verras qu'on tardera pas à réclamer ta présence (et à t'engueuler si tu viens pas ;) )

Je me fais pas de souci pour toi miss. :) tout va bien se passer.

Merci beaucoup pour ton soutien sa fais du bien de se sentir soutenue. Comme je te le disait un peut plus haut j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres et bien souvent on me prête de fausses idée parce qu'au premier abord à ce qu'il paraît je suis froide et qu'au niveau langage j'essaie de part mes études de droit de parler le français correctement je suis donc apparemment quelqu'un qui se la pète alors que pourtant j'ai un véritable problème d'estime de soi et de confiance... J'ai donc beaucoup de mal à m'intégrer et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. De toute façon quoi qu'il en soi je verrai bien comment la première semaine va se dérouler. En tout cas merci beaucoup du soutien que tu m'apporte sa fait toujours du bien de se sentir soutenue surtout quand on a une vie qui ne ressemble plus à rien

Ce qui serait cool, c'est que tu cesses dans un premier temps de te victimiser. On te comprend, on t'accompagne, mais être une victime et se lamenter sur son sort ça apporte rien de bon au bout du compte, même si ça fait du bien et soulage après le choc de la rupture.

Les personnes sympathiques sont curieuses des autres, veulent connaitre les autres, aiment le contact avec les autres et savent se décentrer de leur ego et de leurs propres soucis.

Tu crois que c'est en t'analysant sans cesse toi même que tu iras mieux.....erreur miss.

C'est en te tournant sincèrement vers tout ceux qui t'entourent que les choses commenceront à aller mieux. Les relations, c'est comme les muscles, ça s'entretient. Autrement, on finit par se renfermer sur soi même et à ne plus voir que soi.

Et c'est la pire des choses à faire.

Aller vers les autres, cela demande des efforts au début, c'est comme tout, ça se mérite, mais après c'est cool et ça en vaut le coup !

Tournes toi vers les autres, éclates toi, et tu verras, les choses commenceront à aller mieux progressivement.

Oui effectivement tu as raison sa ne sert à rien. Aujourd'hui mon déménagement c'est fait désormais il y.a 300km qui nous sépare. Mais j'avoue que c'est dur se soir il m'a envoyé deux messages auquel je n'ai pas répondu, et je pense que se sera les deux derniers qu'il m'aura envoyer.

C'est dur de se dire qu'il est sorti de ma vie pour de bon même si c'est comme ça. Je sais aussi que la raison pour laquelle il m'a envoyé des messages parce que je ne l'avais pas prévenu de mon départ il est rentrer il n'a trouvé personnes dans la maison et des affaires en moins mais comme il m'avait demandé de partir j'ai dit ok mais j'ai pas dit quand.

Je pense que ça va être dur pendant quelques jours le temps de me faire au changement et d'admettre que c'est bien fini. Mais la faculté va m'aider à aller de l'avant.

Le fait est que j'ai considéré à tord qu'il était l'homme de ma vie. Je pense aussi que dans le fond j'espère que s'il m'a envoyé ces message c'est parce que sa lui fais quelque part un pincement au coeur mais faut pas rêver et je suppose que c'est normal d'avoir ce genre de réflexe encore

Toujours est il que dans quelques semaines déjà sa ira mieux

Cindy,

À chacune de mes ruptures, je suis venue chercher un peu de réconfort a travers les histoires des membres du site. J ai vécu 2 énormes déceptions, remplacé au bout d'un mois, beaucoup de haine et de violence. Mais une chose est sûre, et je le répète à tout ceux qui vivent ce moment horrible ou l'on pense que l'on va mourrir de chagrin que, le temps et les amies sont la clef de la guérison. Tu n'oublieras jamais, mais, on guérit. Le temps le temps et surtout même si pour ma part j ai mis plus d'un an, on arrête de vouloir chercher à comprendre. Le plus dur c est de se dire comment il a pu me faire ça. Moi, il a été mon meilleur ami pendant plus de 3 ans, connaissait mes anciennes histoires, et m avait promis de ne jamais me faire ce que mon ex ex m'avait fait.. Et pourtant. Vis pour toi. Quand je regarde en arrière je sais que si j étais resté avec lui, je n'aurai jamais tout ce que j ai aujourd'hui. Pense à toi, uniquement à toi. Je sais ce que tu ressens. Bon courage

Merci Angyy pour ta réponse.

Je sais que je me relèverait de cette histoire mais je me connais je sais aussi que sa prendra du temps. Ma rupture est encore très fraîche et elle ne s'est pas faite qui plus est en douceur non plus s'entendre dire qu'il préférerait être avec une autre est difficile à digéré et tout comme toi c'est un mec qui passe à autre chose et remplace très rapidement. Donc ce n'est pas facile à encaisser.

Je viens de déménager hier et il faut que je reprenne des marque que je me créer un nouveau quotidien d'autre chose et cela demande du temps. Le temps fera les choses au fur et à mesure des mois j'y penserais de moins en moins. Je suis loin de me laisser abattre je prends sur moi et j'avance comme je peux, je ne vais pas mentir sa fais mal je l'aimais énormément mais je prends sur moi. De toute façon il est sortie de ma vie faut bien que je fasse avec mais pour le moment je me pose beaucoup de questions sur ma vie sur ce qu'elle va devenir

• 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde je reviens dans ce sujet pour donner ses nouvelles à ceux qui m'ont répondu.

Au final depuis que je suis rentré chez mes parents il y a bientôt 1 mois suite à ma séparation je n'ai pas vraiment pleurer.

Il est vrai que je ressentais un certain mal être et de la peine mais mes larmes ne sont jamais sortie et j'allais à peut près bien. La faculté se passe bien je m'intégrer un peut plus tout les jours et j'essaie d'avoir des projets pour moi. J'ai même renouer avec des amis à moi qui essaie de m'aider autant que possible.

Je n'ai pas de contact avec lui j'ai tout virer et supprimer pour aller de l'avant.

Il m'a envoyé deux trois message au début dans lequel il me demandai ou telle truc était ranger et je n'ai jamais répondu et depuis les messages on cesser. Ce qui prouve bien qu'il en avait rien à faire finalement.

Mais pourtant depuis quelque jours j'ai une baisse de moral, la peine reviens mais je n'arrive pas à l'évacuer, je repense assez souvent à lui chose que quand je suis rentré il n'y avait pas. J'essaie de positives au maximum de me dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Mais j'ai peur que sa s'installe dans la durée concrètement. Sinon à part ça je m'en sors à peut près bien même si ma vie ne ressemble pour le moment à mon sens toujours à rien.

Mais pourtant depuis quelque jours j'ai une baisse de moral, la peine reviens mais je n'arrive pas à l'évacuer, je repense assez souvent à lui chose que quand je suis rentré il n'y avait pas. J'essaie de positives au maximum de me dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Mais j'ai peur que sa s'installe dans la durée concrètement. Sinon à part ça je m'en sors à peut près bien même si ma vie ne ressemble pour le moment à mon sens toujours à rien.

En te "forçant à positiver au maximum", tu rejettes les émotions négatives plutôt que de les vivre. Tu les pousses dans un coin en espérant qu'elles finissent par disparaître.

Mais c'est le contraire qui se produit. À force de les refouler et de faire semblant que tout va bien, elles vont prendre de plus en plus de place.

C'est NORMAL d'avoir de la peine quand on vit une rupture. C'est normal d'être triste et de pleurer. C'est en pleurant que tu vas guérir. Ce sont les larmes qui vont t'aider à aller mieux.

Je ne m'empêche pas de pleurer j'ai de la peine les larmes montent mais ne veulent pas sortir.

Je ne dit pas non plus que tout va bien ma vie est un chantier total que j'essaie de reconstruire.

J'essaie de prendre les jours comme il vienne chaque jour sans lui est une petite victoire. Ma peine est la et je ne la renie pas j'attends simplement qu'elle passe parce qu'il y a bien un jour ou me lèverai le matin et j'irai mieux

Bonjour

Je viens de lire ton histoire , toutes les personnes ont déjà dit pas mal de chose . Je suis en rupture en ce moment aussi .. comme elles te l'ont dis le temps est le meilleur des remèdes pour une rupture. Jespere que tu te reconstruira petit à petit . Sort le plus possible, essaye de ne pas être seule. Bon courage . Si tu veux échange il y a pas de problèmes

Bonjour à toi

Merci de m'avoir lu et répondu c'est super gentil à toi. Je te souhaite en premier lieu bon courage pour digéré tout ça c'est loin d'être une période facile.

Ça c'est sûr que le temps apaisera les choses, même si je trouve que ça ne va pas assez vite mais malheureusement c'est comme ça.

La plupart du temps je suis à la faculté et comme je parle à peu près avec des gens sa passe la journée mais malheureusement sa ne m'empêche pas de penser ces derniers jours, j'ai un gros coup de cafard sans doute du au fait que j'ai du mal accepter sa en plus du faut que quand je suis triste je ne sais pas pleurer.

Je prends mon mal en patience comme on dit

Et toi tu vis tout ça comment??