Aller au contenu

Elle revient me parler pour me rendre jaloux, que faire?

Messages recommandés

Bonjour a tous, avant tout je tiens a signaler que je ne veux pas récupérer mon ex, seulement ça m'aiderait de décrypter mon ex car je ne comprends pas.

Relation de 6 mois, elle m'a quitté car ca n'allait plus trop et aussi car pour des raisons pro j'allais devoir partir de sa region, moi même je n'étais pas très amoureux je dois l'avouer.

Donc quand elle m'a quitté j'etais d'accord avec elle et je n'ai rien fait pour la retenir.

Je lui ai souhaité que du bien, restant ami, et une semaine après j'allais en voir une autre.. Puis une autre.. Bref j'ai pas mis longtemps a me changer les idées

Ce weekend d'ailleurs je vais rencontrer quelqu'un qui me plait beaucoup je suis très heureux !

Seulement voilà mon ex est revenue a la charge..

En me disant qu'elle avait quelqu'un dans sa vie a nouveau, et qu'elle souhaitait m'en faire part par respect pour moi.

J'ai donc répondu qu'il n'y avait plus de comptes a rendre ! Qu'elle vive sa vie

Mais elle a continué.. Limite en voulant me rendre jaloux en me rabaissant

Je lui ai demandé de tourner la page j'ai supprimé son numéro ou sur les réseaux sociaux

Et j'ai encore droit a des messages dans le même style ou je la sens en colère, blessée, et toujours a vouloir me rendre jaloux.

Je ne sais pas quoi en penser ! Je sais que mon sujet n'a pas la place sur ce site pour la bonne raison que je ne veux pas la récupérer.

Mais d'un autre coté je veux pas finir notre relation sur une note trop mauvaise, donc que dois je faire pour qu'elle cesse?

Salut Heyheyair!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ça laisse penser qu'elle n'accepte pas vraiment votre rupture.

Tu dis que tu n'étais pas trop amoureux. Elle a dû le sentir et a pris les devants en pensant que tu réagirais. Sauf que tu n'as rien dit et que tu ne réagis toujours pas.

Tu devrais discuter avec elle. J'ai l'impression qu'elle souffre de la rupture.

Bonjour a tous, avant tout je tiens a signaler que je ne veux pas récupérer mon ex, seulement ça m'aiderait de décrypter mon ex car je ne comprends pas.

Relation de 6 mois, elle m'a quitté car ca n'allait plus trop et aussi car pour des raisons pro j'allais devoir partir de sa region, moi même je n'étais pas très amoureux je dois l'avouer.

Donc quand elle m'a quitté j'etais d'accord avec elle et je n'ai rien fait pour la retenir.

Je lui ai souhaité que du bien, restant ami, et une semaine après j'allais en voir une autre.. Puis une autre.. Bref j'ai pas mis longtemps a me changer les idées

Ce weekend d'ailleurs je vais rencontrer quelqu'un qui me plait beaucoup je suis très heureux !

Seulement voilà mon ex est revenue a la charge..

En me disant qu'elle avait quelqu'un dans sa vie a nouveau, et qu'elle souhaitait m'en faire part par respect pour moi.

J'ai donc répondu qu'il n'y avait plus de comptes a rendre ! Qu'elle vive sa vie

Mais elle a continué.. Limite en voulant me rendre jaloux en me rabaissant

Je lui ai demandé de tourner la page j'ai supprimé son numéro ou sur les réseaux sociaux

Et j'ai encore droit a des messages dans le même style ou je la sens en colère, blessée, et toujours a vouloir me rendre jaloux.

Je ne sais pas quoi en penser ! Je sais que mon sujet n'a pas la place sur ce site pour la bonne raison que je ne veux pas la récupérer.

Mais d'un autre coté je veux pas finir notre relation sur une note trop mauvaise, donc que dois je faire pour qu'elle cesse?

Hello

Ce serait se désolidariser des autres du forum si on t'aider... Je boutade ^^

Bah tu sais j'ai envie de dire que si elle est dans l'état d'esprit de vengeance alors on ne pourra rien te conseiller si ce n'est de la laisser s'epuiser seule...

Si tu as réellement envie d'apaiser les tensions dis-lui clairement que tu es très heureux qu'elle soit bien dans sa relation et que ça t'apaise de le savoir parce qu'elle le mérite et que c'est gentil à elle d'avoir voulu te le dire mais qu'elle n'a plus de compte à te rendre mais que si vraiment elle a besoin de parler tu seras là parce que tu veux son amitié.

Dis-lui que par contre tu veux des relations saines avec elle alors si elle ne s'en sent pas capable il serait préférable d'en rester ici pour de bon parce que tu ne veux pas en arriver à la détester si elle continue de te salir.

Ouch pas facile quand même...

Ton ex ne traine pas sur le forum quand meme?

Plutôt que de te demander pourquoi elle agit ainsi, il vaudrait mieux t'interroger sur tes sentiments, ton ressenti à toi par rapport à son attitude...

Premièrement, parce que personne ici ne sait vraiment pourquoi elle dit ceci ou fait cela.

Deuxièmement, parce que dans les faits, cela ne changerait rien pour toi de le savoir. Tu n'as aucun contrôle sur elle de toute façon.

?ce qui importe, c'est toi. Qu'est-ce que ça te fait, à toi. Et, si son attitude te dérange, c'est à toi de prendre les moyens pour l'éloigner. Si cela ne te dérange pas, tu continues ta vie et c'est tout.

Je lui ai dit clairement qu'il ne m'a pas fallu longtemps à aller voir ailleurs, qu'il n'y avait plus d'amour entre nous, qu'il était temps de tourner la page, je vois pas comment je peux être plus clair..

Et malgré tout elle revient genre en voulant me blesser, et elle aura malgré tout réussi a me donner la haine !

Ca a du la gaver que tu passes aussi facilement à autre chose.

Tu peux envoyer un message du genre :

"Ecoute cocotte, je t'ai dis que c'était terminé, pourtant tu essayes de me faire du mal et de me toucher avec tes messages. Le truc, c'est que j'en ai rien à faire. Je m'en fous car je ne veux pas qu'on revienne ensemble, je suis très heureux dans ma vie. D'ailleurs, tu as aussi quelqu'un, donc pourquoi me contacter autant, pourquoi faire ce que tu fais, être dans la haine comme ça ?

Je veux que tu cesses immédiatement cette attitude qui ressemble à celle d'une personne bordeline et psychotique, c'est pas toi et pas digne de toi. J'aimerais qu'on reste potes, et je souhaite avoir des relations saines avec ceux qui m'entourent. Donc soit tu redeviens la fille charmante et fun que j'ai connu, ou bien je cesserais de te répondre et de te contacter à l'avenir. Bye"

Je lui ai dit clairement qu'il ne m'a pas fallu longtemps à aller voir ailleurs, qu'il n'y avait plus d'amour entre nous, qu'il était temps de tourner la page, je vois pas comment je peux être plus clair..

Et malgré tout elle revient genre en voulant me blesser, et elle aura malgré tout réussi a me donner la haine !

Elle est blessée dans son amour propre... Et elle fait ça fréquemment?

Tu n'as qu'a lui dire que si elle ne sait pas agir en adulte tu ne repondras plus à ses attaques puériles.

Il ne faut pas répondre, laisse couler.

Mais je te conseille de couper le contact et de ne pas chercher à avoir une quelconque relation avec elle.

Vu sa façon d'être, elle pourrait te faire un coup dans le dos quand tu t'y attendras le moins, càd le jour où tu te remettras à lui donner une certaine importance affective, même en amitié.

MlleBulle a posé la solution, l'important c'est ce que tu es prêt à accepter ou non. Il semble que ca te fasse souffrir, donc ne l'accepte pas pour te préserver tout simplement.

Ce que j'ai lu plus haut à propos de possibles sentiments de sa part et de sa souffrance par rapport à la rupture n'a pas d'importance. Tu ne dois surtout pas te comporter comme un paillasson parce que ce serait mieux pour la rupture de madame que tu lui montres qu'elle a compté.

On fait passer beaucoup de choses pour de l'amour. Ce que tu vois là, ce n'en est pas.

Tu ne l'as peut-être pas aimé parce qu'elle n'était pas aimable.