Divineidylle Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Encore en plein dans le mille... C'est plutôt déstabilisant. En effet, je suis une hypersensible. Et comme je n'ai pas confiance en moi, je tiens énormément compte de l'opinion des autres. Ca me blesse terriblement quand on ne m'aime pas. En fait, je m'aime à travers le regard de l'autre, ce qui fait que toute rupture est extrêmement difficile pour moi. Ca me brise réellement le coeur.Cet homme, en toute sincérité, je l'appréciais énormément, j'aimais passer du temps avec lui, mais j'avoue que je me posais également des questions sur ce que je ressentais pour lui. En fait, je sais rester avec quelqu'un tant que lui m'aime, même si moi je ne m'attache pas tellement. En gros, j'ai l'impression de ne jamais être amoureuse, mais d'avoir besoin de l'amour de l'autre. C'est tout ce qui me suffit dans la relation. Et quand ce n'est pas le cas, c'est le drame. Je me trouve nulle, inutile, et indésirable. C'est bête, mais j'ai une peur bleue de rester seule, de ne plus retrouver quelqu'un.. Seule, je ne m'aime pas, clairement. Et quand tout est fini, j'ai un vide intérieur comme s'il manquait une petite partie de moi. Je dois avouer que j'ai eu une enfance difficile où j'ai toujours été rejetée parce que j'étais différente et ronde. Maintenant je suis grande, fine, jolie (d'après les autres), mais je n'arrive pas à me voir autrement. Je me vois toujours comme la fille qu'on rejette, et je me sens obligée d'en faire des tonnes, pour être aimée par un maximum de personnes. C'est ridicule j'en ai conscience.De plus, mon père ne m'a jamais estimé. J'avais beau tout faire bien, ça ne changeait rien. Et maintenant j'ai tellement besoin d'un avis positif du sexe opposé. Et ca se voit dans mes relations, j'aime le côté doux, prévenant, en fait paternel de mes petits copains. J'aime qu'ils soient fiers de moi. Je sais pas pourquoi je déballe tout ça comme ça, mais honnêtement je suis perdue dans ma vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divineidylle Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Et pour être encore plus sincère, j'ai fait des crises d'angoisse pendant 1 an et demi. Je ne sortais plus de chez moi, j'avais l'impression de devenir folle. Je souffrais tellement que je n'avais plus aucun gout à la vie. Je faisais jusqu'à 4 crises tous les jours. En parallèle, je sortais avec quelqu'un depuis 1 an et demi, qui était dur avec moi, me méprisait, me rabaissait, me traitait comme une moins que rien. Il était jaloux et possessif à l'extrême. Il me traitait de pute si j'avais le malheur de mettre une jupe. Et comme toujours, j'avais cette peur bleue d'être seule, de ne pas être aimé.. Et je ne suis pas partie. Je suis restée là à morfler comme une andouille. Et quand je suis sortie de là, j'ai eu énormément de mal à remonter la pente. Mais j'y suis arrivée, car je ne voulais plus me laisser sombrer. Ce jour là j'avais décidé qu'il fallait que j'avance. Encore heureux, c'est lui qui m'a quitté. Je me contente toujours de relations insatisfaisantes. J'ai l'impression que je ne ressentirais jamais rien pour personne. Vu que je cherche juste à combler un manque. Je cherche QUELQU'UN, pas une personnalité, pas un physique, juste quelqu'un au final. C'est pitoyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Mais non, ma belle, ça n'a rien de "pitoyable" ou de "nul" !! et tu as bien raison de "déballer" tout ça ici, après tout, un forum, c'est là pour ça !!Tu sais, j'ai été comme toi pendant des années. Voilà pourquoi peut-être, je l'ai lu, entre les lignes, et je suis la preuve vivante qu'on s'en sort.Déjà tu es CONSCIENTE et LUCIDE de ton problème, et ça, crois moi c'est le plus gros à faire !et oui, il y a toujours des explications à des dysfonctionnements: ici ton enfance (c'est le cas dans l'immmense majorité des cas) mais tu sais Divineidylle, tu gagnerais VRAIMENT à te faire aider par un psy, car1°) tu es parfaitement lucide de ton pbme2°) tu as donc décidé que plus jamais ça n'arriveraitet3°) ça finit toujours par recommencer :/ce qui veut dire que tu n'as pas pu, seule (et mon Dieu ce n'est pas une critique du tout!!) trouver la solution pour ne plus "plonger" dans ce type de relation malsaine.Je n'ai pas pu le faire non plus seule. Dès mes 16 ans, (en fait même bien avant, dans mes amitiés déjà), j'ai dysfonctionné de la même façon que toi et tout comme toi j'ai essayé de m'en sortir seule, car tout comme toi, j'ai toujours été très lucide, mais quoique je fasse, quelque soit le chemin que j'emprunte, je retombais TOUJOURS sur les MEMES merdes! Malgré moi!! et il a fallu que j'attende mes 35 ans et que je sois DESESPEREE pour enfin aller consulter un psy, qui m'a changé la vie....réellement...oh il ne changera pas "qui" tu es, et ta faiblesse restera ta faiblesse....tu seras toujours "touchée" par ce que les autres pensent de toi, tu seras toujours "attirée" par des relations toxiques, parfois même tu t'y laisseras encore un peu prendre, MAIS le psy t'aura donné les armes pour les décoder et les combattre AVANT le drame et tu pourras alors, t'en défaire, vite, pour TE protéger. Tu y perdras à la fois moins d'energie, moins de temps, et surtout moins de coeur...ton petit coeur, ma belle, sera protégé...et c'est important...Tu sais, dans la vie, certains n'ont plus l'usage de leurs jambes et ils doivent s'adapter, car le monde, la vie ne s'adapte pas à eux, donc c'est à eux, malheureusement, de choisir des trajets où les fauteuils roulants passent, c'est à eux de faire le deuil de courir le 100m comme Bolt, etc...ben nous c'est un peu pareil, personne, aucun psy, ne va te transformer en "normale", mais il va t'apprendre à te dépatouiller dans cette vie, dans ta vie, avec TON handicap, car c'en est un.et tout comme le paraplégique n'a nullement avoir honte de son handicap, tu n'as pas NON PLUS à avoir honte du tien.Tu as déjà vu un handicapé dire "pft, c'est pitoyable de plus avoir de jambes" non! donc toi non plus n'a rien de pitoyable! c'est au contraire, très triste, et tu as beaucoup de mérite à être lucide comme tu l'es! Lucide et très courageuse !Voilà pourquoi je pense vraiment que tu mériterais de te faire aider, à mon avis, il ne "manque" pas grand-chose pour que ta vie aille bien mieux....Crois moi...je ne peux t'offrir que ma parole, mais je te la donne, crois moi...Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonsoir,Je ne suis pas du tout du même avis que WillSun. Par contre je rejoins l'avis d'Anouck. Tu t'es montrée telle que tu est, ça ne l'a pas séduit, tu ne lui correspond pas donc tant pis pour lui. Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divineidylle Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Merci à toutes :) ! Je vais peut être ajouter un détail, qui je pense, n'est pas sans importance.. Mais on n'est pas de la même religion, et celle-ci lui interdit formellement de finir avec quelqu'un qui n'est pas de la même confession.. Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée là dedans, honnêtement. Donc je pense que j'ai eu la plus belle fin possible. Car ça aurait pu fonctionner à merveille, durer des années, mais il m'aurait quand même quitté pour une fille de la même confession.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Je n'avais pas lu la suite des messages quand j'ai répondu, et wahouuu Paige à te lire j'avais l'impression que tu t'adressais à moi, et Divineidylle je fonctionne exactement comme toi c'est troublant !D'ailleurs nos histoires se ressemblent beaucoup. J'ai mis des mois à laisser rentrer mon ex dans ma vie parce que comme toi j'avais connu une relation toxique auparavant. Puis finalement je me suis attachée à lui et grosse claque il m'a quittée parce que c'était pas réciproque. Ca fait mal.Ca fait 3 mois, j'ai l'impression d'être détachée de lui aujourd'hui mais je pense que mon égo me travaille encore "pourquoi n'est-il pas tombé amoureux de moi ?" question idiote et inutile quand ça vient j'essaye de penser à autre chose.Pour le problème de religion si effectivement tu penses que vous n'auriez pas eu d'avenir ensemble sur du long terme alors autant que votre histoire s'arrête maintenant, ça fait toujours moins mal au bout de quelques mois qu'une fois qu'on a investi des années de notre vie, qu'on a un appart ensemble, des projets ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divineidylle Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Ca fait du bien de me rendre compte que je ne suis pas la seule :')... Je commençais à désespérer. Oui j'avoue je me pose la même question que toi. Déjà que je n'ai pas si confiance en moi que ça, alors qu'on me dise qu'il s'attache pas, là c'est le coup de massue directement dans ma face. Sinon je suis une espèce de psychopathe du sport, et ça me fait énormément de bien ! Je suis une grande passionnée de musculation, et ça m'aide à ne plus penser, et je suis bien pour toute ma soirée. Mais le soir, seule dans mon lit, ou le matin, ou les jours où je ne fais pas de sport...COUIC. Il est revenu te parler marion ? depuis les 3 mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divineidylle Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Vous êtes resté amis ? haha j'ai trop de question. Comment ça s'est passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonsoir Divineidylle,Effectivement, 4 mois c'est peu. Ce qui veut dire que ça n'a pas "accroché" entre vous deux et tu n'y peux rien.Vous n'étiez tout simplement pas faits pour être ensemble, et c'est donc bien que ça se soit terminé aussi rapidement.Le mieux que tu puisses faire maintenant c'est Silence Radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divineidylle Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Alors, voilà des petites nouvelles. Je vais utiliser ce post comme journal de bord.3ème jour de SR, plutôt difficile, je me noie dans la suractivité pour ne pas penser. Mais ça me rattrape tous les matins et tous les soirs.. Pas facile.. J'espère toujours une réaction de sa part, c'est peut-être stupide.. En tout cas là c'est le néant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Oh la la, Paige je t'aime :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés