Aller au contenu

Il ne s'est pas attaché à moi.. SR ?

Messages recommandés

Je suis restée 4 mois avec mon copain. Tout se passait à merveille mis à part quelques reproches que je lui faisais car il a un comportement fort tactile (le côté typique méditerranéen). Suite a un reproche pendant les partiels, il m'a lache qu'il refléchissait à notre couple depuis 10 jours et qu'il voulait donc qu'on arrete.. J'ai été extrêmement surprise car tout se passait bien et on etait tres proches..

Après 10 min, il me dit qu'il veut bien réessayer tout de même encore un peu. Qu'il n'est pas sur de lui. Vexée, je ne réponds plus pendant 2 jours.

Quand je décide de lui répondre,il me dit que c'était egoiste de me proposer ca et qu'il vaut mieux vraiment arrêter la. Je lui retorque alors que je veux bien lui laisser une chance.Mais non, monsieur est sur de lui et me dit qu'il ne s'est pas attaché à moi, qu'il ne ressent rien.. même si on est tres complices. Donc pour lui pas de sentiments sur les 4 mois (enfin si au debut, voir plus bas). Il insiste énormément pour rester amis. Pour sa bonne conscience ? Je ne sais pas. Alors je refuse.

2 jours plus tard,il me souhaite bon courage pour un entretien. Je l'ignore.

2 jours après je lui souhaite aussi bon courage pour son exam, il me répond merci dans la minute.

En fait au début il s'est battu pour m'avoir,je suis extrêmement difficile. Il a mis des mois avant d'obtenir un verre. J'étais insaisissable, je le rendais chèvre. Sauf qu'après 1 mois, je suis devenue douce et trop intéressée par lui. Il me pensait acquise et ca a freiné ses sentiments..je ne le rendais pas jaloux,j'étais sérieuse,voire peut être trop centrée sur lui.

Que faire dans ce cas ? Le reséduire ? L'ignorer ? Lui proposer de se voir pour en parler ?

Modifié par Divineidylle

Salut Divineidylle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis restée 4 mois avec mon copain. Tout se passait à merveille mis à part quelques reproches que je lui faisais car il a un comportement fort tactile (le côté typique méditerranéen). Suite a un reproche pendant les partiels, il m'a lache qu'il refléchissait à notre couple depuis 10 jours et qu'il voulait donc qu'on arrete.. J'ai été extrêmement surprise car tout se passait bien et on etait tres proches..

Après 10 min, il me dit qu'il veut bien réessayer tout de même encore un peu. Qu'il n'est pas sur de lui. Vexée, je ne réponds plus pendant 2 jours.

Quand je décide de lui répondre,il me dit que c'était egoiste de me proposer ca et qu'il vaut mieux vraiment arrêter la. Je lui retorque alors que je veux bien lui laisser une chance.Mais non, monsieur est sur de lui et me dit qu'il ne s'est pas attaché à moi, qu'il ne ressent rien.. même si on est tres complices. Donc pour lui pas de sentiments sur les 4 mois (enfin si au debut, voir plus bas). Il insiste énormément pour rester amis. Pour sa bonne conscience ? Je ne sais pas. Alors je refuse.

2 jours après je lui souhaite aussi bon courage pour son exam, il me répond merci dans la minute.

En fait au début il s'est battu pour m'avoir,je suis extrêmement difficile. Il a mis des mois avant d'obtenir un verre. J'étais insaisissable, je le rendais chèvre. Sauf qu'après 1 mois, je suis devenue douce et trop intéressée par lui. Il me pensait acquise et ca a freiné ses sentiments..je ne le rendais pas jaloux,j'étais sérieuse,voire peut être trop centrée sur lui.

Que faire dans ce cas ? Le reséduire ? L'ignorer ? Lui proposer de se voir pour en parler ?

Tu comptes grandir un jour ?

Parce que là je ne vois qu'une gamine qui a son ego blessé. "Oh il n'est pas attaché, comment ça se fait ?! moi qui suis si parfaite !" (caricature)

J'ai envie de te répondre, c'est comme ça, 4 mois c'est rien du tout, il ne veut plus continuer pour un tas de raisons que tu devras accepter, c'est ainsi.

On ne peut pas tout avoir dans la vie, par contre on peut grandir et accepter les faits ainsi qu' arrêter de bouder.

C'est bien tu l'as fait poireauter pendant des mois, ça t'a rapporté quoi au final ? Mise à part te prouver que tu n'es pas une fille "facile", ce qui ne veut finalement rien dire.

Dans les relation (et la vie) l'ego ne sert à rien alors la prochaine fois, ne fait pas poireauter pendant des mois un mec intéressé et ouvre toi à lui, pour essayer de créer une vraie relation.

Tu as de la chance qu'il ai persisté, beaucoup aurait passé leur chemin, il n'y a rien à gagner à procéder comme cela.

C'est bien de juger sans me connaître. Je suis quelqu'un qui a très peu confiance en elle donc tu es complètement à côté de la plaque. Si j'ai attendu longtemps avant de me mettre avec lui c'est que je sortais d'une longue relation qui m'avait fait énormément souffrir. Et je ne voulais pas recommencer ça. Au contraire, ce qui lui plaisait c'était le fait de ne pas m'avoir et comme quoi, quand je me suis ouverte à lui, il s'est lasse.

Mon ego n'est pas blessé. Je suis sortie avec lui car je le pensais différent, simplement et que je tenais à lui.

Tu comptes grandir un jour ?

Parce que là je ne vois qu'une gamine qui a son ego blessé. "Oh il n'est pas attaché, comment ça se fait ?! moi qui suis si parfaite !" (caricature)

J'ai envie de te répondre, c'est comme ça, 4 mois c'est rien du tout, il ne veut plus continuer pour un tas de raisons que tu devras accepter, c'est ainsi.

On ne peut pas tout avoir dans la vie, par contre on peut grandir et accepter les faits ainsi qu' arrêter de bouder.

C'est bien tu l'as fait poireauter pendant des mois, ça t'a rapporté quoi au final ? Mise à part te prouver que tu n'es pas une fille "facile", ce qui ne veut finalement rien dire.

Dans les relation (et la vie) l'ego ne sert à rien alors la prochaine fois, ne fait pas poireauter pendant des mois un mec intéressé et ouvre toi à lui, pour essayer de créer une vraie relation.

Tu as de la chance qu'il ai persisté, beaucoup aurait passé leur chemin, il n'y a rien à gagner à procéder comme cela.

Ta réponse me choque mais à un point..

Je ne pense pas qu'elle ait besoin de se faire enfoncer plus bas que terre alors qu'elle se sent déjà assez démunie, et surtout jugée de la sorte..

Je reste ébahie par tant de méchanceté gratuite !

Ça m'étonné une telle réponse.. car je suis une hypersensible et je manque cruellement de confiance en moi. Dommage que mon message ait laisse transparaître autant de confiance..

Je te rassure pas du tout :)

Et je comprends ton comportement et c'est tout à ton honneur d'attendre et de ne pas te jeter sur le premier venu surtout après une séparation difficile.

Pour ton problème, s'il ne s'est pas attaché malheureusement ça risque d'être compliqué et j'ai l'impression qu'il joue un peu au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Tu as été entière et toi même alors si tu ne lui corresponds pas, tant pis pour lui ;)

Courage !

C'est bien de juger sans me connaître. Je suis quelqu'un qui a très peu confiance en elle donc tu es complètement à côté de la plaque. Si j'ai attendu longtemps avant de me mettre avec lui c'est que je sortais d'une longue relation qui m'avait fait énormément souffrir. Et je ne voulais pas recommencer ça. Au contraire, ce qui lui plaisait c'était le fait de ne pas m'avoir et comme quoi, quand je me suis ouverte à lui, il s'est lasse.

Mon ego n'est pas blessé. Je suis sortie avec lui car je le pensais différent, simplement et que je tenais à lui.

Écoute si tu n'es pas capable de faire face aux réalitées et de te remettre en question, ne vient pas ici.

Au bout de quelques mois tu lui balançais déjà des reproches, il te dit qu'il veut réessayer encore un peu pour voir comment cela va se passer et toi tu ne trouves rien de mieux que de bouder pendant 2 jours, prétextant être "vexée".

Tu dis vouloir lui "donner" une deuxième chance comme si s'était uniquement de sa faute si vous en êtes arrivé là, alors que la vérité est tout autre. Si tu avais été plus mature et t'étais remise en question tu aurais dit "on se donne une deuxième chance".

Je pense que ton ex a finalement était lassé et déçu de toi , parce qu'au final il en attendait plus et ne pensait pas tomber sur une fille aussi immature.

Tu as souffert et ? Tout le monde à eux des périodes difficiles et ça ne justifie en rien le fait de faire poireauter une personne pendant des mois, alors arrêtes de te trouver des excuses.

Tu devrais sincèrement te remettre en question et prendre du recul parce que si ça a merdé ce n'est pas uniquement de sa faute loin de là.

Modifié par WillSun

Au contraire, ce qui lui plaisait c'était le fait de ne pas m'avoir et comme quoi, quand je me suis ouverte à lui, il s'est lasse.

Si il te quitte, c'est qu'il réalise que tu ne lui correspond pas. Tu te serais ouverte à lui plus tôt, le résultat aurait été le même. Il te "courait après" parce qu'il voulait faire ta connaissance. Tu n'a fais que retarder l'échéance.

Tu à l'impression que tout se passait à merveille, mais il avait sûrement des choses à te reprocher pour te quitter ?

Si tu veux retourner avec lui, accepte sa demande d'amitié et essaye de le re-séduire

Écoute si tu n'es pas capable de faire face aux réalitées et de te remettre en question, ne vient pas ici.

[...]

Je pense que ton ex a finalement était lassé et déçu de toi , parce qu'au final il en attendait plus et ne pensait pas tomber sur une fille aussi immature.

[...]

Tu devrais sincèrement te remettre en question et prendre du recul parce que si ça a merdé ce n'est pas uniquement de sa faute loin de là.

Déplorable tes commentaires.

Je suppose que toi aussi tu as du poster ton histoire !? Tu nous laisses le lien qu'on puisse rire peu !

Quand je relis tes commentaires, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est tout simplement ton immaturité à TOI ! je ne pense pas que tu aies la science infuse en matière de peine de coeur sinon tu ne serais probablement pas là !

Donc garde plutôt ta morale et tes paroles blessantes pour ta petite personne et essaie de formuler des commentaires qui ont du sens !

Bonjour

Tu sais, 4 mois, j'ai conscience que pour toi, comme tu ne te "livres" pas facilement (et je parle bien sûr, moralement), que tu ne t'"impliques" pas facilement, j'ai donc conscience que pour toi, ce soit long , beaucoup et "significatif" mais pour qqu'un d'autre, qui sera plus léger, plus "superficiel" (je n'y met aucun jugement) ça sera juste le temps pour voir que "non finalement ça l'fait pas"

ce qui me trouble plutôt, c'est ce besoin que tu as d'être si "difficile" pour reprendre tes mots. peut-être précisément parce que tu n'as pas confiance en toi, et donc, tu te "méfies", et ça, je dirai c'est plutôt bien, tu as raison! MAIS, si une fois rassurée, tu te livres, sans retenue (je parle toujours de toi, dans ta tête bien sûr, pas dans tes actes), et bien la claque fait toujours aussi mal :/

peut-être (piste hein) pourrais-tu réfléchir à cela: que tu peux être moins "difficile" dans tes actes (donner des chances en amitié comme en amour plus "facilement")) mais être bien plus "difficile" en pensée, çàd rester sur la reserve, prudente A L'INTERIEUR DE TOI.

Comme je dis souvent, les gens "normaux" (pas moi donc :mrgreen: ) te disent quand tu as une nouvelle coiffure "ouaaaaaaaaah ça te va TROP BI-EN !!" en montant les décibels, comme si leur vie en dépendait, mais à l'intérieur d'eux, ils continuent à se demander ce qu'ils vont manger ce soir.

Toi, pour caricaturer, tu te sens prudente en ne disant pas "ouaaaaaah ..." trop vite, mais du coup, quand tu le dis, tu es VRAIMENT à fond dedans, d'où la deception immense (voire le sentiment de trahison, me trompe-je?) quand ça ne marche pas :/

j'étais comme toi "avant", j'ai bien progressé :-)

pour répondre à ta question, je pense vraiment que le SR là est la seule solution, pas pour le récupérer (je pense que c'est pas d'actualité) mais pour te retrouver, toi, tu dois "accepter" que malgré ce que tu as pensé être de la prudence, tu t'es "trompée", cet homme n'était pas amoureux de toi, comme toi de lui :/ et avec le SR tu pourras te recentrer sur toi, réfléchir à ta "méfiance" et comment te situer là-dessus à l'avenir.

Courage!

Tu m'as exactement cernée paige... je suis très méfiante au début.. et quand je m'attaché c'est vraiment sincère.

Ici, cet homme me plaisait, surtout de par son caractère.. mais il m'à clairement dit que ce qui l'attirait c'était mon côté inacessible. J'ai eu récemment vent de quelques infos. Au début de notre relation, pendant les 2 premiers mois. Il n'arrêtait pas de parler de moi. Il était tout excite d'être avec moi.. vraiment heureux. Sauf que comme il m'à dit, le fait que je me sois ouverte trop rapidement lui a fait peur.. il aurait préféré s'attacher avant que je ne le fasse. Ça l'a freiné. Il m'a également dit que ces 4 mois étaient super. Mais qui lui manquait le petit truc en plus pour que ça dure. Il a hésité à continuer pour voir si ça allait changer. Ça m'à tellement fait mal que je n'avais pas répondu malheureusement. Et le lendemain sa réponse était certaine : on arrête la.

Là je souffre réellement le martyr avec ce SR.

Je n'avais rien vu venir. Car comme il dit : oui tout se passait bien, y avait tous les ingrédients pour; mais je te sentais déjà trop accrochee alors que moi pas autant.

Enfin voilà je me demande s'il était sur de lui car ses messages étaient réellement ambigu (fort contradictoires).. il voulait retenter puis plus puis de nouveau oui.

Lui courir après n'est sûrement pas la bonne optique. Mais j'avoue qu'on a fini sur une note négative.. et ça me désole vraiment. J'aurais aimé le revoir pour en parler.. mais mauvaise idée non ?

Ou bien lui montrer que j'avance, que je n'étais pas si dépendante de lui qu'il ne le croyait ? Vu que c'est ça qui lui plaisait chez moi. Ce côté confiant.

J'ai l'impression qu'il m'en veut d'avoir refusé son amitié.

Bonjour Divineidylle

Le problème, c'est que là, tu es encore dans la volonté de "contrôle":

Mais j'avoue qu'on a fini sur une note négative.. et ça me désole vraiment.J'aurais aimé le revoir pour en parler.. mais mauvaise idée non ?

je te comprends fort bien, mais il faut faire avec :/ parfois, dans la vie, oui, on finit sur une note négative, sur un malentendu, sur une fausse impression, c'est comme ça.

je te raconte un truc complètement anodin: avant-hier je téléphone à une agence de voyages à laquelle j'ai "acheté" un voyage, étant certaine (j'avais cru reconnaitre la voix ET le prénom) d'être en communication avec mon interlocutrice "habituelle", Karine. je lui parle du voyage, elle me dit "ah vous allez partir là bas?" je me dis "elle est conne ou quoi elle a oublié?" donc je lui dis (gentiment^^) "oui, vous avez oublié?" l'autre "euh...Oui" moi "bah c'est pas grave, je comprends, je ne suis pas votre seule cliente ah ah ah" bref au bout de 2 min de dialogue surréaliste, elle me dit "bon et bien je vous passe Karine" et là, je comprends donc que bien sûr ça faisait 5 min que je racontais ma vie à une parfaite inconnue !! qui a du me prendre pour une VRAIE FOLLE. Et bien ça va te paraitre idiot, mais ça m'a été très désagréable !! dès que j'ai eu la fameuse Karine au téléphone, je lui ai dit "oh la la vous expliquerez à votre collègue que..." elle m'a dit "oui oui" sur le ton du "bien sûr j'ai que ça à faire" :lol: :lol:

bon ben voilà, l'autre me prend pour une folle. C'est très désagréable mais c'est comme ça

alors, oui, je sais, c'est pas mon ex, mais fondamentalement, c'est pareil: tu dois agir POUR ton propre bien, POUR ta propre conservation, POUR ta protection. Tant mieux si l'autre en face le comprend, tant pis sinon. Mais qu'il le comprenne ou pas, ne te protègera pas, toi. L'ego n'a jamais protégé personne, au contraire. C'est l'estime de toi qui te protège, et dans l'estime de soi, si l'autre en face veut l'atteindre et bien tu n'as pas d'autres choix que de finir, comme tu dis, sur une note négative.

Ou bien lui montrer que j'avance

sauf que pour montrer quoique ce soit, il faut que l'autre accepte de le voir. Qu'il soit ouvert à ça, ce n'est pas son cas pour le moment.

J'ai l'impression qu'il m'en veut d'avoir refusé son amitié.

Pauvre petit lapin !

il t'a quittée, il doit assumer: quand on quitte une personne, on quitte TOUTE cette personne, on ne quitte pas "que" l'aspect qui nous déplaisait.

Encore une fois, bien sûr que le largueur, lui, voudrait ton amitié !! avoir le beurre (sa liberté, son indépendance), l'argent du beurre (ton amitié, ta confiance, TON AMOUR), et les fesses de la crémière (celles de ses next en l'occurrence), qui n'en voudrait pas?

mais ton intérêt à toi??

Je me demande à te lire (piste encore hein, à toi de voir si c'est intéressant ou pas) que tu es très sensible à l'image que tu renvoies. lui montrer que, paraitre indépendante, paraitre inaccessible, finir sur une note négative. Même ton côté très "difficile" peut-être dû à ça: qu'est-ce qu'on va penser de moi si....

il faut arriver à te défaire de cette sensibilité. Les hommes avec qui tu feras un bout de chemin ne seront pas ceux qui seront amoureux d'une IMAGE (inaccessible ou que sais-je) ou d'un SYMBOLE (la fille que personne ne peut avoir), les hommes qui vaudront le coup seront ceux qui t'aimeront TOI pour ce que tu ES, en VRAI.

Ce n'est pas le cas de ton ex, il a été attiré par une "image", et la réalité ne lui a pas convenu,; ce n'est ni de sa faute ni de la tienne, c'est juste "comme ça"

ensuite, là où il est pas sympa MAIS où il joue sa PROPRE PARTIE, c'est de ne pas couper les ponts, mais comme je t'ai dit, ce n'est pas son intérêt du tout à lui de faire ça

et toi, là où tu as un "problème", c'est de ne pas accepter que tu t'es trompée, que cet homme n'était pas un des hommes qui vont compter, et que ça n'a fondamentalement AUCUNE importance ! on se trompe sur les gens, parfois, c'est comme ça. Parfois on a de bonnes surprises, parfois de mauvaises.

Pense à être, comme je t'ai dit, plus ouverte dans tes actes, mais moins fragile dans tes pensées...

Courage!