Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Ton histoire est tellement pesante, je sais pas comment on peut en arriver a se faire du mal comme ça.

En tout cas je trouve ta colére normal, je veux parler des décisions, si tu a crié en colére bon c'est pas cool surtout pour la petite qui va ressentir tout ça. Mais vraiment t'à déjà fait preuve d'un self control extra-ordinaire avec le tiers qui c'est mis entre vous deux.

Enfin je veux dire il y en pas mal qui lui aurait déjà fait roter du sang.

J'ai une connaissance qui à eu ce genre d'histoire, sauf que la partie féminine n'a pas complétement trompé son mec, mais il y avait des enfants et une histoire de délaissement similaire.

Aujourd'hui ils se sont remis enssemble, ont repris de l'intérét l'un pour l'autre (petit week-end en amoureux etc) et s'aime comme jamais. Une transformation, en 10 ans de couple je ne les avaient jamais vu comme ça.

Voilà une histoire positive qui j'espére te rebuffera un peut ;)

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Pierrex,

Je n'ai pas lu l'histoire dans son intégralité, mais en ai cependant cerné les grandes lignes et... il me semble que, comme vous avez un enfant, il est nécessaire qu'au moins l'un des deux devienne adulte afin de pouvoir prendre en compte une petite personne qui a besoin de se construire = besoin d'un adulte auquel se référer, qui soit capable de penser les besoins de l'enfant et pas seulement les siens.

Bon, c'est très théorique, mais en même temps, ça peut créer chez toi une vraie dynamique, t'aider à grandir et à surmonter tes souffrances (il ne s'agit pas de les nier, bien-sûr...).

Qui a la garde de l'enfant ? (désolée... peut-être parce que je n'ai pas tout lu... :) ).

il me semble que, comme vous avez un enfant, il est nécessaire qu'au moins l'un des deux devienne adulte afin de pouvoir prendre en compte une petite personne qui a besoin de se construire = besoin d'un adulte auquel se référer, qui soit capable de penser les besoins de l'enfant et pas seulement les siens.

ENTIÈREMENT D'ACCORD.

Je me pose la même question... Entre ta déprime et les volontés de batifoler de madame, qui s'occupe vraiment de votre fille? Les enfants sont des éponges à émotions... Elle "sent" très bien tout ce qui se passe. D'où l'importance de prévoir RAPIDEMENT un mode de garde sain où elle pourra grandir tranquillement sans voir ses parents aller et venir ainsi. Elle doit être complètement perdue de voir un coup papa, un coup maman partir puis revenir...

Vous avez décidé qui allait quitter la maison et quand?

J'avais fait attention depuis que la situation est ainsi et pour l'instant ça n'allait pas trop mal quand on est tous les 3 ou moi et la petite, sauf ce jour. Pour l'instant il n'y a que moi qui a été absent (2 semaines) et c'est elle qui s'en est occupé. Mais quand je suis là je sais aussi m'en occuper, de lui faire des activités, des sorties, ... Franchement je fais de mon mieux le temps que madame aille mieux et qu'elle reprenne ses esprits (pour savoir enfin ce qu'elle veut). Une fois l'IVG sera fait, je sais que j'irais beaucoup mieux et que je vais prendre les initiatives pour arrêter cette situation même si c'est à à contre-cœur (vente maison, recherche de logement, se dé-pacser, ...).

Pendant ce temps je continue de suivre une partie de vos conseils et ceux de la thérapeute (faire des choses simples, sport, activité de respiration, sortie avec la petite, reprise des petits plaisirs comme les forums d'entraide high-tech, les contacts d'amis, ...)

Quand au sujet de qui doit quitter la maison et quand, pas encore de réponse. Je n'ai encore aucun retour pour les logements sociaux (et je crains que le résultat soit négatif car impossible de payer un loyer et un crédit).

Depuis le début de journée je commence à admettre qu'on se sépare. Je me surprend à faire des recherches pour anticiper la façon d'annoncer cette mauvaise nouvelle à la petite. J'ai fait quelque recherche de chambre à louer ou autre mais malheureusement impossible à financer (la plupart revient un logement).

Mme a vu la thérapeute et lui à conseiller de partir seule (ce qui revient au même que moi mais impossible à gérer financièrement) et qu'elle voit bien que Mme n'a toujours pas pris sa décision. En fait j'en viens à me dire qu'elle a déjà fait son choix car il n'y a vraiment plus rien venant d'elle maintenant. Comme la thérapeute dit il vaut mieux avoir des regrets que des remords (facile à dire qu'à vivre). Tout ça pour dire qu'on a tout gâché alors que tout se passait bien avant la mort de mon père.

Non pas encore, je suis entrain de vider la chambre du fond de carton pour y dormir.

Elle en dit rien pour elle elle veut garder la maison mais impossible en fonction de son salaire. À moins que l'autre l'aide mais emménage aussi.

Pour finir elle veut que le choix vienne d'elle mais je ne pourrais en supporter plus (même si elle ne va/veut pas voir l'autre). Depuis que ma colère a éclaté, ma douleur au cœur est beaucoup moins intense malgré que je l'aime encore.

C'est trop facile. Elle veut tout et te délaisse complètement ainsi que ta fille. Quel manque de maturité et de respect. Elle n'est pas perdue simplement que la nouveauté lui fait peur.

Il faut sérieusement que tu prenne des initiative et ce n'est pas en attendant que madame se décide enfin à grandir que tu vas régler ton malheur.

Elle ne t'aime plus et tu le sais. Du moment ou elle ne coupe pas les ponts avec l'autre c'est quelle ne veut pas sauver ton couple.

Pour finir elle veut que le choix vienne d'elle mais je ne pourrais en supporter plus (même si elle ne va/veut pas voir l'autre). Depuis que ma colère a éclaté, ma douleur au cœur est beaucoup moins intense malgré que je l'aime encore.

Pourquoi le choix ne viendrait pas de toi?

Je suis d'accord avec anodine.

Il faut sérieusement que tu prenne des initiative et ce n'est pas en attendant que madame se décide enfin à grandir que tu vas régler ton malheur.

Et bien avec étonnement ce soir elle ne veut plus lui parler. Mais je ne suis pas plus content de ça car cela ne veut pas dire qu'elle veut continuer avec moi même si l'autre n'est plus.

Pour l'instant ma souffrance est beaucoup moindre et je recommence à vivre (vouloir faire de la piscine, reprendre à chanter, reprendre du plaisir avec les anime/manga et le forum d'entraide High-tech dont je reprends du plaisir à conseiller) et que surtout je m'occupe de la petite.

PS: Au fait je sais que ça ne se fait pas mais j'ai appelé notre médecin pour savoir pourquoi elle est arrêtée. Apparemment elle est en dépression et qu'elle est malheureuse de cette situation (en même temps elle l'a cherché).

Bonjour,

Je rechute violemment. J'ai décidé de ne plus lui parler et d'éviter les contacts. J'essai de m'occuper de la petite mais quand elle est là, je la laisse s'en occuper. Je pense que la décision viendra de moi même si cela va me faire souffrir. Le problème c'est qu'elle va me mettre des bâtons dans les roues avec la maison car elle veut la garder et qu'il sera plus difficile d'avancer quand la vendant.

J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Bonjour,

Je rechute violemment. J'ai décidé de ne plus lui parler et d'éviter les contacts. J'essai de m'occuper de la petite mais quand elle est là, je la laisse s'en occuper. Je pense que la décision viendra de moi même si cela va me faire souffrir. Le problème c'est qu'elle va me mettre des bâtons dans les roues avec la maison car elle veut la garder et qu'il sera plus difficile d'avancer quand la vendant.

J'avoue ne plus savoir quoi faire.

et moi j'aimerai bien avoir une Ferrari, soit elle a le fric soit elle l'a pas, c'est aussi simple que ça. sa volonté n'a rien à voir là dedans. L'avocat le dira bien mieux que moi.

Je maintiens que l'idéal serait de vous séparer de corps (comme on dit) quelques mois avant d'entamer une procédure de divorce. Tout ça me semble à la fois précipité (une crise de couple ça arrive, un enfant est au milieu ça vaut le coup de voir si c'est juste une crise), et à la fois pas du tout adulte. Puisque l'un comme l'autre ne veut pas , de fait, se séparer de corps au pretexte que (je cite) "ce n'est pas possible". on dirait deux ados qui ne pensent qu'à eux sans voir la gamine au milieu qui étouffe.

comme je t'ai déjà dit, je pense bien que tu avais prévu de partir en vacances cet été,(et donc un poil d'argent en reserve, j'ai bien dit un poil) je pense que vous avez l'un et l'autre des collègues (elle, a, carrément un amant!) pour vivre séparément qques mois. J'entends PARFAITEMENT bien que tu ne peux pas louer une maison à vie en plus du crédit à rembourser, mais louer un studio pendant un mois devrait être dans VOS moyens (loyer à partager bien sûr) ou une coloc, etc...pour qques mois, vous pouvez TRES bien garder votre fille en alternance dans votre maison et vous débrouiller, vous, les ADULTES, pour vivre ailleurs, séparément.

mais vous ne voulez pas le faire: elle, car ça l'arrange bien d'avoir beurre argent du beurre et fesses de ses deux crémiers à domicile et toi parce que tu persistes à penser que partir "laissera la place à l'autre", alors que c'est tout le contraire: partir est la seule façon de l'amener à réaliser la situation et à se positionner

enfin, l'argument du "je veux pas laisser la petite, je veux m'en occuper" est louable mais parfaitement faux.

pardonne ma franchise, et sache bien que si je me permets de te dire ce qui va suivre, c'est parce que moi aussi j'ai un enfant qui a été petit, et que moi aussi je me suis appuyée sur lui quand il avait 6 ans, de façon totalement inconsciente bien sûr; parce que j'étais malade, moi. que moi aussi j'ai largement déconné à l'époque, et que mon fils de 16 ans maintenant le paye encore...

tu dis que tu t'occupes de ta fille, mais non, pour le moment, c'est elle qui s'occupe de vous. En supportant vos humeurs, vos pleurs, vos disputes, vos silences. S'occuper de son enfant ce n'est PAS jouer avec lui, l'emmener au ciné ou lui faire des frites, s'occuper de son enfant c'est avant tout lui apporter la sécurité, la sérénité tant materielle qu'intellectuelle, qu'affective. Sache bien qu'en alimentant cette situation "trouble" entre ta femme et toi, tu mets ta fille en insécurité materielle (qu'est-ce que je vais devenir moi si mes parents se séparent?), affective (quand je vais revoir papa? est-ce que papa et maman m'aiment toujours?), et ce n'est pas "jouer" avec elle qui compensera ça.

Ta fille est une enfant, vous êtes ses parents et LES ADULTES et pour le moment, aucun de vous deux ne se comporte comme tel.

Ta fille sera bien mieux si très clairement vous lui expliquez que tu vas vivre à tel endroit, maman à tel endroit, qu'elle sera chez toi tel jour et tel jour, chez ton ex tel jour et tel jour et ce pendant 1 mois. Et que tout ceci est une histoire entre maman et papa et pas avec elle.

Là, inconsciemmnent BIEN SUR, chacun d'entre vous, vous appuyez sur votre fille pour garder moral, tu le dis toi-même "ma fille, c'est tout ce qui me reste, je m'accroche pour elle", etc...mais ce n'est pas à vous de vous appuyer sur votre enfant, c'est le contraire !

Je comprends ce que tu veux dire. Pour la situation entre papa et maman, je lui ai déjà expliqué. Je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas de sa faute et que papa et maman l'aimeront toujours. Je lui bien dit que c'est un problème d'adulte et qu'on va trouvé une solution.

A l'heure actuelle c'est elle qui est indécise. Pour que je puisse avancer j'aimerai qu'elle me dise que c'est fini et qu'il n'y a plus rien entre nous. Mais elle dit le contraire.

Enfin j'ai déjà fait des recherches de mon côté concernant une chambre à louer. La plupart est pour les étudiants, sinon le restant est aussi cher qu'un loyer (500€/mois). Pour des amis ou collègues, malheureusement pour moi c'est un peu le vide. Par contre elle, elle le pourrait. Je vais continuer à insister ainsi même si c'est moi qui veut partir.

A l'heure actuelle c'est elle qui est indécise. Pour que je puisse avancer j'aimerai qu'elle me dise que c'est fini et qu'il n'y a plus rien entre nous. Mais elle dit le contraire.

Malheureusement ton "j'aimerai" est le même que son "j'aimerai garder la maison", tu ne fais rien avec des "j'aimerai". Pourquoi te dirait-elle ça? d'abord elle ne le pense peut-être pas (et justement ! une séparation de corps l'aiderait à y voir clair!) et quand bien même elle le penserait, que gagnerait-elle à te le dire? elle? elle est raviiiiiiiiii d'avoir son chevalier servant à ses ordres! pourquoi se couperait-elle un pied? pour te faire plaisir? bah surement pas!

Enfin j'ai déjà fait des recherches de mon côté concernant une chambre à louer. La plupart est pour les étudiants, sinon le restant est aussi cher qu'un loyer (500€/mois).

et les colocs? (je t'avais donné le lien d'un site) et 500 euros ça fait 250 euros chacun, vous n'avez pas ça de côté pour un mois? ou des parents pour te prêter cette somme?

Pour des amis ou collègues, malheureusement pour moi c'est un peu le vide. Par contre elle, elle le pourrait. Je vais continuer à insister ainsi même si c'est moi qui veut partir.

Si tu veux la persuader de partir la 1ère chose à faire est de ne pas lui faciliter la vie à la maison: tu prends tes repas seul, tu dors sur le canapé, quand elle arrive, tu pars, tu fais tes lessives, bref, tu dois te comporter comme si elle était une étrangère en lui disant explicitement la situation: je ne veux pas faire la bonniche pendant que tu te fais baiser par un autre. Tu ne veux pas partir? on vit donc en coloc: voilà ta partie de frigo, voilà la mienne, on instaure des délais de garde pour la gamine, et le reste du temps, chacun fait ce qu'il veut.

et sur ta partie de temps à toi, sors !! fais comme si tu allais voir d'autres gens, fais toi beau, rends toi attirant, elle DOIT sentir que tu lui échappes !!! Supplier qqu'un de revenir ne l'a JAMAIS fait revenir!!

Articles du blog en lien avec ce sujet