Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Je sais mais je n'en peux plus de souffrir ainsi, il y a des matins (plutôt des nuits) où je me réveille et que je continu à souffrir et là je suis entrain de penser que j'aimerais ne plus me réveiller. Je sais ce n'est pas sain de penser à cela mais c'est ainsi.

Un jour à la fois n'est pas très facile à imaginer et à gérer. J'ai du mal à concevoir cette phrase.

Il y a une chose de positif pour MOI, c'est qu'elle accepte de ne pas le voir tant qu'on est sous le même toit pour le peu de respect qu'elle a pour moi (mais bon difficile à croire).

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un jour à la fois, ça veut dire que quand tu réalises que tu es en train de t'inquiéter à propos de trucs du futur, comme par exemple "qu'est-ce qui va arriver avec la maison? Comment on va s'organiser pour notre fille? Est-ce qu'elle va faire sa vie avec ce type?", tu dois te dire "stop!" et revenir au moment présent. Dis-toi que tu traverseras la rivière lorsque tu seras arrivé au pont. Pas avant.

Réfléchis à ce que tu vas manger pour dîner, à comment tu vas occuper ta journée, etc.

Fais une liste de choses agréables, qui te font du bien. Comme écouter de la musique, mater une série télé, appeler un pote, cuisiner, courir, marcher, etc. Et tous les jours, pige dans ta liste...

Comment vouloir faire des choses agréables aussi tôt après son choix de me quitter pour un autre. Là je cherche à m'éloigner de cette souffrance, je ne dis pas que cela va se faire du jour au lendemain (je dirais plutôt 3 à 6 mois) mais je veux éviter que l'ambiance devienne exécrable. Les deux seuls moment que j'ai eu c'était de faire des perles à souder avec ma fille et de regarder mes mangas mais je ne pense que cela soit fut agréable (en fait j'en sais rien) cela m'a juste permis de faire abstraction à mes problèmes actuels.

Donc si je comprends bien il faut que je réfléchisse juste à la journée à venir. Je peux quand même penser à organiser ma semaine ainsi que mon week-end pour ma fille? Et qui va préparer mon futur? Cela va prendre du temps et je pense que j'en ai pas à perdre maintenant.

Le futur, il va s'organiser en temps et lieu. Tu trouveras les ressources en toi au moment nécessaire.

Projeter des activités avec ta fille, c'est bien. Organiser ta semaine, en autant que tu penses en fonctionnde toi, ça va aussi. Mais évite de t'inquiéter inutilement à propos de trucs qui n'arriveront pas avant des mois ou dont tu ne connais absolument pas l'issue.

Faire une activité agréable comme sortir courir, ça ne te fera pas tout oublier. Mais petit à petit, ça va te faire du bien. Exactement en t'aidant à faire abstraction de tes problèmes actuels. En plus, le sport c'est salutaire contre l'anxiété et ça va t'aider à mieux dormir. Alors allez hop! Imprime un programme de course du genre "courir un 10km en 8 semaines" ou "se préparer pour un semi-marathon" et sors tes baskets!

Tu doutes de mes conseils mais pourquoi ne pas les essayer pendant une semaine ou deux? Et voir l'effet que ça a sur toi de ne pas trop penser à l'avenir?

J’essaierai de trouver du temps pour cela (avec la petite pas facile). Dans ce cas je vais commencer par faire les 3 injections dans mon genou pour pouvoir reprendre le sport. Il faut aussi que je trouve un équilibre entre mes sorties et les siennes sans pour autant négliger la petite (wow! là se complique en l'écrivant).

Malgré cela j'ai l'espoir qu'elle change d'avis (elle m'a dit qu'elle a l'impression de faire une connerie), elle m'a fait pleins bisous (dans le dos sur la joue), elle a même cherché du réconfort depuis la remontrance des beau-parents. Mais j'essaie de pas m’attacher à cela et j'avoue de ne plus savoir quoi croire. J'ai peur aussi qu'elle se console avec l'autre quand je serai pas là la semaine prochaine mais j'essaie de faire abstraction.

Malgré cela j'ai l'espoir qu'elle change d'avis (elle m'a dit qu'elle a l'impression de faire une connerie), elle m'a fait pleins bisous (dans le dos sur la joue), elle a même cherché du réconfort depuis la remontrance des beau-parents. Mais j'essaie de pas m’attacher à cela et j'avoue de ne plus savoir quoi croire. J'ai peur aussi qu'elle se console avec l'autre quand je serai pas là la semaine prochaine mais j'essaie de faire abstraction.

:shock: :shock: et tu la laisses faire?? et bien pourquoi elle reviendrait alors?

un amant pour le fun

un mari pour la caliner et la rassurer

des parents pour la gronder

ton ex se comporte comme une enfant gatée...En même temps, vous la traitez TOUS comme une enfant gâtée, pourquoi changerait-elle?

J'espère vraiment que ta semaine "de repos intellectuel" va t'ouvrir les yeux là-dessus, pour TOI (je te parle pas d'égo ni rien, je te parle d'estime de soi, c'est différent)

+12000 avec Paige. C'est ridicule.

Il est vraiment urgent que tu t'éloignes d'elle physiquement.

Qu'elle assume ses décisions. Elle t'a quitté pour un autre, alors tu n'es plus là pour elle. Si elle a envie de bisous, qu'elle aille voir son mec.

Un peu de dignité merde! Ne la laisse pas te marcher dessus ainsi...

Et si tu n'as pas les genoux pour courir, va faire des longueurs à la piscine.

Quant à ta fille, tu n'es pas h24 avec elle donc, tu profites des moments où tu es seul pour faire des activités agréables. Et des moments où tu es avec elle pour faire des trucs sympas avec elle.

Bonjour,

Depuis que j'en parle à ma mère cela fait beaucoup de bien. Les beau-parents sont encore là pour me soutenir (un peu trop même).

Je vais pouvoir enfin m'occuper de moi. Dès ce soir je vais faire de l'Aquagym (j'avoue ça fait bizarre pour un mec) mais je pense que cela me fera du bien de reprendre le sport. Hier je me surpris à sourire en regardant mes mangas et je commençais à culpabiliser en rapport avec ma situation.

Une chose m'a choqué hier soir suite au rdv de la banque (finalisation des papiers administratifs suite au rachat du crédit). Du coup nous avons profiter de ce rdv pour connaitre la marche à suivre suite à une séparation. Et là madame commence à réaliser qu'on va perdre la maison ainsi que des plumes (perdre de l'argent) dans cette histoire. Et la phrase qui m'a choqué en rentrant: "je serai obligé de rester avec toi". Et après "Ou alors il va emménager ici pour pouvoir garder la maison". J'étais en colère qu'elle n'avait pas pensé aux conséquences de son choix et qu'elle savait pertinemment qu'elle allait tout détruire. Je lui ai dit qu'elle risquerait d'avoir la petite contre elle si elle choisit de le faire vivre dans cette maison et qu'elle pourrait avoir des problèmes psychologiques de voir papa partir et qu'un autre homme soit dans la maison en un rien de temps.

Bref il est grand temps que je parte chez ma mère Lundi et qu'elle puisse réfléchir à tout ça et surtout moi. Une semaine ne fera pas de mal.

Partir je veux bien mais j'ai aussi des responsabilités, un travail, une petite. J'aurais aimé avoir 2-3 semaines sans la voir, mais j'en ai qu'une (de plus difficile de ne pas communiquer avec la petite). Je lui ai demandé de ne pas être là quand je reviendrai à la maison (genre une semaine) pour éviter de se voir.

La chose qui m'étonne le plus c'est que depuis sa rencontre, elle a changé (et pas en bien), n'est plus aussi mature qu'avant et surtout irréfléchie. Toute la partie administrative, les choix pour l'école, les factures, les sorties, tous ça c'était elle qui s'occupaient de ça.

Partir je veux bien mais j'ai aussi des responsabilités, un travail, une petite. J'aurais aimé avoir 2-3 semaines sans la voir, mais j'en ai qu'une (de plus difficile de ne pas communiquer avec la petite). Je lui ai demandé de ne pas être là quand je reviendrai à la maison (genre une semaine) pour éviter de se voir.

.

C'est très bien. Ca te fera 2 semaines de "soufflement", à mon avis, tu auras déjà pris du recul

n'attends pas pour chercher une coloc, aller à la mairie pour un logement social, vous n'allez pas "revendre" demain la maison.

Oui d'ailleurs pour cette maison, là aussi c'est très simple

1°)soit madame te rachète ta part et alors bien malheureusement elle y logera bien qui elle veut :/ ça ne te regarde pas :/ la seule chose qui te regarde c'est ta fille, et sauf si ce mr s'avérait maltraitant, tu n'as aucun droit sur avec qui ta femme partage sa vie

2°)soit madame n'a pas les moyens de racheter ta part et vous vendez

mais il est hors de question que tu continues à payer un crédit d'une maison que tu n'habites pas et il est hors de question aussi de continuer à habiter une maison avec ton ex

donc finalement c'est concrètement assez "simple" même si c'est moralement très compliqué...

Une colloc c'est hors de question, il me faut un logement pour pouvoir recevoir ma fille. Je vais regarder pour les logements sociaux et faire un dossier.

Pour le rachat de ma part, seule c'est impossible. Après l'autre veut bien l'aider et y emménager mais il faut qu'elle comprenne que cela peut avoir des conséquences envers notre fille (putain quoi elle a 3 ans).

Quand à la solution de vendre, on va se retrouver dans la merde sur l'éventualité de la perte d'argent (donc crédit).

Donc assez simple mais long et surtout compliqué d'accepter ne plus rien avoir.

Une colloc c'est hors de question, il me faut un logement pour pouvoir recevoir ma fille. J

.

il y a des tas de gens qui "colouent" avec enfant :/ tiens au hasard

http://www.cotoiturage.fr/

Pour le rachat de ma part, seule c'est impossible. Après l'autre veut bien l'aider et y emménager mais il faut qu'elle comprenne que cela peut avoir des conséquences envers notre fille (putain quoi elle a 3 ans).

ça ne te regarde pas, si elle a le fric (qu'on le lui donne, qu'elle en hérite, qu'elle fasse le trottoir), la façon dont elle l'a eue ne te regarde nullement

sur le "il faut qu'elle comprenne" bah ça non plus malheureusement ça ne te regarde pas, si tu la penses mère maltraitante (moralement ou physiquement) le JAF est là, pour le reste, ça ne te regarde pas.

Quand à la solution de vendre, on va se retrouver dans la merde sur l'éventualité de la perte d'argent (donc crédit)

absolument

si tu veux me faire dire qu'il aurait bien mieux valu que votre couple aille bien et qu'elle ne se barre pas, je signe tout de suite :/

malheureusement ce n'est pas la réalité

donc il faut accepter que c'est la réalité, et faire avec :/ c'est dur en effet, mais il faut aller dans ce sens là et pas dans le sens "c'est impossible il ne peut pas arriver une chose pareille"

Articles du blog en lien avec ce sujet