Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors, qu'Est-ce que tu vas faire avec ça maintenant?

Bah rien. Elle se fout de moi, ça ne lui apporte rien et à moi non plus. Bref vraiment déçu de sa réaction et de la mienne.

Maintenant tout n'est pas triste. Je reprends certaines passions que j'avais mis de côté. Je refais des enregistrements vocales sur des chansons que je n'avais plus travaillé et ça fait tellement du bien. Seulement il y a aussi certaines chansons que je reprends qui résument ou font ressortir mes sentiments sur ma situation actuelle.

Je revois mes amis de longues dates (par contre la facture de déplacement ouch!! Mais bon quand je serai posé ce sera leur tour :D ). Ils sont même heureux de revoir ma fille qu'ils n'ont pas vu depuis presque sa naissance. Mais ils sont aussi triste de ce dénouement, de me voir sans elle n'est pas habituelle pour eux.

Enfin mes injections d'Ostenil sont prévues pour le mois de Juin pour enfin reprendre le sport. Je vais changer de discipline (ou plutôt juste la saison prochaine) car j'ai une chose à régler avec moi même. La colère, oui cette colère que j’ai emmagasiné depuis 3 ans et que la psy m'a dit qu'il était temps de la faire sortir. Donc je vais me lancer dans la boxe. Pas véritablement un grande première mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'évacuer :evil:

Bonjour,

Je n'ai pas tout dit par rapport à la semaine dernière. En fait tout ça est parti du fait que dès le premier jour de vacances elle m'a envoyé un sms de "Bonne nuit. Bisous..." (chose qu'elle n'a jamais faite depuis son choix). Au départ je n'ai pas répondu. Mais le jour suivant elle a continué. Et le jour d'après j'ai fini par répondre de la même manière. Et cela c'est répété toute la semaine avec quelques sms en rapport avec la petite au ski.

Je n'aurais peut être pas dû céder à répondre mais j'avais tellement envie de croire quelle se rapprochait de moi. De plus ce qu'elle m'a dit samedi réconforter ma pensée.

Donc j'ai fait la demande à mon ex de se voir ce soir et d'en finir avec ce qui c'est passé depuis la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ras-le-bol de faire cela par sms. Je vais peut être en souffrir mais au moins ce sera clair.

Salut pierrex,

J'ai envie de rebondir sur les sms du type "bonne nuit bisous"

Je me souvient encore lorsque j'en recevais de ce genre et ma réaction fut "oh putain, elle a dit bisous" et la tu te met a cogiter....

Ce ne sont qu'un mélange de gentilesse, compassion et surtout habitude de 13 ans de couple.

En plus dire bisous par exemple, maintenant on le dit a tout le monde par sms.

Je pense qu'elle a pris sa décision, que ces signes que tu percois ne sont que de la peur d'avancer chez elle mais plus le temps passera, moins tu en aura a mesure qu'elle prendra confiance.

+1 sur ce que dit marcfitt, la surcogitation est notre lot à tous, petits largués que nous sommes, et c est tellement néfaste pour notre reconstruction: à mettre de côté, entièrement, si elle veut changer sa décision t inquiètes pas que ça passera pas un "bonne nuit bisous" mais plutot des "tu me manques, envie de te voir" ou "on pourrait se voir"? etc...

J'ai bien bien précisé que je n'aurais pas dû répondre car je savais que je prendrai ça comme un rapprochement. Et puis désolé j'envoie pas à mes amis juste "Bonne nuit. Bisous..." qui plus est tous les jours.

De toute manière je vais faire le point avec elle ce soir.

Salut pierrex,

J'ai envie de rebondir sur les sms du type "bonne nuit bisous"

Je me souvient encore lorsque j'en recevais de ce genre et ma réaction fut "oh putain, elle a dit bisous" et la tu te met a cogiter....

Ce ne sont qu'un mélange de gentilesse, compassion et surtout habitude de 13 ans de couple.

En plus dire bisous par exemple, maintenant on le dit a tout le monde par sms.

L'important n'est pas le contenu du message mais l'heure à laquelle il a été envoyé et ce qu'il signifie. Tout bêtement, qu'elle pense à toi à ce moment-là. Sans que ca veuille en dire plus. C'est précisément de là que vient la cogitation, de ce qu'on sait (elle pense à moi) et de ce qu'on ne sait pas (elle pense à moi mais comment, bordel).

Un message de ce genre dans un contexte de rupture est souvent plus égoïste qu'autre chose. Cela sonne comme un "ne m'oublie pas".

Cela sonne comme un "ne m'oublie pas"

j irais meme plus loin en disant que ça signifie "pour moi aussi la rupture est difficile, montre moi que tu m oublies pas, ça m aidera à tourner MA page sereinement"

et de son coté pierrex est en mode "wouhouuu, un bisou a 3h du mat, j vais le rechoper" (j exagère bien sur mais c est ça la surcogitation)

Bonjour,

Bon notre discussion fut mitigée.

Alors commençons par ces doutes et ses réactions de la semaine dernière. Tout d'abord elle s'est excusée car elle n'aurait pas dû me faire part de tout ça (merci MlleBulle pour l'idée de la question que je lui ai fait part). Mais elle tenait à me faire savoir que si elle pensait à moi la semaine dernière c'est que je lui manquais (mais je pense dans le sens où elle n'avait pas de nouvelle de moi). Une autre chose bizarre, elle m'a dit qu'elle voulait me faire une surprise car elle avait acheté un t-shirt Desigual que je n'ai pas pu acheté à cause d'elle (longue histoire par vente privée). Du coup des pleures, des souvenirs et des regrets. Maintenant je sais où j'en suis avec elle (pas de retour possible).

Ensuite on s'est enfin mit d'accord en rapport avec la petite sur la gestion de la garde. Seul point sombre (d'ailleurs étonnant), elle ne veut pas trop que la petite dorme chez lui. Donc encore un point à résoudre pour organisation claire.

Enfin la maison. Une discussion houleuse (surtout de ma part). Comme elle veut être informée pour la reprise de ma part, elle a rdv avec le notaire et la banque dans un mois!!!!!!! Mais sa seconde solution pour garder cette maison s'est écroulée. Elle voulait savoir si j'allais vendre ma part à l'autre mais ça il est hors de question et je trouve cette question vraiment déplacée. Bref je ne suis pas sortie de cette situation car pour elle, elle est dans le déni dans l'optique de la vente de la maison. Elle veut absolument la garder (cause les 10000€ empruntés à ses parents).

Articles du blog en lien avec ce sujet