Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Mouais ben écoute c'est son choix, c'est comme ça. Il faut évacuer un peu de ton côté, tu vas te faire mal sinon.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème Pierre (et crois-moi ce n'est pas une critique), c'est que tu considères dans ta tête que ton ex est toujours en couple avec toi et que tu as un mot à dire sur ce qu'elle fait

alors que déjà, en couple, je suis plus que mitigée sur le "j'ai un mot à dire sur ce que fait l'autre" mais quand vous êtes séparés, encore moins et je te l'ai dit dès les 1ers posts:

bien sûr que ton ex aura un autre mec (celui ci ou un autre) qui bien sûr, aussi, sera le beau-père de ta petite, et bien sûr que toi aussi tu auras une next qui sera la belle-mère de la petite

et tu n'auras RIEN à dire au choix de ce beau-père (sauf maltraitance bien sûr envers ton enfant), et elle n'aura rien à dire au choix de cette belle-mère (même reserve)

et alors? la belle affaire? des millions de famille vivent comme ça et s'en portent très bien !

elles sont parties dormir chez un ami de sa mère, et alors? la belle affaire? ça blesse ton égo ça je le comprends, mais encore une fois tu ne vois que ton nombril, parce que "et la petite la dedans?" ben la petite, elle était avec sa mère, est allée au restau, elle a du passer une très bonne soirée !

ce qui m'interpelle plutôt c'est que ENCORE une fois, à te lire, les choses se sont faites dans la précipitation et dans le chantage avec votre enfant: pas question que tu ailles chez lui, ben puisque c'est comme ça je pars chez un ami ben moi je prends notre fille pour aller chez mon amant

non mais vous vous regardez des fois?? ils sont où les adultes là? moi je vois que deux nombrils sur pattes hein! et dire "j'aime mon enfant" plus que tout mais ne RIEN faire pour lui offrir un minimum de sécurité, c'est nul pardonne moi mais c'est nul. Faire passer ton égo de mec DEVANT le bien être de ta fille, c'est nul

il faut DECIDER en amont, qui a la garde de votre fille pour CHAQUE WE de cette putain d'année. Une fois ce choix fait, celui qui a la fille pour le WE fait CE QU'IL VEUT de son we !!

ça éviterait les drames de TOUS les vendredis soir, qui, crois moi , font bien plus de mal à votre fille, qu'aller manger au restaurant avec un copain de sa mère !

Pardon pour mon coup de pied aux fesses matinal, mais chacun sa limite, et moi, clairement, c'est les gosses.

Ouais je sais je ne suis pas un adulte, c'est normal qu'en à peine deux semaines qu'elle l'emmène chez ce type. Oui je dois tout à fait accepter les faits (c'est vrai elle a pris vachement son temps) et c'est tout à fait stable pour la petite. De plus j'ai tous les torts de le vivre ainsi.

Enfin certes j'ai déconné pour hier en allant chez un ami (même péter un câble). Tant qu'on aura pas vendu cette foutue maison, je n'avancerais pas. Je n'arrive toujours pas à avoir les idées claires (à part pour rassurer la petite dans le semaine pour lui dire que c'est papa qui l'emmène à l'école qui vient la chercher, dormira et mangera avec papa, Bref la sécuriser)

Te victimiser ne sert à rien :/

tu as raison néanmoins sur certains points:

oui tu dois tout à fait accepter les faits car...que veux-tu faire d'autres?

et oui c'est bien plus stable pour ta fille de partir avec ta femme au restau, que te voir péter un câble

et ce n'est pas une question de "tort" ou de "raison", mais oui tu te fais un mal horrible à le vivre ainsi

et tu ne réponds pas à la "question": est-ce que vous vous êtes mis d'accord pour la garde de cet enfant les we?

si tu attends d'avoir vendu la maison pour avoir "les idées claires" ça peut prendre une année selon l'immobilier...

et on te l'a déjà dit mais j'entends que ce soit difficile à entendre: sécuriser ton enfant n'est pas QUE lui dire que papa sera toujours là pour elle, c'est aussi voir que les adultes sont stables, en accord avec leurs décisions et que maman est là aussi (avec un next ou pas)

Tu sais, Pierre, on te dit ça pour toi, pour essayer de te faire voir "clair", comme te l'a dit MissBulle (coucou!) ce qui t'arrive est très triste, mais tu es en vie, ta fille aussi, il faut parfois se donner un mal fou pour voir les choses meilleures au lieu de se complaire dans le "je ne suis pas bien"

et ce n'est pas une critique, on l'a tous fait, mais aller dans ton sens, ici, sur ce forum, ne te fera à mon avis aucun bien :/

Salut, voila quelques jours que je ne suis pas passé alors j'ai eu pas mal a lire.

Pierrex, quand va tu accepter cette séparation ?

j'en suis passé par la, je sais ce que tu ressent et j'essaie de ne pas te faire faire certaines erreurs que j'ai faites.

Le principal est que ta fille soit heureuse.

Ton ex fait ce qu'elle veut de sa vie tant que votre fille le vit bien.

Ne garde pas ce foutu espoir qui va te pourrir la vie. Tu dois avoir autant de chance que de gagner au loto.

Si ca arrive, et bien ce jour la tu pourra te poser la question si tu le veux ou non. Que va tu faire si tu espère pendant des années et qu'il ne ce passe rien ? perdre du temps et te faire du mal.

J'ai eu la chance de pouvoir sortir de ma bulle grace a l'aide de personne ici.

Tu es dans cette meme bulle et il va falloir la percer pour que tu puisse avancer.

CA va etre long, dur et meme avec du temps, il y aura des hauts et des bas.

Une chose est primordiale, toi, te recentrer sur toi.

Oui l'acceptation est facile à dire (oui je me le répète chaque jour) mais dans ma tête c'est pas pareil, c'est comme si une barrière ou une force m'empêche de voir ainsi (oui le déni). Il est dur de savoir que je ne partagerai plus ma vie avec elle, pourtant j'ai l'impression que notre relation ne fut pas si longue que ça et j'ai cette sensation d'un goût inachevé (on est d'accord la dessus).

Enfin cette semaine j'ai quelques sorties de prévues pour voir de nouvelles têtes, je vais essayer de me faire une vie sociale dans cette agglomération. Je ne sais pas si je suis vraiment prêt à ça mais je vais m'y forcer maintenant.

il m'a fallu du temps pour me faire a la séparation mais encore plus pour ne plus vouloir la recuperer.

Ce qui t'empeche de le voir, c'est le passé et tout ce que tu a vécu de bien avec elle.

et comme moi avant, tu dois avoir peur du futur. A la moindre "anticipation anxieuse" tu donnerai tout pour revenir en arriere. Pas par sentiments, mais par peur du futur.

Crois moi je sais ce que c'est. J'essaie de beaucoup travailler sur moi meme depuis le début et j'ai bien reussi a me canaliser.

Enfin cette semaine j'ai quelques sorties de prévues pour voir de nouvelles têtes, je vais essayer de me faire une vie sociale dans cette agglomération. Je ne sais pas si je suis vraiment prêt à ça mais je vais m'y forcer maintenant.

Ah mais tu n'es pas pret, sors toi le doigt du cul et affronte tes peurs. Et plus tu le fera, plus tu avancera.

Bonjour,

Hier j'ai eu une intoxication alimentaire (assez violente), donc elle est restée pour la petite au cas où. Et ce matin j'avais envie de la prendre dans mes bras mais tout ceci n'est qu'une envie car je sais que ce sera pas réciproque. Le manque d'elle est vraiment là et le souvenir de lundi dernier revient. J'ai cette sensation comme si on cherchait à me retirer une partie de moi.

Je me force à discuter avec des personnes (certaines intéressantes) sur Badoo et je continue d'organiser des sorties sur OVS. C'est vrai que ça change les idées mais que pendant ce laps de temps.

Un obése au régime avec un big mac a longeur de journée devant la figure, il va faire quoi ? penser a quoi a longueur de temps ?

Pour toi c'est la meme chose....

Je me force à discuter avec des personnes (certaines intéressantes) sur Badoo et je continue d'organiser des sorties sur OVS. C'est vrai que ça change les idées mais que pendant ce laps de temps.

Badoo, voila un site ou le ne va pas pour s'y faire des amis. Faire une rencontre ? vas y fonce, ca ne peu te faire que du bien dans le sens ou tu vera qu'il n'y en a pas qu'une.

N'attend pas grand chose d'une rencontre rapide apres la séparation. Je suis passé par la et j'en ai tiré pleins d'enseignements.

OVS est un tres bon début pour rencontrer du monde :)

• 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Me revoilà après un mois. Ça n'a pas beaucoup évolué depuis à part le fait que mon ex ne soit plus dans cette maison.

Bilan j'ai toujours autant de sentiment pour elle malgré le fait qu'elle soit avec l'autre. Le manque est toujours présent (voir plus fort parfois) mais je m'empêche pas de vivre (sortie ovs, ciné, revoir mes amis).

Le fait d'être seul pendant deux semaines (et oui ma louloute est en vacances avec ses grands parents) n'est pas facile à vivre quand on l'a jamais vécu. Certaines choses à faire manquent parfois de motivations.

Enfin sur Badoo, les discussions m'aident à oublier ma situation. Je me surprends même à rire et à faire rire et aussi déconner sur certains sujets. J'avoue que ça fait un bien fou. Je ne dis pas que j'avance vraiment (j'avancerai vraiment quand j'aurais démarré ma nouvelle vie une fois la maison vendue) mais j'essaie de voir autre chose à l'horizon (même si parfois ça fait mal).

C est déja un sacré changement par rapport à y a un mois ou 2 en arrière, ce qui prouve que tu es sur la bonne voie... Là encore, les coups de mou, la motivation manquante, le vide, etc... tout ça est complètement normal et va durer encore un moment, mais on dirait que le plus gros de l orage est passé. Continue ce qui te fait du bien :)

Le plus gros je ne pense pas. Je sais que la thérapeute travail beaucoup avec moi. Elle m'a même fait une séance d'hypnothérapie pour apprendre à s'écouter. Mais certaines choses font que je vis encore dans le passé.

Je lui envoie parfois des messages dans le sens où je veux la récupérer car je sais qu'elle a des doutes et encore des sentiments pour moi. Elle a peur que j'utilise ces failles pour la récupérer (d'ailleurs elle le ressent ainsi) malgré son choix. Et surtout je pense encore beaucoup à elle et j'en pleure encore.

Là encore c est normal, pour moi ça fait 7 mois qu'on est séparés, et jusqu'à 6 mois j en pleurais encore, MAIS le gros de la depression est passé... si tu as du mal à t en convaincre, relis tes posts ici meme d il y a un mois (qques pages en arrière) puis juste après relis ton dernier post (avant dernier en fait) et constate par toi meme le changement de "ton" et de contenu: tu vas quand meme mieux, MEME si t es loin d etre au top on est d'accord :)

Il est "normal" que tu pense encore à elle, le contraire aurait été plus inquiétant, tu ne penses pas?

Il est très difficile surtout de os jours, de sortir de la zone que l'on a défini...on est démuni car on a perdu nos repères de base.

Il faut "simplement" revenir aux fondamentaux, c'est à dire TOI .

Tu évolues, dans le bon sens et ça prend du temps alors laisse toi le temps nécessaire... il ne faut jamais être pressé dans ce genre de cas (moi ça a pris plus de 2 ans hein ^^ mais je suis fier du résultat).

Articles du blog en lien avec ce sujet