Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Je te souhaite bon courage Pierrex, en effet la séparation physique/visuelle est dur on va pas te mentir, mais aprés une semaine c'est vrai que ça va mieux, pour moi en tout cas ça à était le cas, le probléme c'est que tu risque de la voir régulièrement avec la petite et les reprise de contact comme ça... c'est pénible.

Enfin voilà je suis ton histoire en diagonale (car beaucoup de publication !) et je te souhaite bonne chance, t'a déjà beaucoup encaissé, et je doute pas que tu sois assez solide pour le reste, ça parait abstrait dit comme ça mais oui un jour ça ira mieux.

Merci pour les encouragements mais il est vrai qu'on déchante vite car les montagnes russes sont de la partie aujourd'hui (grande douleur, ensuite supportable, après apaisement et ainsi de suite).

Bonjour Pierre,

Il faut avancer pas à pas, il faut essayer de ne pas trop projeter car sinon la difficulté parait insurmontable

c'est comme un alcoolique: imaginer ne plus JAMAIS boire de toute sa vie, rend la tâche insurmontable, mais compter jour après jour, se dire le soir: allez, encore un jour sans alcool, permet de tenir

vis tes journées les unes après les autres, sans projeter la suivante...je parle en terme de "ressenti", bien sûr qu'en tant qu'organisation on est obligé parfois de réfléchir un peu sur l'avenir, mais "filtre" ta pensée, reste "factuel"

Courage!

Oui il est vrai que tu me l'avais déjà dit mais c'est pas si facile à faire. Vivre au jour le jour je le faisais avant (mais pas totalement non plus) mais là le contexte est différent, j'ai ma fille maintenant. Mais si j'ai bien compris, il faut que je libère mon esprit.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pierrex, courage.... !

Et tu sais, (même si en principe je n'aime pas trop dire ce genre de choses...) ta fille peut t'aider autant que tu peux l'aider, car même si la situation est difficile, le fait de faire des activités ensemble, des jeux, etc... va vous permettre à tous deux de vous extraire par moments de cette pénible situation, ce qui est une très bonne chose pour reprendre des forces !

Par contre, tu n'es pas tenu de jouer la comédie devant ta fille, car tu es humain, et même s'il t'arrive de pleurer de temps en temps, c'est normal, du moment qu'elle ne joue pas le rôle d'un parent consolateur... ne te sens surtout pas coupable de ne pas toujours être au top !

Désolée car j'ai un peu perdu le fil : ta fille a trois ans ? Il y a déjà pas mal de choses que vous pouvez faire ensemble...

Bon courage à toi :)!

Non, je ne pense pas du tout qu'on ait à faire semblant devant ses enfants, et c'est encore pire s'ils sentent qu'on va mal et qu'on fait comme si tout allait pour le mieux... c'est carrément angoissant pour eux.

Après, on n'est pas obligé non plus de se répandre comme une fontaine, c'est sûr !!

Etre parent n'implique pas l'hypocrisie, et encore moins de renoncer à sa dimension d'être humain, qui implique forcément d'être triste dans certaines situations.

C'est quoi, ces diktats sociaux où il ne faudrait montrer aucune faille, dans le monde rose dégoulinant de bisounours en forme de cœurs ???!!!

Il importe d'être avant tout vrai, surtout avec ses enfants, ce qui ne signifie pas leur attribuer un rôle parental !

J'ai bien compris ton avis Shoshannah, et je le respecte, je ne te ferai même pas de blague à base de "culture de la pleurniche" ou autre.

Les conventions sociales nous aident à vivre ensemble, et si j'étais vrai ne serait-ce qu'une heure, je serais mis en prison.

Je pense que le rôle du père est sacré, qu'il doit être un exemple, non pas de perfection, mais de virilité. si Pierrex était une femme, ce serait moins grave. Pour moi, oui, le papa doit se cacher pour pleurer, c'est un effort à faire pour aider l'enfant à se construire le plus sereinement possible.

MlleBulle, je t'aime.

En même temps, faut pas oublier que la petite de Pierrex a TROIS ANS. C'est encore un bébé. À mon avis, elle a besoin d'une figure parentale STABLE, sécurisante, rassurante. Surtout dans le contexte où son quotidien est bousculé.

Je pense donc que Pierrex doit jouer un rôle de père et se montrer solide et stable. Et ne pas pleurer devant sa fille. Et je pense que ça a du bon de ne pas se laisser aller toute la journée, de se forcer à assurer pendant que sa fille est là et de lui offrir un environnement rassurant et agréable. Ça aide à ne pas perdre pied.

Je suis aussi d'accord avec ça.

Quand on va mal (et jetez moi la pierre) on a tendance à se "reposer" sur nos enfants, or on doit, nous, se soucier pour nos enfants et non le contraire

il ne s'agit pas de "jouer" la comédie, il s'agit de se donner le coup de pied au cul nécessaire pour être "vrai" dans le "je tiens le coup" et si on en est incapable (ce qui peut arriver), il faut aussi se donner le coup de pied au cul nécessaire pour...passer la main, un moment.

il ne s'agit pas de "jouer" la comédie, il s'agit de se donner le coup de pied au cul nécessaire pour être "vrai" dans le "je tiens le coup" et si on en est incapable (ce qui peut arriver), il faut aussi se donner le coup de pied au cul nécessaire pour...passer la main, un moment.

+ 1000. Merci Paige! (coucou :D )

Le moment le plus redouté est aussi son anniversaire dans deux mois pime. Je ne veux pas que son anniversaire soit associé à un changement brutal de sa vie. De plus il faudra faire bonne figure avec heu... la miss (désolé j'arrive pas à écrire mon ex) car pour moi c'est (et ce sera) un jour important de sa vie.

Là c'est pareil actuellement, la miss m'envoie un texto et me demande: "on fait comment ce week-end avec Malaurie?" Et bien j'avoue ne pas savoir répondre. On sera ensemble Samedi pour le carnaval de la petite mais après?

Le moment le plus redouté est aussi son anniversaire dans deux mois pime. Je ne veux pas que son anniversaire soit associé à un changement brutal de sa vie. De plus il faudra faire bonne figure avec heu... la miss (désolé j'arrive pas à écrire mon ex) car pour moi c'est (et ce sera) un jour important de sa vie.

Là c'est pareil actuellement, la miss m'envoie un texto et me demande: "on fait comment ce week-end avec Malaurie?" Et bien j'avoue ne pas savoir répondre. On sera ensemble Samedi pour le carnaval de la petite mais après?

et bien renvoie la pierre dans son jardin!! réponds "je ne sais pas, qu'en penses-tu?"

pourquoi serait-ce à toi de lui dire quoi faire? elle ne t'a pas demandé le mode d'emploi quand elle est partie se faire sauter par un autre hein?

donc soit tu as, toi, des contraintes pour ce WE, et tu as un REEL avis sur ce que tu veux faire et tu le dis "j'aimerais qu'on fasse comme çi comme ça si c'est ok pour toi"

soit tu n'en as pas et laisse la venir, tu seras alors toujours à temps de dire si ça te convient...ou pas.

Mais l'idéal serait VRAIMENT qu'un arrangement DURABLE soit fait pour votre enfant, pas du "cas par cas", le we de carnaval tombe avec maman? ben papa n'y sera pas, point. le WE de paques tombe avec papa? ben maman n'y sera pas. point aussi. A vous (les 2 adultes) de vous mettre autour d'une table et de vous "partager" les dates clés pour vous.

Comme font, je le rappelle, des MILLIONS de couple en France....

C'est dans DEUX MOIS. De l'eau va avoir coulé sous les ponts d'ici là...

Pour ce weekend, si tu ne sais pas quoi répondre, demande-lui ce qu'elle propose et tu verras si ça te convient ou pas.

Tu devrais te pratiquer à écrire "ton ex". Ça va t'aider à intégrer l'idée!

Si tu as des parents pour te soutenir, ce peut être une grande aide, dans le sens où la famille peut constituer une ressource.

Pour le reste : je voulais dire que le fait de pleurer signifie qu'on s'autorise à extérioriser sa tristesse, et de ce fait, l'enfant va aussi se sentir autorisée à extérioriser la sienne, sans quoi, elle risque d'intégrer l'idée qu'on doit tout cacher, tout intérioriser, et c'est lourd... mais bien-sûr, il ne s'agit pas de pleurer toute la journée (ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit...) mais que si ça arrive, ça n'envoie pas forcément un message négatif à un enfant. Au contraire, ça lui dit : "je suis triste, je l'exprime, et toi aussi tu as le droit de l'exprimer", ce qui permet, justement, de MIEUX PASSER À AUTRE CHOSE !! Sinon, on risque de rester longtemps bloqué sur le plan émotionnel, avec tous les dégâts que ça peut entraîner dans le long terme.

Et donc, ne surtout pas culpabiliser si ça arrive, car ça complique encore les choses pour rien !

Pleurer est une réaction physiologique normale, et il vaut mieux ça plutôt que de rentrer sa colère, sa tristesse, etc... et que tout ressorte ultérieurement en explosant... car si on maintient le couvercle de la cocotte bien fermé, en-dessous, ça continue à bouillir... et le jour où le couvercle saute, bonjour les dépressions spectaculaires, ou même bien pire...

Voilà, c'est ça, ce que je voulais dire... mais ça n'empêche pas de se mettre quelques coups de pied au Q ... :lol: car il ne s'agit pas de se laisser aller ni de se transformer en loque :) !

Désolée pour le pavé... :mrgreen:

Bonsoir,

Je continu à vivre un cauchemar. Aujourd'hui je suis tombé sur les deux. Mon dieu comment c'est possible qu'elle puisse me laisser tomber pour ça! Bref pas beau, il a juste le corps sec et musclé.

Bref le cauchemar est plutôt ces actions, vu qu'elle voulait encore passer le week-end chez lui, j'ai dit stop arrête de profiter de la situation. Pour la peine je me barre voir un amis. Et bien devinez quoi, elle a emmené ma petite manger au restaurant avec l'autre et le pire, elles dorment chez lui!!!!!!!

Mais c'est quoi ce bordel, elle a plus de respect envers personne. Et la petite dans tout ça, elle a vraiment plus sa tête. Elle fait tout pour que je parte en vrille et pour pourrir la situation. Je n'arrive même plus à la raisonner.

Articles du blog en lien avec ce sujet