Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Mon truc est peut-être un peu compliqué

Non non je pense que tu as tout à fait raison au contraire!! bien sûr que nos désirs sont fondés sur nos "besoins" mais mon idée est qu'il faut lutter pour combler nos besoins "seul" au maximum, et non se laisser aller dans le "vite, vite, quelqu'un pour combler mes besoins"

et non par moralité (que je pense ça) mais bien par survie...car dans la vie, on peut être privé de chaque personne à chaque instant...soi-même étant la seule personne avec soi-même...jusqu'à la fin...:-)

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bien sûr que nos désirs sont fondés sur nos "besoins" mais mon idée est qu'il faut lutter pour combler nos besoins "seul" au maximum, et non se laisser aller dans le "vite, vite, quelqu'un pour combler mes besoins"

Oui, ça me semble une excellente synthèse... :D !

Pour ma part je parlais des taches quotidiennes, de l'éducation de la petite et oui aussi des manques de l'un et de l'autre. Je partageais des choses avec elle et d'autres non.

Par contre l'excès d'être vite avec quelqu'un est un peu aberrant (j'en suis pas à ce point là).

Bonjour,

Ce matin mon réveil a été avec des pleurs (du fait qu'elle me manquait et que sa non présence se faisait sentir). Aujourd'hui Mme était présente ce matin pour la petite (la maternelle tout ça) et elle rentre dans le bureau pour me réconforter ainsi que pour s'excuser du mal qu'elle m'a fait. Par ce moment de soulagement (je ne sais pas comment l'exprimer autrement que du réconfort) je me suis laissé aller et on a fini par s'embrasser tendrement et longuement. Et là j'ai compris que j'ai fait une connerie, elle avait fait son choix et je n'aurais jamais dû faire cela (l'envie était tellement forte).

Je sais je suis faible (elle aussi d'ailleurs) et j'ai toujours cette volonté d'y croire (oui je n'arrive pas à tourner la page). Malgré cela cette matinée était plus sereine dans cette maison et c'est un bon point pour la petite.

Je me doutais que c'était une erreur selon ces dires et que de toute manière elle a fait son choix. Je lui ai répondu texto: "Ok donc tu as bien tourné la page et je ne pourrais rien pour que tu changes d'avis. J'en suis vraiment triste et désolé, je ne serai brûler mon amour pour toi et je te souhaite bon vent. Merci d'avoir partager ta vie avec moi."

Oui, peut être que je n'aurais pas dû répondre car par la suite elle me dit que mon message lui fait mal. Bref je vais devoir avancer (le temps que ça s'arrange avec la maison déjà) et que je n'ai d'autre choix que de la voir régulièrement après pour la petite. Je sens que mon calvaire (ma reconstruction) va être très long pour moi.

Pierrex,

c'est en ce moment que c'est difficile car vous vous voyez encore énormément, et le plus dur est la période de deuil au moment de la perte.

Après, tu verras... tu arriveras à te dire, avec du recul que finalement, c'était mieux comme ça, mais ce sera une fois que tu ne seras plus autant "en plein dedans".

Bon courage à toi, même le plus dur finit par passer un jour :) !

Je crois que j'ai compris, c'est fini elle ne reviendra pas et elle ne reviendra jamais, elle est partie pour un autre. Je pense à ma fille qui va aussi souffrir de cette histoire.

Mes pleurs ne s'arrêtent pas (au moins 4/5 fois par jour), j'ai vraiment l'impression d'être un faible. J'ai un travail sur moi à faire pour avoir confiance en moi, et que j'aurais malgré un objectif clair, la récupérer pour une autre histoire. Même si cela ne fonctionnera pas dans le futur, j'aurais d'ici là appris sur moi même.

tu n'es pas faible quand tu pleures!! tu es "faible" (au sens physique et mental du terme, pas au sens moral) quand tu te mens, quand tu es dans le déni, mais quand tu es triste!

tu subis une rupture c'est normal d'avoir BCP de chagrin, je ne vois pas où est la faiblesse là-dedans?

oui , pense à ta fille, quand tu fléchis, pense à elle :-)

Bonjour,

J'avoue que le manque (dû aussi aux souvenirs) est vraiment fort. Depuis qu'on s'est embrassé ainsi hier matin (oui elle m'a avoué qu'elle était bien et qu'il y avait quelque chose mais qu'elle le regrettait par la suite car elle pense qu'elle me fait encore du mal), je suis de nouveau perdu ou plutôt que je suis encore dans le déni de cette histoire. Comment il est difficile d'accepter d'arrêter une histoire pour un autre (surtout qu'il y a aussi une famille derrière).

J'essaie de soulager cette douleur en écrivant ici (pire que Facebook en fait, on déballe ces journées) et j'espère arriver un jour à écrire du positif sur ce forum. Je remercie la plupart des forumeurs de prendre sur votre temps de nous lire et de nous conseiller pour avancer.

Bonjour,

J'avoue que le manque (dû aussi aux souvenirs) est vraiment fort. Depuis qu'on s'est embrassé ainsi hier matin (oui elle m'a avoué qu'elle était bien et qu'il y avait quelque chose mais qu'elle le regrettait par la suite car elle pense qu'elle me fait encore du mal), je suis de nouveau perdu ou plutôt que je suis encore dans le déni de cette histoire. Comment il est difficile d'accepter d'arrêter une histoire pour un autre (surtout qu'il y a aussi une famille derrière).

J'essaie de soulager cette douleur en écrivant ici (pire que Facebook en fait, on déballe ces journées) et j'espère arriver un jour à écrire du positif sur ce forum. Je remercie la plupart des forumeurs de prendre sur votre temps de nous lire et de nous conseiller pour avancer.

C'est très bien d'écrire ici ou ailleurs. Comme tu le dis si bien, ça soulage du poids, des idées, des émotions. Le fait de te relire te permet de prendre conscience de ce qui pourrait te permettre un rétablissement durable. Ici est moins pire que Facebook (avis personnel). Tu es compris et entendu pour une problématique pointant parfaitement ce qui te fait du mal.

Merci à toi !

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Oui c'est peut être le cas. Je suis quand même admiratif que vous échangez vos expériences et de prendre sur votre temps pour aider les autres à avancer en gérant leurs douleurs et leurs émotions. Pour moi c'est plus simple de mon côté, je conseille beaucoup de personnes sur la High-Tech en fonction de leur besoin (et oui chacun ses compétences et pas comme certains magasins avec leur pseudo conseiller).

J'ai aussi l'impression de passer à autres choses concernant mes émotions. Ce soir Mme était là pour récupérer des affaires et j'étais plus serein sur nos discussions (et toujours en accord avec la petite). Qu'avec le recul cette séparation n'est pas si mauvais que ça. Évidemment j'ai quand même en tête que même si je faisais mon chemin solitaire (ou bien avec quelqu'un d'autre), j'ai quand même cette sensation qu'on se retrouvera (mais ça évidemment rien n'est moins sûr, je connais pas mon avenir). Certes je souffre encore mais plus de la même manière, comme si ce manque s’atténuait peu à peu. Par contre quand on aura une réelle séparation, je pense que je vais douiller quand même.

Donc la prochaine étape est la préparation administrative de la séparation et cette maison (d'ailleurs elle a un RDV la semaine prochaine avec la banque). Ensuite la recherche de l'appartement et je pourrais enfin commencer les changements que j'ai en tête.

Je te souhaite bon courage Pierrex, en effet la séparation physique/visuelle est dur on va pas te mentir, mais aprés une semaine c'est vrai que ça va mieux, pour moi en tout cas ça à était le cas, le probléme c'est que tu risque de la voir régulièrement avec la petite et les reprise de contact comme ça... c'est pénible.

Enfin voilà je suis ton histoire en diagonale (car beaucoup de publication !) et je te souhaite bonne chance, t'a déjà beaucoup encaissé, et je doute pas que tu sois assez solide pour le reste, ça parait abstrait dit comme ça mais oui un jour ça ira mieux.

Bonjour Pierre,

Il faut avancer pas à pas, il faut essayer de ne pas trop projeter car sinon la difficulté parait insurmontable

c'est comme un alcoolique: imaginer ne plus JAMAIS boire de toute sa vie, rend la tâche insurmontable, mais compter jour après jour, se dire le soir: allez, encore un jour sans alcool, permet de tenir

vis tes journées les unes après les autres, sans projeter la suivante...je parle en terme de "ressenti", bien sûr qu'en tant qu'organisation on est obligé parfois de réfléchir un peu sur l'avenir, mais "filtre" ta pensée, reste "factuel"

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet