Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

...Et j'ai bien l'impression que tu es très heureux qu'elle continue d'habiter avec toi, que ça te donne l'impression de gagner sur l'autre puisque, malgré tout, c'est avec toi qu'elle dort...

Sauf que ce cirque ne te mène nulle part et qu'en plus, ça crée un climat pourri pour ta fille.

Tu dois être très clair envers toi-même: Ou bien elle te paie ta part de la maison, ou bien vous la vendez.

Et entre-temps, tu devrais vraiment insister pour qu'elle aille habiter chez-lui. Ou n'importe où ailleurs mais qu'elle part.

Parce que là, tu fais preuve d'une mauvaise foi ÉVIDENTE. Crois-tu que tu es le premier au monde à vivre ça? Non. Et TOUS CEUX qui sont passés par là ont réussi à se séparer.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que tu n'as pas tord concernant qu'elle dort dans la maison et non chez l'autre. Et oui cet espoir est toujours là même si on sait qu'elle ne changera pas d'avis (malgré ces doutes).

J'ai un rdv prévu avec la banque pour savoir si c'est possible ou pas pour le rachat de ma part. Sinon et bien ce sera la vente de la maison avec un crédit sur le dos. Alors certes j'aurais ma liberté, mais j'aurais pas moins mal pour autant (ce sera peut être là le plus violent car ce sera réel dans le sens physique, je l'avoue).

Par contre je n'ai jamais dit qu'on allait pas réussir à se séparer mais il est vrai qu'on ait peut être entrain de retarder la chose (et cette force je n'arrive pas à l'avoir).

Ce n'est pas de l'espoir, c'est t'accrocher à un cadavre en pensant qu'il va se remettre à respirer.

Elle vit avec toi et elle en a marre. Laisse-la vivre avec l'autre. Si ça se trouve, en le fréquentant au quotidien, elle va peut-être s'en lasser et tu vas peut-être commencer à lui manquer.

Tu ne vas pas mourir même si tu vends ta maison. C'est pas la fin du monde.

Ok j'ai compris, je l'ai perdu, j'ai perdu la famille que j'ai construite ainsi que nos projets. C'est bon, ton dernier message a été violent pour moi, je vais me le rentrer dans le crâne (et souffrir encore).

Pour la maison c'est pas ça qui me fait chier (quoique tout l'énergie perdue pour rien), c'est le crédit dû à la perte d'argent. Je ne voulais vivre en aucun sur un crédit, j'en ai souffert quand j'étais enfant et je ne veux pas que ça se reproduise pour ma fille. Mais si il faut en passer par là soit.

Désolé d'être ainsi et de raconter mes malheurs, je n'ai peut être pas grandi depuis notre rencontre tout compte fait.

Ce que j'essaie surtout de te dire, c'est que ce n'est pas en la gardant de force dans la maison que tu vas l'empêcher de vivre ce qu'elle a à vivre, bien au contraire.

Et ça me ramène encore et toujours au lâcher prise. Ouvre tes bras. Laisse-la partir. N'essaie pas de la retenir de force. Tu vas voir, tu vas te sentir mieux puisque tu ne gaspilleras plus ton énergie inutilement (tu le sais très bien que c'est inutile).

Et si ça se trouve, quand elle aura vécu ce qu'elle veut vivre et que tu l'empêches de faire, elle aura PEUT-ÊTRE envie de revenir.

Ça y est c'est fait, je lui ai dit pouvait partir et que j'arriverais à me débrouiller avec la petite. Et on s'est mis à pleurer tous les deux.

Tant pis pour mon patron, j'arriverais à l'heure que j'arriverais.

Par contre si je vais aller mieux je sais pas mais la douleur intense est de retour.

Tant pis pour mon patron, j'arriverais à l'heure que j'arriverais.

Euh ça, c'est moyennement mature comme pensée... Tu veux vraiment te retrouver sans emploi en plus?

Si elle part chez son nouveau mec, elle ne pourrait pas continuer à prendre en charge ta fille le matin comme elle le faisait? Ou demander à un parent/une nounou/une ressource quelconque de s'occuper d'amener ta fille le matin pour que tu puisses être au boulot à l'heure? Voire même, tu t'occupes de ta fille lorsque ton boulot te le permet, jusqu'à ce que vous trouviez une autre organisation

(Parfois, je me demande vraiment quel âge vous avez... C'est pas pour être méchante mais tout est compliqué avec vous et vous semblez absolument incapable de trouver des solutions logiques...)

Ne t'inquiètes pas pour mon travail, je dis juste ça car mon patron est au courant et n'a pas pris de temps pour mon cas, je ne vais pas perdre mon travail pour cette organisation temporaire. Il suffit juste que les papiers de mon contrat pour ces nouveaux horaires soient en ordre pour les assurances.

Et tu avais raison au fond de moi même je voulais qu'elle ne soit plus là ou que je voulais partir au plus vite. Ce week-end on va prendre notre temps pour lui expliquer que sa maman sera absente la semaine et que ça ne va plus entre nous (ça je pense qu'elle l'a senti).

Enfin tout devient compliqué car j'avoue être complètement paumé mais je n'ai jamais été ainsi. Je vais me ressaisir et remettre de l'ordre dans ma tête car ma fille a besoin de moi.

Comme je te disais, évitez les grandes explications philosophiques à une puce de trois ans. Dites-lui la vérité quand elle pose des questions.

Si je comprends bien, c'est toi qui va en avoir la garde toutes les semaines? Ou vous allez faire la garde alternée?

Et je crois que tu vas commencer à te sentir mieux quand tu vas agir pour toi, en arrêtant de vouloir contrôler les autres comme ton ex et son copain.

Donc, elle s'en va vivre chez son nouveau mec, c'est ça? Et elle va revenir vivre chez-toi le weekend pour voir sa fille?

Y a que moi qui trouve ça complètement pourri comme organisation?

Et pourquoi ne pourrait-elle pas s'en occuper durant la semaine jusqu'à ce que tu trouves un appartement?

Articles du blog en lien avec ce sujet