Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Oui le sport j'en fait piscine et marche chaque jour. Prochaine étape injection à mon genou pour refaire mon sport de passion (et qui me manque et me démange depuis pas mal d'année votre chaque jour) le basketball. C'est le seul sport ou je me sens bien.

Ok je vais tester l'écriture sur papier. Mais c'est au coucher le plus dur et que tout remonte. Même mes rêves sont de plus en plus présent avec elle.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a une chose qui aide beaucoup quand on est d'un naturel anxieux, c'est la "pleine conscience". tu peux chercher sur youtube des séances de "respiration en pleine conscience" à écouter au coucher.

Je te suggère aussi le livre+CD audio "Méditer pour ne plus déprimer". En gros, ça consiste à se ramener dans le moment présent, à arrêter de penser au passé ou au futur. Et on se rend compte que, dans le présent, bah c'est pas si mal! Tu pourrais l'écouter avant d'aller dormir. Ça aide à faire taire les pensée obsessionnelles.

Chaque matin, tu peux aussi te demander "qu'est-ce qui me ferait du bien aujourd'hui?" Fais-toi une liste de choses qui font du bien (écrire, parler à ta fille, marcher, écouter de la musique, cuisiner, aller au Musée, etc...) et pige dedans à chaque jour.

Je testerai ton truc pour voir. Pour ce qui pourrait me faire du bien j'avoue ne pas trop savoir. La seule chose c'est que le sport actuel ou même les mangas me permettent juste d'oublier les soucis. mais une fois les petits entre-temps ça revient et ça j'ai bien peur que mes soucis reviennent au charbon. Et c'est là qu'on se dt "qu'est-ce que je vais devenir et surtout comment la mettre en place". C'est un côté que je connaissais pas avant, j'ai toujours été une personne vivant au jour le jour. J'ai pris la décision de voir la même thérapeute mais tout seul. J'espère pouvoir financièrement derrière.

Mais si tu fais un truc agréable, qui te permet de passer un moment pas trop difficile, c'est déjà ça de gagné, non?

Bien sûr, c'est pas en faisant des longueurs de piscine que tous tes problèmes vont s'effacer. Mais "vivre le moment présent", c'est justement ça que ça veut dire: Vivre ici et maintenant. Profiter de ce que la vie nous donne là, tout de suite. Ne pas penser au passé (qui n'existe plus) ni au futur (qui n'existe pas encore). Le seul fait d'être vivant, en santé, là maintenant, est assez pour être heureux.

C'est pour ça que je t'encourage fortement à essayer la respiration en pleine conscience. Et à te procurer mon bouquin.

À chaque soir, au moment de te mettre au lit, tu peux aussi faire l'exercice de trouver 3 "belles choses" que tu as vécues dans la journée. 3 choses agréables, que tu as appréciées. D'ailleurs, tout le monde devrait faire cet exercice tous les jours...

"Qu'Est-ce que je vais devenir": Fais confiance à la vie. Tout va se placer en temps et lieu. Rien ne sert de t'en inquiéter pour le moment. Essaie juste de passer une bonne journée.

Des idées de choses qui font du bien (il y a bien d'autres choses que les mangas!): Appeler ta fille, promener un chien (à la SPA), mettre de la musique et danser, se taper l'intégrale d'une série télé en DVD, avec chips, coca, bonbons, grosse couette... s'acheter une bouteille de champagne, un bon fromage, du pain et faire un pique-nique. Aller au marché, choisir des légumes, cuisiner une soupe maison en rentrant. S'offrir un nouveau vêtement. Changer de look. Partir en voyage. Appeler un ami. Jouer de la guitare. Boire une bière dans un pub. S'asseoir dans un café et regarder passer les gens. Imaginer leur vie. Faire du ménage...

C'est toi qui a les clés de ton bonheur Pierrex. Personne d'autre. Si tu t'emmerdes, c'est à toi de trouver des façons d'aller mieux. Non, écouter une série télé ne va pas changer ta vie. Mais petit à petit, TU vas apprendre à TE faire plaisir, à t'écouter, à tenir compte de TES besoins.

C'est une peu comme l'appétit. Quand tu as faim, tu sais que c'est le moment de manger. Tu n'attends personne pour te dire que c'est le moment de manger. Bah la vie et le bonheur, c'est la même chose. C'est à toi d'écouter tes besoins et de trouver des façon de les combler. Et c'est en essayant plein de trucs que tu vas finir par trouver ta "recette", tu vas finir par trouver ce qui te fait du bien à toi.

Bon je n'ai pas tenu ma langue (peut être que je suis vraiment une carpette). J'ai appelé pour avoir ma fille mais elle dormait déjà (après-midi chez royal kids donc fatiguée).

Seulement voilà la miss m'a demandé si je faisais encore des crises d'angoisse dans la nuit et si la petite me manquait. Je lui ai naturellement répondu. La conversation était limite froide (de ma part évidemment) et j'ai l'impression de faire une erreur et que si je ne lui parles pas, je la pousserai à appeler l'autre pour pouvoir discuter. C'est vraiment dur, j'ai l'impression que je vais craquer et lui dire qu'elle me manque et que je l'aime tant.

Hors sujet: Pour ceux qui aiment les Marvel, Dead pool est vraiment réussi.

Bonne nuit à tous.

Bonjour,

C'est pour ça que je t'encourage fortement à essayer la respiration en pleine conscience.

Alors j'ai tenté les exercices, mais au lieu de ça j'ai réfléchi et je me suis remis en cause. J'ai travaillé sur une lettre pour demander son pardon (même si elle aussi est en tord et qui a fait le plus de mal) que j'accepterai sa rupture (vu que j'y suis obligé) et que j'ai déjà travaillé sur moi-même (peut être aussi avoir mûri avec tout ce qui à faire et en rapport avec notre fille). Mais attention je ne dis pas que je vais lui donner.

Je le sais je ne peux être heureux pour l'instant et peut être même pendant un sacré bout de temps. et encore désolé d'écrire tous les jours.

En lisant la plupart des histoires, j'ai l'impression qu'il faut que j'abandonne. Pourtant je sais que je ne le pourrais car elle a encore des sentiments pour moi mais c'est comme si j'avais pas le choix.

Prendre une semaine chez ma mère ne fut bien qu'au début. Mais là j'ai de plus en plus mal et je m'isole. Ma fille me manque ainsi que la miss (j'en pleure) et la plupart de mes amis ne peuvent me recevoir. Donc je me sens seul.

Je vous remercie de votre aide et de votre écoute. Au revoir.

Que tu "abandonnes" ou que tu t'accroches, ça ne changera rien aux faits. C'est uniquement lié à ta perception, ta façon de voir les choses.

Elle, de son côté, elle est avec un autre mec.

Est-ce que tu penses que tu peux être heureux en t'accrochant à une fille qui aime un autre homme, qui a choisi l'autre? Quel bonheur ça va t'apporter de prendre cette décision?

Et sinon, tu souffres actuellement parce que, dans les faits, tu es incapable d'être seul. Tu es incapable de faire ton propre bonheur, d'être "bien" seul.

Or, c'est essentiel.

Tu dois pouvoir être bien avec toi-même, même si tes amis ne sont pas libres. Je crois que tu attends trop que les autres te prennent en charge et s'occupent de toi.

Tu es un adulte. Il n'y a que toi qui puisse s'occuper de toi.

Je ne me souviens pas si tu l'as dit quelque part mais Est-ce que tu consultes de ton côté pour surmonter tout ça?

La douleur que tu ressens, elle va au-delà de la douleur "normale" d'une rupture. Il semble qu'il y ait plein de vieilles blessures qui ont été réveillées par cette situation, non?

Bonjour,

De vieilles blessures je n'en sais rien. J'ai toujours été seul depuis mon enfance (jusqu'au lycée) à cause des différences. Je n'ai pas eu d'amis jusqu'à la rencontre de la miss qui m'a permit de m'extérioriser. Elle m'a lancé dans les activités que j'aimais. J'ai rencontré mes amis grâce au chant et à la troupe musicale.

C'est aussi mon deuxième amour et mon premier fut une rupture avec une relation à distance (rupture le jour de mon anniversaire sympa le cadeau).

Ensuite depuis la naissance de la petite beaucoup d'événements sont arrivés (en 3 ans), la naissance de la petite, le suicide de mon oncle, la mort par cancer de mon père et de mon oncle, la maison et ses soucis, la mort de ma grand mère, ...

Enfin je dois reconnaitre que je ne sais plus vivre seul et surtout que je ne veux plus vivre seul. Mais cela ne change en rien l'amour inconditionnel que j'ai pour elle (ce qui m'étonne moi même). Et cette douleur (quand la séparation sera réelle) finira par disparaitre? Ce serait tellement plus simple si je pouvais ne plus l'aimer.

Bonjour,

Voilà on s'est vu samedi et dimanche et on a un peu parler. Première erreur avant toute chose, c'est le long bisou. Je lui ai posé des questions sur la semaine avec la petite et je lui ai répondu concernant la mienne (piscine, marche, manga, série). Elle était étonnée que je n'ai pas joué au jeux en ligne sur PC chez ma mère (je n'ai plus vraiment envie de jouer maintenant).

Seulement j'ai fini par lui poser la question, de savoir quel effet cela lui a procuré lors de mon absence à la maison. Et là la réponse tue: "j'étais bien seule". J'ai compris que je lui posé trop de questions et que je reparlais des mêmes problèmes. Vu qu'elle est enceinte, la journée de dimanche fut très silencieuse (dort souvent, nausées, mal au cœur). J'ai su que son écho est prévu pour mardi soir (le même soir pour moi et la thérapeute).

Cette semaine on a pas la petite (la veinarde elle va faire du ski avec les beaux-parents). Du coup elle m'a dit que lundi et mardi elle dormirait chez son amie (qui est au courant de notre situation) et moi comme un con, hier soir je l'ai géolocalisé puis j'ai annulé la recherche (peut être le manque de confiance) mais je l'ai quand même prévenu. Aujourd'hui je ne suis pas bien car elle va faire l'écho et je repense que cela aurait pu être le deuxième qu'on voulait tant. J'ai vraiment très mal qu'elle doit avorter et aussi très mal d'être seul dans cette grande maison à regarder cette chambre vide prévue pour ce deuxième. Je pense en discuter en premier lieu avec la thérapeute avant de parler de moi et de la miss que j'aime.

Quand je vois comment j ai déja du mal à regarder mon appart sans la voir un peu partout ou sans me répéter qu'on avait acheter cet appart justement pour nous deux, les chiennes et mon chat et qu'aujourd hui je me retrouve seul dedans (elle partie avec les chiennes et mon chat qui est mort 3 semaines avant la rupture), je n'imagine meme pas ce que ça peut te faire de voir la "seconde" chambre d'enfant vide...

Courage... tiens bon.

Bonjour,

Voilà les nouvelles. Alors pour commencer, je sais qu'elle est enceinte à cause de moi. Du coup ma perception de l'avortement à changer. Le problème est qu'elle ne veut pas le garder, ce qui est normal au vu de la situation actuelle. L'IVG est prévu pour lundi prochain et j'ai l'impression que je ne pourrais faire le deuil de cela.

Ensuite de mon côté je consulte une thérapeute. Je vois enfin certains de mes problèmes et je les résous petit à petit. J'ai toujours peur de ma colère mais la thérapeute veut me la faire sortir. Malheureusement elle sortie au mauvais moment. Lundi, elle avait rendez-vous à l’hôpital pour l'explication de l'IVG. Suite à ça elle ne se sentait pas bien. Le soir je rentre et e me comporte comme si elle était avec moi. Elle me dit qu'elle a besoin de le voir et lui aussi. Et là ma colère est sortie. Je n'étais pas d'accord, qu'elle avait aucun respect pour moi. J'avais décidé de faire mon sac quitte à vivre dans ma voiture un temps. Mais j'en ai oublié la petite (et j'en ai honte et je regrette de lui avoir fait du mal). Les deux pleuraient et me suppliaient de rester. Je commence à voir la petite dans tous ces états et je lui dis que je suis désolé. Mais je tilte aussi de savoir pourquoi la miss voulait que je reste. Elle me dit qu'elle est encore perdue et qu'elle n'arrive pas à faire son choix.

Mais ma colère ne se calme pas. Je lui dit des choses blessantes (de prendre du plaisir avec l'autre vu qu'elle se sent si bien avec) et la voilà entrain de pleurer. Une fois la petite au lit, je m'isole dans la chambre mais elle vient quand même. Je lui fait son sac et je lui ai dit que je voulais qu'elle foute le camp. J'ai jamais été comme cela et c'est vraiment flippant ma réaction. J'ai enfin fini par dire que si elle n'arrivait toujours pas à faire son choix, je le ferai à sa place et qu'elle pourra annoncer la nouvelle à l'autre. Du coup je l'ai mise dehors (façon de parler) et elle est partie voir l'autre.

Enfin ce matin elle revient pour s'occuper de la petite pour l'école. J'ai passé une nuit en enfer (seulement 1 heure et demi de sommeil) mais apparemment elle aussi. Elle vient me voir mais ne dit rien. Je lui pose la question si elle continue cette liaison et comme à son habitude elle ne sait pas. Elle va se faire arrêter car elle commence à déprimer avec l'arriver de l'IVG et de cette situation, et qu'elle est malheureuse. Elle va enfin prendre RDV avec une thérapeute (car je n'ai pas arrêter de la pousser à consulter) car elle veut savoir ce qu'elle veut. Maintenant je sais que je ne me ferai pas d'illusion et qu'il n'y a pas besoin d'être thérapeute pour connaitre son choix.

Bah non tu as bien fait de peter un plombs et sans déconné, elle ne t'aime plus, comprend le, son choix et fait depuis des lustres. Dignité ou es tu?

Tu le vois par toi meme qu'elle n'est pas prete a assumer ses actes alors colle lui son geste a la figure et elle recommencera a pleurer.

Bref quelle grandisse un peu/

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...