Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille


Messages recommandés

Voilà c'est terminé, elle a fait son choix de rester avec l'autre. Pour ma part il est hors de question qu'il s'approche de la petite (pour c'est un mec sans valeur, qui n'a pas de principe et irrespectueux). Je me ramasse à la petite cuillère et elle ose me dire que ça lui fait mal de me voir comme cela.


J'ai de la haine envers l'autre. Je vais tout perdre (la maison, mes rêves de famille, mon amour propre et de ne plus voir la petite tous les jours). Comme elle est enceinte et qu'elle va avorter, mon rêve du deuxième s'écroule (désolé j'en pleure).

Pour l'instant pas les moyens d'avoir un autre logement (ni même une autre chambre). Il va falloir s'occuper des papiers (pacs), de la banque (pour le rachat de la maison par Mme), de la nouvelle organisation (et ma peur d'expliquer sa nouvelle vie de la petite, elle ne mérite pas ça).


Je n'ai jamais autant pleuré jusqu'ici. Ma vie n'est fait que d'échec et cela continue. Mes projets de famille sont anéantis.


Malgré tout cela j'ai envie de la récupérer mais j'ai bien l'impression que c'est totalement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends tout à fait ce que tu ressens… :(

lâche prise, pleure, mais tout seul. Ni devant elle, Ni devant ta fille.

Tu en as besoin pour l'instant.

Puis ne reste pas seul. Accroche toi, et soit patient. Reste digne.

Elle s'en mordra les doigts ! :evil:

Maintenant pense à toi et ta fille.

Courage, courage.

Et viens ici pour trouver un peu de réconfort.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tu vois tout ça comme une gigantesque montagne que tu as à bouffer tout d'un coup.


C'est normal mais essaie de prendre la vie une heure à la fois. Petite bouchée par petite bouchée.


Je te suggère aussi de prendre rendez-vous avec un psy, qui t'aidera à traverser la tempête.


Est-ce que tu pourrais aller habiter chez tes parents pendant quelques temps? Chez un ami? Faut vraiment que tu sortes de la maison... Ou alors elle? Elle ne pourrait pas partir pendant quelques temps?


J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a réellement aucune option possible pour que vous n'habitiez plus sous le même toit, même temporairement.


C'est un dur coup. Mais quand tu paniques parce que tu ne vois plus rien de positif à l'horizon, prend de grandes respirations et revient "dans le présent". Puis, rappelle-toi de vivre une heure à la fois. Tout n'est pas si noir que ça en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais, à 33 ans, il n'y a aucun de tes rêves dont tu doives faire le deuil.


Tu as amplement le temps d'avoir d'autres enfants.


Tu as amplement le temps de rencontrer quelqu'un avec qui tu pourras reformer une famille.


Il n'y a rien de définitif ni d'immuable. Certes, ce que tu vivais n'existeras plus jamais. Mais cela ne signifie pas que tu ne vivras plus jamais quelque chose de bien!


Je t'encourage aussi à écrire un petit mot en PV à Marcfit sur ce forum. Vous vivez des trucs très similaires et pourriez sans doute vous épauler mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de souffrir, j'ai trop vécu cela. Il y a des fois où je n'ai plus envie de me réveiller (pour le peu de nuit que je fais).


Ma famille est trop loin et les 2 amis que je me suis fait ici on déménageait. Pour elle sa famille est au même endroit que la mienne.


Je suis entrain de créer de la rancoeur et de la haine envers elle et surtout l'autre (d'ailleurs je lui souhaite tous les malheurs du monde pour cette personne qui n'a pas de respect et de valeur pour faire cela).


Cette nuit fut vraiment bizarre, on a encore parlé (du moins c'est moi qui pose des questions) et je suis quelqu'un de franc. Malheureusement je lui ai dit ce que j'ai écrit au premier paragraphe. Elle a beaucoup pleuré car soit disant qu'elle tient à moi et qu'elle m'aimait. Mais pas comme avec l'autre. Il vrai est que ça nous a fait du bien de se consoler mais pour moi je cherche plus à ce qu'elle me dise qu'elle reste.


Bref c'est vraiment l'enfer pour moi, comme si je l'avais mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrex, crois le vraiment, on entend vraiment ta souffrance...mais tu te punis tout seul en restant là-bas avec elle, en passant des nuits à ressasser avec elle...tu crois vraiment que c'est en lui faisant "pitié" qu'elle va revenir vers toi?


Bien sûr qu'elle tient à toi et qu'elle t'aime! 13 ans de vie commune, un bel enfant, bien entendu qu'elle tient à toi et qu'elle t'aimera toute sa vie, mais elle n'est plus "amoureuse" de toi, et ça, il n'y a aucune recette, aucune technique qui ne fasse tomber les gens amoureux de nous :/


ça se saurait, crois moi :/

 

Il vrai est que ça nous a fait du bien de se consoler mais pour moi je cherche plus à ce qu'elle me dise qu'elle reste.

 

Pierrex, elle pleure parce que ta peine la culpabilise, ça n'a rien à voir avec un quelconque sentiment amoureux. Elle n'a pas besoin, elle, d'être consolée, ce qui lui arrive, elle l'a voulu, choisi, elle ne le subit pas. Même si sa décision n'implique pas que ce soit "facile" pour elle, c'est quand même SA décision


et ta phrase tend à vouloir dire que tu considères vos rôles à "égalité", comme si vous êtiez dans la même "galère", mais ce n'est pas le cas: elle te quitte, et tu es le quitté.

 

je cherche plus à ce qu'elle me dise qu'elle reste
ah ben ça pour rester, elle reste, elle reste même trop si tu veux mon avis...parce que te quitter, coucher avec un autre (éventuellement) tout en te pleurant dans le giron le soir, tu trouves pas que c'est un peu facile pour elle?


elle reste pas pour "te" faire plaisir mais pour "se" faire plaisir car ça lui permet d'avoir tous les avantages de t'avoir quitté, sans en avoir les inconvénients (tu seras toujours là pour réparer la baignoire, pour donner le bain à la petite quand elle sort, etc...)


rester vivre ensemble lui fait du bien à elle et pas du tout à toi, contrairement à ce que tu sembles penser


de plus, comment peut-on croire, alors qu'elle t'a quitté en t'ayant sous le nez H24, que rester précisément H24 avec elle, va la faire revenir??? comment peut-on croire que les mêmes causes ne produiront pas les MEMES effets?


partir, quitter cette vie commune peut toi te permettre d'ENFIN prendre du recul, et est de plus ton UNIQUE CHANCE de lui faire prendre conscience à elle, que te quitter, implique aussi DE FAIT de vivre SEULE ! ça la mettra face à la réalité qu'ELLE a choisi


et pardonne ma franchise, mais tu balaies toutes nos solutions d'un revers de main sur le logement, car la réalité c'est que tu ne veux pas partir. alors que je pense, réellement, que c'est le point de départ d'un mieux être: pour toi d'abord, pour le couple ensuite


encore une fois, personne ne te conseille de claquer la porte définitivement, mais déjà partir une semaine te ferait du bien. Quitte à prendre une semaine de vacances et à aller dans ta famille. Quitte à vivre une semaine au formule 1 du coin, (et ensuite, à son tour), etc...


là, pardonne moi encore, tu vis un enfer dont tu entretiens savamment la création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a fait son choix, il faut tu lui fasse assumer son choix (ce qui sera très difficile pour elle et surtout pour toi) alors stop de jouer l'ami confident. Maintenant tu n'es plus son ami, ni son compagnon. Tu es juste LE PERE.


Il est clair qu'elle est amoureuse de son amant et qu'elle n'éprouve que de l'affection pour toi. (les souvenirs, le temps passé a tes cotés etc)


Mais sérieusement si elle veut voir un conseiller conjugale, ça ne servira a rien si elle continue a entretenir la relation avec l'autre.


Elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Alors stop tout cela, tu fonce dans le mur a croire qu'elle t'aime encore. Maintenant ne lui parle plus de tes sentiments, ça ne fait que la culpabiliser au pire elle en aura marre et se dira "encore avec ça putain"


ET comme le dit Paige ; Sois honnête avec nous et surtout AVEC TOI MEME. Tu ne veux pas partir. Tu as peur de la perdre (alors que tu l'as déjà perdue) et de perdre le confort que tu as actuellement et pourtant tu sais que tu n'es pas HEUREUX.

 

partir, quitter cette vie commune peut toi te permettre d'ENFIN prendre du recul, et est de plus ton UNIQUE CHANCE de lui faire prendre conscience à elle, que te quitter, implique aussi DE FAIT de vivre SEULE ! ça la mettra face à la réalité qu'ELLE a choisi

 

Et je le met en GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas peur de partir (c'est vraiment un problème financier), j'ai peur car je n'ai rien envie de reconstruire et je ne saurais comment me reprendre en main. Je n'ai même pas la force de m'occuper de la petite (c'est ce qui m'attriste le plus) et j'ai surtout très peur de ne plus la voir tous les jours.


Après je reconnais que je me fait des illusions à vouloir ne pas la perdre (même si j'en ai conscience depuis hier). Je continu à vouloir m'accrocher à ça et je ne me sens pas bien.


J'avais pris mes vacances pour les vacs scolaire de la petite, mais je crois que je vais les déplacer pour aller chez ma mère même si je doute qu'une semaine suffirait à cela.


En tout cas merci de prendre sur votre temps (j'en pleure) pour écouter des personnes comme nous avec des situations des plus difficiles. Je reconnais certaines choses mais il est difficile de ne plus se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine serait un bon début.


et elle aussi, peut prendre une semaine


quant au pbme financier, je persiste, si demain elle te FOUT à la porte, tu devras bien trouver une solution non? donc?


Si tu parles avec Marcfit de ce forum, il te dira que tu peux(dois) aller à la mairie de ta commune, déposer un dossier pour une aide sociale, etc...je te dis pas que tu auras un nouveau logement demain mais au moins tu commenceras à poser des "jalons"


Courage Pierre, on sait que c'est dur, on te "remue" un peu mais c'est pour ton bien, ce n'est pas du tout pour nier ta peine ni ton chagrin


surtout pense bien que "partir" qques temps n'est PAS synonyme de rupture "définitive", je crois que c'est ça qui te fait peur surtout....ça serait "prendre l'air", "souffler" "prendre du recul", "faire une pause", tu peux, TOI AUSSI, utiliser le discours "fumiste" des largueurs hein...tu peux, toi aussi, être "de mauvaise foi" pour toi, pour te protéger toi...


moi je suis sûre qu'au bout d'une semaine déjà, si, tu y verras un peu plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis mais certaine femmes sont vraiment pernicieuse comme jamais ... La maison était à ton nom ? J'imagine que non, mais une femme comme ça tu aurais du la prendre et la foutre dehors à coup de pied au cul. Pour qui elle se prend ? Putin elle dort avec toi alors qu'elle se tape son amant, elle t'a même pas parlé que ça n'allait pas depuis un an (tu es censé être voyant ?) tout ça pour mieux préparer son petit numéro et ensuite pleure en te disant "bouh bouh ça me fait mal de te voir comme ça" et toi ta douleur et ta peine c'est quoi de la merde?? Je sais que c'est chaud ce que je dis mais c'est pas l'amant en lui même le soucis (bien que ce soit une sacré merde de faire ça SACHANT l'enfant et qu'elle était pacsé) mais bien elle qui y a vu encore le vent de legereté et de fraîcheur après un enfant tu le dis toi même d'ailleurs tu n'avais plus ta place car elle en accordait que à ta fille (classique)


C'est clair que en restant sur le même toit tu guériras pas, je pense tu as été assez gentil maintenant il faut montrer les crocs tu es un homme pas un jouet.Elle s'est foutu de toi dans tous les sens rien qu'en ne se protégeant pas et tombant enceinte, vraiment certaine femme me dégoute, tu verra que dans 1 an elle se demandera ce qu'elle a foutu parce que son amant lui il n'a pas à s'occuper de la maison, ni de l'enfant ni de rien du tout il prend juste le plus facile. Va voir une assistante social avec ta fille et fout une croix définitif sur cette femme qui à 0 respect envers toi n'essaye même pas de te dire si tu peux la reconquérir, il n'y a rien à reconquérir que des débris elle a trompé ta confiance,tes projets les plus sincères et en plus à fait semblant "d'hésiter" genre comme entre 2 paquet de pâte. Elle savait très bien sa décision depuis longtemps va, juste elle attendait le bon moment pour ELLE et sûrement pas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose qu'adalgogo.


Son amant dès qu'il aura la femme et le gosse en charge il va vite paniquer et elle va surement revenir vers toi. Mais n'accepte rien d'elle, pour moi c'est une femme vicieuse, je ne comprend toujours pas comment on peut être aussi égoiste et oublier qu'on a un enfant.


Enfin l'important c'est vraiment que tu comprenne qu'elle a prit sa décision que c'est trop facile de vouloir te garder et vouloir l'autre aussi. (Et n'oublie pas qu'elle n'a jamais voulu arrêter avec l'autre, mais seulement avec toi. C'est fini entre vous)


Il faut que tu parte, on trouve toujours des solutions et ce n'est pas un "c'est les pb financiers" qui vont te faire avancer. Bouge toi le cul et trouve des aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ils se sont protégés mais elle s'est percée. De plus aucun de moyen de savoir si c'est de moi ou de l'autre. De toute manière elle va avorter.


Ensuite ma colère s'est libérée hier aprèm car je lui ai dit qu'elle était lâche, qu'elle a choisi la facilité, que moi je perds tout et que je dois tout reconstruire (pas elle) et qu'elle devrait avoir honte.


Je sais que l'autre est divorcé depuis presque 2ans (avec enfants). Donc les enfants il connait. Mais il est hors de question qu'il s'approche de la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Aujourd'hui je commence à réaliser le travail qui m'attend pour tout reprendre à zéro. Mme commence aussi à réaliser les problèmes à venir. Elle veut garder la maison mais le problème est que ses revenus ne suffiront pas. Je crains la revente de la maison ainsi la perte d'argent (bref elle va tout détruire de ce qu'on a construit).


J'ai remarqué qu'elle a changé (et pas en bien) et qu'elle n'était plus la même depuis qu'elle l'a rencontré. J'ai appris qu'il est père de famille, 10 ans de plus qu'elle, pas encore divorcé et un look pas très rassurant. Enfin bref son contact avec l'autre n'est pas de bon augure.


La semaine prochaine, je vais pouvoir un peu respirer en allant chez ma mère. J'en profiterai pour revoir ce que je dois faire pour la suite. Le truc le plus étonnant dans cette histoire, c'est les beau-parents. Moi qui croyait qu'il ne m’appréciait pas, m'ont donné tous leurs soutiens. Ils veulent avant tout que je garde mon boulot et que je reste dans le département pour la petite. Et ils ne comprennent pas leur fille (et ne la reconnaissent pas non plus). J'avoue que cela me fait un peu de bien et que je commence à entrevoir la suite sans vraiment réaliser ce qui m'arrive vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 546 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...