Aller au contenu

Elle hésite entre moi et lui après 13 ans et une fille

Messages recommandés

Je pense surtout que tu devrais arrêter avec tes "bisous du matin et du soir" et toutes ces attentions et caresses...

Je te suggère aussi de lire le bouquin "le paradoxe de la passion". Plus tu t'accroches à elle, plus elle va avoir envie de se détacher.

En fait, la réaction que tu devrais avoir est à l'inverse de ce que tu fais présentement: Tu dois mettre une juste distance entre vous et investir ton énergie émotionnelle AILLEURS que dans votre relation.

C'est le moment de mettre ton énergie dans un projet personnel, entretenir tes relations amicales et faire des activités dans lesquelles elle n'est pas impliquée.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je n'ai pas de projet personnel, mes relations amicales sont loin (oui le dernier déménage). Pour les activités, il faudrait que j'ai un moral bien différent.

Je sais que mes attentions, caresses et bisous sont peut être pas une solution, mais depuis ces actions elle a le cœur partagé concernant ces sentiments envers-moi. Je ne sais plus quoi faire si je continue, j'espère et si j’arrête, j'aurais l'impression de la perdre car je n'aurais rien fait.

Mais je n'ai pas de projet personnel,

Cherches-en un... Qu'Est-ce qui t'intéresse? Les voyages? La musique? L'art? Le sport?

mes relations amicales sont loin (oui le dernier déménage).

Il serait essentiel que tu cherches à t'ouvrir un peu aux autres... Tu n'as même pas un pote au bureau avec qui tu pourrais aller boire un verre et discuter de temps en temps? Et de fil en aiguille, tu pourrais ainsi te construire un cercle d'amis...

Pour les activités, il faudrait que j'ai un moral bien différent.

Au début, ce sera peut-être difficile mais tu verras qu'en mettant tes énergies ailleurs, tu seras rapidement apaisé.

Tu fais du sport? Entraîne-toi pour un semi-marathon. Va courir tous les jours.

Je sais que mes attentions, caresses et bisous sont peut être pas une solution, mais depuis ces actions elle a le cœur partagé concernant ces sentiments envers-moi.

Alors laisse-la faire le points sur ses sentiments. De toute façon, si elle ne t'aime plus, il n'y a pas un seul baiser au monde qui pourrait y changer quoi que ce soit.

Je ne sais plus quoi faire si je continue, j'espère et si j’arrête, j'aurais l'impression de la perdre car je n'aurais rien fait.

Ce n'est pas la question. Ce que tu dois faire, c'est te retrouver, te recentrer sur toi-même. Acquérir de la valeur à tes propres yeux. Pas une femme au monde ne veut d'un homme larmoyant qui se traîne à ses pieds. Arrête de la câliner n'est pas "rien faire". Au contraire. C'est simplement faire les choses autrement: Investir tes énergies AILLEURS que dans la relation.

Commence déjà par chercher le livre dont je t'ai parlé: Le paradoxe de la passion - les jeux de l'amour et du pouvoir par Dean Delis.

Il arrive qu'un couple se déséquilibre. L'un devient le "dominant" et l'autre le "dominé". La réaction instinctive du "dominé" est de se raccrocher à l'autre, ce qui fait fuir le dominant encore plus et encore plus loin.

Tu peux aussi fouiller sur le Net. Notamment ici: http://www.psycho-ressources.com/bibli/couple-equilibre.html

Hello,

Je rejoins complètement MlleBulle !

C'est ce que j'ai fait pendant 8 mois…

A ses pieds, dire oui à tout. Tous ses caprices, pour au final partir !

Prends de la distance, c'est vital dans ta situation. En restant avec cet état d'esprit, tu ne feras que détériorer votre couple.

Le fameux "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis..."

Agis pendant qu’il est encore temps !

Courage.

ps: ce n'est qu'un conseil. Chaque situation, chaque personne est différente. Je te conseil en fonction de mon expérience.

Elle a pensé comme moi à voir un conseiller conjugale. Mais ce n'est peut être plus la bienvenue à cause de cette nouvelle de ce matin concernant son manque de règle.

Donc si je comprend bien je suis le dépendant affectif et elle le dominant affectif.

Enfin je ne peux vivre ailleurs actuellement car impossible financièrement et familialement.

Elle a pensé comme moi à voir un conseiller conjugale.

C'est une option.

Mais ce n'est peut être plus la bienvenue à cause de cette nouvelle de ce matin concernant son manque de règle.

Elle a fait un test? Sinon, elle prévoit le faire quand? Réglez cette question au plus vite et je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'elle soit enceinte ou pas vous empêche de consulter un thérapeute de couple?

Si elle est enceinte, vous avez décidé de ne pas le garder? Il va falloir faire les démarches en ce sens rapidement.

Donc si je comprend bien je suis le dépendant affectif et elle le dominant affectif.

Aucune idée. Tu as fait le test dans le lien que je t'ai donné ci-dessus?

Enfin je ne peux vivre ailleurs actuellement car impossible financièrement et familialement.

Et si elle te quitte pour un autre, tu vas faire quoi?

Tout est possible. Il y a deux histoires sur ce forum où des jeunes filles se sont retrouvées pratiquement à la rue après avoir été larguées. Elles ont du faire appel à des foyers et aux restos du cœur pour se nourrir. Et elles l'ont fait.

Oui je dois en discuter ce soir, de faire les choses une à la fois. D'abord le test ensuite si elle veut le garder ou pas (mais psychologiquement de sa part j'en doute) et ensuite les démarches. Pour le conseiller conjugale elle dit que c'est inutile qu'il faudrait payer plusieurs séances et sans doute pour rien.

Oui j'ai fait le test et je nous reconnais tous les 2 dans ces cas.

Si elle me quitte, il va falloir se dépacsès, faire le partage des patrimoines et de prévoir la garde alternée de la petite. Mais là actuellement je ne peux avoir un autre logement car financièrement c'est pas jo-jo.

Merci en tout cas j'ai moins le mal au cœur quand je discute ici. Dois-je lui parler de nos discutions et des révélations que j'ai eu concernant le dépendant et le dominant?

Oui je dois en discuter ce soir, de faire les choses une à la fois. D'abord le test ensuite si elle veut le garder ou pas (mais psychologiquement de sa part j'en doute) et ensuite les démarches.

OK. Bon courage.

Pour le conseiller conjugale elle dit que c'est inutile qu'il faudrait payer plusieurs séances et sans doute pour rien.

Elle croit qu'il n'y a plus rien à "sauver" entre vous? C'est mal parti. Il commence à urger que tu décroches d'elle alors.

Oui j'ai fait le test et je nous reconnais tous les 2 dans ces cas.

Alors plus tu vas t'accrocher à elle, plus elle va s'éloigner.

Si elle me quitte, il va falloir se dépacsès, faire le partage des patrimoines et de prévoir la garde alternée de la petite. Mais là actuellement je ne peux avoir un autre logement car financièrement c'est pas jo-jo.

Certes, une rupture vient avec son lot d'emmerdes... Mais tu n'as pas vraiment le choix que de l'accepter, non? À moins de l'enchaîner à la tête du lit...

Et elle, est-ce qu'elle peut habiter ailleurs pendant un certain temps?

Merci en tout cas j'ai moins le mal au cœur quand je discute ici. Dois-je lui parler de nos discutions et des révélations que j'ai eu concernant le dépendant et le dominant?

Inutile d'en discuter avec elle. En fait, comme je te dis, TOUTES tes actions doivent désormais être dirigées sur TOI. Ne fait plus RIEN vers elle. Contacts minimaux et pour des questions pratiques uniquement, plus de discussions, plus de questionnements, plus de bilans, plus de projets, plus de câlins, de bisous, etc. Et surtout, tu ne lui parles PLUS DU TOUT de tes sentiments, de ton amour, etc.

Dis-lui que tu acceptes la situation et que tu es d'accord avec. Qu'une séparation, même provisoire, vous permettra à tous les deux d'y voir plus clair et qu'il vaut donc mieux que vous fassiez votre route chacun de votre côté pour un moment.

Merci!

En fait elle n'en sait rien, elle est partagé. Elle a l'impression que se sont des arnaqueurs.

On ne peut gérer le crédit de la maison et un loyer supplémentaire, de plus on risque de troubler la petite, elle va pas arrêter de poser des questions. La seule solution est de faire chambre à part.

Vraiment très dur à lire. C'est elle qui ne veut pas que je parte. Que faire si elle me demande de rester et partager le lit mais séparément? Il faut qu'on fasse un point une dernière fois ce soir concernant l'évènement et le conseiller conjugale. Mais comment ne plus se parler sous le même toit et surtout avec la petite? Pour elle comme pour moi, on allait mieux depuis qu'on discutait.

Enfin je ne sais pas comment le vivre sachant qu'elle voit l'autre tous les jours à son travail. C'est dur et je me fais plein de film.

Alors déjà, arrête de penser uniquement en fonction d'elle et de ce qu'elle veut. Tu n'es ni sa carpette ni son gentil chien-chien qui l'attend bien sagement sur le paillasson.

Elle a envie de légèreté, de briser la routine? Soit. C'est sa vie. Mais que ce soit bien clair: Tu ne vas pas rester planté là à larmoyer. Un peu de dignité et d'estime de toi!

Alors tu déménages au sous-sol ou dans la chambre d'amis le plus tôt possible. Il ne fait AUCUN SENS de "partager le lit mais séparément" pendant qu'elle s'envoie un autre mec.

Et tu fais ta vie. Tu sors sans lui dire où tu vas, tu découches le plus souvent possible, tu fais des trucs cool et tu souris. Bref, tu t'inventes un vie. Peu importe que ce soit un peu "fake" au début, tu vas finir par y prendre goût.

Invente-toi une maîtresse... Mets un code sur ton téléphone, change de fringues et de look, souris pour rien, envoie des tonnes de SMS sous ses yeux en souriant, etc...

Bref, tu as la pêche, tu as envie de vivre, tu es un homme nouveau.

Question qui peu fâcher mais si enfant il y a, est ce toi le père ?

Pour le reste, écoute ceux qui te conseille, cela peu paraître fou et te déchirer le coeur mais il y a beaucoup de vérité dans leur discours.

Je te vois parler en couple avec des "on" mais à vu de nez tu devrais dire "je"

Bon courage

Tu as une chance ENORME !

=> C'est d'être tombé sur ce site et ce forum pendant la tempête…

J'ai fais exactement l'inverse de ce que t'a écrit Mllebulle…

Deprime total… plus de joie de vivre, perte de 10Kg… étais devenu un zombie…

Un soir, je m'en souviens encore… ppfff…elle m'a dit que je sentais la mort !!!!

Quand j'y repense… ça me fait sourire aujourd'hui…mais cela prouve que tu dois te ressaisir au plus vite !

Suis à fond les conseils… adapte les à ta situation.

Soit patient surtout. Tout ne va pas s'arranger en quelques jours.

Et surtout fais toi respecter ! Trop facile de voir l'autre en même temps. Elle doit faire un choix.

Elle te sait faible, donc no problème pour elle… elle continue sa petite double vie. NO WAY !

Courage ;)

Tu te rends compte que tu penses UNIQUEMENT en fonction d'elle???

Ta personnalité, tu l'as mise où?

De un, cet enfant, (ce "problème" comme tu l'appelles), elle ne l'a pas faite toute seule. Si elle est incapable d'avoir des relations sexuelles protégées, qu'elle en assume les conséquences. Son choix, il semble assez définitif: elle ne le garde pas.

Tu peux la "soutenir" tout en prenant conscience que tu as laissé ta personnalité quelque part en chemin et tenter de la retrouver.

Mais là, tu ne fais que chercher des excuses pour éviter d'avoir à te bouger. Sauf que c'est inutile de fuir la réalité: Elle te trompe, elle n'est plus certaine de vouloir continuer avec toi et votre "couple" est au bord du gouffre.

Je te suggère de lire les fils de Marcfit et de Goualou qui vivent sensiblement la même chose que toi.

Mais tu n'auras pas le choix de te sortir la tête du sable et de faire face à la musique.

Articles du blog en lien avec ce sujet