Aller au contenu

Comment gérer le déménagement de mon ex et notre silence radio?

Messages recommandés

Bonsoir à ceux qui me lisent,

J'ai reçu un texto de lui ce soir. J'ai pas encore répondu. Je pense que je le ferai demain, si possible éclairée par vos lanternes...

"Bonsoir N....... J'ai mangé avec C. et K. hier soir. Il m'a proposé son aide pour enlever les meubles et vider les affaires de la cave. Il est disponible en début de semaine lundi et mardi. Je suis en train de regarder pour louer un utilitaire. Si cela te va, j'aimerais t'appeler demain en fin d'après-midi ou dans la soirée selon tes disponibilités quand je serai sorti du boulot. Je serai en formation à "truc-machin". Bonne soirée. Dindon."

Comme je vous avais expliqué, c'est moi qui ai sollicité ce copain commun (qui connait mon ex depuis le collège), au début pour savoir s'il pouvait m'obtenir un camion, ce qui n'était pas le cas (méprise de ma part sur une conversation passée). Cela a été l'occasion de discuter un peu avec lui, de la situation de l'appartement qui me m'était mal à l'aise, de mon ex, de notre relation, de son "mal-être"/"vide intérieur", du décès de son père (triste point commun qu'ils ont ensemble...)... Au final, il m'avait confié qu'il ne croyait pas un instant que mon ex ne m'aimait plus (et pourtant :()... et m'avait qualifiée de la "fleur de son désert" (ça m'a vraiment touchée, c'est pour ça que c'est la 3e fois que je le dis..., j'aurais préféré être un cactus, j'aurais sûrement eu des chances de survie plus élevées !). Et il m'avait donc proposé d'aborder la question du déménagement avec mon ex au cours de ce repas de jeudi soir qu'ils avaient déjà prévu, et de lui proposer son aide pour s'accomplir...

Je précise qu'au cours de "l'appel-craquage" de lundi soir (sans esclandre mais dévastateur pour moi car j'ai eu le droit à des "déclarations" qui m'ont ramenée sévèrement à la réalité, suite à m'être laissée aller sur le versant de l'émotion...), j'avais dit à mon ex que j'avais eu C. au bout du fil, et qu'il m'avait proposé son aide pour les affaires. Je lui ai expliqué les motivations de cette démarche, puisqu'au départ, j'avais accepté qu'il stocke ses affaires à la cave (à savoir que je pensais qu'il ferait/souhaitais qu'il fasse cela en un 1 ou 2 passages pour récupérer ultérieurement les affaires lorsqu'il aurait trouvé un appartement, et pas en plein de petits passages pour emporter trop peu de choses, et les 2 dernières fois en mon absence sans m'en avertir. Je sais pas, je me dis que j'ai peut-être pas été claire au tout départ mais je l'ai pourtant été, je crois, après...). Je sais pas si cette précision vaut la peine d'être mentionnée...

Autre précision, il a revu (normalement) pour la 2e fois la psy ce soir... C'est lui qui me l'avait dit (je lui avais demandé si il était effectivement allé au 1er entretien mais sans demander plus de détails, que je n'ai pas à connaitre). Même remarque que pour la 1ère précision.

Je me demande pourquoi il veut m'appeler. Sûrement pas pour grand chose de très palpitant. Un truc genre le partage des affaires de la cuisine, et l'organisation de la récupération de son lit..., qui est chez mes parents..., à 1h et quelques de route (on a stocké presque toutes nos affaires chez eux quand on est partis en voyage, et comme nous n'avions plus qu'une chambre dans le nouvel appart', on a pas récupéré ce lit).

...

C'est vraiment de la merde tout ça :(... Je reste troublée par la photo de nous qu'il a emportée... Je suis triste ce soir..., et anxieuse...

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

J'ai répondu ceci à l'instant : "Bonjour J. J'aimerais mieux que tu m'appelles en fin d'après-midi. Bonne formation."

J'ai pas envie de lui parler. J'ai pas envie de lui parler si c'est pour se dire : "tu prends ceci, je garde cela, blablabla...". Ca m'intéresse pas...

Si vous passez par là, hésitez pas à m'envoyer vos encouragements...

Mes encouragements...*

Bon, par contre, je m'auto-cite "pour mieux me contredire" :

Et non, je pense pas qu'il va se pointer à l'improviste n'importe quand.

Hé bah si !

Je crois que je t'avais conseillé de récupérer tes clés pour éviter ce que tu viens de te prendre dans la gueule, non? Et ce qui est délirant c'est que tu ne prends même pas la peine d'écrire une ligne : "Tenbu tu avais raison. Peut-être que du fait que tu ne sois pas complètement débile, que tu sois extérieur à la situation et que tu lises des histoires comme la mienne depuis 3 ans, te donne une certaine crédibilité".

*Pour comprendre le sens des points de suspension se référer au spectacle "mes excuses..." de Dieudonné. Chacun ses références humoristiques.

Et ce qui est délirant c'est que tu ne prends même pas la peine d'écrire une ligne : "Tenbu tu avais raison" etc etc.

Si je l'avais fait, cela t'aurait privé du fameux "je te l'avais bien dit". Ceci dit tu aurais surement réussi à le caser toi-même malgré tout.

Ecoute Tenbu, je te suis vraiment reconnaissante de lire mes "affabulations" et de prendre le temps d'y répondre, mais je trouve que ta réaction est quelque peu... dysproportionnée...

Oui, tu avais raison (et j'étais déjà d'accord avec ça avant qu'il ne se repointe à l'appart sans prévenir). Mais j'allais pas non plus l'appeler en mode hystéro pour lui demander de me rendre en urgence les clefs (parce que même si j'étais restée calme (en apparence), changer d'avis et imposer un caractère d'urgence à cette action n'aurait pas renvoyée une image stable et crédible de ma personne)... C'est en cours, comme je l'ai expliqué, au meilleur rythme que j'ai pu trouvé (une semaine à partir du moment où on en a parlé pour la 1ère fois, cela me semble relativement honnête), et a priori ça sera réglé avant le milieu de semaine prochaine...

Tu sais, comme tu l'as remarqué précédemment, c'est pas la fête du slip en ce moment... J'suis pas une killeuse (en toute circonstance) ! Un peu de raison, un peu de théorie, oui, mais un peu de psychologie aussi... C'est facile sur le papier... C'est pas si facile sur le terrain...

J'irai pas regarder ta référence (en tout cas pas maintenant !, peut-être dans quelques temps, pour me dire de manière plus légère, "Non mais quel connard !"), car je t'apprécie aussi du peu que j'ai pu voir également, et j'ai pas envie d'avoir la preuve que tu te fous littéralement de ma gueule sur ce coup... Je suis pas une machine (et chaque jour suffit sa peine)...

Ecoute Tenbu, je te suis vraiment reconnaissante de lire mes "affabulations" et de prendre le temps d'y répondre, mais je trouve que ta réaction est quelque peu... dysproportionnée...

A ce point ? C'est sans doute à cause du ton qui est absent à l'écrit, et de mon refus d'utiliser des smileys. En tout cas, avec moi, tu arrives à défendre ton point de vue sans passer pour une hystéro, c'est bien.

Oui, tu avais raison (et j'étais déjà d'accord avec ça avant qu'il ne se repointe à l'appart sans prévenir). Mais j'allais pas non plus l'appeler en mode hystéro pour lui demander de me rendre en urgence les clefs

Il s'en va, il rend les clés, c'est normal. Ce qui te fait passer pour une personne bizarre, c'est de ne pas les demander, d'accepter cette situation asymétrique. C'est le devoir des gens qui t'aiment et qui ont du recul sur la situation de te le faire remarquer. Je ne peux pas ne pas le faire.

Tu sais, comme tu l'as remarqué précédemment, c'est pas la fête du slip en ce moment... J'suis pas une killeuse (en toute circonstance) ! Un peu de raison, un peu de théorie, oui, mais un peu de psychologie aussi... C'est facile sur le papier... C'est pas si facile sur le terrain...

Oui, oui, je sais...*

J'irai pas regarder ta référence (en tout cas pas maintenant !, peut-être dans quelques temps, pour me dire de manière plus légère, "Non mais quel connard !"), car je t'apprécie aussi du peu que j'ai pu voir également, et j'ai pas envie d'avoir la preuve que tu te fous littéralement de ma gueule sur ce coup... Je suis pas une machine (et chaque jour suffit sa peine)...

Excellente intuition, Mademoiselle.

*Ici, ce sont de vrais points de suspension.

Bon, en fait, il semblerait que je me sois trompée sur le fait qu'il soit passé sans me prévenir cette semaine et que j'ai juste pas fait gaffe à ce qui était parti le we dernier. C'était bien la peine de me prendre le chou. Heureusement que je me suis contentée de bouillir dans mon coin. Bah du coup, Tenbu, t'avais pas raison, même si il faut que je récupère les clefs.

Je l'ai eu au téléphone hier pour rediscuter du déménagement, des formalités, ..., et puis nous nous sommes donnés des nouvelles et on a un peu parlé de la relation (plus moi, comme vous vous en doutez), sans reproches, juste pour éclaircir certains points et certaines paroles qui sont apparues ultérieurement comme avoir été marquantes. Afin qu'il n'y ait pas de quiproquos simplement, et absolument pas pour faire basculer la situation actuelle, ce qui de toute façon n'est pas possible...

Je lui ai quand même demandé ce qui faisait qu'il dise ne plus m'aimer... Car je considère que c'est la conséquence et que peut-être il me serait utile d'en connaitre les causes, pour avancer, me dire, soit, effectivement c'est irrémédiable, si il n'accepte pas ceci cela je ne peux/veux pas le changer, ou alors pour aller de l'avant sur un défaut quelconque sur lequel je pourrais travailler. J'ai pas l'impression d'avoir changé ces derniers mois, je suis pas une copine relou, intrusive, oppressante ou je ne sais quoi, je me laisse pas aller et je prends soin de moi, j'ai toujours été aimante et n'ai jamais considéré les choses acquises ad vitam eternam... En somme, je n'ai pas changé par rapport à la femme qu'il a aimé (je suis même un peu mieux je pense !). Alors bon je comprends pas.

Il m'a dit qu'il n'avait rien de plus à me dire à ce sujet et qu'il pense que c'est uniquement lui le fond du problème. Qu'il arrive à un stade de sa vie où il ne peut plus s'engager davantage (ce que je ne comprends que partiellement, car je n'étais pas en demande), qu'il remet en question ce qu'il fait et ce qu'il a fait pendant 15 ans. Sa voix était émue.

Au total, il est bizarre, il a l'air sûr de sa démarche (je trouve ça très bien même si je suis un "dommage collatéral") mais quand même profondément perdu. Ca me fait supra ch... Je n'arrive pas à ne pas me dire que c'est du gâchis, qu'on était bien assortis. Même si ça n'allait plus vraiment.

Il passera chercher les affaires mardi avec notre ami. Il me laissera les clefs dans la boite à lettres. Je suis soulagée et inquiète à la fois.

J'ai passé l'après-midi dans l'enfer d'Ikea. C'est un peu déprimant quand tu te retrouves devant ta bagnole à pas pouvoir soulever toute seule ton meuble pour le mettre à l'intérieur. J'y retournerai pour m'acheter une penderie qui, comme je suis en veine en ce moment, n'était pas disponible.

Hier soir, je suis sortie avec une copine, on a pas mal picolé (d'ailleurs j'ai un peu mal au crâne !). Elle connait bien mon ex (depuis l'adolescence). C'est marrant, parce qu'à lui, elle lui a demandé si il réalisait ce qu'il était en train de perdre, si il pensait pouvoir retrouver une personne avec autant de points en commun et aussi dévouée et aimante, et à moi, elle me dit, que j'ai besoin de quelqu'un d'autre que d'un mec paumé...

Voilà un peu en vrac, le bordel qui se passe dans ma tête.

Bon, en fait, il semblerait que je me sois trompée sur le fait qu'il soit passé sans me prévenir cette semaine et que j'ai juste pas fait gaffe à ce qui était parti le we dernier. C'était bien la peine de me prendre le chou. Heureusement que je me suis contentée de bouillir dans mon coin. Bah du coup, Tenbu, t'avais pas raison, même si il faut que je récupère les clefs.

Relis mes derniers messages, je t'ai dit que si tu avais récupéré les clés, tu aurais évité de te prendre tout cela dans la gueule. Le fait qu'il soit passé ou pas n'est pas le problème. Il le pouvait potentiellement et tu es fragile par rapport à lui en ce moment. Donc si, j'avais raison.

Je lui ai quand même demandé ce qui faisait qu'il dise ne plus m'aimer...

Concernant les causes de votre rupture, il est évident que tu n'es pas fautive, et à part toi, personne n'en doute. Je t'ai déjà répondu au tout début du fil.

Il passera chercher les affaires mardi avec notre ami. Il me laissera les clefs dans la boite à lettres. Je suis soulagée et inquiète à la fois.

Plus vite ce sera fait, moins longtemps tu seras inquiète.

J'ai passé l'après-midi dans l'enfer d'Ikea. C'est un peu déprimant quand tu te retrouves devant ta bagnole à pas pouvoir soulever toute seule ton meuble pour le mettre à l'intérieur. J'y retournerai pour m'acheter une penderie qui, comme je suis en veine en ce moment, n'était pas disponible.

Il y a un tas de trous du cul qui n'attendent que de soulever tes meubles, il y a plein de mecs qui accepteraient d'entrer dans ton enfer. Tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser un.

Hier soir, je suis sortie avec une copine, on a pas mal picolé (d'ailleurs j'ai un peu mal au crâne !). Elle connait bien mon ex (depuis l'adolescence). C'est marrant, parce qu'à lui, elle lui a demandé si il réalisait ce qu'il était en train de perdre, si il pensait pouvoir retrouver une personne avec autant de points en commun et aussi dévouée et aimante, et à moi, elle me dit, que j'ai besoin de quelqu'un d'autre que d'un mec paumé...

Cela me semble tout à fait cohérent.

je t'ai dit que si tu avais récupéré les clés, tu aurais évité de te prendre tout cela dans la gueule. Le fait qu'il soit passé ou pas n'est pas le problème. Il le pouvait potentiellement et tu es fragile par rapport à lui en ce moment. Donc si, j'avais raison.

C'est juste, j'avais pas eu cette vision élargie des choses.

Concernant les causes de votre rupture, il est évident que tu n'es pas fautive, et à part toi, personne n'en doute.

Ca n'en reste pas moins bizarre.

Moi, s'il revenait demain (mais il reviendra pas demain), je n'en voudrais pas et je saurais lui expliquer pourquoi...

Il m'a avoué aussi que l'idée de récupérer les affaires le faisait se sentir très angoissé et stressé..., parce qu'il savait que c'est à ce moment précis-là, qu'il se dirait qu'il est vraiment seul...

Quoi qu'il en soit, il le faut...

Ca va être bizarre après...

Je voulais rapporter ici, un message envoyé à une copine, car j'aurais pu l'écrire ici.

Je suis rassurée car je pense qu'il se gère comme il faut. Je lui ai dit que j'avais accepté la situation à cette condition. Intérieurement, c'est plus facile d'accepter pour moi de ne plus l'avoir dans ma vie, et d'accepter cette souffrance si c'est pour la bonne cause, et si il fait ce qu'il faut pour qu'il y ait des résultats. J'ai eu peur qu'il auto-sabote sa démarche, et qu'il me fasse ça pour rien..., à part peut-être me délivrer. Mais il a l'air d'aller dans la bonne direction.

Je lui ai dit que c'est parce que je l'aime que j'accepte tout ça, et que c'est parce que je l'aime que je ne le ralentirai pas.

Je lui ai dit que de toute façon, il fallait passer par là, cette angoisse, et qu'il n'était pas question de faire marche arrière maintenant. Je crois que j'ai la même angoisse que lui. Ça, je ne l'ai pas dit. Il n'a pas le souhait de revenir, c'est clair pour lui comme pour moi. Je lui ai dit que de toute façon, je ne veux plus de lui actuellement...

Pour moi c'est clair, après ce déménagement, je vais faire mon deuil. Je ne serai plus là pour lui. J'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je me sens mieux d'avoir mis les choses au clair.

Nous nous reverrons un jour, c'est sûr. On verra bien à ce moment-là...

Enfin Mesdemoiselles, je pense que vous pouvez avoir bien mieux que moi comme trou du cul, ne vous dévalorisez pas. Et puis, je suis plutôt Conforama que Ikea, je me méfie des noms de meubles que je ne peux pas prononcer, genre "flumgdublük" et puis leurs lits sont faits pour des gens grands et fins, pas très portés sur le couscous.

Ca n'en reste pas moins bizarre.

Il t'a expliqué ça du mieux qu'il pouvait. Il n'y a pas de coups de putes entre vous, c'est relativement propre.

Moi, s'il revenait demain (mais il reviendra pas demain), je n'en voudrais pas et je saurais lui expliquer pourquoi...

Entre ça et le message à ta copine que tu postes après, je suis plutôt optimiste sur ta capacité à te remettre rapidement de cette rupture.

Peut-être... Mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que peut-être dans quelques temps/mois, nous pourrions nous reséduire dans de bonnes conditions...

Nous avons le baptême de la petite de notre couple de copains en mai... Nous aurons de part et d'autre sûrement évolué d'ici là...

C'est très dur de le laisser partir pour toujours mentalement. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher non plus, à part qu'il ne me rendait plus heureuse...

Peut-être... Mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée que peut-être dans quelques temps/mois, nous pourrions nous reséduire dans de bonnes conditions...

Ce n'est pas grave, à condition que cela reste une option parmi d'autres et pas une obsession. En espérant que cette option prenne de moins en moins de place petit à petit, au fur et à mesure que tes yeux s'ouvriront.

Nous avons le baptême de la petite de notre couple de copains en mai... Nous aurons de part et d'autre sûrement évolué d'ici là...C'est très dur de le laisser partir pour toujours mentalement. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher non plus, à part qu'il ne me rendait plus heureuse...

Votre relation est finie, ton mental doit s'accorder à cette réalité pour que tu restes avec nous parmi les non fous. Dans le cas où vous reprendriez, ce serait une nouvelle relation, comme avec quelqu'un d'autre. Mai me semble trop proche, mais on verra, occupe-toi de toi.