Tenbu Hôrin Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bon et pour ce que tu penses de lui, finalement, tu es assez soft ! Je ne raisonne pas en terme de soft ou hard mais en terme de vrai ou faux. Et tu crois pas qu'il peut changer ?Oui mais je pense que plus on commence tard, plus c'est dur. Pourquoi tu es tant intéressée de savoir si ce mec peut changer ? Le truc c'est que je pense pas qu'il ait besoin de grand chose, simplement se faire dire les mêmes choses que lui disent les personnes qui le connaissent... par un(e) inconnu(e)... : "Mais t'es con mon bourriquet ?!"J'ai essayé de t'expliquer dans mon dernier message que ce n'était pas un problème de prise de conscience, relis-le. Je comprends pas quand tu dis que je poste pour qu'on m'aide à le réaliser.Le fait que tu ne gardes pas ses meubles parce que ce serait débile de faire autrement mais parce que ça te permet de t'accrocher à lui, de façon très malsaine et très néfaste pour vous deux. (d'ailleurs, n'exagérons tout de même pas pour le moment, cela ne fait que 3 semaines qu'on est séparés..., et le fait est que c'est peut-être "grâce/à cause" de moi qu'on s'est sorti de notre souffrance à 2...)Oui ce n'est pas énorme, cela reste néanmoins du temps perdu. Merci Tenbu.Je t'en prie. Je file courir un peu avant qu'il fasse nuit, sans mon téléphone (que je prends jamais pour courir en même temps).C'est bien fréquenté dans le coin ? Si un mec te demande ton prénom, réponds "Eunice". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) C'est bien fréquenté dans le coin ? Si un mec te demande ton prénom, réponds "Eunice".Héhé !! :lol: :lol: :lol: T'inquiète, vue la tête que j'ai quand je cours personne n'a envie de connaitre mon prénom !Je comprends ce que tu veux dire Tenbu... Et où tu veux "me mener".Après l'amour n'est pas que rationalité..., non ?, un peu de fantaisie dans ce monde de brutes ! Et on ne choisit pas toujours d'aimer... Existe-il vraiment tant de personnes "structurées" que ça ? Je suis pas sûre d'être une de ces personnes même si je fais de mon mieux. L'autre jour, on disait avec des copines, tous les mecs (mais c'est valable avec les filles aussi) ont des blessures, le tout c'est de trouver celui qui a la moins pourrie. Il faut forcément faire des efforts à un moment ou à un autre pour préserver (ou sauver ?) un couple... Les histoires d'amour de cinéma n'existent pas.Après, dans mon cas, il n'est plus question de ça car l'équilibre efforts/bonheur est totalement rompu... Et après ? Après je sais pas... Pourquoi pas ?Mais tu crois à l'amour Tenbu, en général j'entends (c'est absolument pas une question vicieuse ou une question piège, n'y vois aucune mesquinerie) ?Je vais suivre vos conseils pour que les choses se passent le plus sainement possible pour moi. Je vais voir avec lui pour qu'il stocke ses affaires ailleurs qu'ici. Je vais faire ça en douceur par contre, là je n'y arrive pas encore...Après ne pas avoir répondu à son appel, j'ai reçu ce texto à 17h15 : "Bonsoir N...... Tout d'abord excuse moi pour hier soir. Je suis désolé d'avoir mal réagi. Est-ce que je peux passer ce soir ou as-tu prévu quelque chose ? J'ai encore au moins une bonne heure de travail voire un peu plus. Bise."J'ai répondu un peu plus d'une heure plus tard : "Bonsoir Dindon (prénom de substitution). Oui tu peux venir."Pour info, je pars boire un verre avec une copine (commune), donc je ne le verrai pas.Merci encore de me lire... Modifié le 14 janvier 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Mdr prénom de substitution... Encore heureux...Mais je ne pige pas dans son sms il veut une entrevue avec toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Mais tu crois à l'amour Tenbu, en général j'entends (c'est absolument pas une question vicieuse ou une question piège, n'y vois aucune mesquinerie) ? L'amour, c'est toute ma vie. C'est l'amour qui me pousse à t'aider.Simplement, la plupart du temps, quand mes contemporains parlent d'amour, tout ce qu'il y a ce sont des hormones et de l'attachement. Ton exemple sur le cinéma est très pertinent, il donne une vision fausse, le coup de foudre, toutes ces conneries d'âmes soeurs, etc. Evidemment, notre époque pousse à ça, usine à dépressifs, consommateurs d'anti-dépresseurs et de psychologues, il faut bien que la machine tourne.Exemples :_ Oui j'ai 45 piges, je quitte ma femme après 20 ans de mariage et 2 enfants, alors qu'elle a toujours été là pour moi, pour une jeunette. Mais vous comprenez, c'est l'amour_ Oui j'ai 25 ans, je poursuis désespérément un mec qui a toutes les filles qu'il veut, alors que plein de mecs bien me font la cour. Je préfère me faire troncher par le collectionneur, et "essayer de le changer", parce que je l'aime.Vous n'aimez pas, vous êtes de la merde ! Il n'y a rien de plus dégueulasse que de justifier des actions dictées par son ego en les faisant passer pour de l'amour. Dans la Grèce Antique, il y avait 4 mots différents pour "amour", il est évident que ce paradigme donnait des êtres plus libres, plus justes, moins cons. Si tu aimes ton ex, comprends qu'il doit faire son chemin et ne le ralentis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 L'amour, c'est toute ma vie. C'est l'amour qui me pousse à t'aider.Et bah ça c'est trop mimi <3Et pour l'exemple du cinéma, c'est aussi exactement ce que je me disais : saloperie de producteurs de film à l'eau de rose de m.... (mais qu'on aime bien quand même de temps en temps <3) !! Ca donne vraiment aux gens une image fausse de la vie et de l'amour et les rend (certains) complètement maboules et désespérés ! Je partage totalement ton point de vue ! Vous n'aimez pas, vous êtes de la merde !Ca c'est pas mimi par contre ! (c'est tout rien d'autre à dire !) Si tu aimes ton ex, comprends qu'il doit faire son chemin et ne le ralentis pas.C'est tout ce que je lui souhaite... Sincèrement... Je lui en veux encore je pense..., ou plutôt je suis simplement en colère contre cette situation..., mais au fond, être en couple l'empêchait d'entamer ce travail sur lui... Je l'ai conduit à prendre cette décision parce que j'étais pas dupe et que c'était pas de ça que je voulais pour nous/lui/moi, on allait droit dans le mur, même si je subis inévitablement... Je l'accepte (partiellement ?)... Mais j'ai le droit d'espérer pouvoir le retrouver plus fort un jour, pour revivre à 2 ensemble, ou séparément, ou je sais pas comment... Non, je ne veux pas le manipuler... Je suis ptet pas très claire...PrettyLetty, je ne sais pas si il voulait une entrevue avec moi... Et à vrai dire, j'avais autre chose à faire et c'était mieux que je m'éclipse comme cela ne s'est pas bien passé les fois précédentes. Ou ptet qu'il se demandait juste si j'allais pas recevoir du monde et faire irruption au mauvais moment.En rentrant, j'ai eu le droit à une petite surprise. Un petit mot marrant sur mon oreiller avec un chat-peluche trop cool que j'/on avais/t gagné dans une game station au Japon et qui était resté chez sa mère... en maillot de bain (le mien qui devait du coup être aussi chez sa mère !). Allez, je vous le mets parce que c'est meugnon :"Bonsoir N......, Sumo (le chat de sa mère) était vraiment trop vilain avec moi (il arrêtait pas de lui bouffer les pattes, on a du le mettre au placard, le chat-peluche et pas le vrai chat hein ?!), alors j'ai préféré partir te rejoindre. Avec toi je serai beaucoup mieux ! Il faisait froid dehors alors avant de partir j'ai enfilé ton maillot de bain. Ne t'inquiète pas, je suis propre :) J'ai vu passé un gros dindon (surnom de substitution ;)). Il m'a dit qu'il s'excusait pour hier. Il a descendu quelques affaires à la cave et pris des vêtements. Il repassera quand tu seras là pour les affaires de la cuisine.Bisous,Natsume (le nom japonais du chat) et Dindon"Ca me réconforte pour aujourd'hui =) Demain est un autre jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Et lorsque tu es Amoureux d’une femme, comment décris-tu l’Amour que tu éprouves pour elle ?Etre amoureux, c'est un concept contemporain et occidental, un gloubi-boulga, qui comprend dans des proportions variantes selon les individus l'attachement, l'attraction sexuelle, parfois de l'admiration, etc.Il est très nuisible d'en faire un absolu. Je te conseille, à ce sujet de te renseigner sur ce psychologue qui fait "tomber amoureux" les gens en 36 questions, Arthur Aron. Qu’est-ce qui distingue l’Amour que tu éprouves pour cette femme de l’Amour que tu dis éprouver pour tout un chacun, pour l’Humanité en général ?L'amour que j'ai pour tout un chacun ,c'est l'Agapè, repris dans les religions comme l'amour universel.Après, il y a l'amour physique, Eros, ce sont les hormones, lié à la beauté, mais pas seulement, il y a une notion de compatibilité. Après, il y a Philia, c'est l'entente, la complicité, qu'on a avec certaines personnes. Si je suis très attiré physiquement par une femme et qu'on se reconnait mutuellement dans nos idées et dans notre façon de vivre, c'est beaucoup plus que le simple amour que je dois à tout être vivant.Il y a un autre terme qui pourrait se traduire par amour "Storgê" c'est l'amour familial. Tu peux ne pas t'entendre avec ton père (il faut même en passer par là), tu ne le désires évidemment pas, mais tu l'aimes d'un amour qui est au dessus de l'Agapè.Quant à l'attachement, ce n'est pas de l'amour, c'est une conséquence néfaste liée à l'ego. Si tu Aimes tes contemporains, pourquoi les traites-tu de « merde » ?C'est ma nature et mon devoir. Il y a l'amour de maman qui consiste à préserver absolument l'intégrité des êtres qu'elle aime, à commencer par ses enfants. L'amour de papa, c'est de pousser les êtres aimés à s'améliorer, à se libérer et à se réaliser, les pousser, à coups de pied au cul, à sortir de leur zone de confort. Le papa n'aime pas moins que la maman, c'est sa nature qui fait que son amour s'exprime différemment. C'est le sens du proverbe : "qui aime bien, châtie bien". Evidemment, je décris des archétypes, on a tous du féminin et du masculin en nous, mais il est clair que tu es beaucoup plus féminine que moi. Es-tu « de la merde », toi, parfois ? C'est une vraie question (pour comprendre), sans méchanceté aucune (je reprends juste tes mots). Quand je regarde en arrière, oui j'ai été de la merde, mais je n'en avais pas conscience. J'en ai souffert, j'ai payé. Je ne vais pas volontairement me comporter comme une merde, maintenant que je sais et que je suis serein.Tu comprends la métaphore de la merde ? Déchet, ne possédant aucune volonté propre et n'en ayant pas conscience. Lorsque tu es vraiment Amoureux de quelqu’un qui t’a quitté, t’interdis-tu de te battre, de reprendre contact avec elle, d’essayer d’arranger les choses…etc., sous prétexte qu'il faut toujours laisser partir et ne pas écouter SES sentiments?Je ne pense pas qu'il faille toujours laisser partir, même si je conseille cela la plupart du temps au vu des situations. Il y a un biais dû au fait que les gens demandent souvent de l'aide quand c'est déjà mort, ou ici quand c'est malsain. Quand ils peuvent arranger les choses efficacement, ils le font par eux-mêmes.Je ne laisse pas mon attachement ou mon ego prendre le dessus, autant que ma conscience me le permet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Il y a un biais dû au fait que les gens demandent souvent de l'aide quand c'est déjà mort, ou ici quand c'est malsain. T'es vache ! Ya quand même pire comme situation malsaine que de se demander si je dois dépanner mon ex en stockant ses affaires un ptit moment en attendant qu'il trouve un appart ! Je trouve ce mot très fort et dysproportionné par rapport à ma situation (je suis peut-être un peu trop nombriliste et c'est peut-être pas là où tu voulais en venir mais je crois que si). Après, je ne nie pas effectivement, que quelque part, je me dis que ça me permettra de le revoir à un moment ou à un autre, que ça me rassure bêtement. Et après encore, je suis pas sourde à ce que vous me dites : j'ai bien conscience qu'il vaut mieux qu'il se débrouille tout seul, pour qu'au moins, quand nous nous verrons et si nous nous voyons, ce ne sera pas en prétextant des meubles ou je ne sais quoi, mais parce qu'on en aura eu envie... Ce qui est nettement préférable et serait nettement plus appréciable !...J'ai pas envie de l'appeler pour ça (le truc des meubles) pour le moment donc je ne le fais pas. J'ai pas envie de l'appeler tout court car il n'a rien à m'apporter de bon à l'heure actuelle (ou alors avec une petite dose de frustration et j'ai pas envie de me sentir frustrée)... Par contre, lorsqu'on en reparlera, je lui suggèrerai qu'il vaut mieux qu'il se débrouille... J'ai besoin d'un peu de temps. Ya pas de raison de se presser même si je comprends bien que le plus tôt serait le mieux. Ma maman, et aussi sa maman d'ailleurs, m'ont conseillé : "prends ton temps". Et c'est stupide mais j'ai coutume de dire : "il faut toujours écouter sa maman" ^^ (il y a aussi les exceptions qui confirment la règle mais bon...).J'ai repris le boulot aujourd'hui, c'était bien rempli et j'ai passé une bonne journée :) On m'a proposé une soirée avec les filles du groupe de copains commun avec mon ex (dont c'est moi la pièce rapportée dois-je préciser). J'ai décliné..., j'ai pas voulu qu'à un moment ou à un autre, on me demande, "et alors ?", le "et alors ?" naturel mais qui attend des détails etc etc... et que ça arrive éventuellement aux oreilles de mon ex, même si je ne réponds pas grand chose, de manière +/- fidèle ou déformée.Sushi, télé, lecture, dodo pas trop tard (je vais essayer !) pour ce soir, et boulot demain.1 jour de SR et 1 ma bonne dame !(tout à l'heure je me suis quand même demandée si je l'aimerai toute ma vie..., même si ça s'arrangeait pas. L'angoisse quand même cette question...)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 T'es vache ! Ya quand même pire comme situation malsaine que de se demander si je dois dépanner mon ex en stockant ses affaires un ptit moment en attendant qu'il trouve un appart ! Je trouve ce mot très fort et dysproportionné par rapport à ma situation (je suis peut-être un peu trop nombriliste et c'est peut-être pas là où tu voulais en venir mais je crois que si).C'est dommage, d'autant plus que je te trouve très sympathique du peu que je peux connaître de toi; tu ne fais même pas ta Princesse quand je te fais des blagues. Dans l'esprit, c'est malsain de t'accrocher à ce mec qui a son chemin à faire, même si dans les faits, tu n'as pas grand chose à te reprocher. Je ne dramatise en aucun cas ta situation, je veux t'aider à faire ton indispensable deuil. J'ai pas envie de l'appeler pour ça (le truc des meubles) pour le moment donc je ne le fais pas. J'ai pas envie de l'appeler tout court car il n'a rien à m'apporter de bon à l'heure actuelle (ou alors avec une petite dose de frustration et j'ai pas envie de me sentir frustrée)... Par contre, lorsqu'on en reparlera, je lui suggèrerai qu'il vaut mieux qu'il se débrouille... J'ai besoin d'un peu de temps. Ya pas de raison de se presser même si je comprends bien que le plus tôt serait le mieux. Ma maman, et aussi sa maman d'ailleurs, m'ont conseillé : "prends ton temps". Et c'est stupide mais j'ai coutume de dire : "il faut toujours écouter sa maman" ^^ (il y a aussi les exceptions qui confirment la règle mais bon...).Très bien. 1 jour de SR et 1 ma bonne dame !(tout à l'heure je me suis quand même demandée si je l'aimerai toute ma vie..., même si ça s'arrangeait pas. L'angoisse quand même cette question...)...Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal, cela va passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Il est passé à l'appart ce we sans m'en aviser (même si il avait émis l'idée de le faire). Je suis partie samedi matin et je viens de rentrer (j'ai fait un crochet chez mes parents). Ca me soule.Je laisse passer et continue gentiment le silence radio (J3, attention ça peut encore péter !) ? Conseils ?Merci Tenbu pour ton précédent commentaire. Tu te trompes, pourtant, je suis bien une princesse..., mais qui se paie le luxe de sélectionner les instants qui lui conviennent pour se comporter comme tel :P.(N'empêche que je suis en colère, là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Ou alors je change une des serrures (Grr !) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Ou alors je m'organise pour qu'un pote m'aide à lui faire parvenir le restant des affaires + meubles chez sa mère dans les jours qui viennent (sans avoir à rencontrer mon ex en face à face)... ?Je suis paumée et j'ai peur d'agir sur le coup de l'émotion... Modifié le 17 janvier 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Et c'est débile aussi, mais je viens de retirer de FB que j'étais "en couple avec Dindon". Il ne le verra probablement pas car ce n'était pas une information publique sur mon profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonjour, Oui ça a l'air compliqué mais comme je me retrouvè dans ton histoireCela fait 15 ans que je vis une histoire d'amour très forte avec le père de mes enfants, nos rapports ont toujours été explosifs et je croyais que ça venait de moi...contrairement à toi ma belle mère semble adorable mais c'est une autruche !!! J'ai eu des rapports un peu compliqués avec mes parents et comme chez lui tout le monde me disait que tout était rose moi naïve j'ai tout gobé...Deux enfants et une séparation de 1 an en 2009, quand nous nous sommes remis ensemble rebelotte !!! J'ai pas arrêté d'aller voir des psy qui ne me trouvaient rien si un peu stressée ...rien de pathologique...Et la le week end de la toussaint patatras...mon monde s'est écroulé ..j'ai découvert qu'il m'avait trompée quand on s'est remis ensemble ( lui qui exécrait les infidèles en disant toujours que tromper c'était la pire des chose etc il s'est fâché à mort avec des copains pour ça !!) et en plus il me fuyais en prétextant un voyage d'affaire!! Je savais que nos relations étaient mauvaises mais il ne discute jamais et refuse depuis toujours le dialogue... Il est rentré à la maison au plus bas et m'a alors tout dit , j'en ai appris plus sur lui en 4 heures qu'en 15 ans et enfin tout s'est éclairé et j'ai découvert que je vivais à côté d'un homme foncièrement complexé, qui avait souffert énormément d'abandon pendant son enfance ( son père a voulu se suicider en voiture avec lui dedans !!!) tu imagines les séquelles psychologiques et ma belle mère nous a laissés nous déchirer pendant 15 ans sans m'expliquer quoique ce soit et me répétant que ça venait de moi !!! Aujourd'hui il est en dépression sévère ...ses parents ne s'en occupe pas, il survie, il est parti le 1 er Janvier je ne pouvais pas le voir comme ça je devenais dingueIl ne veut pas se battre il dit qu il ne saura jamais me rendre heureuse ni moi ni les enfants alors que nous avons enfin toutes les clés pour nous comprendre...Il a toujours fait l'homme fort et aujourd hui que je découvre toutes ses faiblesses et ses doutes et bien je l'aime encore plus...Alors ma position, il n'est pas en état de prendre la bonne décision car il a peur et l a peur et le moteur le plus puissant pour faire cuire un hommeLa peur de ne pas être à la hauteurLes hommes aujourd hui n'ont pas la tâche facile avec le féminisme poussé à l'extrême ...ils veulent avoir encore un rôle de dominant et avec les évolutions dans les couples ils sont vite perdu en matière de communicationLe cerveau primaire prend le dessus et donc problème= fuireNous les femmes il y a une chose que l'on sait faire c'est penser et réfléchir à condition que nos hommes ne nous rendent pas dingues...Donc avance et la patience étant l'arme des justes si c'est lui il reviendra et si sa peur est trop grande ( mon homme a 37 ans ça fait un moment qu il trimballe ses casserole il suit une thérapie mais ce sera long je le sait )Vous vous êtes jeunes et rien n'est perdu , sa maman t'apprécie, elle est en accord avec toi alors sois toi même comme il t'aime et keep going il reviendra...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabso Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour tenir c'est très dur mais si les rapports sont houleux il faut absolument coupé les ponts quelque temps car les choses vont te déstabiliser de plus en plus et c'est toi qui va souffrir ...on est jamais très fines devant nos hommes quand ils ne savent pas ce qu ils veulent ou n'arrivent pas à l'exprimer alors en période de rupture oublie!!! Fais un Max d'échanges brefs mais polis via sms ou mail car même au tel ça peut être chaud et on dit des choses que l'on regrette et qui recule d'autant plus le moment où tout s'apaisera...si tu as besoin de parler plus en détail, je suis à ton écoute..nos histoire sont différentes mais nos réactions sont identiques car nos hommes nous font perdre la boule15 jour avant de m'annoncer qu il voulait me quitter il me disait que j'étais la femme de sa vie qu il etais vraiment amoureux comme au premier jour...il me l'a redit depuis...mais il a aussi dit je ne t'aime plus...heureusement j'ai un père extra qui nous soutient car ce ne sont pas ses parents qui .... Et heureusement il m'aide à tenir et il l'aide à y voir plus clairNos enfants sont supers tristes car il ne reconnaissent pas leur Papa ...Quand il te dit des choses qui te font mal , dis toi dans ta tête que c'est à lui qu il les dit...il ne se sent pas à la hauteur..c'est très classique..mais je crois vraiment qu il t'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 1 - Tu postes une petite blagounette sur le forum.2 - Tu lui rends ses affaires en t'aidant d'un pote qui a secrètement envie de te baiser et avec lequel tu maintiens plus ou moins l'ambiguïté, et tu les amènes chez sa mère.3 - Tu récupères tes clés !4 - Tu es libérée, délivrée. Tu te lâches en bouffant un truc bien gras.5 - Tu culpabilises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés