Paige Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Parfois je me dis qu'en faisant ce que je fais, je la pousse dans les bras de l'autre.. Non, c'est le contraire ;-) c'est parce qu'elle était dans les bras d'un autre, qu'elle t'a poussé toi à prendre du recul. Je sais qu'on a envie de d"inverser" les rôles, car ça nous donne l'illusion qu'on a encore qque chose à maitriserCe qui fait mal, ce n'est pas ne plus lui parler (elle serait sur la planète Mars pour 6 mois, elle ne te manquerait pas à en avoir mal au ventre au bout de 4 jours), ce qui fait mal c'est de SAVOIR qu'elle ne VEUT PLUS te parler, et avec le SR on ne peut pas se "mentir": la réalité est là: précise et tranchante: tu ne prends pas de nouvelles, elle non plus. C'est net et sans bavures.Si tu prends des nouvelles, par politesse au mieux, elle te répondra (je parle même pas du cas où elle répond pas et où ça te rend fou), et tu auras alors l'ILLUSION que le contact est rétabli, tu pourras encore te mentir un peu, mais pour quoi faire? dans quel but? qu'elle finisse par te présenter son next?A part d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer, les ex n'oublient pas. Pas plus que nous. Ils savent qu'on est là, qu'on existe, mais juste...ils s'en foutent. et c'est CA qui fait terriblement mal.Qui peut croire sérieusement que c'est en maintenant le contact, qu'un jour, l'ex va se dire "oh mais en fait j'avais oublié comme il était supppppppppper"!! :shock: :( non, quand l'ex nous a quittés, on se parlait tous les jours ou presque, et pourtant elle est partie. Donc continuer à lui parler tous les jours ne risque pas de la faire revenir. Je ne vois pas ce qui l'aurait fait fuir, la ferait maintenant revenir. C'est totalement incohérent.Je sais que c'est affreusement dur, mais au moins on se ment, au plus vite on va mieux...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann14 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Je sais bien et tu as raison, c'est plein de bon sens. Mais le problème est que ce n'est pas elle qui a fui. C'est moi qui ai dit stop à cette situation ambiguë. Il y a encore une semaine elle discutait avec moi comme si on était un couple ( qu'on n'a jamais vraiment été en fait ). Puis elle a remis de la distance sans raison. Elle a revu ce type et c'est là que j'ai dit "on arrête là".On va dire que pendant 6 mois elle s'est plus ou moins concentrée sur moi. A un moment donné elle a souhaité prendre un peu de recul. Je ne lui ai pas laissé d'espace, je sais, grave erreur. Elle a commencé à discuter avec ce type et je n'existais plus trop. J'ai parfois pris de la distance mais elle revenait me parler mine de rien. En fait elle venait se rassurer je pense et une fois qu'elle voyait que j'étais encore disponible pour elle, elle remettait de la distance. Puis elle l'a rencontré. Et depuis elle a alterné les phases où elle se concentre sur moi en le gardant sous le coude et les phases où elle se concentre sur lui et durant lesquelles c'est moi qu'elle garde sous le coude.En fait l'un de ses derniers messages : " Comme je dois choisir, évidemment que tu es l'élu, je n'ai pas à hésiter mais là je n'ai envie de rien ", avec le recul, je l'interprète de la manière suivante :" C'est toi que je préfère. Mais au fond je ne suis pas sûre que ça marchera avec toi. Donc je vais d'abord continuer à me concentrer sur ce mec que je connais moins, te garder sous le coude et ainsi voir qui je préfère. Pendant ce temps, je peux ainsi rester dans ma zone de confort et ne pas prendre de décision. " Je suis pratiquement certain que c'est ça.Dans le cas présent, un SR strict s'impose donc ? Est-ce que certains pensent ( j'envisage toutes les possibilités ) que le fait de lui avoir dit " on arrête " et de ne plus donner de nouvelles va amener à ce qu'elle se dise : " Bah voilà, comme ça c'est encore plus simple, je n'ai plus qu'à me concentrer sur l'autre et on verra bien, si ça ne marche pas, si Yann est toujours là à ce moment-là ".Parce qu'elle m'a déjà dit qu'elle ne rigolait pas autant avec lui qu'avec moi, qu'il manquait de folie. C'est pour cette raison que je me dis : rester en contact avec en étant uniquement positif, drôle, léger sans jamais parler de ce mec pourrait faire qu'elle se dise : " Ouais, en fait, je m'amuse vraiment plus avec Yann ". En disparaissant, est-ce que je n'hypothèque pas mes chances ? Pendant ce temps, elle affine sa complicité avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Perso un être humain qui pèse et soupèse deux autres êtres humains en leur parlant comme s'ils étaient des produits de consommation. ...je dis que tu as bien raison de fuir! Tu as fui certes MAIS parce qu'elle ne t'aimait pas! Donc bien sûr qu'elle se dit " cool il me facilite la tâche! " mais et alors? Qu'est ce que ça change à son absence de sentiments? Bien sûr qu'elle va te zapper mais pas parce que tu te seras mis en sr mais parce qu'elle est passée à autre chose. Tu confonds cause et conséquence. Tu ne peux rien faire pour la forcer à t'aimer. ..quant au"je ris mieux avec toi mais blabla" c'est de la manipulation et c'est dégueulasse de sa part. Cette fille aime butiner c'est son choix elle en a parfaitement le droit mais tu ne peux rien faire pour la rendre raide dingue de toi :/ la harceler ne changera rien à ça. A mon avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann14 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Tu as sûrement raison, de toute façon quand on est impliqué on a des oeillères, c'est bien pour ça que je suis venu ici. Pour qu'on m'ouvre les yeux ;)Je ne peux m'empêcher d'espérer tout de même qu'elle m'aime plus que ce qu'elle ne pense... Après tout j'ai toujours été disponible, en demande, tout lui a toujours été acquis... c'est parfois quand on perd les choses qu'on se rend compte de ce qu'on avait ! Après tout ça ne fait que 4 jours... ( ouais ouais, le mec qui essaie de se rassurer ha ha ! ). Bref, je veux garder espoir. Et si jamais elle revient, je ferai en sorte de ne plus jamais avoir la même attitude. Je ne serai plus à ses pieds. Je sais que c'est ce qu'elle veut en plus, un mec qui sache lui dire merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Parce qu'elle m'a déjà dit qu'elle ne rigolait pas autant avec lui qu'avec moi, qu'il manquait de folie. C'est pour cette raison que je me dis : rester en contact avec en étant uniquement positif, drôle, léger sans jamais parler de ce mec pourrait faire qu'elle se dise : " Ouais, en fait, je m'amuse vraiment plus avec Yann ". En disparaissant, est-ce que je n'hypothèque pas mes chances ? Pendant ce temps, elle affine sa complicité avec... Paige t'a déjà répondu. Et pour ma part, tout cela est entre toi et ton ex. Je ne me sens jamais en concurrence avec le next. Ca me saoule de savoir qu'il en profite mais bon ça c'est ainsi. Je ne me compare pas. ELLE ME COMPARE en revanche. Ca oui c'est logique parce que c'est entre SON EX <=> ELLE <=> LE NEXT (je sais pas si on saisit le chemin haha).Oui elle affine sa complicité avec lui c'est normal... la passion ne dure qu'un temps puis retour à la réalité. Et la ce sera lui, personne ou peut-être toi.Si tu disparais de ses radars... elle se se posera des questions, si elle pense à toi, ou elle ne s'en posera pas, et la ça montre le peu d'intérêt qu'elle te porte... mais c'est SA DECISION et cela n'a rien à voir avec LE NEXT.Et surtout, surtout, surtout, je suis en plein dedans avec mon ex qui me désire toujours alors que c'est sa décision, à chaque sms, je te dis bien à chaque sms... tu vas attendre une réponse. Et comme les sentiments et l'amour sont en perpétuels mouvements... Ce que elle te dira à un moment ne sera plus valable la seconde d'après. Mais toi bien cela en tête.Je te dis un truc au moment T=> ce n'est plus valable le moment passé (perpétuel mouvement de nos émotions).Mais les gestes et les actions cela compte plus.Voila. C'est assez dur comme cela pour en vouloir encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann14 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Le truc c'est qu'elle n'est pas avec... c'est juste un mec qu'elle a vu deux fois sans qu'il ne se passe rien. Elle apprend à le connaître, elle est comme ça, il lui faut du temps.Oui c'est vrai, à chaque sms que j'envoyais, j'attendais une réponse. Elle répondait tout le temps mais pas toujours ce que je voulais. Et ça fait encore plus mal. Le truc qui me fait tenir le SR c'est d'imaginer une réponse de sa part qui me ferait bien mal, plus que ce que je ressens actuellement avec son silence. Et ça me convainc de ne rien envoyer.Et oui, tu as raison : les émotions évoluent sans cesse. Surtout chez elle : un jour ça peut être blanc, le lendemain noir. Sans raison apparente. Et ça c'est hyper dur à vivre quand toi-même tu es stable et régulier dans ce que tu lui proposes, ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Le truc c'est qu'elle n'est pas avec... c'est juste un mec qu'elle a vu deux fois sans qu'il ne se passe rien. Elle apprend à le connaître, elle est comme ça, il lui faut du temps. Ouais elle cherche l'excitation du début... la passion... qui retombe aussi vite. Oui c'est vrai, à chaque sms que j'envoyais, j'attendais une réponse. Elle répondait tout le temps mais pas toujours ce que je voulais. Et ça fait encore plus mal. Le truc qui me fait tenir le SR c'est d'imaginer une réponse de sa part qui me ferait bien mal, plus que ce que je ressens actuellement avec son silence. Et ça me convainc de ne rien envoyer. Tiens le SR... vraiment. C'est dur, très dur, surtout au 6-7ème jour.... pourquoi? haha parce que j'ai jamais tenu plus :) Et oui, tu as raison : les émotions évoluent sans cesse. Surtout chez elle : un jour ça peut être blanc, le lendemain noir. Sans raison apparente. Et ça c'est hyper dur à vivre quand toi-même tu es stable et régulier dans ce que tu lui proposes, ressens Elle ressemble à mon ex... Et c'est difficile. Ca match difficilement. Le jour ou mon EX (c'est pas pour demain) se posera et voudra avoir une vraie relation et construire alors la oui mais pour le moment elle voit que non. Idem pour toi. Elle ne changera pas demain matin. Donc demande toi si tu peux avoir une relation stable avec elle. Sincèrement.La mienne cherche à vivre sa jeunesse (elle à 23 et moi 35), je vais pas la blâmer -on n'est plus ensemble de toute façon -.Mais pose toi cette question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann14 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui cette fameuse excitation du début... Pourtant quand on se voyait c'était toujours comme la première fois, on s'amusait toujours autant... La dernière fois c'était il y a 15 jours et c'était un super moment ! C'est ça que je ne comprends pas.Ah oui ? Et que se passe-t-il quand tu reprends contact au bout de 6-7 jours ? Ha ha. Je sens que ta réponse va me convaincre définitivement de poursuivre mon SR un bon moment...Quand je me pose la question dont tu parles, si je suis honnête avec moi-même, je pense que je ne peux pas avoir de relation stable avec elle pour le moment. Je pense qu'elle a des problèmes à régler avant. Elle n'est pas prête. Que ce soit pour moi ou pour un autre. Elle a retrouvé sa liberté après 8 ans avec son premier amour qui l'empêchait de tout faire. Comme je l'ai déjà dit plus haut dans la conversation, elle est comme une nana de 16 ans qui découvre la vie dans ce domaine. Elle découvre qu'elle plait, elle se fait draguer. Elle recherche ces fameux " débuts de relation "... Je suis persuadé qu'il y a quelque chose de spécial entre nous mais elle n'est tout simplement pas prête à laisser de côté sa liberté pour le moment. Peut-être dans quelques mois/années mais il y a de fortes chances que je ne sois plus disponible pour elle.Ca fait combien de temps que c'est terminé avec ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui cette fameuse excitation du début... Pourtant quand on se voyait c'était toujours comme la première fois, on s'amusait toujours autant... La dernière fois c'était il y a 15 jours et c'était un super moment ! C'est ça que je ne comprends pas. Oui idem pour nous tous... mais c'est pas "pareil". Evidement toujours fort... mais as tu oublié les 7 premiers jours de votre relation. Ces jours ou tout le monde te dit "toi tu es amoureux" parce que ton corps change... Ah oui ? Et que se passe-t-il quand tu reprends contact au bout de 6-7 jours ? Ha ha. Je sens que ta réponse va me convaincre définitivement de poursuivre mon SR un bon moment... Alors, en général, elle est/était (ça dépend) réceptive et on se croise et on s'embrasse, on se tourne autour ou alors on dit que l'on a envie l'un de l'autre... ou on s'engueule de passion pour repartir en SR.Et ben je te le confirme rien ne tout cela ne fait avancer l'histoire. Je le pensais au début, merci à ce forum, mais ça ne sert à rien tout ce que je t'ai dis au dessus. Donc oui vaut mieux être en SR. Je suis persuadé qu'il y a quelque chose de spécial entre nous mais elle n'est tout simplement pas prête à laisser de côté sa liberté pour le moment. Peut-être dans quelques mois/années mais il y a de fortes chances que je ne sois plus disponible pour elle. Idem, mon ex et moi en sommes persuadés... mais c'est pas possible, c'est pas possible!!!Donc chacun doit VIVRE sa vie et voila... on rencontrera d'autres personnes. Ca fait combien de temps que c'est terminé avec ton ex ? On va dire.... le 1er décembrePuis on a couché ensemble le 10 décembre le 20 décembre le 21 décembrepuis 15 jours ou elle m'envoi des messages à mes messages avec des souvenirs / mais elle me dit que non je revepuis début janvier je veux plus que l'on écrive on doit tourner la page ne m'écrit plus jamaiset ce week-end j'ai envie de toi...Bref de la merde en barre !!!!Donc on est EX depuis le 1er décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Hey ouais Yann :s Ici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/situation-merde-t55746.htmlAprès ce scénario d'enfer, j'ai fait quatre mois de vraie dépression amoureuse. Une grosse année de souffrance. Elle me disait des choses méchantes parfois, et me parlait de son ex next. Mais, le tout en étant là...Pas évident à comprendre, même pour moi.Donc je te soutiens ^^ Essaie de ne pas refaire les mêmes erreurs que moi. Sois distant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est intéressant tout ce que j'ai lu. Ton histoire et ton ex Yann me font penser aux miennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Hey ouais Yann :s Ici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/situation-merde-t55746.htmlAprès ce scénario d'enfer, j'ai fait quatre mois de vraie dépression amoureuse. Une grosse année de souffrance. Elle me disait des choses méchantes parfois, et me parlait de son ex next. Mais, le tout en étant là...Pas évident à comprendre, même pour moi.Donc je te soutiens ^^ Essaie de ne pas refaire les mêmes erreurs que moi. Sois distant ! Ton histoire est angoissante!J'espere que tu n'attends rien et que tu n'as plus d'amour pour cette personne!Ca fait flipper...Yann rassure toi on est loin c'est pas la même chose...Bon courage Jaurès...:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 La vache Guillaume ^^ Je savais que c'était un scénario d'enfer, mais à ce point...Non, après deux ans et quatre mois maintenant, des tempêtes mais où elle est toujours restée là, je n'attends rien. En revanche, ya toujours des sentiments. J'ai toujours dit que j'avais ressenti le grand amour avec cette fille, et je n'ai jamais vraiment changé de fusil d'épaule. MAIS, le temps fait son œuvre. Après mon silence radio de deux mois, elle est revenue vers moi début décembre dernier, et a ouvert la porte à se revoir (!). Car je ne l'ai jamais revue, elle voulait pas. Et là...Je sens que ça va pas t'aider à trouver l'histoire ou la fille moins flippante lol. C'est pas une mauvaise personne cette fille, juste une nana qui fut bien paumée, et qui fait du mal sans le vouloir. Une rose empoisonnée en quelque sorte. Ya vraiment de belles choses chez elle, mais bon, voilà l'histoire, et la fille. Elle est grave compliquée, et ne me l'a jamais vraiment caché (que ça allait pas toujours bien dans sa tête - bon dit comme cela ça fait pas rêver). Aujourd'hui elle a une vie beaucoup plus stable et équilibrée, ça commence par une stabilité professionnelle, dont elle avait besoin, je pense. Je pense qu'elle avait aussi besoin de revivre quelque chose avec son ex, elle l'a quitté depuis (heureusement...) Mais ça ne me concerne pas, ou plus. Certes parfois je me demande si elle reste sur une de ses paroles "Ou alors dans très longtemps peut-être" (avec moi), mais bon, à quoi bon. Moi ça fait un long moment que j'avance dans ma vie, et depuis deux mois je rencontre plein de filles. Elle s'est pas privée d'être avec des mecs, et je me priverais pas non plus.Voilà ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Hey I will survive ! T'es ici aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés