Aller au contenu

Fin d'une relation secrète...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance pour la première fois de
Mavie sur un forum, je pense que ça vaêtre assez long .

J'ai rencontré un homme exceptionnel, drôle, mature, responsable, attentionné, doux qui s'est averé être en fin de compte un homme comme tous les autres.

Voilà mon histoire.
Je l'ai rencontré au boulot, un homme très charmant, le genre d'homme qui plaît à toutes les femmes. Lorsqu'il s'est interessé à moi, moi la petite jeunette de 26 ans aussi timide qu'une enfant de 3 ans, je me sous estimais et me demandais comment un homme comme lui pouvait s'interesser à une fille comme moi. Je précise qu'il avait 47 ans à l'époque (mais il ne fait paaas du tout son âge!).
Nous étions souvent avec une bande d'amis, dès qu'il s'zdressait ànmoi je devenais rouge écarlate et ça le faisait rire. Il me plaisait tellement que je n'arrivais pas à lui parler.
Arriva ce jour où il m'envoya un mail au boulot pour me dire qu'il me trouvait très jolie et qu'il aimerait avoir mon numéro. Je lui ai donné, en lui précisant qu'il ne fallait pas qu'il se fasse des idees car il étzit bcp trop vieux pour moi. Ce jour là il m'a juste répondu qu'il n'avait pas d'idees derriere la tête et qu'il fallait que je reste naturelle avec lui.
Les jours passaient et on parlait de plus en plus lui et moi, il me racontait ses histoires avec ses petites amies de l'époque ce qu'il pensait des femmes etc nous étions vraiment devenus des bons amis.
Au bout de 3 mois, un jour il m'invita a un spectacle, nous sommes alles dîner ensuite et la il me fait sa déclaration, qu'il avait envie de me connaître et allez plus loin avec moi. J'étais tellement heureuse ce jour la mais en mm temps je me disais mais où tout ça va nous mener ? C'était clair et net que par rapport à ma famille et mes amis je n'aurais jamais pu dire que je sortais avec un homme de 21 ans de plus que moi.
Bref ce jour la je ne lui ai pas donné de reponse, nous avons continué à nous voir comme des amis.
Au bout de 6 mois, j'ai craqué... Il m'a embrassé alors que nous étions dans un café à Paris je suis devenue rouge comme une tomate car je ne m'y attendais pas du tout ! Ce fut le début de notre relation.
Une merveilleuse relation, nous étions complétement sur la même longueur d'onde, complices, on se comprenait sans se parler, on rigolait, on sortait, tout allait bien entre nous. C'etait mon ame soeur, mon premier amour et l'homme a qui j'ai offert ma virginité.
Le seul hic c'est que seulement ma meilleure amie était au courant.
C'etait une relation secrete car j'avais peur de la reaction de ma famille et de mes amis, pareil pour lui.
Nous avons vecus une merveilleuse histoire pendant 6 ans, dans le secret, mon entourage le connaissait, je connaossais ses amis (d'ailleurs il y en a avec qui je suis amie aujourd'hui) mais tous pensaient que nous etions seulement amis.
Au debut nous savions sans nous le dire que cette histoire n'avait pas pas de but. Mais avec le temps les sentiments se sont installes ( pour ma part) et nous nous contentions de ce que nous vivions.
Il a changé ma vie, avec le temps je suis tombee amoureuse de lui, mais je ne lui disais pas (mais je lui montrais). Je lui ai vrmt avoué mes sentiments qu'au bout de 4 ans de relation.
Je l'ai présenté à ma famille en tant qu'ami, il etait apprecié de tout le monde et c'était reciproque. Il etait tellement integré a a famille que lors des repas d'anniversaire ou des vacances familiales il etait avec nous.
Je sais qu'il aime aussi beaucoup ma famille.
Nous avons eu comme tous les couples des disputes, des separations qui ne duraient pas plus d'une semaine.
Apres 6 ans de relation, en aout 2015, apres avoir passé la nuit avec lui, il m'annonce par texto que c'était fini entre nous .
Ses raisons : il en avait marre de mentir à tt le monde et surtout à ma famille qu'il apprecie.
Coup de massue pour moi car je m'attendais pas a ce que soit apres une nuit torride avec lui.
Je le laisse trkl pensant que ca serait comme les autres fois ou on se disputaient mais qu'on se rabibochait 1 sem apres.
Mais non il etait vrmt serieux
Evidemment comme toutes les filles je l'ai presque supplié de revenir je lui ai écrit des lettres des textos de 4 pages des mails enflammes etc mais en vain..
2 mois 1/2 plus tard il m'annonce toujours par texto qu'il frequentait une fille !!! Ce jour la j'ai tellement pleuré, je me suis sentie nulle d'avoir fait tt ce que j'avais fait pour lui, pendant que je pleurais toutes les larmes de mon corps il vivait sa vie avec sa next! J'etais effondree, tous les jours je pleurais son absence, en allant travailler, au travail, pendant mes pauses et le soir dans mon lit.
Je me suis sentie tellement seul et abandonnee. Comment il a pu me faire ça à moi ?
Ma famille avait remarqué son absence, pendant qqs temps j'ai continué à leur mentir en leur disant qu'il etait parti a l'etranger etc...
Puis un jour j'ai craqué j'ai tout raconté a ma famille et mes amis...
Ils s'en doutaient tous plus ou moins.
Je pensais qu'ils allaient vrmt mal le prendre mais pas du tout! Ils ont ete décus sur le moment qu'on leur ai menti mais c'est tout.
Quand j'ai dit a mon ex que j'avais revele le secret il s'est senti tres tres tres mal !
Depuis, nos relations se sont deteriores, on ne s'apl plus, juste un texto par ci par la.
J'avais espoir de le recuperer maus je pense qu'aujourd'hui, 5 mois apres c inenvisageable.

Le probleme est que je n'arrive pas a l'oublier, je l'aime trop et il me manque enormément.
Je sors avec mes amis je suis bien entouree par ma famille mais je n'arrive pas a penser a autre chose qu'a lui.
J'aimerais tellement qu'il le revienne...
J'ai essayé le SR mais j'ai tenu 3 pauvres jours...
Et surtout que lui m'a bien dit qu'il voulait être mon "pote" & qu'il ne m'aimait pas comme je l'aime...
Le jour ou il m'a dit ca j'etais devastee.
Comment apres 6 ans de relation il ne peut avoir que des sentiments amicaux à mon égard ?

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, il ne veut plus de moi mais il veut etre mon ami... C impossible pour moi surtout quand je sais qu'il est avec sa next depuis 3 mois maintenant.

J'ai 31 ans et je reagis comme une ado de 14 ans, je me rends compte que l'amour rend definitivement aveugle...

Merci de m'avoir lu.

Salut zzpb8463!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton histoire est touchante de sincérité...je veux pas te jeter la pierre je te connais pas et ne connais pas ta famille...mais met toi à sa place !
Cet homme a attendu 6 ans...6 ans se faisant passer pour un ami...je ne connais pas les raisons qui te poussent à te cacher autant (inutilement au final d'après ce que tu dis), mais cet homme t'a manifesté la plus belle preuve d'amour...comment était il avec toi "en couple"?
Tu dis que quand tu as annoncé que tu avais tout avoué à tes parents, il a mal réagi c'est aider ?pense t-il que ca vient trop tard ?

Je pense que tout n'est pas perdu, mais il te faudra combattre des préjugés et des passer les étapes que tu as occulté jusqu'alors...attends un peu fais silence radio. Puis demande à voir cet homme, parle lui. Mais attends. Tu dis que tu réagis comme une ado alors quand tu le verra prouve lui que tu es désormais une femme!
Courage

Bonjour!

Tu as pris cet homme pour un prince charmant, ton âme soeur, ta moitié, et peut-être même un peu, ton papa. Sauf que comme tu le dis dès ton début de message, il n'était rien de tout ça

les princes charmants, c'est comme Superman ou Batman, ça n'existe pas en dehors des films
les âmes soeurs et les moitiés, non plus. Seule tu née, seule tu vis, seule tu meurs. Au mieux, tu trouveras qqu'un pour paratager avec toi, sa et ta solitude. jamais tu ne lui prendras la sienne, jamais il ne te prendra la tienne
un papa ça existe, mais on couche pas avec ;-)

et je pense qu'au-delà du deuil de cet homme, tu as à faire le deuil de ta relation idéale, et ça, c'est beaucoup plus dure. Car un autre amour, tu en trouveras, mais tu SAIS qu'une relation pareille, tu ne la retrouveras plus, car c'est comme un enfant qui apprend que le père noel n'existe pas: il est très déçu et...très triste. Car il sait que plus jamais il ne retrouvera cette joie innocente et naïve...et c'est ça qui pour toi est le plus douloureux: abandonner tes chimères. En d'autres termes: grandir.

Et je ne le dis ni méchamment, ni avec jugement, on fait tous comme on peut.

Quand tu auras pris conscience de ça: que ce n'est pas tant lui qui te manque, mais tes espoirs, ta naiveté, ta confiance aveugle, je pense que tu pourras aller mieux

et oui, l'enfance passe, arrive un jour où on sait que le plat n'arrive pas tout prêt dans l'assiette mais qu'il faut avant QUELQU'UN (et souvent c'est toi ou moi) qui s'est levé le cul à le cuisiner, arrive un jour où on sait que les vacances d'été ne durent pas toute la vie, arrive un jour où on sait que nouvelle année ou pas, la merde sera la même, et ...on aimerait ne jamais le savoir, on aimerait tant pouvoir rester dans l'innocence et l'insouciance de l'enfance...

tu es dans la même situation, mais par rapport à l'amour.
[quote]il ne veut plus de moi mais il veut etre mon ami[/quote] :lol: :lol: tu devrais lui demander, si, pour le même prix, il veut pas 100 balles et un mars aussi?

et puis quoi encore!! bien sûr qu'il veut être ton ami, ainsi il aurait

le beurre: sa liberté, son indépendance
l'argent du beurre: ton amitié, ta confiance, et surtout une femme folle de lui sous le coude
et les fesses de la crémière: celles de sa next en l'occurrence

donc lui a tout à gagner à t'avoir en amie, ce n'est pas pour "toi" qu'il te propose cela, mais pour LUI.

En revanche, toi, tu n'as rien à gagner à l'avoir sous le nez sans arrêt, c'est comme nous proposer une tarte à la framboise tous les jours, alors qu'on est au régime :/ ça n'a jamais aidé personne :/

donc tu lui dis que TOUT COMME tu as respecté son désir de rompre, il doit respecter ton besoin de distance et que tu ne lui parleras plus jusqu'à ce que toi, tu te sentes prêtes

et hop, tu recopies ces numéros/mails/messages sur des papiers, papiers dans boite, et boite au grenier

tu le bloques, lui et vos amis communs partout où tu peux (bien sûr tu préviens les amis en question, s'ils t'aiment ils comprendront parfaitement, s'ils ne t'aiment pas, qu'ils aillent se faire foutre)

et tu avances, seule, pour toi :-) tu as 31 ans, c'est le début de ta vie, pas la fin !

si la souffrance dure malgré tout, n'hésite pas à aller voir un psy, choisir un compagnon 21 ans plus vieux, ne pas l'assumer, peut "cacher" des raisons plus profondes qu'un pro pourra t'aider à démêler et à gérer...

Courage!

Merci Paige...

Tu as raison sur bcp de choses.

Je lui répète à chaque fois qu'on se voit ( 1 fois/sem ou tous les 15jrs) que je ne peux pas être son amie et que je ne le serais jamais.
Toute la complicité qu'on avait nous l'avons forcément perdu et je sais que c'est normal.

C'est vrai que je l'idéalise bcp mais avec le temps je me rends compte qu'il n'est plus du tt l'homme que je pensais qu'il était.
Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse se mettre en couple aussi vite et je pense que c'est la chose qui m'a le plus blessé.
C'est vrai aussi qu'il y gagnerait bcp à être mon ami... Mais pas moi.

Juste le fait de penser à lui dire qu'il faut qu'il arrête de me contacter me rend triste.

Ms par contre je ne le voyais pas du tout comme un père :D
Physiquement et mentalement on peut dire qu'il fait tres jeune ! Mais c vrai qu'avec lui je me sentais en sécurité.

Je sais que c'est fini pour de bon, je n'ai plus d'espoir qu'il revienne pck'il me l'a bien fait comprendre.

Il faut juste que je prenne mon courage à 2 mains et que je le zappe de ma vie completement.

En effet!! Merci Kysses de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de répondre.

Je l'ai idéalisé c'est vrai et je le regrette.

Je suis de plus en plus determinee à l'effacer de ma vie...

J'ai cherché pendant des mois à comprendre pourquoi il m'avait quitté mais avec le temps je me suis rendue compte que faire parler un homme c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin! :D

Bonjour Sara28 ;)

Merci de ta réponse...

Contrairement à ce que tu penses, il était aussi d'accord pour que cela reste entre nous. Juste parce que je suis une fille et que je ne sais pas tenir ma langue je l'ai forcément raconté à mes amies :lol:

Quand je lui disais que je voulais en parler avec mes soeurs avec lesquelles je suis très très proche il me le deconseillait.

Au vu de l'intensité de notre relation j'étais vraiment prête à le présenter comme étant mon homme mais il l'a toujours refusé. Le fait de ne pas l'avoir dit est vraiment mon plus gros regret.
Du coup avec le recul je me demande si c'est lui qui n'aurait pas assumer notre relation devant les gens. Il me l'a presque confirmé lors de notre derniere discussion lorsque je lui ai demandé pourquoi il m'avait quitté et qu'il m'a répondu "par rapport aux gens et notre entourage c'est compliqué" :shock:

En couple avec moi au début c'était vraiment l'amour fou, il voyageait souvent a l'étranger et nous passions nos journees et nos nuits a discuter via les reseaux sociaux ou à se telephoner. Il devoilait souvent ses sentiments, il etait tres attentif et attentionné. Cela s'est estompé avec le temps mais il est toujours resté attentionné, mais beaucoup moins demonstratif. Même si ça me dérangeait un peu, avec le temps je m'y suis habituée, j'étais beaucoup plus demonstratives dans les gestes les caresses les attentions avec lui que lui avec moi.

Je lui ai dis que j'étais prête à combattre les préjugés etc mais le sentiment de trahison le ronge (c'est ce qu'il me dit) et à cause de ça il n'est pas prêt à se remettre avec moi. Mais je ne vais pas l'attendre toute ma vie, je suis déjà assez triste comme ça pour pouvoir supporter le fait qu'il ait un qq1 d'autre et qu'il ne me calcule pas plus que ça.

J'essaye le SR (lol pas de contact depuis hier c pas bcp mais c un bon debut) mais je suis sure de le voir demain puisqu'on travaille ensemble, c'est la partie la plus difficile à surmonter pour moi.

Enfin, je laisse le temps faire son travail.

Merci bcp pour tous vos conseils.

Autant pour moi javais pas compris que c'était aussi son choix...quel con lol
Il a des enfants ? Il a déjà été marié ? C'est hyper immature de sa part ét ca pose question...pendant des annees ?
Le silence radio peux te servir à le faire regretter ( tu disparais de sa vie et lui montre que finalement la séparation n'a aucun impact sur toi et la tu joues sur un autre sentiment : la fièreté...en attendant tu récupères la tienne) ét à l'oublier car effectivement c'est he que tu as de mieux à faire!
Je suis aussi confrontée à ca a mon boulot (j'ai écris un post) mais je fais preuve de mépris complet...on se tuyautera sur les stratégies pour zapper progressivement
Courage !

oui il a une fille du même âge que moi, il n'a jamais été marié mais sa plus longue relation (je suis la 3ème) a duré 15 ans. il m'avait beaucoup parlé de cette fille avec qui il était avant que nous sortions ensemble et il le disait qu'il ne savait pas s'il l'avait aimé mais il se sentait bien avec elle.

sa next à un ou 2 ans de plus que moi.

j'aimerais tellement réussir à faire une SR pendant minimum un mois afin qu'il se rende compte qu'il a besoin de moi. aujourd'hui je suis tellement à sa merci qu'il ne voit pas ce que je ressens pour lui.
j'aimerais tellement qu'il me revienne :roll: :roll:

et moi qui disais que je ne me laisserais jamais avoir par un homme....

merci pour tous vos conseils les gens !

J'ai pris une grande décision aujourd'hui.

Je lui ai demandé s'il y avait de l'espoir pour qu'on se remette ensemble, il m'a répondu que non.
Suite à sa réponse, je lui ai dit que je ne serais jamais son amie, que je ne vx plus le voir ni lui parler tant que je ne l'ai pas décidé. Je vais supprimer tous mes comptes des réseaux sociaux et là ca sera un vrai SR.

Il m'a répondu qu'il m'aimait bcp et que ça le rendait triste. Enffffin je sais ce qu'il ressent! Mais ce n'est pas assez quand il sait que moi je l'ai dans le sang et que je survis sans lui.

Le plus dur pour moi a accepter c'est qu'il ai refusé de nous donner une 2e chance et je lui en vx bcp pour ça.

Je le vois une derniere fois demain pour lui rendre dses affaires et ensuite c'est fini.

Souhaitez moi bonne chance !

Bravo !!
[quote]Il m'a répondu qu'il m'aimait bcp et que ça le rendait triste.[/quote] oui moi j'aime aussi beaucoup ma boulangère, mon chien, et certains de mes collègues, et s'ils veulent plus me parler, je serai triste (surtout si c'est mon chien :mrgreen: ) pour autant, je ne vais jamais me mettre en couple avec eux (quoiqu'avec mon chien...j'hésite :mrgreen: )

tu as pris la bonne décision, la seule possible en fait!

Bravo encore!

Voilà !
Je l'ai vu mercredi, nous avons parlé de tout sauf de nous !
C'était pas plus mal sinon je me serais mise encore à pleurer devant lui et je pense qu'il en a marre de me voir comme ça, au début je le suppliais presque de revenir !
Il y a un juste un moment où je lui ai dit comment on va faire l'un sans l'autre et il m'a répondu "ca va être chaud" tout en tournant la tête de l'autre côté.
Je sais pas si c'était fait exprès mais il est arrivé avec des lunettes de soleil noir, j'ai aimé à penser que c'était pour que j'évite de le regarder dans les yeux de peur (pour lui) que je vois sa tristesse.
J'ai enlevé toutes les photos de mon tel, je n'ai pas supprimé son numéro car mm si je le faisais de toutes façons je le connais par coeur ! J'ai juste enlevé sa photo sur sa fiche contact dans mon tel.

Par contre, son anniversaire est dans 10 jours, je ne vais pas le contacter via le virtuel, je pensais juste lui envoyer une carte avec un joyeux anniversaire tte simple, qu'en pensez vous ? Est ce que ca voudra dire que je casse mon SR ? Je me dis que la carte postale est une bonne idee car si je lui envoie un texto ca sera un echange et je ne veux pas lui parler.
Malgré tout ça nous nous sommes quittés en bon terme c'est pour ca que je veux au moins lui souhaiter un bon anniversaire.

J'en suis à 2 jours pile de SR, je compte tenir un mois et si j'y arrive je continuerais encore 3 mois jusqu'a ce que je me sente prête à accepter sa nouvelle vie et surtout la mienne sans lui.

J'espere juste une chose, que je lui manque...