Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut NarCo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narco


Je mettrais bien ma main à couper que tu fais des études scientifiques? me trompe-je? ;-) Note que je me permets, étant moi-même une scientifique, clairement.


Je dis ça car on lit dans ton fil, un grand besoin de "raison" de "rationnel", tu as même réussi à y glisser le mot "biologique" ;-) or l'amour ne se commande pas, pas du tout; et si on demande aux gens pourquoi ils aiment puis ensuite leurs raisons pour ne plus aimer, c'est bien souvent...les mêmes! à savoir que le "il s'occupe bien de moi" se transforme en "il est collant!!" et que le "on fait des sorties différentes" se transforme en "on était incapable de se poser" !ce qui prouve qu'on cherche à postériori des raisons à notre désamour et non l'inverse...


tout ça pour dire que ton ex ne sait sans doute pas elle-même, le pourquoi de son désamour, elle l'a juste constaté...et sans aucun doute il n'a pas été "subi", même si à toi il t'est tombé dessus :/


ce qui est certain aussi, c'est que vous êtes très jeunes, et que souvent, ça joue aussi, le côté: je n'ai qu'une vie, est-ce que je suis sûre de vouloir la faire, cette unique vie, avec lui? est-ce que je suis prête à me couper de toutes les autres histoires d'amour possibles pour TOUTE MA VIE alors que je n'ai "que" 20 ans (ou 25) ?


et ça, l'ex l'avoue assez peu souvent, (y compris à lui même!!) car ce n'est pas "glorieux" comme sentiment, mais c'est humain et respectable, car oui, c'est vrai, on a tous qu'une vie :/


Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que son "je serai toujours là pour toi" est à la fois


1°) faux: quand elle aura un next, je serai très surprise qu'elle laisse tout tomber pour venir te consoler

2°) égoiste: elle te dit ça pour se déculpabiliser de te laisser tomber

3°) malsain: en te disant ça, elle te laisse espérer...


(tout ça inconsciemment sans aucun doute hein je n'y mets aucune malveillance)


donc tu as bien raison toi de vouloir faire un SR, sauf que...tu le fais pas :/ 1 semaine, 10 jours sans contact n'est pas un SR, tu contactes tous tes amis au moins tous les 10 jours toi? pas moi :/ un SR, c'est disparaitre de la vie de l'autre pendant DES mois, pas qques jours. Et quand je dis disparaitre, c'est disparaitre. Donc pas d'appels, pas de sms, pas de FB, pas de snapchat ou que sais-je encore...


son silence récent me ferait bien penser à un next précisément...d'ailleurs la rupture elle même, me fait penser à un next...même si elle te dit le contraire...mais ça ne change rien, le next arrive CAR le couple va mal, et non le contraire (quoiqu'on en pense)


bref, en tous les cas, son silence EST. Tu dois donc en tirer les conclusions qui s'imposent: elle ne veut pas revenir. tout le reste c'est du blabla, ce qui compte, ce sont les faits.


Donc SR absolu de ta part et si elle te recontacte, si son message est creux, neutre, juste "poli", tu ne réponds pas !! tant qu'elle ne te dit pas un truc du genre "je voudrai qu'on se parle, j'ai des choses à te dire" tu ne réponds pas.


Si tu veux lui manquer, encore faut-il initier ce manque...vu que là, elle reste silencieuse c'est que ce manque est loin d'être ressenti...si elle a décidé de vivre un bout de vie, seule, tu as tout intérêt à lui laisser faire...peut-être reviendra-t-elle une fois fait...mais pour ça il faut lui lâcher la bride, tu n'as pas d'autres choix, on ne "convainc" personne de revenir, c'est une décision personnelle


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, au temps pour moi :mrgreen:


ceci dit, à la lecture de ton nouveau message

 

J'ai été irréprochable dans cette relation

la routine n'existe pas avec moi et je suis resté très bon séducteur tout le long de la relation

Toute autre relation lui parraîtra fade

Tant pis pour elle, elle dégustera plus tard en pensant à moi.

 

en effet, cet égo débordant est bien le signe d'une école de commerce :lol: :lol:


je te taquine, c'est trop pour être "honnête", je le sais, tu le sais, l'essentiel c'est que c'est BON pour toi de te rappeler que tu es un mec bien et qu'il n'y a pas de raison de pouvoir trouver qqu'un d'autre, maintenant ou plus tard :-)

 

Il faut se battre pour retrouver et conserver son bonheur

oui et non, en l'occurrence il s'agit visiblement de TON bonheur mais plus du sien ;) donc perso, je suis pas pour l'entêtement non plus, vous êtes jeunes, pas d'enfant, elle n'était plus heureuse avec toi (sinon elle ne t'aurait pas quitté), au nom de quoi s'acharner? au nom de quoi être malheureuse? je comprends bien que pour toi, tu l'aurais bien voulu, mais pour elle, je ne vois pas son intérêt, et à part une pseudo morale judéo-chrétienne (c'est pas ma cam) , je ne vois pas pourquoi s'obstiner dans une relation de couple qui ne nous convient plus :-)


Bonne continuation à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige,


Raté, j'ai fait une école de commerce. Un grand merci pour ta longue réponse :). Je ne comptais pas lui envoyer de nouveaux messages. J'attends simplement sa réaction, plutôt par curiosité car je n'ai aucun espoir de la voir revenir dans l'immédiat. Je fais un SR total comme préconisé. Je n'ai aucune raison de la recontacter à vrai dire. Je vais faire ma petite vie tranquille et profiter sans vergognes de mon célibat, pas de temps à perdre ! J'ai été irréprochable dans cette relation, c'est au moins un bon point, je ne peux m'en vouloir.


Je pense également qu'elle a un next. Cependant je me frotte les mains à l'idée qu'elle le compare à moi car je sais que s'il ne s'agit que d'une simple passion il n'aura pas mon niveau pour ce qui est de l'originalité des sorties que je proposais, la routine n'existe pas avec moi et je suis resté très bon séducteur tout le long de la relation :) Toute autre relation lui parraîtra fade, je m'en réjouis autant que je la plains. Elle va devenir très exigeante :D !


De mon côté je pense pouvoir trouver mieux, quelqu'un de plus mature qui aura le même point de vue que moi concernant l'amour (mais ça va être trèèèèèès long, c'est bien ça l'emmerdement). On ne quitte du jour au lendemain pour une baisse de sentiment et sans en avoir parlé avant, les sentiments peuvent revenir ! Il faut se battre pour retrouver et conserver son bonheur. Tant pis pour elle, elle dégustera plus tard en pensant à moi.


À mon avis, et si on continue sur le postulat du next, elle a souhaité éviter le conflit et a été tentée de débuter une nouvelle relation pour s'affranchir de toute souffrance.

 

Ouf... tu sais que j'ai cru lire mon histoire ? Pas dans la totalité, mais beaucoup de points en commun. C'est la première fois que ça m'arrive sur ce site.

Donc, pour moi aussi, 18 mois d'un bonheur parfait. Aucune dispute, jamais. Une entente et une complicité incroyable... J'étais au septième ciel, sur mon petit nuage, me disant que "oui, finalement, ça existait une relation aussi belle, l'impression qu'on a trouvé LA personne fait pour nous". Nous n'habitions pas non plus ensemble, mais les déclarations d'amour quotidiennes et enflammées étaient très présentes (une différence cette fois).

L'autre point commun qui m'a fait sursauter en te lisant : les "causes de la rupture" ou plutôt "les non-causes" car mon ex m'a dit exactement LES MÊMES CHOSES. D'ailleurs, j'étais à des km de me douter de quoi que ce soit, l'avant-veille encore, je recevais des "je t'aime" de sa part (mais passons...). Donc quand il m'a quitté, seule explication : tu es merveilleuse, brillante et belle, tu n'as rien fait de mal, au contraire, mais mes sentiments ont changé depuis environ 6 semaines. Je me suis mis à douter. C'est seulement quand je te voyais que mes doutes disparaissaient. Je suis incapable de dire précisément quand et pourquoi. Seulement mes sentiments ont changé."


En larmes et effondrées, j'ai demandé s'il y avait quelqu'un d'autre. À force d'insistance, j'ai su la vérité : il y a avait bel et bien quelqu'un d'autre. Une fille entrée dans sa vie 1 mois avant. J'ai cru au départ que ça expliquait la rupture, mais j'ai compris avec analyse que, comme Paige le dit si bien, la next n'est pas la cause de la rupture. Quelque chose clochait obligatoirement avant.


Dans les semaines qui ont suivi (ça en fait maintenant 6), il a essayé de me garder dans sa vie, notamment en offrant la fameuse et illusoire amitié, et j'ai compris qu'en effet, c'était dur pour lui aussi et que sans doute il ne m'avait pas menti : j'étais irréprochable et comme toi, je le sais parfaitement. Mais justement, j'ai compris aussi que la cause d'une rupture n'est pas forcément le comportement d'une personne ou des deux personnes dans le couple. Parfois, on vit simplement deux histoires bien différentes sans s'en rendre compte... Parfois, l'ennui (qui s'installe obligatoirement dans le couple, même si tu variais les activités avec elle, un coup la période de fusion terminée. Sache d'ailleurs, que c'est le moment le plus fréquent de ruptures, entre 18 mois en 2 ans. Ce n'est pas l'ennui en terme d'activité, mais la perte de mystère de l'autre, si on veut... :/ ), ou le manque de vision d'un possible avenir commun vient effriter notre idée du couple.


Tu termines ton message à Paige avec plein d'enthousiasme et j'ai de la difficulté à y croire tu sais ? Pourquoi ? Parce que j'ai passé par là avec une personne du même genre et une relation ressemblante. La colère est beaucoup plus difficile dans ce temps là car on a pas vécu de disputes et l'ex ne nous fait aucun reproche (justifié ou non) qui pourrait alimenter ne serait-ce que notre déception ! Il nous manque des réponses pour faire notre deuil. Comment renoncer sans comprendre ? J'ai passé par là, j'insiste, et je crois que tu es en plein choc/déni car je me reconnais dans ton discours (mon discours des deux premières semaines après la lecture). Tu dois suivre les conseils de Paige concernant le SR, je te prie de me croire : ils sont judicieux. N'hésite pas si tu as besoin de parler. Avec nos aventures pour le moins ressemblantes, tu auras une oreille attentive de ma part.


Bon courage xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NarCo,


Avant de donner tout point de vue, je souhaiterais que tu m'aides à lever quelques points d'ombre :

 

Raison officielle de la rupture : baisse de sentiment et besoin d’être seule pour régler ses propres problèmes qu’elle traine depuis plusieurs mois (elle stresse beaucoup vis à vis de son avenir, elle semble déprimée)

- Aviez-vous des projets pour le futur?

- Pendant vos bons moments, se confiait-elle regulierement à toi? (problèmes d'ordre personnel, familial, etc.)

- A l'inverse était-elle du genre à garder son petit jardin secret?

une passion extrêmement forte, des discussions intéressantes

- Quels types de sujets abordiez-vous regulièrement?

- Partagiez-vous les mêmes passions?

Une relation de 20 mois sans conflits, parfaite en tout point

- Même parfaite si je puis reprendre ton propos, aucune relation n'est sans conflits. Quels points vous opposaient le plus?

- En 20 mois vos parents et amis respectifs étaient-ils au courant de votre relation?

- Arrivait-il à chacun de rendre visite à la famille de l'autre? (parents, frères ou cousins...).

Je suis à la recherche d’un emploi, ça peut jouer, je ne sais absolument pas … Elle est étudiante, je sors tout juste des études, nous n’avions pas encore pour projet d’emmenager ensemble et nous n’en avions pas envie pour le moment.

elle stresse beaucoup vis à vis de son avenir, elle semble déprimée

- Lui reste t-il peu d'années sur les bancs? (est-elle sur le point d’intégrer la vie active?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu termines ton message à Paige avec plein d'enthousiasme et j'ai de la difficulté à y croire tu sais ? Pourquoi ? Parce que j'ai passé par là avec une personne du même genre et une relation ressemblante. La colère est beaucoup plus difficile dans ce temps là car on a pas vécu de disputes et l'ex ne nous fait aucun reproche (justifié ou non) qui pourrait alimenter ne serait-ce que notre déception ! Il nous manque des réponses pour faire notre deuil. Comment renoncer sans comprendre ? J'ai passé par là, j'insiste, et je crois que tu es en plein choc/déni car je me reconnais dans ton discours (mon discours des deux premières semaines après la lecture). Tu dois suivre les conseils de Paige concernant le SR, je te prie de me croire : ils sont judicieux. N'hésite pas si tu as besoin de parler. Avec nos aventures pour le moins ressemblantes, tu auras une oreille attentive de ma part.


Bon courage xx

 

Salut NarCo,


Justement c'est tout bon pour notre ami, car son ex aura beaucoup de mal à faire son deuil. Il y a un moment ou elle se demandera forcément pourquoi elle est partie si votre relation a été aussi idyllique que tu le prétends.


C'est à ce moment là du SR que tu devras la jouer fine. Et la rendre folle de rage....non parce qu'après tout, tu as beau avoir une très belle estime de toi, elle t'a quand même jeté comme un bouteille plastique.

Mes conseils ? Profiiiite au max, va voir ailleurs, bannies la totalement de ta vie. T'as tout fait pour elle, et elle se barre ? Et ça te pose pas problème ? T'as aucun reproche à faire à ton ex vraiment ? Ca , ça s'appelle être trop gentil pour être vrai navré :D


Tu auras de ses nouvelles, j'en suis quasi sur à 100% (vu qu'elle aura du mal à faire son deuil de cette super relation).

Dès lors, j'espère qu'au moment ou elle viendra lécher tes bottes, tu seras heureux avec quelqu'un d'autre qui te méritera et qui connaîtra la réelle valeur de ton don.


Du reste, je comprendrais jamais cette mentalité du "on a qu'une vie kiffez et peu importe les conséquences" je croyais que le but de la vie était d'être heureux et de viser le bonheur, et non de consommer les expériences humaines comme on achète du pain....enfin bref :mrgreen:

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du reste, je comprendrais jamais cette mentalité du "on a qu'une vie kiffez et peu importe les conséquences" je croyais que le but de la vie était d'être heureux et de viser le bonheur, et non de consommer les expériences humaines comme on achète du pain....enfin bref :mrgreen:

 

J'imagine que ce passage s'adresse à moi?


Sans doute me suis-je mal exprimée, car c'est bien mal me connaître de penser que je suis "on a qu'une vie kiffez et peu importe les conséquences" d'abord parce que j'ai passé l'âge d'utiliser le verbe "kiffer"^^

 

le but de la vie était d'être heureux et de viser le bonheur

je suis 100% d'accord et je n'ai rien dit d'autre. Mais certains pensent que le bonheur est de s'obstiner dans une relation malheureuse, moi je pense que le bonheur oui, peut être dans passer son chemin et chercher une autre relation. Où est le mal?pourquoi le bonheur devrait s'accompagner de souffrances? Pourquoi devrait il être une"récompense" à la souffrance? Si on peut être heureux sans souffrir je signe tout de suite!


je répète ma question: Son ex était malheureuse dans cette relation, sinon, ne lui en déplaise, elle ne serait pas partie, elle est restée 1 an et demi avec lui, on est loin du kleenex,on peut légitimement penser que si elle a un QI autre que celui d'une huitre comme dirait Kakahuèt, elle est pas partie sur un coup de tête, elle a réfléchi un minimum MEME si notre ami n'a rien vu, elle est malheureuse, elle le quitte, ça fait d'elle une "salope"? il faut qu'elle reste, qu'elle se sacrifie ? au nom de quoi?


moi je ne comprendrai jamais cette mentalité qui consiste à dire "je suis malheureuse mais c'est ma croix, si je veux être digne, je dois continuer à souffrir" je croyais que le but de la vie était d'être heureux et de viser le bonheur, et non de se sacrifier pour une relation dans laquelle on ne trouve plus son bonheur...enfin bref :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala NarCo quel égo !!

Je vais être brutale mais si tu crois que la qualité d'une relation amoureuse et l'intensité des sentiments se jugent sur l'originalité des sorties, l'énergie que tu y as mis pour l'impressionner mais c'est même plus être à côté de la plaque là ! Tu es sur une autre planète ! T'es sûr que ton ex n'était pas inconsciemment un miroir dans lequel tu contemplais une image incroyablement belle de TA personne ?


As-tu seulement essayé d'être à son écoute ? Tu sais qu'une femme amoureuse peut trouver une soirée DVD-pizza vautrée dans un canapé dans les bras de son homme parfaitement merveilleuse ?


Une relation sans reproche (ou dispute) est malsaine ! C'est bizarre et ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Tout comme le fait que tu devais attendre 2 jours parfois pour avoir une réponse à un texto.


À mon avis, elle t'aimait beaucoup mais ne devait pas être amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute me suis-je mal exprimée, car c'est bien mal me connaître de penser que je suis "on a qu'une vie kiffez et peu importe les conséquences" d'abord parce que j'ai passé l'âge d'utiliser le verbe "kiffer"^^


je suis 100% d'accord et je n'ai rien dit d'autre. Mais certains pensent que le bonheur est de s'obstiner dans une relation malheureuse, moi je pense que le bonheur oui, peut être dans passer son chemin et chercher une autre relation. Où est le mal?pourquoi le bonheur devrait s'accompagner de souffrances? Pourquoi devrait il être une"récompense" à la souffrance? Si on peut être heureux sans souffrir je signe tout de suite!


je répète ma question: Son ex était malheureuse dans cette relation, sinon, ne lui en déplaise, elle ne serait pas partie, elle est restée 1 an et demi avec lui, on est loin du kleenex,on peut légitimement penser que si elle a un QI autre que celui d'une huitre comme dirait Kakahuèt, elle est pas partie sur un coup de tête, elle a réfléchi un minimum MEME si notre ami n'a rien vu, elle est malheureuse, elle le quitte, ça fait d'elle une "salope"? il faut qu'elle reste, qu'elle se sacrifie ? au nom de quoi?


moi je ne comprendrai jamais cette mentalité qui consiste à dire "je suis malheureuse mais c'est ma croix, si je veux être digne, je dois continuer à souffrir" je croyais que le but de la vie était d'être heureux et de viser le bonheur, et non de se sacrifier pour une relation dans laquelle on ne trouve plus son bonheur...enfin bref :mrgreen:

 

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Paige navré. Tu comprends ce que j'ai écris selon ce qui t'arranges, pas en tentant de me comprendre . Donc stop.

Je suis là pour aider NarCo. Si c'est pas ton cas, t'as rien à faire sur ce topic, désolé.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que vous avez été deux à ne jamais être tomber amoureux. L'ego a quand même l'air de prendre une grande place chez toi. Vous étiez peut être juste ensemble pour faire "bien"....es tu sur qu'il y a avait de la sincérité dans votre relation ? De ton côté comme du sien ? Ou étiez vous juste des trophées l'un pour l'autre ? (c'est l'impression que ça donne en te lisant, navré ^^)
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est absurde de penser qu'une relation est saine quand il n'y a pas de dispute ?

Parce qu"un couple c'est deux personnes différentes, et qu'elles ont forcément leurs désaccords si elles veulent avancer.

Après....il y a dispute et dispute. Les définitions et les intensités d'une dispute varient d'une personne à l'autre.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...