fraiseetchocolat Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci pour ta reponse Daenyan. A vrai dire je suis tellement dans le flou le plus artistique que je n'ai pas l'impression de me poser les bonnes questions. Mais j'y vois déjà un peu plus clair sur ce que je veux et ce que je ne veux pas avec lui.Je crois aussi que même s'il ne sait probablement pas ce qu'il veut avec moi sur le long terme, il sait ce qu'il veut sur le court terme et qu'il ne me laissera sûrement pas dans le flou sur nous deux très longtemps. J'apprends à le connaître et je pense pouvoir dire que c'est un mec réglo qui ne fera pas s'éterniser la situation car il sait ce que je ressens pour lui et qu'il a très peur de me faire souffrir. J'ose penser qu'il fait vraiment des efforts. Sinon il n'avait aucun intérêt à revenir vers moi.j'espère qu'il se fera un avis sur la suite à donner à ce qu'on vit assez vite et que cela ira en ma faveur. Et si ce n'est pas le cas, je ne devrai pas tarder à revenir sur ce forum dans la section "silence radio" :) Je crois que lui même ne sait pas en fait. Sinon, comme le disait Pissenlit, il n'aurait pas eu de souci à me dire que ça ne lui convient pas et l'aurait sûrement déjà fait.malheureusement je constate que là je ne peux rien faire à part espérer ou essayer de me protéger.Je dois prendre la décision de ne pas le laisser me manipuler mais je me suis rangée toute seule comme une grande dans la case "sex friend" et c'est assez dur d'en sortir sans couper tout contact. Parce que je sais que je ne veux pas rompre tout contact avec lui mais je ne me satisfais pas de la pseudo relation que nous avons.Mais j'en suis à espérer avoir le courage de lui dire stop avant que ce soit lui qui le fasse. Ca me terrifie. Et je balise à chaque texto où il met trop longtemps à répondre. Je ne tiendrai pas longtemps comme ça c'est invivable. Enfin bref, merci à tous pour vos messages, même ceux qui m'ont secoué les puces. Maintenant comme on dit, soit je laisse couler et je vois comment ça évolue à son rythme à lui, soit je me "sors les doigts" et je tente le tout pour le tout.Reste à arriver à prendre la décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 fraiseetchocolat,Ton mec a l'air d'avoir un type d'attachement évitant. Si tu peux lire l'anglais, tu peux essayer de voir si tu reconnais ton mec dans cette description. S'il est bien de ce type là, alors il en est une variante vraiment très "soft".Pour une partie des gens qui fonctionnent comme ça, le sexe bestial est seulement une manière de ressentir de l'intimité avec quelqu'un, une intimité sexuelle qui est infiniment plus simple à éprouver pour une personnalité évitante qu'une intimité émotionnelle. Pour d'autres, même le sexe est inconcevable.Les méchancetés qu'il t'a dites sont peut-être des stratégies de désactivation (voir l'article). Il sabote son couple inconsciemment car c'est un moyen d'échapper à l'intimité émotionnelle.Si toi tu es plutôt du type anxieux (c'est probable vu le stress que tu éprouves lorsqu'il met du temps à répondre à un SMS), alors vous aurez beaucoup de mal à vous entendre, car vos mécanismes de défense respectifs vont renforcer ceux de l'autre.Si ton mec a vraiment ce type de personnalité, alors soit consciente du fait que toute tentative de le rassurer ("je ne te quitterai jamais", "je t'aimerai toujours", "je serai toujours là pour toi", "tu peux avoir confiance en moi", etc) va provoquer chez lui un stress certain. C'est à ses oreilles ce que serait la menace de quelqu'un qui veut te frapper à tes oreilles. Mais au fond de lui, il désire certainement l'intimité, c'est seulement qu'il en a peur et trouve des mécanismes inconscient pour éviter de franchir le pas. S'il est revenu vers toi après une rupture et s'il est encore avec toi, alors c'est que son type d'attachement évitant est sans doute de type "fearful" plutôt que "dismissive" (deux termes que tu trouveras fréquemment sur le web au sujet des deux variantes de ce type d'attachement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraiseetchocolat Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 fraiseetchocolat,Ton mec a l'air d'avoir un type d'attachement évitant. Si tu peux lire l'anglais, tu peux essayer de voir si tu reconnais ton mec dans cette description. S'il est bien de ce type là, alors il en est une variante vraiment très "soft".Pour une partie des gens qui fonctionnent comme ça, le sexe bestial est seulement une manière de ressentir de l'intimité avec quelqu'un, une intimité sexuelle qui est infiniment plus simple à éprouver pour une personnalité évitante qu'une intimité émotionnelle. Pour d'autres, même le sexe est inconcevable.Les méchancetés qu'il t'a dites sont peut-être des stratégies de désactivation (voir l'article). Il sabote son couple inconsciemment car c'est un moyen d'échapper à l'intimité émotionnelle.Si toi tu es plutôt du type anxieux (c'est probable vu le stress que tu éprouves lorsqu'il met du temps à répondre à un SMS), alors vous aurez beaucoup de mal à vous entendre, car vos mécanismes de défense respectifs vont renforcer ceux de l'autre.Si ton mec a vraiment ce type de personnalité, alors soit consciente du fait que toute tentative de le rassurer ("je ne te quitterai jamais", "je t'aimerai toujours", "je serai toujours là pour toi", "tu peux avoir confiance en moi", etc) va provoquer chez lui un stress certain. C'est à ses oreilles ce que serait la menace de quelqu'un qui veut te frapper à tes oreilles. Mais au fond de lui, il désire certainement l'intimité, c'est seulement qu'il en a peur et trouve des mécanismes inconscient pour éviter de franchir le pas. S'il est revenu vers toi après une rupture et s'il est encore avec toi, alors c'est que son type d'attachement évitant est sans doute de type "fearful" plutôt que "dismissive" (deux termes que tu trouveras fréquemment sur le web au sujet des deux variantes de ce type d'attachement). Bonjour Marcel et merci pour ton message.les articles que tu cites sont fascinants pour mon petit cerveau de psy et je vais me pencher sérieusement sur la question. Mais de prime abord je dirai que tu as parfaitement cerné nos deux personnalités.C'en est même effarant...En tout cas le sabotage amoureux c'est exactement ce qu'il a fait et il en es même conscient. Il m'a dit parmi ses excuses quand il est revenu vers moi qu'il avait cherché à détruire le peu qui existait déjà entre nous parce qu'il avait eu peur (les insultes et la violence verbale étant ses armes principales envers moi).J'ai compris qu'il fallait que j'évite avec lui d'appliquer ce dont moi j'ai besoin, à savoir des paroles pour être rassurée sur ce que je représente à ses yeux. C'est vrai qu'on a toujours tendance à faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils nous fassent mais c'est complètement con en fait.Je vais.lire ces articles plus avant. Merci en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés