Aller au contenu

homme indécis/plan cul, je ne sais plus !

fraiseetchocolat

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je reviens sur ce forum, car j'aimerais avoir votre avis sur la situation que je vis en ce moment et l'année dernière avec mon ex, vous m'aviez tous beaucoup aidée à y voir plus clair et passer à autre chose (et yavait du boulot !)

J'ai rencontré il y a 2 mois un homme sur un site de rencontre avec qui le courant est tout de suite passé (d'autant qu'on s'était déjà rencontré il ya quelques années via une amie) il ma dit plein de belles choses. On a fini par se rencontrer dans un bar et ensuite tout est allé très vite, jai passé la nuit avec lui et deux jours après c'est lui qui est venu dormir chez moi. Le lendemain, il m'annonce qu'il veut tout arrêter car je lui met trop de pression (pour des details que je pensais insignifiants comme le fait que je lui dise que jetais contente qqu'il soit venu alors que ce netait pas prevu) il a senti que j'avais eu un coup de foudre pour lui et ça lui a fait peur (cest ce quil ma dit quand il est revenu un mois apres). Je reste en silence radio pendant 2 semaines puisje retente et lui propose de se voir sans pression, parce que c'est quand meme con, et je lui relance ses jolis mots sur la coïncidence de notre rencontre, a quoi il repond quen fait il est desole mais il na pas eu de coup de coeur pour moi et il est sur et certain qu'il ne ressentira jamais rien pour moi. Brisée, j'efface son numéro. 3 semaines après, je reçois un long message d'excuses car il m'avait dit des choses horribles et fausses (du genre "aucun homme ne pourrait vouloir de toi dans ces conditions, tu es une traumatisee relationnelle") t il dit qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il veut qu'on se revoit pour apprendre à se connaître se frequenter faire des activités ensemble, et voir comment ses sentiments évoluent avec du temps. Il dit qu'il a tres peur de me faire souffrir mais quil veut donner une chance a la vie. J'accepte en me conditionnant pour ne le voir que comme un "sexfriend" (mais je suis un coeur d'artichaut donc cest juste impossible évidemment), et depuis nous nous sommes vus 3 fois et ca se passe toujours super bien. On dort ensemble à chaque fois (a sa demande) et il a toujours un petit geste tendre.

Je suis toujours bien accrochée à lui, même si on en parle surtout pas, je ne veux plus le faire fuir donc je ne lui avouerai pas mes sentiments. Mais quand je lui dis que je rencontre d'autres hommes il boude. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre mais il ma repondu qu'il ne peut pas me demander ça. J'ai peur de ne pas être la seule qu'il frequente mais j'ai trop peur de lui demander.

Mes amis me disent tous qu'il se fiche de moi et qu'il me larguera quand il sera lassé de coucher avrc moi mais je trouve ses messages sincères et surtout quand on est ensemble je vois bien qu'il ne joue pas. Et je me dis que si cetait un salaud il ne serait pas revenu... Il ne fait pas de projets avec moi bien sur mais parfois il evoque dans la conversation qu'on va continuer de se voir pendant longtemps. Il n'a pas peur de me présenter à ses amis, l'autre jour il a failli mais c'est moi qui ai prefere m'eclipser, meme si je me doute quil ne maurait pas presentee comme sa copine. Il y a beaucoup de sexe entre nous mais il commence à me proposer des sorties publiques et en journee qui me poussent à croire qu'il fait vraiment des efforts pour me découvrir. On s'entend à merveille, on rit, on jouit, bref c'est trop bien. Et... il commence à me faire des câlins tendres, au reveil par exemple.

je ne sais pas comment agir, car je suis partagée entre mon envie d'être authentique pour le séduire, et donc ne pas restreindre mes gestes tendres car ça va avec ma personnalité, mais je ne veux pas le faire fuir en lui mettant la pression. Sachant qu'on parle beaucoup par texto quand on ne se voit pas et que c'est quelqu'un d'assez sanguin qui se vexe très vite pour un mot de trop donc je dois être très diplomate. C'est majoritairement moi qui initie les conversations mais il me repond toujours très vite et c'est lui qui ensuite entretient la discussion et ca peut durer des heures.

d'après vous que dois je faire ? Dois je continuer à accepter cette situation floue, cette relation qui n'en est pas officiellement une ? Est ce qu'il se fout de moi ?

Merci par avance de votre réponse !

PS je précise juste une chose, celle qui me fait douter : on parle beaucoup beaucoup de cul. Quand on se voit on finit systématiquement par coucher ensemble et c'est toujours assez sauvagement d'ailleurs, il ny a pas de tendresse. Il ne me prend pas la.main quand on est dehors, pas de bisous en public sauf si je lui demande.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fraiseetchocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

B'jour Fraise !

Déjà, le fait de te dire que tu mets trop de pression parce-que t'es contente de le voir... Ca sent le poney comme excuse, il aurait sans doute préféré que tu fasses la gueule en le voyant débouler ?

J'aurai compris si tu te projetais trop dans l'avenir avec lui, mais si c'est vraiment sur ce point qu'il trouve que tu mets trop de pression c'est qu'il n'est même pas franc.

Tout comme t'envoyer bouler puis 3 semaines après il a une révélation. Mais bon, à la limite il ne sait pas ce qu'il veut admettons.

Par contre tu n'aurais pas du lui dire qu'il n'avait "qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre", tu te mets à sa disposition, au contraire s'il ne veut pas que tu vois qui que ce soit, c'est par les actes qu'il doit te le montrer !

Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois accepter la situation, si elle ne te convient pas, évidemment que non et tu lui en parles. S'il n'est pas ouvert au dialogue ou s'énerve tant pis.

Bonjour,

1 - La situation n'est pas floue : très clairement, il te dit que tu "lui met la pression" avec ton amour et ta tendresse.

2 - Est-ce qu'il se fout de toi ? Le simple fait de poser cette question est déjà une réponse en soi. La vraie question que tu te poses est : "pourquoi est-ce que j'accepte ça alors que ça ne ma satisfait pas du tout ?". Le concernant, les choses sont simples : il ne sait pas ce qu'il veut. Il n'a pas le niveau de développement suffisant pour gérer sa vie amoureuse. Il la subit et tente de survivre.

Te concernant, tu as un complice intérieur qui te pousse à te soumettre à cette relation minable : ta culpabilité. Il l'a instinctivement senti et joue avec toi. Il a senti qu'il pouvait facilement te faire te sentir coupable et il en profite pour te sauter quand bon lui semble.

C'est lui qui merde dans la relation, pas toi. Toi tu es claire et tu sais ce que tu veux, et tu as raison de vouloir ça, car tu mérites le meilleur, pas un type immature, faible et inconstant.

3 - Dois-tu continuer ?

Bien sûr que non, tu te fais du mal pour rien. Tu es amoureuse d'une hypothèse : tu penses que tu seras très heureuse avec lui quand il aura changé. Mais comme toujours, personne ne change s'il ne le veut pas. Et son choix actuel, qu'il maintient, c'est de rester immature.

Occupe toi de toi-même : pourquoi tu ne te respectes pas ? pourquoi tu acceptes d'être rejeté et humiliée ?

@pissenlit c'est pour ça que je n'ai pas arrêté d'avoir des rencards, pour ne pas me mettre à sa disposition. Mais bien sûr je ne rencontre personne d'autre qui m'intéresse...

@makale30 j'entends ce que tu me dis et je prends parce que je sais que j'ai une facheuse tendance à laisser les hommes me faire du mal sans broncher (et à penser que souffrir c'est aimer). Je sais qu'il faut que je travaille là dessus. Et je ne supporterai pas cette situation longtemps mais j'ai trop peur de l'ultimatum.

par contre je ne comprends pas de quelle culpabilité tu parles ? Je me sentirai coupable de quoi ? De me mettre à chaque fois dans des relations foireuses ?

Bonjour,

J'aimerais juste rebondir sur quelques petites choses de ton message:

il ma dit plein de belles choses.

Tu sais sans doute que seuls les actes comptent, non?

J'accepte en me conditionnant pour ne le voir que comme un "sexfriend" (mais je suis un coeur d'artichaut donc cest juste impossible évidemment),

Alors que tu sais pertinemment que tu ne pourras pas le voir juste pour le cul, tu le fais quand même.

Pourquoi t'imposes-tu ça?

je ne veux plus le faire fuir donc je ne lui avouerai pas mes sentiments. Mais quand je lui dis que je rencontre d'autres hommes il boude. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre mais il ma repondu qu'il ne peut pas me demander ça. J'ai peur de ne pas être la seule qu'il frequente mais j'ai trop peur de lui demander.

Pourquoi continues-tu cette relation alors que tu sais qu'elle ne ménera pas à ce que tu veux?

Penses-tu qu'il pourrait, une nuit, se rendre compte qu'il t'aime en fait? Il n'y a que -sauf très rares exceptions- dans les films et dans les séries que l'on tombe amoureux/se de son plan cul.

Mes amis me disent tous qu'il se fiche de moi et qu'il me larguera quand il sera lassé de coucher avrc moi

Je suis plutôt de leur avis.

Et je me dis que si cetait un salaud il ne serait pas revenu... Il ne fait pas de projets avec moi bien sur mais parfois il evoque dans la conversation qu'on va continuer de se voir pendant longtemps.

Que pourrait-il te dire d'autre?

Dois je continuer à accepter cette situation floue, cette relation qui n'en est pas officiellement une ? Est ce qu'il se fout de moi ?

Est-ce que tu aimes cette relation? Te sens-tu épanouie dans cette relation?

Il n'y a que toi qui puisses décider d'y mettre un terme ou pas.

J'aimerais lui en parler directement mais est ce que je ne prends pas le risque de tout faire foirer si en fait il veut juste prendre son temps et y aller doucement (comme il me l'a dit) et ca lui mettrait un petit coup de pression malvenu ?

ou au contraire ce serait loccasion de tout faire imploser et le percer à jour s'il se fout de ma pomme....

En fait je dois admettre que je suis un peu paumée parce que tout est allé si vite dans mes précédentes relations que je ne sais plus comment doivent normalement se passer les debuts d'une relation. A partir de quand la tendresse devrait elle s'installer "normalement" ? Moi jai tellement lhabitude et lenvie detre en couple que forcément je veux tout tout de suite. L'autre jour nous avons passé la journée ensemble à l'extérieur, on faisait la queue collés l'un contre l'autre, je lui ai fait un bisou, jai demandé si j'avais le droit et il m'a dit "oui bien sûr mais je ne suis pas très démonstratif moi par contre".

en tout et pour tout on ne s'est vu que 5 fois alors bon je ne sais plus trop si c'est normal ou pas pour un debut de relation.

mais tu as raison : au lieu d'un ultimatum qui pourrait tout faire foirer, je ne vais pas coucher avec lui la.prochaine fois. Comme ça, pour voir.

Pour le fait qu'il ne soit pas démonstratif, ça ne veut pas forcément dire quelque chose, ça dépend de la personne !

Je ne le suis pas, je ne prendrai pas la main par exemple, et ça ne veut absolument pas dire que je n'aime pas la personne. Cependant il y a des contextes où il devrait normalement t'en montrer, c'est vrai.

Il a trouvé le truc avec le "coup de pression", tu es manipulable car tu ressens de la culpabilité.

Et surtout, note bien quelque chose : c'est à toi et à toi seule de décider ce que tu vas faire.

Tu peux prendre en compte nos conseils, mais ne te décharge pas de ta responsabilité concernant ta vie. Nous, on est des inconnus pour toi.