Falkor Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Tu devrais continuer le mode détacher sans mettre la pression sur des discussions existentielles. Car si pour elle s'est pas encore tranchée elle ne fera que se raccrocher à sa décision. Par contre poser des actes ... Le pacs t'en es où tu l'as "soldé" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Salut Falkoroui je suis détaché, plus connecté sur FB aussi souvent (1fois tous les 2 j et encore), je réponds léger à ses SMS voire je la provoque un peu. Pas du tout de question existentielle oulaaaaa. c'est elle qui est venue la dessus quand on s'est vu il y a 3semaines.pas soldé le PACS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Et tu as envie de le conserver vraiment ce pacs ?Dans l'absolu, si un jour vous vous remettez ensemble, penses tu qu'il aura toujours de la valeur ? Ne sera t'il pas un frein pour une nouvelle relation avec elle ? Un boulet au pied de votre ancienne relation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 financièrement fiscalement) c'est plus intéressant pour moi (car nos salaires sont à l'opposé), mais je m’en contrefous !elle me dit que c'est pas une priorité, pourquoi j'en parle, qu'elle n'y attache pas d’intérêt financier ou fiscal.en quoi serait il un frein? là je ne comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Qu'est ce qui est plus intéressant pour toi fiscalement ? Garder le pacs ou le rompre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 le garder. jy gagne environ 6000€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Oui, c'est elle qui gagne très peu donc. Ne la relance pas avec le PACS, dans ce cas. Pose tes actes, mais autrement, en l'enlevant de tes amis facebook sans la bloquer, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Oui, c'est elle qui gagne très peu donc. Ne la relance pas avec le PACS, dans ce cas. Pose tes actes, mais autrement, en l'enlevant de tes amis facebook sans la bloquer, par exemple. ou moi qui gagne beaucoup :lol: l'enlever de FB, elle s'en rendra compte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 l'enlever de FB, elle s'en rendra compte?Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Parce que comme on le répète souvent... Si vous vous remettez ensemble ce sera une nouvelle histoire forcément! Et le pacs c'est votre passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 en même temps je ne vais plus sur FB depuis 3semaines, 1 fois tous les 2-3 jours 5min et pire parfois...elle s'en rend compte peut etre, et depuis c'est elle qui me contacte , sms plusieurs fois et 1fois tel 45min.elle commence à cogiter? elle sent que je m'éloigne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Parce que comme on le répète souvent... Si vous vous remettez ensemble ce sera une nouvelle histoire forcément! Et le pacs c'est votre passé! Si tu gagnes vraiment beaucoup et que tu n'es pas à 6000 euros près, ce serait mieux de rompre le pacs en effet. Sinon arrête au moins de lui répondre pour des futilités et supprime-la de tes amis facebook, sans la bloquer. en même temps je ne vais plus sur FB depuis 3semaines, 1 fois tous les 2-3 jours 5min et pire parfois...elle s'en rend compte peut etre, et depuis c'est elle qui me contacte , sms plusieurs fois et 1fois tel 45min.elle commence à cogiter? elle sent que je m'éloigne?A cogiter, non, elle ne peut pas à cause du chien. Elle sentait que tu t'éloignes mais comme tu lui réponds toujours par SMS ... Idéalement, tu dois rompre le contact avec elle pour passer plus facilement à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 péter le PACS ça serait lui confirmer que l'argent n’y est pour rien dans l'histoire, mais elle le sait déjà ça. l'argent je m’en fous, elle me connait sur ce point, et on est exactement pareil. on ne fait pas les choses pour la thune.concernant le chien, si elle cogite, puisque quand je l'ai vue, elle m'a sorti un "tu tiens une bien plus grande place dans ma vie que le chien". elle a commencé à réfléchir...je lui répond oui, mais détaché et surtout après une bonne heure à chaque fois. à quoi bon couper le contact si elle se met à revenir un peu? un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 péter le PACS ça serait lui confirmer que l'argent n’y est pour rien dans l'histoire, mais elle le sait déjà ça. l'argent je m’en fous, elle me connait sur ce point, et on est exactement pareil. on ne fait pas les choses pour la thune.Non, péter le pacs, ce serait lui prouver que tu as fait le deuil de la relation, en mode "fake it until you make it". concernant le chien, si elle cogite, puisque quand je l'ai vue, elle m'a sorti un "tu tiens une bien plus grande place dans ma vie que le chien". elle a commencé à réfléchir...Déjà pour le chien c'était une blague. Ensuite, les faits, les faits, les faits, et les faits.Une phrase d'elle disant que tu es au dessus de son chien suffit à te faire cogiter, prends conscience de ton état. je lui répond oui, mais détaché et surtout après une bonne heure à chaque fois. à quoi bon couper le contact si elle se met à revenir un peu? un peu plus?Parce tu ne veux pas de son amitié, elle doit le comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 parce que vous n'avez rien compris à la relation qu'elle avait avec son chien et ce qu'il représentait ! je pense que je n’arriverais jamais à le faire ressentir sur ce forum. il ny a que mes parents qui s'en sont rendus compte.donc qu'elle passe d'un "vous etes rivaux", "il était là avant toi", à "tu as une bien plus grande place que lui dans ma vie", c'est qu'elle a fait le deuil du chien et qu'elle a compris qu'elle lui a donné beaucoup trop d'importance, vis à vis de sa propre vie et de notre couple.avoir des contacts ne veut pas dire qu'on est que amis.....tout dépend de ce que tu mets dans le contact.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés