Aller au contenu

Elle réchauffe nos échanges pour Noël et mon anniv!

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Falkor

il dit de ne pas le casser. si il y a une dynamique de rapprochement si petite soit elle chez elle, il me dit ça pourrait la braquer ou la repousser. pour l'instant ne fait rien là dessus il me dit, surtout si elle t'a dit que ce PACS n'a pas de signification financière pour elle.

voilà

elle m'a invité le weekend dernier pour 2 nuits chez elle et ça s'est mal passé, car j'ai voulu des réponses.

tout se passe bien, soirée apéro repas avec sa meilleure copine et un pote a elle sympa. puis on sort dans ce fameux bar, on se rapproche un peu, main dans la main, doigts croises les uns dans les autres, comme si on était ensemble.On danse ensemble contre l'autre, je lui reparle de NY, elle me dit oui on va voir faut que je finalise ma date d'embauche pour un boulot. Puis on va en boite, on est éméché, et sa copine me dit faut que vous parliez. je vois anneso, on parle, elle doute, me dit plus ou moins qu'elle a besoin de temps, mais n'est pas sure, moi je lui dis que c'est dur, que j'avance pas et je lui mets la pression, elle recule un peu et se referme un peu. Elle me dit qu'elle souffre encore beaucoup après 5mois de la rupture. On était en boite à ce moment là, plus au bar.

Ensuite retour a la maison a 4h du mat, et la je continue a mettre la pression besoin de réponse quoi. pfffff quel idiot. et la elle me dit qu'elle a rencontre qqun récemment mais rien de sérieux, pas de feeling, c'est rien. et me demande a moi et je dis moi aussi, mais rien de sérieux mais petit feeling, juste un film quon a kiffe tous les 2. et la me prend un coup de sang, je lui dis tu dois vivre ton histoire, on doit avancer, on peut plus rester comme ca, je dois avancer aussi, et elle me dit mais le mec que jai vu c’est rien, cest pas une relation, c’est pas sérieux, je vis au jour le jour, elle me le répète 10 fois, et puis je continue sur ma lancée, je dis ca rime a rien, on doit casser le PACS et je sors les papiers! et la le drame, elle se met a pleurer comme une madeleine a chaudes larmes, sanglote grave, me dit "je ne réussis jamais mes histoires d'amour, ca foire tout le temps", pleure encore, me repete que ce mec c'est rien, pas serieux. mais je suis tellement mal que je continue, je la console et finalement elle signe, tu me forces la main, elle dit maintenant c'est fait. je ne m'attendais pas a sa réaction a ce simulacre de rupture du PACS, je suis bouleverse, je pensais qu'elle ny tenais pas. elle était anéantie. elle me dit qu'elle m'a aimé comme une dingue.

elle ma dit juste avant qu'elle avait pris très récemment une mutuelle complémentaire et qu'elle m'avait mis en bénéficiaire!!!! j'hallucine et je lui dis a mon tour que pour le saut en parachute, j'ai signe une décharge ou elle est bénéficiaire elle aussi!!! incroyable.

je continue sur ma lancée, elle me dit vient on va se coucher on parlera demain, mais je ne veux pas. elle me dit jai de l'affection +++++ pour toi, mais plus de sentiments amoureux. je lui dis que je vais remonter maintenant, elle est inquiète et me dit de rester, je dis non, tu ne veux plus de moi. elle pleure encore. jy vais. Arrive a Paris, le remord me prend, je nai jamais voulu casser le PACS et elle aussi, elle disait juste avant qu'il a une grande signification pour elle, rien de financier, qu'elle y tient bcp en gros.

DU coup je décide de redescendre pour m’excuser de mon comportement et de déchirer les papiers de rupture du PACS devant elle.

Arrive la bas, elle est plutôt froide et très fatiguée, calme et posée. Je déchire les papiers, elle dit tu es ridicule, de toutes façons on devra le faire a un moment. je lui met le doute sur sa difficulté a communique sur le couple, car elle ne ma dit qu'en février 2016 qu'elle ne voulait pas rester a Paris en 2015, 1mois après être remonte (par amour car elle n’aime pas Paris) en février 2015. Jetais pas sure elle ma dit, et la je lui dis mais tu te rends compte que ça se sentais dans ton comportement? que je me demandais si il y avait pas un soucis, que j’ai gamberge toute l’année sur ce qui s’était passe?? elle na pas répondu elle était gênée.

Comme j’ai été dur le matin même avec tu dois vivre ta relation et les papiers de rupture, le soir même elle était dure a son tour, on ne se remettra pas ensemble, je ne suis plus amoureuse de toi...elle s'est complétement refermée sur elle meme, je décide de repartir, elle me dit de l’appeler quand je suis arrive.

je lui dit sur la pas de la porte tu vas me manquer, elle fait pppffff Tanguy arrête, comme si elle ne me croyait pas. elle s'est complétement braquée. puis je pars.

voilà

Je suis désolée, Ulud. Mais je pense aussi qu'il est enfin temps de tourner la page.

Vous vous détruisiez tous les deux. Vous n'étiez, je pense, pas compatibles, certainement trop fragiles l'un comme l'autre.

Prends le temps de digérer cette rupture, cette énorme déception. Et prends soin de toi.

je suis pas d'accord sur le "pas compatible", on a été complice et bien jusque fin 2014.

elle est entrée dans une non communication l'année dernière ce qui a dégradé la complicité, la confiance, quiproquos et malentendus se sont multipliés.

bref c'est terminé pour cette histoire.

incompatible c'est ce qu'elle m'a dit en disant qu'on etait trop different! completement idiot, la difference est une richesse dans le couple. mais malheureusement, quand on est dans un schema de dependance affective, peur de perdre, comme elle depuis le debut de notre relation et moi par la suite (surtout en 2015), ben on voit ca comme une source de dissensions et non d’enrichissement ou de désir. Cette croyance, qui peut ne pas être consciente (dans son cas a elle), inhibe fortement la spontanéité, dans la parole ou le comportement. du coup on etait plus nous meme, elle depuis longtemps. Je comprend maintenant pourquoi je devais prendre l'initiative tout le temps, proposer des sorties et activites, elle en etait incapable car plutot pantouflarde et surtout parce que elle avait peur que ca ne me plaise pas et avait peur de ma reaction en permanence. Le probleme ne vient donc pas de moi mais d'elle !

et d'ailleurs, lors de notre entrevue rapide la semaine derniere ou j'ai pete un cable, car marre qu'elle me manipule, elle m'a dit qu'elle souffrait toujours autant de la rupture qui date de 5mois, initiee par elle! La j'ai compris que je n'etais pas la seule cause de la rupture, quleque chose en elle ne marche pas et la fait souffrir, puisque depuis 5mois on est plus ensemble et surtout on ne se voit pas, seulement 4 fois. Et elle dit ne pas reussir ses relations amoureuses en pleurant.

notre relation a donc derive de l'amour vers une relation de dependance, de rapport de force malsain ou personne n'etait lui meme par peur de perdre l'autre. et ca nous a pete a la gueule.

j'ai decide de cesser de me sentir coupable, que cette relation etait finie, que je devais me retrouver et me nettoyer de mes souffrances. et je commence par des petits plaisirs quotidiens que je commence a mettre en place, des petits rien qui font du bien. je vais continuer mon stage de parachute aussi et me racheter une voiture de sport, juste pour le plaisir de la demarrer et la conduire 10min pour aller au boulot.

j'espere qu'elle aussi va prendre conscience de ce dont jai pris conscience,et qu'elle va travailler sur elle meme, mais ce n'est pas mon affaire, meme si je souhaite qu'on se retrouve. elle n'aura peut etre pas la force de le faire car ses blessures sont profondes (traumatisme de l'IVG, traumatisme amoureux et depression pendant 8ans, transfert de l'IVG sur son chien erige en etre humain pour le bb qu'elle n'a pas eu, fausse couche ensuite avec moi...), mais elle n'est jamais alle chez un psy...malgre mes conseils a une epoque et elle avait dit oui c'est une bonne idee.

voila ou jen suis les amis.

Fear is the Mind Killer

Salut Ulud !

En lisant tes derniers commentaires, je me dis. Zut, ça pourrait fonctionner, pourquoi Ulud pars en live. La Miss sait pas trop où elle en est, n'a pas l'air totalement contre des retrouvailles. La soirée alcoolisée, c'est pas top pour discuter de façon calme et raisonnable.

Je te sens parfois colère et c'est dommage (papiers du PACS), elle aurait peut-être besoin d'un truc que t'as pas capté car elle ne s'exprime pas totalement sur le sujet.

Dommage !

J'ai lu un peu le début, et la fin.

Je me pose une question : j'ai cru comprendre que tu habitais Paris. Elle elle ne voulait plus en entendre parler et était dans une autre région.

Au début où les choses étaient plus calmes, vous avez parler, même un peu, de concrètement si vous vous remettiez ensemble ?

Tu aurai déménagé ?

Je la connais pas, mais reprendre, avec un ex, une relation a distance perso ce serait un énorme frein.

Gilles ca veut pas dire qu'il ny aura rien derriere....on verra. mais la priorite c'est de redevenir soi meme et elle aussi.

oui jaurais peut etre du la jouer plus cool, c'est vrai, mais cela s'est passe ainsi, jen avais marre d'etre manipule en qq sortes et puis je l'ai mise en face de sa decision, elle ma quitte quand meme, elle n'assume pas?

jai ensuite dechire ces papiers de rupture. mais javais besoin de ce moment je pense pour lacher prise.

oui on se rapprochait mais pourquoi pour etre pote? pas envie. c'etait ambigu je te l'accorde. y avait peut etre moyen avec du temps. mais pour retomber dans l'ancien schema de relation, la dependance? non, pas envie.

il faut aussi qu'elle devienne une grande fille, qu'elle regarde ses soucis en face, ses problemes interieurs, assume ses choix.

c'est pas dommage, ca va peut etre declenche une reflexion chez elle. et puis rien n'est impossible. je crois en elle et en moi, de plus en plus, car je me retrouve doucement.

elle a vu ainsi, que comme elle, je souffrais encore comme un dingue de cette rupture. si on souffre tous les 2 toujours autant de cette separation...

Modifié par Ulud

J'ai lu un peu le début, et la fin.

Je me pose une question : j'ai cru comprendre que tu habitais Paris. Elle elle ne voulait plus en entendre parler et était dans une autre région.

Au début où les choses étaient plus calmes, vous avez parler, même un peu, de concrètement si vous vous remettiez ensemble ?

Tu aurai déménagé ?

Je la connais pas, mais reprendre, avec un ex, une relation a distance perso ce serait un énorme frein.

non pas parle de ca, mon boulot n'est pas transposable, jaurais du totalement changer de job. j'ai juste parle d'un conge sabbatique pour tater le terrain, mais ca met du temps a se mettre en place.

cette relation a distance on l'a bien vecu 3ans. c'est en remontant a Paris qu'elle a pete un cable.

Il n'y a quelle qui sait mais c'est peut-être la relation qui ne lui convenait pas et pas le bonhomme...

Relation a distance c'est dur, tu as tes habitudes quotidiennes de célibataire avec le bonus d'avoir une personne qui t'aime, mais c'est très éprouvant.

Si j'avais a choisir entre un retour a relation a distance (avec comme seul espoir d'évolution une année sabbatique) et une ville où j'ai envie de mourir (Paris me fait cet effet)... Je crois que j'aurai des noeuds au cerveau.

Parce que y'a aussi cette dimension a prendre en compte : l'amour c'est bien joli mais pour aller où ?