Aller au contenu

Elle réchauffe nos échanges pour Noël et mon anniv!

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Falkor
il dit de ne pas le casser. si il y a une dynamique de rapprochement si petite soit elle chez elle, il me dit ça pourrait la braquer ou la repousser. pour l'instant ne fait rien là dessus il me dit, surtout si elle t'a dit que ce PACS n'a pas de signification financière pour elle.
voilà

elle m'a invité le weekend dernier pour 2 nuits chez elle et ça s'est mal passé, car j'ai voulu des réponses.
tout se passe bien, soirée apéro repas avec sa meilleure copine et un pote a elle sympa. puis on sort dans ce fameux bar, on se rapproche un peu, main dans la main, doigts croises les uns dans les autres, comme si on était ensemble.On danse ensemble contre l'autre, je lui reparle de NY, elle me dit oui on va voir faut que je finalise ma date d'embauche pour un boulot. Puis on va en boite, on est éméché, et sa copine me dit faut que vous parliez. je vois anneso, on parle, elle doute, me dit plus ou moins qu'elle a besoin de temps, mais n'est pas sure, moi je lui dis que c'est dur, que j'avance pas et je lui mets la pression, elle recule un peu et se referme un peu. Elle me dit qu'elle souffre encore beaucoup après 5mois de la rupture. On était en boite à ce moment là, plus au bar.
Ensuite retour a la maison a 4h du mat, et la je continue a mettre la pression besoin de réponse quoi. pfffff quel idiot. et la elle me dit qu'elle a rencontre qqun récemment mais rien de sérieux, pas de feeling, c'est rien. et me demande a moi et je dis moi aussi, mais rien de sérieux mais petit feeling, juste un film quon a kiffe tous les 2. et la me prend un coup de sang, je lui dis tu dois vivre ton histoire, on doit avancer, on peut plus rester comme ca, je dois avancer aussi, et elle me dit mais le mec que jai vu c’est rien, cest pas une relation, c’est pas sérieux, je vis au jour le jour, elle me le répète 10 fois, et puis je continue sur ma lancée, je dis ca rime a rien, on doit casser le PACS et je sors les papiers! et la le drame, elle se met a pleurer comme une madeleine a chaudes larmes, sanglote grave, me dit "je ne réussis jamais mes histoires d'amour, ca foire tout le temps", pleure encore, me repete que ce mec c'est rien, pas serieux. mais je suis tellement mal que je continue, je la console et finalement elle signe, tu me forces la main, elle dit maintenant c'est fait. je ne m'attendais pas a sa réaction a ce simulacre de rupture du PACS, je suis bouleverse, je pensais qu'elle ny tenais pas. elle était anéantie. elle me dit qu'elle m'a aimé comme une dingue.
elle ma dit juste avant qu'elle avait pris très récemment une mutuelle complémentaire et qu'elle m'avait mis en bénéficiaire!!!! j'hallucine et je lui dis a mon tour que pour le saut en parachute, j'ai signe une décharge ou elle est bénéficiaire elle aussi!!! incroyable.
je continue sur ma lancée, elle me dit vient on va se coucher on parlera demain, mais je ne veux pas. elle me dit jai de l'affection +++++ pour toi, mais plus de sentiments amoureux. je lui dis que je vais remonter maintenant, elle est inquiète et me dit de rester, je dis non, tu ne veux plus de moi. elle pleure encore. jy vais. Arrive a Paris, le remord me prend, je nai jamais voulu casser le PACS et elle aussi, elle disait juste avant qu'il a une grande signification pour elle, rien de financier, qu'elle y tient bcp en gros.
DU coup je décide de redescendre pour m’excuser de mon comportement et de déchirer les papiers de rupture du PACS devant elle.
Arrive la bas, elle est plutôt froide et très fatiguée, calme et posée. Je déchire les papiers, elle dit tu es ridicule, de toutes façons on devra le faire a un moment. je lui met le doute sur sa difficulté a communique sur le couple, car elle ne ma dit qu'en février 2016 qu'elle ne voulait pas rester a Paris en 2015, 1mois après être remonte (par amour car elle n’aime pas Paris) en février 2015. Jetais pas sure elle ma dit, et la je lui dis mais tu te rends compte que ça se sentais dans ton comportement? que je me demandais si il y avait pas un soucis, que j’ai gamberge toute l’année sur ce qui s’était passe?? elle na pas répondu elle était gênée.
Comme j’ai été dur le matin même avec tu dois vivre ta relation et les papiers de rupture, le soir même elle était dure a son tour, on ne se remettra pas ensemble, je ne suis plus amoureuse de toi...elle s'est complétement refermée sur elle meme, je décide de repartir, elle me dit de l’appeler quand je suis arrive.
je lui dit sur la pas de la porte tu vas me manquer, elle fait pppffff Tanguy arrête, comme si elle ne me croyait pas. elle s'est complétement braquée. puis je pars.
voilà

Je suis désolée, Ulud. Mais je pense aussi qu'il est enfin temps de tourner la page.

Vous vous détruisiez tous les deux. Vous n'étiez, je pense, pas compatibles, certainement trop fragiles l'un comme l'autre.

Prends le temps de digérer cette rupture, cette énorme déception. Et prends soin de toi.

je suis pas d'accord sur le "pas compatible", on a été complice et bien jusque fin 2014.
elle est entrée dans une non communication l'année dernière ce qui a dégradé la complicité, la confiance, quiproquos et malentendus se sont multipliés.
bref c'est terminé pour cette histoire.

incompatible c'est ce qu'elle m'a dit en disant qu'on etait trop different! completement idiot, la difference est une richesse dans le couple. mais malheureusement, quand on est dans un schema de dependance affective, peur de perdre, comme elle depuis le debut de notre relation et moi par la suite (surtout en 2015), ben on voit ca comme une source de dissensions et non d’enrichissement ou de désir. Cette croyance, qui peut ne pas être consciente (dans son cas a elle), inhibe fortement la spontanéité, dans la parole ou le comportement. du coup on etait plus nous meme, elle depuis longtemps. Je comprend maintenant pourquoi je devais prendre l'initiative tout le temps, proposer des sorties et activites, elle en etait incapable car plutot pantouflarde et surtout parce que elle avait peur que ca ne me plaise pas et avait peur de ma reaction en permanence. Le probleme ne vient donc pas de moi mais d'elle !
et d'ailleurs, lors de notre entrevue rapide la semaine derniere ou j'ai pete un cable, car marre qu'elle me manipule, elle m'a dit qu'elle souffrait toujours autant de la rupture qui date de 5mois, initiee par elle! La j'ai compris que je n'etais pas la seule cause de la rupture, quleque chose en elle ne marche pas et la fait souffrir, puisque depuis 5mois on est plus ensemble et surtout on ne se voit pas, seulement 4 fois. Et elle dit ne pas reussir ses relations amoureuses en pleurant.
notre relation a donc derive de l'amour vers une relation de dependance, de rapport de force malsain ou personne n'etait lui meme par peur de perdre l'autre. et ca nous a pete a la gueule.
j'ai decide de cesser de me sentir coupable, que cette relation etait finie, que je devais me retrouver et me nettoyer de mes souffrances. et je commence par des petits plaisirs quotidiens que je commence a mettre en place, des petits rien qui font du bien. je vais continuer mon stage de parachute aussi et me racheter une voiture de sport, juste pour le plaisir de la demarrer et la conduire 10min pour aller au boulot.
j'espere qu'elle aussi va prendre conscience de ce dont jai pris conscience,et qu'elle va travailler sur elle meme, mais ce n'est pas mon affaire, meme si je souhaite qu'on se retrouve. elle n'aura peut etre pas la force de le faire car ses blessures sont profondes (traumatisme de l'IVG, traumatisme amoureux et depression pendant 8ans, transfert de l'IVG sur son chien erige en etre humain pour le bb qu'elle n'a pas eu, fausse couche ensuite avec moi...), mais elle n'est jamais alle chez un psy...malgre mes conseils a une epoque et elle avait dit oui c'est une bonne idee.
voila ou jen suis les amis.

Fear is the Mind Killer

Salut Ulud !

En lisant tes derniers commentaires, je me dis. Zut, ça pourrait fonctionner, pourquoi Ulud pars en live. La Miss sait pas trop où elle en est, n'a pas l'air totalement contre des retrouvailles. La soirée alcoolisée, c'est pas top pour discuter de façon calme et raisonnable.

Je te sens parfois colère et c'est dommage (papiers du PACS), elle aurait peut-être besoin d'un truc que t'as pas capté car elle ne s'exprime pas totalement sur le sujet.

Dommage !

J'ai lu un peu le début, et la fin.
Je me pose une question : j'ai cru comprendre que tu habitais Paris. Elle elle ne voulait plus en entendre parler et était dans une autre région.

Au début où les choses étaient plus calmes, vous avez parler, même un peu, de concrètement si vous vous remettiez ensemble ?

Tu aurai déménagé ?
Je la connais pas, mais reprendre, avec un ex, une relation a distance perso ce serait un énorme frein.

Gilles ca veut pas dire qu'il ny aura rien derriere....on verra. mais la priorite c'est de redevenir soi meme et elle aussi.
oui jaurais peut etre du la jouer plus cool, c'est vrai, mais cela s'est passe ainsi, jen avais marre d'etre manipule en qq sortes et puis je l'ai mise en face de sa decision, elle ma quitte quand meme, elle n'assume pas?

jai ensuite dechire ces papiers de rupture. mais javais besoin de ce moment je pense pour lacher prise.

oui on se rapprochait mais pourquoi pour etre pote? pas envie. c'etait ambigu je te l'accorde. y avait peut etre moyen avec du temps. mais pour retomber dans l'ancien schema de relation, la dependance? non, pas envie.
il faut aussi qu'elle devienne une grande fille, qu'elle regarde ses soucis en face, ses problemes interieurs, assume ses choix.

c'est pas dommage, ca va peut etre declenche une reflexion chez elle. et puis rien n'est impossible. je crois en elle et en moi, de plus en plus, car je me retrouve doucement.

elle a vu ainsi, que comme elle, je souffrais encore comme un dingue de cette rupture. si on souffre tous les 2 toujours autant de cette separation...
Modifié par Ulud

[quote="Berlin"]J'ai lu un peu le début, et la fin.
Je me pose une question : j'ai cru comprendre que tu habitais Paris. Elle elle ne voulait plus en entendre parler et était dans une autre région.

Au début où les choses étaient plus calmes, vous avez parler, même un peu, de concrètement si vous vous remettiez ensemble ?

Tu aurai déménagé ?
Je la connais pas, mais reprendre, avec un ex, une relation a distance perso ce serait un énorme frein.[/quote]
non pas parle de ca, mon boulot n'est pas transposable, jaurais du totalement changer de job. j'ai juste parle d'un conge sabbatique pour tater le terrain, mais ca met du temps a se mettre en place.
cette relation a distance on l'a bien vecu 3ans. c'est en remontant a Paris qu'elle a pete un cable.

Il n'y a quelle qui sait mais c'est peut-être la relation qui ne lui convenait pas et pas le bonhomme...

Relation a distance c'est dur, tu as tes habitudes quotidiennes de célibataire avec le bonus d'avoir une personne qui t'aime, mais c'est très éprouvant.

Si j'avais a choisir entre un retour a relation a distance (avec comme seul espoir d'évolution une année sabbatique) et une ville où j'ai envie de mourir (Paris me fait cet effet)... Je crois que j'aurai des noeuds au cerveau.

Parce que y'a aussi cette dimension a prendre en compte : l'amour c'est bien joli mais pour aller où ?

Gilles
ça sentait bon oui, avec de la patience, ou pas???
peut être attendait elle que je l'écoute doucement, avec le temps.
mais est ce fini pour autant? est elle rentrée dans sa coquille pour de bon? peut être peut être pas.
mais ce que je sais c'est qu'on doit sortir de cette souffrance tout les 2, on aurait repris maintenant, la souffrance n'aurait pas été éliminée et on serait retombé dans le même schéma.
je l'aime, elle m'aime probablement mais ne le dit pas, mais on n'est pas prêt ni l'un ni l'autre pour le moment.
comme tu dis elle ne sait pas ou elle en est et moi j'ai un peu fait le bourrin....c'est fait c'est fait.

bon je pars en Floride du 14 au 23 avril avec une amie (en tout bien tout honneur)
une amie qu'elle ne connait pas.
si l'envie me prend de mettre des photos sur FB (avec l'amie en question sinon je ne poserais pas la question), dois je le faire à votre avis?
de même on parlait, avant que je pete un plomb y a 2 semaines quand je l'ai revue et même juste après rupture et même avant rupture de repartir aux US ensemble (NY ou autre), j'ai pas envie de la blesser, est ce une bonne idée si l'envie me prend? je le fais pas pour elle je sais, mais je n'ai pas envie de la blesser, elle semblait si fragile (en pleurs) encore y a 2 semaines (meme si dure et froide qq heures après)

[quote="Ulud"]bon je pars en Floride du 14 au 23 avril avec une amie (en tout bien tout honneur)
une amie qu'elle ne connait pas.
si l'envie me prend de mettre des photos sur FB (avec l'amie en question sinon je ne poserais pas la question), dois je le faire à votre avis?
de même on parlait, avant que je pete un plomb y a 2 semaines quand je l'ai revue et même juste après rupture et même avant rupture de repartir aux US ensemble (NY ou autre), j'ai pas envie de la blesser, est ce une bonne idée si l'envie me prend? je le fais pas pour elle je sais, mais je n'ai pas envie de la blesser, elle semblait si fragile (en pleurs) encore y a 2 semaines (meme si dure et froide qq heures après)[/quote]
Waouuuuuu. Mais Ulud c'est quoi c'est question? Si tu veux mettre des photos sur Facebook évidement tu les mets. Si tu veux pas que ça la blesse alors supprime la de ton Facebook.

Tout simplement. Drôle de question...
Si tu veux pas la blesser bah ne met rien. Je vois pas en quoi on peut t-aider sur le coup?

Tu penses trop à elle et pas à toi. Et je t'assure que c'est pas du tout, du tout, le bon raisonnement.
Avec mon ex - qui pour le moment on est à bientôt 2 mois de retour -je lui avais dis début janvier. Je vais à Marrakech pour 1 semaine je pense. Sachant qu'elle est de cette ville et qu'elle y était quand je lui ai dis (nous nous disputions sur cette conversation) elle m'a répondu "mais j'ai aucune envie que tu me dises que tu fais cela sans moi!". Mais je lui ai dis par sms, parce que nous étions plus amis sur Facebook, sur snap, ni sur whatsapp.... et pourtant nous sommes revenus ensemble.
Garder le contact Facebook ne fait pas "l'amour". Elle m'a supprimé tout en tension de snapchat le 28 décembre. J'ai fais de meme... mais aucun de nous ne s'en ai formalisé parceque cela est normal pour des exs.

Et pourtant 2 mois plus tard elle me déclarait son amour à nouveau. Donc Facebook c'est de la merde on le répète souvent ici! Supprime la, parce que elle n'a rien à connaitre/savoir de ta vie!

non non je le fais pour moi ce voyage lol tu rigoles mec, chuis un américain moi!
mais je ne veux pas la blesser en fait, c'est tout, meme si il s'est passé ce qu'il s'est passé, des sentiments sont tjs là.
je vais pas foutre des photos de moi et ma pote sur FB.
mais tu dis des évidences, Facebook ne garde pas l'amour !

Si tu ne veux pas la "blesser" alors vire là de ton FB...et au passage Guillaume a tout à fait raison, t'es encore à penser TROP à elle ...
Tu crois que si un jour elle a l'occaz de se faire *beeeep" per le mec de sa vie ou même si elle voyage en tout bien tout honneur avec un ami à elle, elle va se priver de le raconter sur les réseaux sociaux ?

c'est pas une fois l'histoire finie qu'il faut justement la refaire cette histoire

C'est une phrase qu'une amie m'a sorti lors de ma rupture qui m'avait amené par ici à l'époque ...

j'ai mis du temps à l'intégrer, à l'accepter (parce que forcément tu culpabilises) et au final me suis dit qu'une histoire quelle qu'elle soit se vit, point... il se peut qu'elle se finisse mal mais au moins elle a été vécue...
Et une fois terminée...tu l'enterres et c'est tout...

Et je crois que lorsqu'on saisi la chance que l'on a eu d'avoir pu avoir des relations qui nous ont apporté quelque chose, ça nous rend... "meilleur" (même si ce n'est pas le mot exact) plus complet ....

Lol
Oui je pense à elle j'y peux rien j'ai encore des sentiments! Vous avez le jouet de Will Smith dans Men in Black pour effacer la mémoire? Je veux bien
Mais je plante les graines de ma reconstruction, j'agis pour moi et mon plaisir.
Non mais c'est vrai j'ai rien appris du tout sans dec!

[quote="Ulud"]Guillaume, votre séparation a duré combien de temps? nous ça fait 5mois now depuis rupture[/quote] Ulud. Chaque histoire est différente... On va dire que c'était surtout une suite de haut et de bas que mlle indécise a du se prendre un mur définitivement en Janvier. Et 1 mois plus tard elle revenait, en s'étant rendu compte que le mur était proche.
Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois... mais pour moi c'est le début, début, début. Même si on est pas fragile parce que complice encore plus qu'avant, on sait que nous sommes en reconquête. Que la vraie reconquête, pour moi, et celle ou l'on se met ensemble.

Disons que cela fait 1 an, notre premier baiser, que le maximum de SR fut 10 jours en janvier.

Mais Ulud, je te dis cela parce que tu me poses la question, mais vraiment pour le vivre toutes les histoires sont différentes. On ne peut faire aucun parallèle. Mon histoire ne ressemble à aucune autre non plus quand moi je cherchais des solutions ici.

Solutions que je n'ai pas trouvées d'ailleurs!!!! Parce que on devrait tous écouter les premiers posts. Une histoire est fini lorsque nous ne sommes plus ensemble.
La suite? C'est un bonus si les 2 veulent faire à nouveau un chemin ensemble. Elle m'a dit qu'elle me voulait dans sa vie, je le pensais au même moment, et voila. Sans savoir si cela durera encore.

Tu me dis "nous cela fait 5 mois". Oui Ulud, mais au final quelle est ton attente? Quel est ton besoin? Tes demandes?
Si tu parles de cela c'est que tu souhaites la reconquérir. Mais si tu lui dis pas clairement... Et si elle est pas réceptive? Bah alors faut pas insister et la sortir de ta vie.
On le répétera jamais assez, sincèrement, SOIT elle veut continuer / SOIT elle veut arrêter. MAIS ULUD dis toi que au fond d'elle elle sait très bien ce qu'elle ressent. Et si tu la sors définitivement de ta vie... LA et UNIQUEMENT LA tu verras si elle revient!

Il ne faut plus attendre.

je comprend bien ce que tu dis. oui je l'aime toujours, oui je souhaite la retrouver, mais on en est pas là et je ne suis pas sur d'avoir envie de la voir maintenant si cela venait à arriver, je ne suis pas prêt, je guéris doucement mes souffrances, mais je le sens, ça va mieux, j'ai ancré des projet pour moi dans le futur, je dors beaucoup mieux et j'ai l'esprit donc plus clair.
je pense que quand j'ai pété un cable y a 2sem et voulu pété le PACS, un coupe circuit s'est déclenché en fait et finalement ça m'a fait du bien. elle a du sentir quelle me perdait....et les larmes et sanglots et les mots l'ont prouvé.
maintenant c'est peut etre juste le deuil qu'elle finit de faire, meme si elle souffre tjs autant selon elle et qu'elle m'a mis en bénéficiaire de sa mutelle.

[quote="MlleBulle"]Tout à fait.

Et plutôt que de chercher à tout prix à faire revivre un cadavre, je crois qu'il vaut mieux se pencher sur ce que nous a apporté la relation justement. Et lorsqu'on l'aura compris, on aura compris aussi quel était le "rôle" de cette relation dans notre vie.[/quote]
Hello Miss
tout ça j'y ai déjà réfléchis, ce que cela m'a apporté et m'a fait comprendre sur moi et mon mode de fonctionnement dans les relations sentimentales/amoureuses. bien évidemment ! j'ai aussi beaucoup appris sur elle.
Je rends aussi compte que j'aime toujours cette femme, avec ses défauts et qualités, malgré les 5mois qui nous séparent déjà depuis la rupture. Je n'y peux rien.

ben oui mais c'est là en moi...je ne peux pas effacer ce que je ressens. je n'ai pas d'outils pour enlever ça.
je me suis repris un mur que j'ai moi même créé, alors qu'elle montrait des signes d'ouverture...elle voulait maintenir un lien qui ne me convenait pas, voilà. quand on quitte une personne, surtout que ça fait 5mois, on ne le met pas comme bénéficiaire de sa mutuelle prévoyance. on a pas d'émotion et de pleurs et réticences à casser le PACS. on ne lui dit pas que la personne rencontrée ne compte pas, qu'il n’y a rien, pas de feeling, tout en pleurant. alors que moi aussi je lui ai dit que j'avais rencontré qqun. on ne pleure pas sur des photos.

elle pleure notre relation et ce que cela représentait. pas moi j'ai l'impression. ça fait mal. comme quoi je ne l’intéressait pas tant que ça.

• 3 semaines après...
Hello all
de passage pour faire un coucou ! je suis revenu de mes 10j en Floride et ça fait du bien. Même si j'ai bien cogité et avancé sur mon introspection. Ca fait 6mois qu'on est séparé et je suspecte un next, même si elle m'a dit qu'il n'y a rien, pas de relation en insistant et qu'elle ne voulait pas casser le PACS ("tu me forces la main").
J'ai compris (enfin) que j'étais sur le mauvais mode de communication avec la miss, avant et après rupture. J'étais quasi systématiquement dans la dureté et la colère quand elle ne parlait pas ou restait silencieuse quand on avait des soucis ou des points importants à discuter. Je cherchais à expliquer mon comportement en permanence et je lui reprochais de ne pas parler (avant et après rupture). Je lui mettais la pression en somme. Au lieu de faire comme elle et d'exprimer mon ressenti et mes sentiments, choses que je n'ai jamais su faire à cause de mon passé (montrer ses sentiments et émotions étaient une marque de faiblesse pour mon père).
Cela fait depuis le 19 Mars que je ne l'ai pas vue, ça s'était plutôt mal passé (voir le fil du topic). Pas de contact. Juste envoyé un sms clin d'œil la semaine dernière car j'étais en Floride et pris des news de sa recherche de job. Elle m'a répondu de suite très sobrement qq sms.
Voilà, je songe progressivement à reprendre un contact cool et l'inviter à déjeuner un jour pour remettre un peu de complicité dans nos échanges. Pour ensuite lui faire part de mon ressenti sur tout ça, chose que je n'ai jamais faite, me mettre à son niveau de communication.
Je n'ai montré que de la dureté et mon ego face à elle avant et après rupture, à qq rares exceptions.
On verra bien ce qui en découle.

Vraiment Ulud, la tu le vois et le dis toi même. Votre relation et échanges sont pauvres... et tu penses qu'elle a un next.
Je ne comprend pas ce que tu veux avec mlle... on te l'a dit souvent "DIS LUI CE QUE TU RESSENS".

Parce que après la reconquête (si il y a reconquête) il faut vivre une nouvelle histoire, une nouvelle relation. La sincèrement, avec votre niveau de relation, votre distance, votre complicité perdue... tu penses pouvoir gérer facilement, sereinement la relation?

Parce que c'est beaucoup d'effort une fois la reconquête passée de se remettre ensemble. Beaucoup de volonté et de travail de la part de l'un et de l'autre. J''en suis à 75 jours et c'est pas toujours facile mais on s'équilibre on y met chacun du sien et donc on s'aime profondément.... ou l'inverse .... parce que l'on s'aime profondément => chacun fait des efforts pour que tout roule.

Ulud, franchement es tu prêt à tout cela? Pourquoi ni elle, ni toi, n'avez avancé dans cette relation?

nos échanges sont pauvres depuis le 19mars oui, jour j’ai laissé mes émotions prendre le contrôle et j’ai cassé les bons moments qu'on venait de vivre. avant on se parlait régulièrement par sms et tél. ça revenait doucement.
oui je parle pas de lui dire que je l'aime, mais de lui dire ce que je ressens par rapport à tous ce qui s'est passé qq mois avant rupture et après. je n'ai presque rien dit, juste essayé d'expliquer mon comportement et lui reprocher de ne pas parler, d’être silencieuse, peu précise, et avoir des réponses....

pourquoi on a pas avancé avant? oula faut relire l'histoire....dans le fil histoires.

elle le sait ce que je veux...je lui ai dit.
mais je n'ai pas exprimé mon ressenti, mon chagrin, ma souffrance. A part qq larmes à la rupture alors qu'elle pleurait comme une madeleine. je n'ai même pas pleuré il y a 1mois, elle oui à chaudes larmes.

[quote="Ulud"] Ca fait 6mois qu'on est séparé et je suspecte un next [/quote] Tiens t'en à ça. Perso je ne pense pas qu'une femme quitte son mec pour se retrouver seule. Enfin je dis ça, je dis rien.

Et puis t'as pas la vague impression de tourner en rond ? Donc appelle-la tout de suite si tu en ressens le besoin. Crache le morceau si tu crois que ça t'aidera à aller de l'avant. Sinon lâche l'affaire, si elle ne s'en bat pas complètement les c***lles de toi elle finira bien par te donner de ses nouvelles, tôt ou tard.

oui le next, elle en parlait en disant qu'il ny a rien, que y a pas de feeling, pas de relation, en insistant quand je l'ai vu y a un mois. moi aussi je lui ai dis que j'avais rencontré qqun, mais rien de sérieux.
C'est bizarre, je me sens détaché aujourd’hui. détaché d'elle. elle compte tjs mais elle est moins présente, ça me fait moins mal....je ne comprend pas?
est ce parce que j'ai compris des choses sur moi? est ce parce que j'ai vu une femme? (je n'ai pas d'attirance particulière pour elle et les choses sont très claires)
c'est perturbant...

Hello
bon la reconstruction prend son chemin, je réfléchis beaucoup sur moi, et presque plus sur elle, nous. j'ai compris grâce à mon entourage (famille, nouveaux amis/ies), et mes activités/rencontres, beaucoup de choses sur MOI et mon comportement depuis plusieurs années. J'étais dans un corner existentiel et je ne m'en rendais pas compte, mais je sentais que quelque chose clochait chez moi. Merci à Anneso et merci à moi qui suit allé chercher le mur plusieurs fois. Meme si notre histoire est finie.
Par contre nous avons eu qq contacts, initiés par moi, spontanément car j'en avais marre de ne pas faire ou dire ce que je voulais quand je le ressentais.
En Floride d'abord mi/fin avril, je vois des raies depuis un pier et on en avait caressé tous les 2 à seaworld en californie, je fais une photo et envoie le MMS "Coucou des cousines de Floride" elle répond dans la min "Profite bien..."
je continue "Yesss. j'espère que tu as eu le job...", elle "Réponse dans la semaine...", moi "Ok fingers crossed", puis elle tapote qqchose mais ne l'envoie pas puis je dis "bon fait trop choooo ici, vais me tremper le cul. a pluche", elle "Bon bain...bonne fin de journée. bises"

rien de génial dans tout ça. elle est courtoise et répond de suite...

Puis vendredi dernier (6Mai), je lui balance un sms "Yooo, alors ce job? working girl soon?", elle répond dans les 2 min "oui c'est bon, mais j'ai pas encore le contrat, je dois le recevoir bientôt" moi "ok c'est top ! je suis fier de toi, j'en doutais pas"
Puis là elle m'appelle direct...on papote de son job surtout, elle me pose qq questions sur la Floride et mon voyage, elle parle des impôts (on est encore pacsé), elle est cool et moi aussi, ça déconne un peu. Puis elle me dit je suis avec des gens, on se rappelle à plus, je lui dis la même chose car je suis à l'apéro.

rien d'extraordinaire non plus.

Puis en ce beau dimanche 8Mai, je faisais bronzette au jardin du Luxembourg, je lui envoie (on faisait souvent des piknik tous les 2 sur la plage) "bronzette ou piknik today? moi bronzette. Bizoo du lux" elle répond dans la minute "Trop de vent...profite bien. Bizoo", je répond que je peaufine mon bronzage, bonne aprem. Voila

rien d'extraordinaire non plus.

je m'interroge cependant sur 2 choses, ses réponses toujours rapides (à croire qu'elle est sur son tél en permanence), et ces 3 pts de suspension qui reviennent souvent en ce moment???

sinon ça me fait du bien de dire et faire ce que j'ai envie de faire, je n'attend pas de résultat...elle répond quand même.

RE BUILDING IN PROGRESS

Je crois que tu essaiea beaucoup trop d'interpréter... Le délai dans ses réponses ne veut pas dire grand chose, sinon qu'elle ne lit pas ce qu'on trouve sur JRME. Les points de suspension non plus.J'en utilise beaucoup moi-même sans que ça ait de sens particulier.

Par contre, j'ai l'impression que tu es le seul à initier les contacts non? Ses réponses me laissent penser qu'elle s'en fout un peu de ce que tu lui écris. Elle ne déborde pas trop d'enthousiasme et écourte les discussions.

Pourquoi tu ne cesserais pas d'être l'initiateur, et la laisser venir pour voir? Sérieusement, ça t'apporte vraiment du positif d'échanger des banalités de la sorte avec ton ex? Tu te sens réellement mieux après?

MlleBulle
contexte récent: il y a 1mois et demi, j'y suis allé un peu fort, les derniers soubresauts de mes peurs et de mon comportement de merde, mais j'ai pris le mur.normal qu'elle se soit braquée.
donc là c'était une reprise de contact. douce.
oui elle répond très rapidement et y a rien d'extraordinaire. et elle m'a tél quand même...

pour les points de suspensions, elle n'en mettait jamais avant. là c'est très souvent.

je pars du principe que je m'ouvre au monde maintenant, j'ai pris mon mur en pleine tronche et j'ai compris plein de choses...et tout s'éclaire, je suis plus indulgent avec les autres et moi même, je souris plus, j'ai le regard plus affûté (mon cousin qui me suit depuis le début vient de me le dire), et surtout je ne m'interdis pas de faire et dire ce que je veux, mais en douceur.

je redeviens MOI, je m'éveille à MOI, doucement, je vais rechuter probablement, ce n'est pas instantané comme cheminement mais ça vient, mes périodes de bien être sont plus fréquentes et plus longues. Je me suis caché pendant trop longtemps et enfermé dans une colère et une dureté dont tout le monde avait peur, et surtout elle...et c'est pour ça qu'elle est partie. je m'etais ferme au monde.
Je respirais la force et le charisme, mais aussi j'inspirais la peur, et la crainte, c'est fini...
je fais le tour de mon coté obscur, le coté obscur de mes forces et qualités, cette dualité est essentielle, sinon on existe pas, on ne se rééquilibre pas, car l'un ne va pas sans l'autre. J'ai trop longtemps nié que je pouvais aimer et le montrer, que je pouvais être sensible, bienveillant, compréhensif...

Et j'en vois les bénéfices, en exemple, j'ai passé une journée hier avec une famille malgache pour un barbecue (la famille de l'ex de mon cousin, ex est un grand mot...;)), et j'ai rencontré des gens super, qui m'ont accueilli tout de suite, traité comme l'un des leur et m'ont pris en affection suite à l'histoire que je leur ai raconté. La "mama" malgache a tenu a faire une photo avec moi...génial.

Je suis entrain d'éclater toutes mes peurs, de briser mes chaines...

Mon objectif a terme : lui montrer qui je suis vraiment. ce que j'avais nie de moi. et si ca ne marche pas, c'est pas grave, j'aurais fait ce que j'avais a faire, je serais en paix.

The Spleeper is awakening

PS: rien n'est banal. tout est bien si tu es en accord avec toi. je bronzais par un superbe soleil, j'ai pensé à elle et nos piknik à la plage à ce moment là, c'est tout. spontané, j'ai envoyé mon sms. point barre.

Je crois que si tu étais vraiment en accord avec toi-même, et que tu étais réellement spontané "je bronze, j'envois mon sms. Point barre", bah tu n'analyserais pas le délai qu'elle met à te répondre et tu n'écrirais pas sur JRME pour avoir le sens des points de suspension! ;-)

Mais bon, l'essentiel est que tu te sentes mieux!

je suis en accord avec moi parce que j'ai fait ce que je voulais faire.
oui je me pose encore qq questions mais qui ne me font pas cogiter 3h :P
et oui jai remarque cela, ces points de suspension, elle ne les a jamais utilise. le dire c'est cogite un max? 8-)
je me pose plus de questions sur moi si tu as remarque.
tu juges beaucoup je trouve, mon sms etait spontane. qu'est ce qui te permet de dire le contraire? la reponse c'est apres le sms pas avant looooool mort de rire, c'est excellent ! si analyse approfondie et decorticage il y a eu, c'est apres la reponse.

• 2 semaines après...
Hello

madame Anne Sophie est nostalgique. je ne m'étais pas connecté sur facebook depuis 6 jours et hier j'ai vu qu'elle avait fait un like sur une photo magnifique de Carmel en Californie sur le site facebook de l’hôtel où on a séjourné 2 nuits tous les 2 (séjour en 2014). Le moment le plus magique du voyage en plus (on était très complice et amoureux à cette époque...)

Et coïncidence, 1semaine avant, j'avais envie de faire un like sur facebook sur une photo de cette superbe plage de Carmel que j'avais adoré (jy avais nagé avec 2 dauphins). je ne l'ai pas fait...
marrant non?

a part cela, je vais mieux, je me détache doucement, j'ai eu mon 1er fou rire à pleurer il y a qq jours...et je suis plus indulgent avec moi même et les autres.

bises les boyzz & girlzzz

• 1 an après...
le fameux Switch?
Quoi? quel est ce mot, cet anglicisme si facile à utiliser? on dirait que je viens de franchir une porte et j'ai allumé la lumière de cette pièce dans laquelle j'arrive. Quelle pièce? Celle ou réside le Tanguy, le vrai, son essence même, son âme? C'est ce que je ressens après ce contact sms de Anne-Sophie dimanche après midi, une photo d'un endroit ou nous allions, amoureux, manger des huîtres dans cette belle Vendée, un lieu dit du nom de "La guittiere". Très surpris au premier abord par ce contact, il était rompu totalement depuis 4mois,pas vue depuis 6mois, je suis retourné durant quelques minutes dans la mentalisation excessive, le pourquoi, le comment, avec qui était elle, puis, par je ne sais quel intervention interne, j'ai stoppé net et suis revenu dans le présent, sans projection et espérances quelconque ! Quelle double surprise pour moi, pour celui que j'étais devenu depuis la rupture ! Le processus de transformation est en route, cela en est la manifestation 1ere vraiment marquante connaissant le passé émotionnel lié à notre relation, lié à elle. C'est hier que je me suis vraiment rendu compte que je pouvais choisir mes émotions et surtout les vivre tranquillement, sans qu'elles déploient leurs tentacules jusqu'à l’événement passé qui fait mal, qui torture...
Elle ne m'a pas appelé comme elle le disait dans les sms, cela ne m'a pas perturbé, je n'en ai fait aucune supposition, aucune interprétation. Je me suis endormi sereinement devant un film que j'adore, "The Thing", de John Carpenter. Elle fait ce qu'elle veut. Et moi aussi.
J'ai la sensation d'avoir "bouclé" quelque chose. Anne Sophie est revenue vers moi d'elle même après sa "disparition". Une personne que j'ai aimée, et que j'aime toujours, qui m'a "abandonné" est revenue...pourquoi je ne le sais pas, mais ce simple fait clôture quelque chose pour moi. D'où ce bien être ressenti. Elle s'est manifestée, elle a voulu prendre de mes nouvelles, et ce simple fait, qui ne présage de rien, je ne projette rien, met un point final au cercle infernal dans lequel je m'étais enfermé et commençait à sortir, à m'éloigner de son centre.
Tanguy is back on tracks. Le switch le voila, le retour à soi...