Aller au contenu

Elle réchauffe nos échanges pour Noël et mon anniv!

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh là, méfie-toi...
[quote="Ulud"]je me suis tout simplement conformé à son désir: de la distance. je me fais plus absent (pas connecté sur FB ou peu), pas de sms, pas tél, je sors, je me fais des weekend.
et je constate que madame se rapproche...doucement. et un sms à 23h n'est pas anodin je pense, elle checke ce que je fais, j'ai répondu 1h après.[/quote]
Tu imagines bien que tu n'es pas le premier à qui cela arrive...
Si elle voulait reprendre, elle aurait tendance à accepter le SR, puis à se laisser reconquérir passivement.
[quote]là c'est elle qui me courre après[/quote] Oui mais dans quel but ? Essaie de l'embrasser à chaque fois que vous vous voyez. Tu verras bien si elle continue à te courir après.
[quote]elle sait ce que je veux.[/quote] Une partie d'elle, sans doute. Elle sait surtout ce qu'elle veut elle, et aimerait t'y amener.

Ulud,

Je pense que voila, comme Carrie, il faut maintenant lui poser la question... quitte à être déçu.

Tout est possible, et je ne suis pas forcement d'accord avec Carrie, certaine personnes n'arrivent pas "à dire les choses". Et alors elle lance des perches en espérant que la personne en face soit réceptive et fasse une partie du chemin pour se retrouver/reconquérir. Je le pense sincèrement. Tout le monde n'est pas égal pour dire, partager, donner.

Alors peut-être oui qu'elle n'ose pas, c'est possible y a des personnes comme cela!

Maintenant rien n'est moins sure...

La je pense qu'il faut y allait.... "Dis moi ce que tu veux?"

[quote="Guillaume17400"]Ulud,

Je pense que voila, comme Carrie, il faut maintenant lui poser la question... quitte à être déçu.

Tout est possible, et je ne suis pas forcement d'accord avec Carrie, certaine personnes n'arrivent pas "à dire les choses". Et alors elle lance des perches en espérant que la personne en face soit réceptive et fasse une partie du chemin pour se retrouver/reconquérir. Je le pense sincèrement. Tout le monde n'est pas égal pour dire, partager, donner.

Alors peut-être oui qu'elle n'ose pas, c'est possible y a des personnes comme cela!

La je pense qu'il faut y allait.... "Dis moi ce que tu veux?"[/quote]
après ce qu'elle m'a mis dans la tronche au départ de la rupture (énervée) et connaissant son caractère (elle a tjs eu du mal à dire les choses aux gens qu'elle aime/apprecie surtout à moi car elle avait peur de mes réactions), il est probable qu'elle n'ose pas, enfin si c'est bien cela.

enfin bref, l'avenir nous dira tout ça

[quote="Ulud"][quote="Guillaume17400"]Ulud,

La je pense qu'il faut y allait.... "Dis moi ce que tu veux?"[/quote]
après ce qu'elle m'a mis dans la tronche au départ de la rupture (énervée) et connaissant son caractère (elle a tjs eu du mal à dire les choses aux gens qu'elle aime/apprecie surtout à moi car elle avait peur de mes réactions), il est probable qu'elle n'ose pas, enfin si c'est bien cela.

enfin bref, l'avenir nous dira tout ça[/quote]

Donc tu ne vas pas provoquer une discussion

[quote="tenbu_hou_rin"] [quote]là c'est elle qui me courre après[/quote] Oui mais dans quel but ? Essaie de l'embrasser à chaque fois que vous vous voyez. Tu verras bien si elle continue à te courir après.
[quote]elle sait ce que je veux.[/quote] Une partie d'elle, sans doute. Elle sait surtout ce qu'elle veut elle, et aimerait t'y amener.[/quote]
Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Tambourin et je constate, Ulud, que tu ne rebondis pas dessus...sûrement car ça sonne "juste", tu le sais très bien.

Bonjour Ulud,

J'ai pas tout lu. Mais je pense un peu comme Guillaume.

Je trouve qu'une lettre, c'est très égoïste. On balance ce qu'on veut à l'autre sans l'écouter, sans tenir compte de sa réaction, de s'il est "prêt" ou pas à lire ce qu'on a à lui dire. Et n'a pas vraiment la chance de s'exprimer en retour. Toi, tu as mis du temps pour réfléchir à ta lettre. Elle, elle reçoit ça d'un coup, sans avertissement.

Je pense qu'un couple, une relation, c'est avant tout un DIALOGUE. Un échange dans lequel chacun doit avoir la chance de s'exprimer. Et dans lequel il faut aussi tenir compte du rythme de l'autre et pas nécessairement lui balancer d'un coup tout ce qu'on a sur le cœur.

Le fait qu'elle soit à 450km ne justifie pas, à mon avis, de lui envoyer une lettre. Parlez-vous! Le téléphone existe encore à ce que je sache!

La lettre peut te permettre de mettre tes idées en place, de les prioriser, d'enlever le superflu. Mais tu devrais plutôt lui téléphoner ou la "skyper".

[quote="Paige"][quote="tenbu_hou_rin"] [quote]là c'est elle qui me courre après[/quote] Oui mais dans quel but ? Essaie de l'embrasser à chaque fois que vous vous voyez. Tu verras bien si elle continue à te courir après.
[quote]elle sait ce que je veux.[/quote] Une partie d'elle, sans doute. Elle sait surtout ce qu'elle veut elle, et aimerait t'y amener.[/quote]
Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Tambourin et je constate, Ulud, que tu ne rebondis pas dessus...sûrement car ça sonne "juste", tu le sais très bien.[/quote]
et bien je vais lui dire ce que je veux moi. et elle veut quoi alors?

[quote="MlleBulle"]Bonjour Ulud,

J'ai pas tout lu. Mais je pense un peu comme Guillaume.

Je trouve qu'une lettre, c'est très égoïste. On balance ce qu'on veut à l'autre sans l'écouter, sans tenir compte de sa réaction, de s'il est "prêt" ou pas à lire ce qu'on a à lui dire. Et n'a pas vraiment la chance de s'exprimer en retour. Toi, tu as mis du temps pour réfléchir à ta lettre. Elle, elle reçoit ça d'un coup, sans avertissement.

Je pense qu'un couple, une relation, c'est avant tout un DIALOGUE. Un échange dans lequel chacun doit avoir la chance de s'exprimer. Et dans lequel il faut aussi tenir compte du rythme de l'autre et pas nécessairement lui balancer d'un coup tout ce qu'on a sur le cœur.

Le fait qu'elle soit à 450km ne justifie pas, à mon avis, de lui envoyer une lettre. Parlez-vous! Le téléphone existe encore à ce que je sache!

La lettre peut te permettre de mettre tes idées en place, de les prioriser, d'enlever le superflu. Mais tu devrais plutôt lui téléphoner ou la "skyper".[/quote]
moi je trouve au contraire que tu ne mets pas de pression avec une lettre, elle est libre de répondre ou pas. et je lui demande ce qu'elle veut elle aussi dedans. je ne parle pas que de moi, au contraire.
je vais voir ce que je fais, je me laisse du temps, rien ne sert de courir...pas de précipitation

en parlant de rythme, c'est justement parce que je sens qu'elle est prête à entendre aussi, puisqu'elle même a abordé le sujet de la rupture quand on s'est revu il y a un peu plus de 2sem. Le peu qu'elle a lâché montre qu'elle aussi a réfléchit sur ce qui s'est passé, une grosse évolution par rapport aux 2 premiers mois. Et le fait qu'elle se montre bcp plus présente depuis notre entrevue, tout en sachant ce que je veux, "on en reparlera" elle disait. Car elle n'a pas vraiment précisé ce qu'elle veut, ou me mettre???

[quote="Ulud"] là c'est elle qui me courre après. et elle sait ce que je veux avec elle (en gros, pas en détails en effet), que je veux être son mec et tout ce qui va avec, et son ami. [/quote]
Tu as déjà répété plusieurs fois (dont ci-haut) qu'elle le savait, ce que tu voulais... Alors pourquoi lui répéter encore une fois?

À partir du moment où il est clair que tu veux te remettre avec, quels genre de "détails" aurais-tu besoin d'ajouter?

Et, comme tu le dis dans ton dernier message, c'est à ELLE de te dire ce qu'elle, elle veut. Donc, ce serait à elle de t'écrire, non?

Parlez-vous.

[quote="Ulud"]il faut rentrer dans les détails, on vit à 450kms, elle est au chômage, jai un bon job à Paris que je peux pas forcement déplacer, il y a des choses à préciser à expliciter. juste dire, je veux faire ma vie avec toi, c'est un peu vague.[/quote]
Mais pas du tout!!!

Comme le dit Carrie, vous vous connaissez déjà. J'imagine donc qu'elle doit savoir qu'elle est au chômage et que toi, tu travailles!

La première chose est de savoir si elle a envie de recommencer un truc avec toi ou pas. SI OUI, vous parlerez des détails. Pour le moment, c'est hautement prématuré.

[quote="MlleBulle"][quote="Ulud"]il faut rentrer dans les détails, on vit à 450kms, elle est au chômage, jai un bon job à Paris que je peux pas forcement déplacer, il y a des choses à préciser à expliciter. juste dire, je veux faire ma vie avec toi, c'est un peu vague.[/quote]
Mais pas du tout!!!

Comme le dit Carrie, vous vous connaissez déjà. J'imagine donc qu'elle doit savoir qu'elle est au chômage et que toi, tu travailles!

La première chose est de savoir si elle a envie de recommencer un truc avec toi ou pas. SI OUI, vous parlerez des détails. Pour le moment, c'est hautement prématuré.[/quote]

Oui elle sait sûrement ce qu'elle veut.
Parlez vous et pas par courrier.
Si tu penses que c'est pas jouable d'avance ...
Alors parlez vous de vive voix.
Voyez vous.
Sinon qu attends tu de cela ?

j'attend la femme de ma vie....je sais que c'est elle...je me trompe peut être, je suis auto centré, je ne pense qu'à moi, .....mais il y a qqchose que je vois chez elle qui me fascine. elle ne s'est jamais libérée, de quoi je ne sais pas, ses peurs, ses angoisses, et elle va peut être le faire, je suis là à l’affût, car je l'ai vu chez elle ce potentiel, cette vie, cette force. à de rares occasions, mais je l'ai vu, et elle était géniale, épanouie, heureuse, elle même.
elle n’arrêtait pas de se dévaloriser, de dire je réussis rien dans ma vie pro ou amoureuse, et puis Socrate (son chien) l’empêchait de faire plein de choses de vivre (elle le disait elle même à un moment)
elle a attendu pendant 8ans le retour de l'homme qu'elle aimait et qui a refusé le bébé qu'elle portait...(IVG à 27ans)
elle m'a attendu pendant 1an au début de notre relation, je ne l'aimais pas, et je suis tombé dingue d'elle....
je lui dois ce temps, cet espace, cette liberté, à nous aussi
je l'aime...
je vais peut etre me prendre un vent mais je men fous.

Nouveau SMS de la miss ce soir. Elle était dans le bar où on était qd on s'est revu il y a 2semaines.
Elle parle d'un morceau de musique que je devrais "kiffer" ( on a les meme goûts musicaux) et me fait un "bizoo de chez shy ;) ;) ;)
Shy c le bar.
Voilà
J'ai répondu comme elle 40min après. Detache

Salut Falkor
oui je suis détaché, plus connecté sur FB aussi souvent (1fois tous les 2 j et encore), je réponds léger à ses SMS voire je la provoque un peu. Pas du tout de question existentielle oulaaaaa. c'est elle qui est venue la dessus quand on s'est vu il y a 3semaines.
pas soldé le PACS

Et tu as envie de le conserver vraiment ce pacs ?

Dans l'absolu, si un jour vous vous remettez ensemble, penses tu qu'il aura toujours de la valeur ?
Ne sera t'il pas un frein pour une nouvelle relation avec elle ? Un boulet au pied de votre ancienne relation ?

financièrement fiscalement) c'est plus intéressant pour moi (car nos salaires sont à l'opposé), mais je m’en contrefous !
elle me dit que c'est pas une priorité, pourquoi j'en parle, qu'elle n'y attache pas d’intérêt financier ou fiscal.
en quoi serait il un frein? là je ne comprend pas.

[quote="tenbu_hou_rin"]Oui, c'est elle qui gagne très peu donc. Ne la relance pas avec le PACS, dans ce cas. Pose tes actes, mais autrement, en l'enlevant de tes amis facebook sans la bloquer, par exemple.[/quote] ou moi qui gagne beaucoup :lol:
l'enlever de FB, elle s'en rendra compte?

en même temps je ne vais plus sur FB depuis 3semaines, 1 fois tous les 2-3 jours 5min et pire parfois...elle s'en rend compte peut etre, et depuis c'est elle qui me contacte , sms plusieurs fois et 1fois tel 45min.
elle commence à cogiter? elle sent que je m'éloigne?

[quote="Guillaume17400"]Parce que comme on le répète souvent...
Si vous vous remettez ensemble ce sera une nouvelle histoire forcément! Et le pacs c'est votre passé![/quote]
Si tu gagnes vraiment beaucoup et que tu n'es pas à 6000 euros près, ce serait mieux de rompre le pacs en effet. Sinon arrête au moins de lui répondre pour des futilités et supprime-la de tes amis facebook, sans la bloquer.
[quote="Ulud"]en même temps je ne vais plus sur FB depuis 3semaines, 1 fois tous les 2-3 jours 5min et pire parfois...elle s'en rend compte peut etre, et depuis c'est elle qui me contacte , sms plusieurs fois et 1fois tel 45min.
elle commence à cogiter? elle sent que je m'éloigne?[/quote]
A cogiter, non, elle ne peut pas à cause du chien. Elle sentait que tu t'éloignes mais comme tu lui réponds toujours par SMS ... Idéalement, tu dois rompre le contact avec elle pour passer plus facilement à autre chose.

péter le PACS ça serait lui confirmer que l'argent n’y est pour rien dans l'histoire, mais elle le sait déjà ça. l'argent je m’en fous, elle me connait sur ce point, et on est exactement pareil. on ne fait pas les choses pour la thune.

concernant le chien, si elle cogite, puisque quand je l'ai vue, elle m'a sorti un "tu tiens une bien plus grande place dans ma vie que le chien". elle a commencé à réfléchir...
je lui répond oui, mais détaché et surtout après une bonne heure à chaque fois. à quoi bon couper le contact si elle se met à revenir un peu? un peu plus?

[quote]péter le PACS ça serait lui confirmer que l'argent n’y est pour rien dans l'histoire, mais elle le sait déjà ça. l'argent je m’en fous, elle me connait sur ce point, et on est exactement pareil. on ne fait pas les choses pour la thune.[/quote] Non, péter le pacs, ce serait lui prouver que tu as fait le deuil de la relation, en mode "fake it until you make it".
[quote]concernant le chien, si elle cogite, puisque quand je l'ai vue, elle m'a sorti un "tu tiens une bien plus grande place dans ma vie que le chien". elle a commencé à réfléchir...[/quote] Déjà pour le chien c'était une blague. Ensuite, les faits, les faits, les faits, et les faits.
Une phrase d'elle disant que tu es au dessus de son chien suffit à te faire cogiter, prends conscience de ton état.
[quote]je lui répond oui, mais détaché et surtout après une bonne heure à chaque fois. à quoi bon couper le contact si elle se met à revenir un peu? un peu plus?[/quote] Parce tu ne veux pas de son amitié, elle doit le comprendre.

parce que vous n'avez rien compris à la relation qu'elle avait avec son chien et ce qu'il représentait ! je pense que je n’arriverais jamais à le faire ressentir sur ce forum. il ny a que mes parents qui s'en sont rendus compte.
donc qu'elle passe d'un "vous etes rivaux", "il était là avant toi", à "tu as une bien plus grande place que lui dans ma vie", c'est qu'elle a fait le deuil du chien et qu'elle a compris qu'elle lui a donné beaucoup trop d'importance, vis à vis de sa propre vie et de notre couple.
avoir des contacts ne veut pas dire qu'on est que amis.....tout dépend de ce que tu mets dans le contact....

tiens j'ai changé ma photo facebook y a 2jours (lundi soir) par une photo marrante, déformée de mon visage. elle a fait un commentaire direct à 22H49 le même jour. je viens juste de le voir, je ne me suis reconnecté que ce matin.
"waaouuuuh tu t'es fait piqué par quoi?? :lol: :lol: :lol: "

elle sait que je veux pas être son pote, que je veux le reste aussi. quand je lu iai demandé "bon alors on est des amis, des potes" elle me répondait "pffff nimporte quoi".
pourquoi ce comportement alors? ces contacts répétés récents par sms et FB.

Hello
bon j'ai envoyé une photo marrante d'elle à la miss hier soir. elle était chez elle seule. on a échangé plusieurs sms, et je lui dit Call me car plus simple. elle l'a fait direct, on a papoté 50min. c'était sympa. j'étais bcp plus détendu, donc j'ai plaisanté et je l'ai taquiné. elle m'a demandé mon avis sur plusieurs choses.
elle voulait m'envoyer des photos de nous que je n'ai pas par email, je lui ai dit ça serait bien qu'on les regarde ensemble. elle a dit pourquoi pas ! et on se fait une soirée au bar chez Shy ensuite !!
Pour NY elle a bien eu mon mail et m'a dit oui ok mais pas pour l'instant (pb de santé rapide à regler) mais on en reparle.
elle a l'air focus sur sa santé (dents et vue) et boulot, c'est normal. et n'a pas l'air d'avoir de copain. elle sort tjs un peu bcp qd même avec ses copines. elle m'a raconté un peu sa vie, le boulot, la famille que je connais bien. Mais n'a pas parlé de ses éventuelles conquêtes ou autres.... (plutot bien qu'elle n'en parle pas, chuis pas son pote!!)
je l'ai provoqué un peu sur nous en mode léger en rigolant puisqu'elle parlait à ce moment là d'un pote qui avait des pbs avec sa copine. jai dit bon alors on ressort quand ensemble tous les 2 en riant....elle a dit "au moins ça c'est clair". je lui ai montré de manière plus ferme que je tiens à elle, sans être fragile dans mes paroles et que je ne suis pas qu'un ami.
elle ne ferme pas les portes (NY et soirée photo + bar).
Elle sait que je sors pas mal, que je fais du sport et que je vais faire mon stage PAC (saut en parachute non tandem) bientot.
je laisse venir now, je fais ma vie et garde un peu de distance, après cette conversation légère et détendue, ça nous a fait du bien à tous les 2 je pense. on va pouvoir communiquer plus facilement et légèrement sans arrière pensée. c'est un début

ben tu crois pas qu'il faut passer par un dialogue léger avant de repartir en séduction? franchement tu crois que de mettre les pieds dans le plat et d’être brutal ça va la faire revenir?
moi je pense qu'on doit se redécouvrir, renouer de la complicité....
moins bien communiquer, c'est la reconquérir/retrouver selon toi? loooooooooooooooooool excellent le monde à l'envers
je lui ai bien fait comprendre que je voulais pas être pote en la taquinant sur nous...tu n'as pas lu?

men fout, moi je me sens mieux, je me retrouve, mon humour refait surface et je suis plus spontané...ça ne peut qu’être du bonus pour la suite quelle qu'elle soit. et surtout je suis plus détaché

tu crois qu'elle va se pointer la bouche en coeur "Pardonne moi je regrette on se remet ensemble ?" looooooooooooooooool
non on passe pas de RIEN à TOUT d'un seul coup Paige.
je me met sur le même niveau émotionnel qu'elle et ensuite à moi de faire évoluer ça...

[quote="Ulud"]il faut rentrer dans les détails, on vit à 450kms, elle est au chômage, jai un bon job à Paris que je peux pas forcement déplacer, il y a des choses à préciser à expliciter. juste dire, je veux faire ma vie avec toi, c'est un peu vague.[/quote] [quote="Ulud"] elle a dit pourquoi pas ! et on se fait une soirée au bar chez Shy ensuite !![/quote] Elle vit à 450 km ou pas ?