Aller au contenu

Messages recommandés

Alors, et c'est peut être en substance ce que tu voulais dire, peut-être que voir ses amies se marier l'a fait réfléchir et lui a fait dire "ce n'est pas lui le bon car je n'en ai pas envie".

Mesdemoiselles, pourriez vous vous décentrer un peu ? :mrgreen: Je ne parlais pas de vous ou de vos copines, et je n'ai pas dit "c'est le rêve de toutes les femmes de devenir des bobones caricaturales", merci de lire et de ne pas interpréter (surtout quand c'est de travers ^^). Je cherche des raisons à cette rupture, je ne parle pas de vous.

J'essayais juste de me mettre à la place de son ex, et de ce qu'elle a pu ressentir en voyant ces mariages successifs. Il est COURANT, HABITUEL, CLASSIQUE :) que pour une fille, d'aller à un mariage la renvoie à sa propre réalité sentimentale, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Et oui Carrie, complètement d'accord avec toi, ces mariages ont pu faire dire à son ex qu'il n'était pas le bon et la faire réfléchir quand à son avenir sentimental, c'est exactement là ou je voulais en venir. Et que son ex n'a pas pu lui dire car c'est une raison compliquée à dire et à exprimer (si c'est bien pour cette raison qu'elle est partie).

Car, oui, bien sur qu'on en est qu'au stade des hypothèses, je ne suis pas dans la tête de son ex, je suis comme vous, j'essaie de comprendre et de décrypter.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne vois exactement pas pourquoi cette fille est partie, et je crois la vraie raison est planquée quelque part.

Je me permets d'insister et de partager de nouveau le point de vue de Carrie : cette fille ne semblait nullement rechercher aucune forme d'engagement, ne serait-ce même le simple fait de vivre dans la même ville... Elle m'a tout l'air d'être une jeune fille immature (et il faut bien passer par là, hein !?!) qui a simplement envie de faire sa vie et qui ne veut pas s'encombrer d'un mec, surtout si il se montre asservi comme tu l'as fait Ganon (je ne te blâme pas et ne te blâme pas non plus)... Les raisons de la rupture ne me semble pas si obscures que ça : elle n'était pas amoureuse, et ne semble pas l'avoir été (je suis vraiment désolée de dire les choses aussi crument Ganon). Elle vit pour elle égoïstement et tu ne lui apportais pas grand-chose dans sa conception actuelle de la vie... Je te conseille d'en faire de même et de couper durablement les ponts. Après, peut-être que tu auras la bonne surprise qu'elle te recontacte..., mais ne la récupère que si elle a vraiment changé..., et toi aussi ! Retrouve ton indépendance Ganon..., et ptet trouve toi plutôt une fille avec qui les choses seraient plus simples, mature, et vivant près de chez toi... (je ne crois pas beaucoup dans les relations à distance trop prolongées...)...

Je me permets d'insister et de partager de nouveau le point de vue de Carrie : cette fille ne semblait nullement rechercher aucune forme d'engagement, ne serait-ce même le simple fait de vivre dans la même ville... Elle m'a tout l'air d'être une jeune fille immature (et il faut bien passer par là, hein !?!) qui a simplement envie de faire sa vie et qui ne veut pas s'encombrer d'un mec, surtout si il se montre asservi comme tu l'as fait Ganon (je ne te blâme pas et ne te blâme pas non plus)... Les raisons de la rupture ne me semble pas si obscures que ça : elle n'était pas amoureuse, et ne semble pas l'avoir été (je suis vraiment désolée de dire les choses aussi crument Ganon). Elle vit pour elle égoïstement et tu ne lui apportais pas grand-chose dans sa conception actuelle de la vie... Je te conseille d'en faire de même et de couper durablement les ponts. Après, peut-être que tu auras la bonne surprise qu'elle te recontacte..., mais ne la récupère que si elle a vraiment changé..., et toi aussi ! Retrouve ton indépendance Ganon..., et ptet trouve toi plutôt une fille avec qui les choses seraient plus simples, mature, et vivant près de chez toi... (je ne crois pas beaucoup dans les relations à distance trop prolongées...)...

C'est aussi une hypothèse que j'ai envisagé...il n'est jamais simple d'avoir un regard objectif sur sa propre relation. Et c'est vrai que cela est tout à fait plausible. C'est quasiment une fille unique, la réussite de la famille. Elle va toujours chercher de la reconnaissance chez ses parents, car elle sait que c'est la princesse. Elle est jeune, enfin plus jeune que moi, mais à 25 ans, elle n'a pas l'air d'avoir coupé le cordon avec sa mère. C'est vrai que son côté très égoïste me saute aux yeux depuis la rupture !

En tout cas, je ne compte pas revenir vers elle. Je pense avoir fait beaucoup de choses pour cette relation (je regrette d'avoir été un paillasson mais on ne revient pas sur le passé). Maintenant il faut que je passe à autre chose.

Merci en tout cas de donner vos points de vue. C'est vraiment une aide précieuse.

Ne te blâme pas trop d'avoir été un toutou, les filles pourries gâtées te façonnent comme ca malgré toi vu leur façon de se comporter. Elle se mettent délibérément à tout bout de champ dans le mode du caprice (tu décris assez bien ces attitudes à plusieurs reprises). C'est une sorte de twisted mind auquel il n'y a pas de solution parce que répondre au caprice n'est peut-être pas préférable mais tu te prends tout autant une volée de bois vert si tu te mets régulièrement en opposition à elle.

Tu manques peut-être un peu d'expérience mais elle t'a utilisée affectivement pendant des années parce que cela lui plaisait. Elle aurait pu rompre. Et cet égoïsme là est inexcusable.

Je ne serais pas étonné que tu sois cocu.

Paul décidément soit tu t'exprimes mal, soit tu comprends pas les mêmes choses que moi (et les autres ?). Je pense que ce que voulait dire En conclusion (drôle de pseudo soit dit en passant !), c'est plutôt qu'elle N'A PAS rompu plus tôt par egoïsme !, et qu'elle profitait du gentil Ganon à sa guise de temps en temps les week-ends etc..., pour ses avantages mais les inconvénients (dont celui d'avoir un mec effacé et pas très glamour au final quand on y réfléchit...) ont fini par prendre le dessus et l'ont poussé à prendre cette décision... Ou alors effectivement, un autre mec plus confiant lui offrant une meilleure image de lui est passé par là aussi... C'est possible...

Je pense que effectivement, à 25 ans tu veux connaître d'autres choses, besoin de grandir, de découvrir, pour avoir eu certaines similitudes avec ton histoire.

Stop les frais, fais ton SR, et fais ta vie, c'est pas en 2 mois que tu as pris assez de recul ou mm qu'elle puisse y croire..

Courage, laisse le temps faire son œuvre !

Paul décidément soit tu t'exprimes mal, soit tu comprends pas les mêmes choses que moi (et les autres ?).

Ah. J'ai un avis différent du tien ou des autres, ça veut pas dire pour autant que je m'exprime "mal" ou que je ne vous/te "comprends pas" :mrgreen:

Vous me paraissez bien sur de vous, tous, dans vos avis concernant son ex.

Perso, je pose des questions et soulève des hypothèses, rien de plus 8-)

Pas de problème. Pourvu que ce soit constructif.

Ganon, y vois-tu plus clair ? De toute façon, le temps n'est pas à se demander pourquoi, comment ou quoi, mais à te recentrer sur toi-même, faire des choses qui te font du bien, et apprendre à mieux définir ce que tu souhaites, ce que tu ne souhaites pas, et éventuellement ce que tu ne souhaites plus.

Moi, je vais te dire ce que veulent les filles en substance : un "mec qui envoie du rêve" (non désolée j'ai pas de formule magique !). Redeviens ce mec, et tu correspondras forcément au rêve de quelqu'un un jour.