Aller au contenu

Elle veut revenir après 3 mois de silence ?

Messages recommandés

PrettyLetty,

Bon honnêtement, les retours amicaux des exs...je n'y crois pas trop, enfin c'est mon point de vue. Je trouve ça...malsain ! (cela reste mon point de vue).

Gihanesa, j'ai pas compris grand chose, si ce n'est qu'elle me disait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, qu'on était plus potes qu'autre chose. Et ce mec est arrivé dans sa vie et voilà.

Quand je dis "amical" c'est savoir ce que tu deviens et au revoir...

Mais après tu sais toi tu peux ne pas croire en l'amitié avec ses ex et il y en a qui y croit quand même tu vois...

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PrettyLetty,

Oui je n'avais pas vu cette éventualité (juste savoir ce que je deviens).

Pourquoi je n'ai pas vu cette éventualité ? elle m'a clairement indiqué par 2 fois qu'elle veut me revoir (elle veut passer chez moi, je ne dois pas hésité à lui proposer, elle a envie de me revoir).

Si elle voulait savoir ce que je deviens, un sms et basta. Non .?

PrettyLetty,

Pourquoi je n'ai pas vu cette éventualité ? elle m'a clairement indiqué par 2 fois qu'elle veut me revoir (elle veut passer chez moi, je ne dois pas hésité à lui proposer, elle a envie de me revoir).

Floflo c'est beaucoup plus complexe que cela... moi elle voulait pas me revoir, elle m'a revue mais pour du sexe et le lendemain silence... remarque la mienne est "cohérente dans son incohérence" haha.

Il faut voir step by step.

PrettyLetty,

Après je ne sais pas comment elle fonctionne donc je ne peux pas répondre à sa place...

Mais tu sais il en existe des gens qui te font le resto et tout le truc... Histoire d'avoir un bon cadre pour parler.

Et puis je t'ai aussi dit que c'était aussi possible qu'elle veuille te voir pour voir si elle avait toujours ce pouvoir de séduction sur toi...

Je n'en sais rien du tout...mais pour moi le fait qu'elle revienne vers toi parce qu'elle a été cocu c'est donc l'évidence que tu es un second choix... Donc qu'elle pourrait repartir très vite...

Mais si tu es si curieux alors demande-lui parce que je sens que ça te travaille beaucoup...

Oui Guillaume, tu as sans doute raison...c'est plus complexe que ça...Mais bon quand même...

PrettyLetty, bien-sûr que ça me travaille, je suis amoureux d'elle...

En tout cas je veux vous remercier pour vos points de vue !

Puis elle ne m'a toujours pas relancé, depuis 13h30. Donc à voir.

Alors il n'y a rien de pire que de ne pas être fixé.

Alors cherche tes questions vers elle et de la tu verras ce que tu veux faire...

Je pars du principe qu'on ne peut pas tourner la page si on n'a pas de réponse.

Au mieux on accepte et on enfouit tout ça... Parce que le jour où on revoit son ex ou qu'on a un contact tout ce qui a été enfoui ressort...

Alors que si on a ses réponses le jour où on revoit son ex ou qu'on a un contact les rapports sont plus sains et ressemble davantage à un premier contact...

Mais ça ce n'est que mon avis

Hello,

Je sais pas si je peux t'aider... mais mon ex m'a fait subir le même coup... parti pour une autre, il se fait quitter et revient vers moi en prétextant m'aimer... il est finalement reparti pour une autre après 10 mois. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire très attention sur ses intentions à elle.. demande lui cash ce qu'elle veut tu souffrira moins à te poser des questions et tu sauras comment agir ;) mais surtout attends qu'elle te prouve qu'elle t'aime.

Courage

Je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas de la revoir. Ce sera l'occasion de faire le point sur votre rupture et de ce qui l'a fait s'éloigner de toi.

APrès pour ce qu'elle attends de toi ou si elle veut juste profiter de la situation, tu dois la connaître suffisamment pour savoir si c'est une personne honnête ou pas. Personnellement, je ne pense pas que l'on choisisse quelqu'un qu'on a sincèrement aimé et que l'on respecte pour un plan q.

Ensuite, le fait qu'elle ai eu quelqu'un d'autre et que ça n'ai pas marché, ce n'est pas vraiment important si ça lui a permis de se rendre compte qu'elle a encore des sentiments pour toi.

PrettyLetty,

Oui je confirme, l'incertitude est horrible !

Tu as raison sur les principes, mais quand on a pas de réponse, on est bien obligé d'avancer quand même. Je m'efforce à le faire depuis la rupture.

mybern11

A ça je conforme, si retour il y a...je serai très vigilent...je ne vais pas la lâcher, dans les premiers mois ça c'est évident. Et si elle me trouve trop lourd, après ce qu'elle m'a fait subir, c'est qu'elle ne m'aime pas suffisamment !

Gihanesa,

Je n'accepte pas de la revoir (dans l'immédiat) pour deux raisons :

- c'est trop facile de revenir après presque 3 mois, après qu'elle m'ait menti en disant "coucou, c'est moi, je reviens ! T'es content ?". Non, tu veux me récupérer ? Soit, mais t'as intérêt à prouver la valeur de tes sentiments ! Je ne suis pas un jouet, pas une roue de secours car moi je t'ai respecté et aidé dans ta vie alors que l'autre non !

- La revoir alors qu'elle voudrait juste savoir comment je vais, gagner mon amitié ? Oh punaise non, l'idée de revoir son joli visage, sa petite voix que j'adorais...ce serait trop dur pour moi. Donc je me protège au max.

Tu sais, en fréquentant cette fille pendant plus de deux ans, je pensais la connaitre très bien, pas par coeur, mais vraiment très bien ! Et finalement, quand elle est partie, vu les circonstances, je me dis que je la connaissais pas si bien que ça, en tout cas pas cette version de celle que j'aimais. C'était insoupçonnable pour moi !

Ce n'est pas la crainte du plan cul (je suis un mec donc généralement filles & mecs n'ont pas le même point de vue, si ça arrive bon bah voilà, pas très grave...) moi ce que je crains c'est qu'elle veuille être amie avec moi, ou en tout cas me revoir pour que je la pardonne, qu'elle obtienne ma bénédiction de ma part. J'en sais rien, mais elle sait qu'elle m'a fait souffrir donc voilà, soigner ses remords éventuels. C'est ça ma grande crainte !

Et oui tu as raison, si le fait que son histoire avec l'autre lui a fait prendre conscience de son erreur, très bien ! Je valide.

Mais si c'est pour être le plan B en attendant de rencontrer de nouveau un autre mec, et de devoir revivre la même chose ! Dur dur pour moi.

Et n'oublions pas que c'est son collègue, ils se voient tous les jours !

Tu sais je crois pas que ça soit très fréquent qu'on se repointe la gueule enfarinée trois mois après parce qu'on a envie d'être amie à moins bien sûr que dans le couple la relation ai eu en plus de l'amour une grande partie d'amitié ou encore parce qu'on était ami avant le couple.

Souvent quant on propose d'être amie, c'est parce qu'on veut reséduire et qu'on a peur de se révéler trop tôt alors que l'autre n'est pas prêt.

Je comprends que tu ais peur et que tu veuilles qu'elle fasse ses preuves. Je suis un peu dans la situation inverse. Et je peux te dire que mon ex ne donnant pas suite à ma proposition de sortie après un premier rendez-vous plutôt positif au terme duquel il a lui-même suggéré qu'on pourrait se revoir bientôt et son silence pour les fêtes et mon anniv me laisse perplexe. Comme je n'ai pas envie de me prendre une veste, j'hésite à le rappeler.

Gihanesa,

Tes paroles sont sages et me font du bien. Et tu as peut-être raison, ce n'est sans doute pas pour être qu'ami et ça peut être sa stratégie. Même si parler de stratégie je trouve ça idiot quand on parle d'amour (mais ça c'est un autre sujet).

Quant à ton ex, s'il est un peu dans la même situation que moi, c'est à l'autre de faire des efforts, et pas que des petits.

Puis t'as eu un 1er rdv positif ? !dis lui clairement que tu t'attendais à des nouvelles de sa part pour les fêtes et ton anniversaire et que tu veux le revoir !

Ce n'est pas moi qui suis partie, c'est lui car il n'en pouvait plus de mon attitude. Il m'a dit qu'il avait beaucoup souffert de la situation et n'allait pas mieux. Nous sommes séparés depuis plus d'un an et il a mis un an avant d'accepter de me revoir. Donc là j'ai peur de le bousculer. Je comprends qu'il puisse avoir peur de s'en reprendre plein la gueule ou encore que mon changement ne soit que de façade.

Après...ça dépend de quelle attitude on parle également !

Moi personnellement, une fille qui ne ferait que de râler, qui provoquerait des disputes permanentes ne me conviendrait pas non plus. Et j'aurai peur de revivre un enfer !

Moi je le relancerai... Et puis au bout d'un moment...tu as quoi à perdre là ? Si tu ne le relances pas, il ne viendra pas te reparler (visiblement), si tu le relances il te répondra !

Propose lui un nouveau rendez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non j'ai fais un burn out juste après qu'on emménage ensemble mais je ne voulais pas le reconnaître. Il a fallu l'electrochoc de la rupture pour que je réagisses et prennes les choses en main.

Ce que je risque ? Qu'il pense que je ne tiens toujours pas compte de son ressenti comme les derniers mois où nous étions ensemble.

De plus il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas que l'on se voit en ami. En gros je voudrais pas le faire fuir.