Aller au contenu

Je redécore et réfléchis pendant mon silence radio

Messages recommandés

J'ai complètement niqué mon silence radio à cause de cette histoire de MERDE !

J'ai reparlé à mon ex ! Je lui ai dit qu'il fallait qu'on s'explique, parce que là elle me demande d'être amie.

Alors c'est très simple. Je vais préparer en long en large ce que j'ai à lui dire sur une feuille de papier, et je lui dirai mot pour mot mes idées - ensuite je me remettrai dans mon coin.

Je ne suis pas contre prendre des nouvelles de temps à autre notamment des gosses puisqu'on a quand même élevé nos gosses ensemble pendant un certain temps, mais je dois m'en détacher pour le moment, je vais le lui dire sincèrement.

Par ailleurs j'ai constaté qu'elle m'a répondu dans la demi-seconde à chaque message que je lui ai envoyé... Et s'est montrée cordiale et à l'écoute.

Enfin bon, mon SR reprendra une fois que j'aurai foutu les points sur les i (une conversation est prévue dans les jours à venir).

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je ne pense pas que ça s'entende.

Mais moi là faut que je règle les choses avec elle, sinon ça aura servi à rien qu'elle m'aie reparlé.

Je suis quelqu'un d'honnête, je veux donner ma position à l'instant t. En l'occurrence je ne compte plus la récupérer, je la reconnais plus.

Je suis plus zen depuis que je me suis expliquée...

Un goût d'inachevé à notre histoire, un sentiment d'injustice et d'échec...

Mais la certitude d'avoir fait tout ce que je pouvais...

Et sa vie de merde ne me regarde plus... Qu'elle reste dedans, je crois qu'elle est foutue de toute façon...

Bordel de merde j'ai des vieux moments de déprime après une déconfiture pareille...

Ce qui m'aide c'est de me dire que je voudrais SURTOUT pas finir comme elle...

De toute façon ça va passer, c'est plus de l'angoisse qu'autre chose... Un genre d'angoisse existentielle, sur le sens des choses, un peu aussi le temps que je réalise, vu que c'est encore frais, ça fait que 15 jours,

un peu de peur d'être seule, de peur de l'avenir...

Mais mine de rien je me sens soulagée...

T'en fais pas j'ai pas l'intention de la rappeler...

De toute façon je suis passée à autre chose là. J'en rêve plus la nuit, je suis même pas triste de la séparation.

Ce qui me rend triste c'est d'avoir eu affaire à de la misère humaine comme ça, de m'être impliquée comme ça pour quelqu'un, d'avoir foiré mon coup. Ca me laisse un goût amer mais quelque part, et je sais que je ne l'oublierai pas. Elle restera gravée à jamais, elle m'a marquée à vie, m'a changée.

Cependant, elle a fait son choix. Et là je ne la reconnais plus, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une inconnue d'une banalité affligeante au téléphone quand je me suis expliquée avec elle.

Je compte donc dès aujourd'hui, me chercher quelqu'un d'autre. Je me sens prête à aimer à nouveau.

Si mon ex prend des nouvelles, elle sera au même niveau que mes autres ex (oui je fais pas un SR forcé avec mes ex, s'ils me parlent je réponds, pour certains d'entre eux) elle aura une réponse cordiale et sincère, et ça s'arrête là,

si elle a une énorme merde dans sa vie, n'étant pas une connasse et étant donné qu'elle n'a PAS été incorrecte avec moi, je verrai si je peux l'aider - mais certainement pas me couper en 4.

Elle gicle du paysage parce que quand c'est fini c'est fini, je la laisse avec sa vie, ses problèmes, ses choix, mais bon, je lui claquerai pas la porte à la gueule si elle me demande des nouvelles étant donné que je n'ai pas vraiment de quoi lui en vouloir.

Moi ma vie continue, pour l'instant je lui parle plus - et je ressens le besoin d'aimer à nouveau.

Je veux une nouvelle copine. Si quelqu'un connaît quelqu'un à me présenter...

Cela me parait un peu rapide ! Tu as l air tjs en colere contre elle et cela veut dire , je pense, que tu n as pas finis ton deuil . Je pense que c est donc une mauvaise idee de se mettre av qqun , ca serait qu une relation pansement. Je peux me tromper mais c est ce que je ressens a travers ton message !

Cela me parait un peu rapide ! Tu as l air tjs en colere contre elle et cela veut dire , je pense, que tu n as pas finis ton deuil . Je pense que c est donc une mauvaise idee de se mettre av qqun , ca serait qu une relation pansement. Je peux me tromper mais c est ce que je ressens a travers ton message !

Je ne veux vraiment pas de pansement.

Je me remettrai avec quelqu'un qui me plaira réellement, pas juste pour pas être seule ou oublier mon ex.

Quand cette personne viendra, je saurai que c'est elle.

Et je prendrai mon temps... Je ne me forcerai à rien.

Mes pansements, c'est mes amis.