Aller au contenu

Je redécore et réfléchis pendant mon silence radio

Messages recommandés

Ne craque jamais. Tu ne vas qu'être déçue.

Sinon, un passé est un fardeau à porter mais son passé n'est pour rien dans ce qu'elle t'a fait, tout le monde a une marge de manoeuvre envers son passé et peut se comporter différemment envers lui. Notamment dans la prise de conscience postérieure de ses actes, quand il s'agit d'avoir des scrupules envers l'autre malgré ses comportements.

Ne cherche surtout pas à l'excuser. Il n'y a pas de relativité à avoir envers elle. Il y a un absolu moral.
Toute cette relativité de merde qui justifie qu'on détruise son quartier parce qu'on est étranger avec trois francs six sous n'a aucun sens, il est en effet démontré qu'on distribue largement plus d'argent en Seine-Saint-Denis que dans les anciennes contrées industrielles du Nord où la misère est criante. Pour autant les uns détruisent, les autres crèvent en silence.
Avec les gens au lourd passé, c'est pareil.

Maintenant tu vas te répéter : "qu'elle crève, elle n'avait pas à se comporter de cette façon avec moi, rien ne le justifie, je lui pardonne pour avancer mais je n'excuse rien".

Tu l'as dit toi même plus haut : [quote]- ce qu'elle m'a fait est inadmissible et je me vois mal revenir comme ça, tranquillos, il faut quand même qu'elle se rende compte qu'elle m'a définitivement perdue, dans la vie tout a des conséquences surtout le fait de jouer avec les sentiments des gens[/quote]

Ha non mais je voulais l'appeler pour lui mettre dans la gueule justement.

Son passé n'explique rien mais dans son cas si tu veux, c'est pas des excuses que je lui trouve, mais on va dire que je peux comprendre que n'ayant jamais été aimée, n'ayant jamais eu de suivi psy, elle soit finie à la pisse et n'arrive pas à supporter le poids émotionnel des relations.

De toute façon SR ou pas, un jour ou l'autre, je lui mettrai tout ça dans la gueule, même si ça sert soi-disant à rien, moi ça me soulagera. J'attends de décolérer pour dire tout ça calmement.

Tu te projettes dans l'avenir en imaginant ce que tu lui diras quand tu seras plus calme, c'est pas très bon.

C'est pas sûr qu'elle comprenne ou ait envie de comprendre quoi que ce soit de ce que tu lui expliques. Elle peut également faire semblant de ne pas comprendre. Et là ce sera pire.

L'idée c'est plutôt que tu arrêtes de penser à elle. Si tu dois poser un acte symbolique, tu dois le faire en n'en voulant pas de réponse. Une lettre est plus à même de créer cette possibilité.
Mais crois-moi on garde toujours au fond de soi une envie de réponse positive de l'autre quand on agit de cette façon. Quand on s'en fout réellement on n'a plus rien à faire du regard de l'autre, de ce qu'il peut penser de nous, de ce qu'il peut croire ou non qu'on pense de lui, et mieux on a encore moins envie qu'il pense quoi que ce soit de nous en fait et qu'on pense quoi que ce soit de lui.
Ca prend du temps, tu n'en es encore pas probablement là, mais réfléchis à ce que je te dis.
Dans le même ordre d'idée, rester sur ce forum peut empêcher à un certain point de passer à autre chose.

Je regrette de ne pas avoir fait cela dans mes relations passees.

Cette fois je le ferai. Soit une lettre soit autrement.

Et sa réponse elle pourra se la carrer. J'attends rien. J'en veux plus de cette fille.

Dans tous les cas je la connais par coeur, je sais à quoi m'attendre et comment faire.

Pour l'instant je fais rien et je réponds pas à ses messages. Je ne fais RIEN qui ne soit pas pensé d'une façon générale.

Mais je vrois que la lettre ça me ferait du bien. J'en ai marre de me laisser faire.

Ce que tu dis est vrai et dans tous les cas si j'envoie une telle lettre c'est pour la rayer de mon existence définitivement.

Quant au forum, idem. Le jour où j'aurai définitivement tourné la page...

Merci pour ta réponse en tout cas. Je suis totalement en phase avec tes propos même si j'ai l'air de péter un câble