msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 MarianneMerci de ta réponseOui je reste prudente et pour tout te dire je marche un peu sur des oeufs car je sais que mon ex aimait me voir accro mais en même temps ça lui a fait aussi peur et il aime pas trop qu'on le colle quand on est pas ensemble. J'ai fait pas mal d'erreurs de ce côté là. Alors du coup je sais pas comment je dois faire pour les messages pendant les 15 jours d'attente avant le rdv. Je pense pas qu'il me fera le coup du pouvoir lors du rdv car il a vu que je voulais le récupérer depuis les fêtes déjà. .. Il sait que je l'aime toujours...Super si c'est ce que tu souhaites. Alors surtout toi n'écris pas la première. Répond uniquement à ses messages s'il en envoi en restant cordiale et sans renchérir. L'objectif c'est d'être détachée. Il faut que tu le sois le plus possible en face a face. Par message ca va être facile. Et contrôle ton esprit. Ne t'emballe pas. Moi il revenait comme dit Marianne pour voir si j'étais toujours bien accroc. Il refusait de me laisser partir. Alors qu'il avait la next. Meme son retour de 4 jours avec le recule sonne faux. Il est revenu quand je lui ai dit que je partais et que j'ai commencé à lui montrer que c'était aujourd'hui réel.D'ailleurs s'il revient ne fait pas la même erreur que moi. Prends le temps de bien réfléchir! Ne te précipite pas. Fait le marinée. S'il veut être avec toi qu'il me prouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci msx83 de ta réponse!tu vois ce matin sans le vouloir j'ai paru détachée et c'est bien tombé... Je t'explique mon ex est passé récupérer un autre collègue près de mon lieu de travail et je pense qu'il aurait voulu me faire la surprise et que je le rejoigne 5 mins pour un coucou... Seulement moi je n'ai pas regardé mon tél et il a envoyé 4 sms dans le vide avant que je réponde trop tard...Du coup j'ai essayé de l'appeler sans laisser de message... De suite il me rappelle... Un peu de frustration ne lui a pas fait de mal...quelques bisous bisous en ligne et voilà...Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... Je suis prudente bien que je ne pense pas qu'il ai une next...Par contre la situation que tu as vécu je la connais pour l'avoir vécu avec un autre et je sais que c'est l'horreur... dc je ne veux pas la revivre avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Pour ma part ce matin c'est la tristesse. Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Gros coup de moins bien. je sais pas trop ce que c'est. Ça ne semble pas être le manque mais plutôt cette acceptation qui me fait peur. Comme si j'avais peur d'aller de l'avant toute seule aujourd'hui. Bref c'est une journée tristounette vivement que j'aille me coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 coucou msx83Je ne sais pas quoi te dire... Je sais qu'il y a des jours où la douleur est intenable... Où l'on voudrait être une autre...Est-tu sûre seulement au fond de toi d'avoir envie de renoncer?Peut être qu'au fond de toi ton corps et ton âme refusent cette rupture...Tu sais quand on est accro réellement on a beaucoup de mal à se faire une raison c'est inconscient avoir quelqu'un dans la peau c'est çàrien n'y fait seul le temps et c'est terrible...Je sais que ce n'est certainement pas avec çà que je calme ta tristesse aujourd'hui mais il faut que tu sois consciente que tu dois t'accrocher et attendre de meilleurs jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite.Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux.Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 (modifié) Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite.Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux.Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette! Moi c'était hier. .. Aujourd'hui je suis un peu mieux je crois. Je me disais justement la même chose : le renoncement n'est pas l'acceptation. J'ai abdiqué. J'ai accepté qu'il me m'aime plus et ne reviendra pas. Je ne me nourri plus d'espoir, ni d'un retour, ni de le récupérer. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus de sentiments en claquant des doigts ! On a partagé beaucoup avec nos ex ! On a aimé, on s'est donné, on y a cru, on a des souvenirs .... Ça ne s'oublie pas en quelques jours. Accepter son départ ne veut pas dire accepter la situation et hop , passer à autre chose ! Un jour à la fois... une peine à la fois. .. Il faut se rappeler quand on en vit des mauvais qu'on en a aussi connu des meilleurs et qu'ils vont revenir. Hier j'étais vraiment mal et j'ai relu hier soir mes listes sur ses défauts et défauts de la relation. J'ai pensé à son comportement dans la rupture et après. J'ai écrit. Et ce matin je suis mieux. Il ne faut surtout pas arrêter d'espérer. "Même la nuit la plus sombre a une fin lumineuse". Modifié le 13 janvier 2016 par Marianne07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je vous donne l'exemple qui m'avait fait comprendre, personnellement, ce qu'était le "renoncement" et son intérêt personnel.Si un couple est stérile et ne peut pas avoir d'enfants, bon, il commence à faire le tour de tous les médecins possibles et imaginables mais non y'a rien à faire, il est stérile et il n'aura pas d'enfant.Bon, là, soit le couple ne "renonce" pas et DU COUP va passer toute la vie dans le regret, "ah si on avait pu faire un enfant! ah si on n'avait pas été stérile"soit le couple "renonce" à l'idée de FAIRE un enfant, et ce renoncement, ô combien dur et cruel, va lui permettre d'entrevoir D'AUTRES solutions comme l'adoption par exle "renoncement" est le passage obligé pour ENTREVOIR un avenir, une autre piste, une autre solution.Ne pas renoncer, est se taper toujours et encore la tête contre le même mur, et dire "je vais casser le mur, je tape encore" mais le mur, jamais ne se cassera (car ça ne dépend pas de nous), en revanche, il nous cassera la tête et son intérieur, ça, c'est certain.Renoncer est le contraire d'abandonner. Abandonner c'est baisser les bras, c'est tourner les talons et dire "je suis vraiment très malheureuse", renoncer, est faire de ce qu'on ne peut pas avoir/faire/réaliser, une force.Mais c'est très dur. Très long et très dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Mais on y crois à notre renoncement. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Marianne ca ne s'cevfera pas en un jour. C'est un travail de longue haleine, de tous les jours de toutes les heures.Mais je reste persuader qu'une fois qu'on a décidé et renoncer et que justement ce n'est pas un abandon comme le dit paige forcément les choses s'enchaînent plus "rapidement" comme le le dit moi aujourd'hui c'est la journée tristounette. C'est même pas lui je n'y pense pas forcément encore une fois c'est plutôt la nostalgie de la relation et d'être seule. Après 9 ans en couple (enchaînement de deux relations) c'est plus de la que doit venir ma tristesse apprendre à faire seule.Mais c'est une belle aventure et j'y crois!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je vous donne l'exemple qui m'avait fait comprendre, personnellement, ce qu'était le "renoncement" et son intérêt personnel.Si un couple est stérile et ne peut pas avoir d'enfants, bon, il commence à faire le tour de tous les médecins possibles et imaginables mais non y'a rien à faire, il est stérile et il n'aura pas d'enfant.Bon, là, soit le couple ne "renonce" pas et DU COUP va passer toute la vie dans le regret, "ah si on avait pu faire un enfant! ah si on n'avait pas été stérile"soit le couple "renonce" à l'idée de FAIRE un enfant, et ce renoncement, ô combien dur et cruel, va lui permettre d'entrevoir D'AUTRES solutions comme l'adoption par exle "renoncement" est le passage obligé pour ENTREVOIR un avenir, une autre piste, une autre solution.Ne pas renoncer, est se taper toujours et encore la tête contre le même mur, et dire "je vais casser le mur, je tape encore" mais le mur, jamais ne se cassera (car ça ne dépend pas de nous), en revanche, il nous cassera la tête et son intérieur, ça, c'est certain.Renoncer est le contraire d'abandonner. Abandonner c'est baisser les bras, c'est tourner les talons et dire "je suis vraiment très malheureuse", renoncer, est faire de ce qu'on ne peut pas avoir/faire/réaliser, une force.Mais c'est très dur. Très long et très dur. D'accord avec tout. Surtout la dernière phrase. "C'est très long et très dur". En mon sens, le jour où le couple comprend qu'ils n'auront pas l'enfant de la manière naturelle, ils renoncent aussi. Ils renoncent à une façon d'atteindre le bonheur. Et doivent chercher une autre façon. Mais entre les deux, il y a tout de même un deuil à faire. Mettre au monde un enfant et adopter, c'est deux choses. On ne passe pas de l'un à l'autre dans un claquement de doigt et on ne passe pas du renoncement d'une personne à son oubli de façon instantanée non plus.Aimer encore, même en comprenant que c'est fini, est normal. Le nier ne ferait que reculer la guérison. Toutefois, l'aimer sans rien espérer est un pas que je me félicite d'avoir fait car mes énergies ne se trouvent plus placer en lui, mais en moi . :) ça j'en suis fière. Le déni est si nocif. ..L'image du mur pour l'abandon est très bien trouvée. Je pense que renoncer en aimant toujours n'est pas abandonner. On va se tenir les coudes pour pas que ça arrive car on a choisi de vivre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Exactement et on choisit de vivre pour nous en tant que personne et plus en tant que nous au travers d'un couple. On va s'en' sortir que plus forte j'en suis persuadée.Mais comme tous le monde le souligne ça prend du temps. Et le pas le pure d'accepter et d'intégrer que la relation est finis et qu'il faut laisser l'autre partir c'est déjà un pas énorme. Et je suis moi aussi très fiert de moi d'être arrivée à ce point la. C'était pour moi le plus dur à franchir vu que je suis restée 6 mois à espérer. Je me dis que d'ici le mois de juin maintenant tout ira beaucoup mieux et que les cicatrices de cette mésaventure de la vie seront déjà bien estompées !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Comment ça se passe pour vous ?Pour ma part, mon silence radio depuis que je lui ai dit que je n'écrirais plus en est à 4 jours. Je commence à savoir comment ça fonctionne, ce n'est pas mon premier. Car évidement, je l'ai brisé en répondant à ses messages. J'ignore s'il va le faire à nouveau, mais je suis décidée à ne pas répondre et prête au serrement de cœur que ça va me faire de voir son message (j'ai renoncé à vivre dans l'illusion. Je sais que ça va me faire quelque chose.). Je n'attends plus et c'est la différence majeure entre maintenant et il y a peut-être 2 semaines ? "Innatendre", c'est un grand pas. C'est du nouveau dans mon cheminement.Autre "nouveau", je ne me fais plus de film cauchemardesque en l'imaginant avec sa next. Être quitté est une épreuve dans le cheminement humain particulièrement difficile. Dans mes lectures un peu partout, on évoque "être quitté pour quelqu'un d'autre" comme une des pires épreuves humaines. Ça ... je le sais maintenant. J'ai passé tellement d'heure à souffrir en calquant mes souvenir de nous deux...par-dessus des images d'elle et lui. Ses gestes et paroles qu'il avait pour moi... avec un nouveau visage (visage que je me serais passé de voir, mais ce qui est fait est fait). Quelle torture... Je ne souhaite ça à personne, même pas à lui. En fait, je ne lui souhaite rien de mal. J'ai dépassé la colère aussi. Mais ils ont déjà eu mille moments ensemble et ils en auront des centaines de milliers encore sans que je n'aie le moindre pouvoir là-dessus. Lâchez-prise. Pour moi.Mais ce qu'il reste ensuite, cette sensation d'être un peu "perdue", de manquer de repères. Le sevrage de ses messages à toutes heures du jour est fait, les images de lui et elle contrôlées presque complètement (le plus dur et j'en suis fortement soulagée), mais avec le temps, le vide s'installe tout de même. Une bonne nouvelle hier qu'habituellement je lui aurais annoncé tout de suite (j'ai presque saisi mon cellulaire tant le réflexe est toujours là), planifier un voyage sans compagnon, sans me dire "je vais m'acheter une nouvelle robe et la sortir le premier soir pour lui", rire devant un film en sachant que lui aussi aurait ri, mais se rappeler qu'on est seule sur le sofa. Tout ça s'apprivoise bien sûr. C'est comme un ensemble de "premières fois négatives", mais lorsqu'elles se produisent, je reçois la douleur sans la repousser et me dit que la prochaine fois, je le vivrai bien et sans regrets.Sept semaines demain, donc, et j'ai tous mes morceaux :D Je comprends que mon choix de recul était le bon. Je comprends que je ne serai plus jamais la même, mais que le cheminement subséquent ne pourra que me faire devenir meilleure. Toute expérience humaine, bonne ou mauvaise, ont ça en commun : grandir à travers elles. C'est sûr que j'aimerais que ça aille plus vite ! J'aimerais que certaines phases du deuil ne reviennent pas en élastique ! Mais tant que je regarde droit devant, je ne perdrai pas des yeux l'objectif. Et cette fois, cet objectif c'est moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Coucou Marianne! Un peu dur ce matin pour moi. Encore une cauchemars cette nuit. J'ai hâte que cela passe.Du coup un peu triste mais j'arrive rapidement au bout de quelques heures à repprendre le dessus ce qui est assez plaisant.Et puis je suis sûr que le soleil y est aussi pour quelques choses.Je suis allée au cinéma hier avec une copine et un copain c'était chouette. Je ne pense plus du tout à l'ex ou l'ex relation pendant ce genre d'activité ce qui est juste trop positif je trouve.J'ai hâte que les coups de moue s'estompe d'avantages. En allant sur le printemps le morale va aussi être plus solide!On va y arriver. On va décrocher complètement et dans quelques temps on rigolera peut être de relire tout ce qu'on a écrit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lililapirate Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Même si c'est dur, que ça fait mal à en vouloir s'arracher le coeur... tu as totalement raison. Et je suis très heureuse pour toi que tu en sois arrivé à ce stade, car maintenant le plus dur est derrière toi!Il y a 4 ans j'ai découvert ce site, je m'étais fait larguée, j'étais au fond du trou. J'ai mis plus d'un an à m'en remettre, j'étais brisée, je n'avais plus confiance en qui que ce soit, je détestais tous ces couples heureux. Et il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un, par hasard. Et il m'a réparée, complètement. J'ai réappris à vivre pour moi, que j'en valais la peine, que j'étais quelqu'un de bien. Et c'est en grande partie grâce à lui.Aujourd'hui, il m'a quitté, et j'ai du mal. Parce que je sais aujourd'hui ce que c'est que d'aimer vraiment, et que souvent (comme c'était le cas au final pour ma première histoire) on s'accroche à une image, des souvenirs, qui rassurent. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a 4 ans j'ai perdu mon temps, et ce pendant plus d'un an.Aujourd'hui, je vais peut être en reperdre un peu, mais je suis convaincue que cette fois ça en vaut la peine.Tout ça pour dire, ce qui ne nous tue pas... nous rend plus fort. Et c'est tellement vrai.Bon courage à toi, je suis sûre que tu rencontreras la personne qui te rendra heureuse et sera fière d'être avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci de partager ton expérience. J'ai eu comme une sorte de déclic ce soir. Un sentiment inexplicable. C'est arrivée en relisant mon journal de bord d'après la rupture.On se voile souvent la face en croyant que la personne nous manque or c'est d'être avec quelqu'un qui nous manque la relation et pour ma part le mot sécurité reviens beaucoup voilà ce dont je souffre un manque de sécurité rien de plus une blessure narcicique qui vient d'être ravivé alors qu'elle date surment de l'enfance.Depuis que je viens de réalisé cela je me sent mieux plus apaisé je sais où je vais maintenant.Comment est ce que toi tu vie cette rupture? Ça va quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 bravo a toi msx83, t as eu le declic et c est le plus important , le reste va vite venir et sera plus que du passe ! tu seras surement nostalgique de temps a autre mais tu ne souffriras plus ! et ca c est le but de notre venu ici ! lililapirate , j espere que ca va pour toi et que tu ne vas pas trop en souffrir , parfois ca acheve ! je sais que moi il m a mis le coup de massu ! Pour ma part , hier j ai du le contacter pour les meubles , j ai finis en lui souhaitant d etre heureux avec sa next ( alors qu il me recourait apres il y a deux semaines ,puis est revenu sur sa decision) , je sais mm pas si c est a contre coeur ou pas ... il ne m a jms repondu , mais je pense que pour moi cela signifiait le point final de notre histoire . je sais pas si j ai bien fait , si je part avec une bonne image de moi ou pas ... mais bon , il fallait que je le dise , brise un mariage au bout de 3 mois pour cette next , autant que ca dure sinon ca vaut vmt pas le coup ! bien que j y crois peu en leur couple sinon il ne sera pas revenu 2 fois ( certe reparti des qu il a senti que je l aimais tjs , mais quand mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés