Powerhope Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Merci marianne. Ces mots sont magnifiques, j'aimerais que le temps apaise rapidement ma souffrance reprendrez du poids car je ne peux presque rien faire dans mon etat de faiblesse.Merci pour ces mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romantica Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Je rejoins powerhope, à qui d'ailleurs j'adresse tous mes encouragements, pour le remerciement pour ces mots superbes.Cela donne tellement d'espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 @ PowerhopeÉtat de faiblesse normal. Donne toi du temps, c'est la clé. Je sais tellement que c'est dur à croire. Pour la première fois de ma vie durant ces premiers jours et semaines, j'ai vraiment cru que la douleur pouvait carrément tuer. Que j'avais si mal que ça allait finir par m'achever. Jamais je n'aurais pu imaginer que souffrir autant était possible. Même la mortalité d'une personne importante ne m'avait pas fait aussi mal. Les psychologues prétendent d'ailleurs que la rupture amoureuse peut être pire : il s'agit de rejet d'une personne qui est "toujours là." Si avec tout ça j'y ai survécu je t'assure que tout le monde le peut. Prendre soin de soi, s'armer de volonté d'en sortir et le temps... Je sais que c'est ennuyeux de se faire répéter ça. Ça mennuyait aussi : j'avais envie de m'en sortir tout de suite ! C'est bien et pas : faut passer par chaque étape du deuil mais faut aussi vouloir beaucoup s'en sortir pour y arriver en moins de 6 mois. Pour ma part je lisais des témoignages de personnes ici qui n'étaient pas remises alors que la rupture datait de 2 ans et parfois plus ! Des le départ, je me suis dit qu'il était hors de question que je souffre aussi longtemps. Je suis persuadée que la volonté a tout à y voir car c'est de "l'auto-programmation" en fait et c'est très puissant. On l'utile d'ailleurs en psychologie (thérapie cognitivo comportementale). Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de notre esprit.Je crois aussi que dans l'adversité on a pas 1 million de choix. En fait ils se réduisent à deux : on s'effondre et on demeure une victime. On échoue... Ou on se relève et on foncé. Avec cette attitude, je te donne moins de 6 mois pour t'en sortir. C'est une promesse.Plein de force pour toi xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 C'est une superbe façon de se relever marianne ! D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile.Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 D'ailleurs je crois vraiment au pouvoir de notre esprit, j'ai rdv le 22 juin pour une sceance d'hypnotherapie le but étant de dépasser cette rupture en atténuant ma souffrance et dépasser mon anorexie. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs à ce sujets et j'espère que mon esprit saura être docile. Au delà de la maladie, je crois avoir rarement lu un post aussi triste sur JRME. Permet moi de te souhaiter que ton esprit ne soit jamais docile, qu'aucune personne que tu auras rencontré depuis moins de 10 minutes puisse le modifier en profondeur. Je te souhaite d'être à toi et de t'appartenir pleinement. Les souffrances que tu traverses actuellement t'y aideront d'ailleurs, elles ne sont pas inutiles, bien au contraire. Je rebondi sur le rejet de la personne "toujours là" j'aurais à la limite préféré qu'il meurt (c'est horrible de dire ça) mais le deuil je l'aurait vécu autrement pas en me tuant à petit feu.Disons que ça en dit plus long sur ton égo que sur ton amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 @lilydrAucun rapport l'ego franchement ! J'ai lu cette référence au deuil amoureux pire que le deuil d'une personne décédée dans plusieurs ouvrages ! C’est tout à fait normal de ressentir ça lorsque la rupture est fraîche et c'est un discours qui fait partie du discours de très nombreuses personnes qui vivent cette épreuve car il s'agit de rejet et d'abandon : une personne qui décède ne remet pas en cause l'estime de soi de la personne qui la perd ! C'est toute une différence ! C'est quelque chose que j'ai ressenti moi même au début et je n'en ai pas honte ET je ne considère pas avoir un ego démesuré. Tu devrais first te renseigner et sérieusement revoir ta façon d'intervenir auprès d'une personne qui est suffisamment détruite et qui n'a pas besoin de ce genre d'allusion. Franchement ! C'est quoi ça ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 @lilydrAucun rapport l'ego franchement !Non seulement ça un rapport mais c'est même carrément le sujet. J'ai lu cette référence au deuil amoureux pire que le deuil d'une personne décédée dans plusieurs ouvrages ! Tu devrais essayer les livres plutôt que les "ouvrages", surtout si il s'agit de psychomag & co. C’est tout à fait normal de ressentir ça lorsque la rupture est fraîche et c'est un discours qui fait partie du discours de très nombreuses personnes qui vivent cette épreuve car il s'agit de rejet et d'abandon : une personne qui décède ne remet pas en cause l'estime de soi de la personne qui la perd ! On est d'accord, nous parlons d'estime de soi donc : l'égo. C'est le terme égo que tu as du mal à comprendre ?Lorsque l'on aime quelqu'un, la pire chose que l'on puisse souhaiter c'est sa mort, pas qu'elle nous quitte. Le fait que de très nombreuses personnes confondent amour et égo en dit bien plus long sur ce que les gens se figurent être l'amour que sur tes connaissance en psycho. C'est toute une différence ! C'est quelque chose que j'ai ressenti moi même au début et je n'en ai pas honte ET je ne considère pas avoir un ego démesuré.Tu as un égo comme tout le monde. Je ne sais pas si il est démesuré, ce que je peux affirmer en revanche c'est que si tu en es arrivée à préférer la mort de ton Ex, plutôt que la rupture, c'est qu'il s'agit plus d'une blessure d'égo que d'une peine de cœur. Tu devrais first te renseigner et sérieusement revoir ta façon d'intervenir auprès d'une personne qui est suffisamment détruite et qui n'a pas besoin de ce genre d'allusion. Franchement ! C'est quoi ça ?!Ça s'appelle un raisonnement. T'as pas l'air d'être très familière avec le concept et c'est franchement plus dommageable qu'une rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Oui lilydr certainement mon égo !Quand je dis docile c'est dans le sens où j'espère être sensible à l'hypnose pour essayer de faire passer cette souffrance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Oui lilydr certainement mon égo !Tu sais, quand on souffre d'anorexie c'est que l'ego est déjà méchamment amoché. Ce n'est pas anodin que parmi toutes les somatisations tu aies celle qui te fasse "disparaître" physiquement. Tu manques d'estime de toi et te voir belle dans les yeux d'un autre, être "aimable" pour quelqu'un, c'est un palliatif à ce déficit d'estime. Quand je dis docile c'est dans le sens où j'espère être sensible à l'hypnose pour essayer de faire passer cette souffrance.J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je trouve toujours cela triste. Tu as raison lorsque tu dis que le pouvoir de l'esprit est puissant, tu as raison lorsque tu dis que l'hypnose fonctionne. Ce que je trouve triste là-dedans c est que tu ne crois pas en ton propre esprit, en tes capacités à dépasser cet état actuel. TON esprit est puissant également. Suffisamment pour complètement détraquer ton rythme de sommeil et alimentaire. Tu es ta solution, pas un hypnotherapeute. C'est une étape de ta vie que tu dois affronter, tu dois transcender cette souffrance. C est à ce prix là que tu iras réellement mieux. Pas en essayant de trouver un autre palliatif. Courage, tu as les clef.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Merci pour ta réponse lily, j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu l'homme de ma vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 @lilydrAbsolument : au départ, penser que la mort de l'ex aurait été moins pire que la rupture m'est arrivée. D'autant qu'il m'a quitté pour une autre. Bien sûr que ça affecte l'ego, mais tu laissais entendre que c'est plus l'ego que l'amour. Qui es tu pour juger de la qualité/quantité de l'amour d'une personne que tu ne connais pas ? Tu utilises aussi le terme "souhaiter" la mort de l'autre et tu ne vois visiblement pas la différence. Il y a un monde entre être chez soi dans son salon et se dire "je voudrais qu'il meurt" et souffrir tellement qu'on se dit que s'il était mort plutôt qu'être parti, on l'aurait presque moins mal pris. Je n'ai jamais souhaité la mort de quelqu'un. Je normalisais cette réaction et je déplore la façon dont tu l'as apporté dans ton premier message, car le manque d'explications (ce que tu as corrigé ensuite) laissait entendre que c'était une critique de ta part, ce que j'ai trouvé ordinaire dans un post d'entraide. Je lis des bouquins. Et j'en ai lu un nombre dans ma vie assez pour me partir une librairie. Je ne suis pas ici pour établir un palmarès mais je sais que me réduire à "amatrice de revues de psycho de cuisine" en te basant sur presque rien et sans me connaître EST un jugement.Je ne juge personne alors non, "je ne suis pas familière avec le concept". Cherche dans mes messages où j'ai fait ça une seule fois ici ? La seule personne sur des mois où je suis venue ici à s'être mal exprimée et à m'avoir fait fortement réagir ma chère, c'est toi.On se comprend visiblement bien mal. Le monde virtuel, dépourvu du non verbal en est sans doute en partie la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 4 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2016 personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort. Je comprend tout à fait ton réflexe. J'ai aussi connu la perte dans ma vie. Je le répète pourtant, c'est une pensée qui peut traverser momentanément notre esprit lorsque l'on est largué et je l'ai souvent lu ou entendu de personnes et je l'ai moi même ressenti.Personne ne veut t'insulter. Faut pas le prendre comme ça. L'amour ne se mesure pas, ni la douleur et notre réaction face à ces émotions sont tout à fait subjectives. Il n'y a personne qui tente ici de comparer la douleur de la perte de tes parents avec leur deuil amoureux. Seulement, je le répète, ce genre de pensées peut traverser l'esprit et pour ma part, je tentais de rassurer la personne qui la exprimé en la normalisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 En tout cas Marianne ça fait du bien de lire des gens qui comprennent ! Ça me met du baume au coeur vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 personnellement j'ai perdu mes deux parents. je trouve la comparaison entre deuil amoureux et deuil tout court; tout simplement insultant pour les personnes qui ont fait face à l'expérience de la mort. Je comprend tout à fait ton réflexe. J'ai aussi connu la perte dans ma vie. Je le répète pourtant, c'est une pensée qui peut traverser momentanément notre esprit lorsque l'on est largué et je l'ai souvent lu ou entendu de personnes et je l'ai moi même ressenti.Personne ne veut t'insulter. Faut pas le prendre comme ça. L'amour ne se mesure pas, ni la douleur et notre réaction face à ces émotions sont tout à fait subjectives. Il n'y a personne qui tente ici de comparer la douleur de la perte de tes parents avec leur deuil amoureux. Seulement, je le répète, ce genre de pensées peut traverser l'esprit et pour ma part, je tentais de rassurer la personne qui la exprimé en la normalisant.ce n'était pas une réflexion visant une personne en particulier. c'est une réflexion plus générale. ce genre de pensées peuvent traverser l'esprit, moi aussi ça m'a traversé l'esprit quand j'ai subi une rupture avant la mort de mes parents. depuis j'y pense et je rigole. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés