Aller au contenu

Comment JE survis à son départ: 5 semaines de transformation

Messages recommandés

bravo a toi msx83, t as eu le declic et c est le plus important , le reste va vite venir et sera plus que du passe ! tu seras surement nostalgique de temps a autre mais tu ne souffriras plus ! et ca c est le but de notre venu ici !

lililapirate , j espere que ca va pour toi et que tu ne vas pas trop en souffrir , parfois ca acheve ! je sais que moi il m a mis le coup de massu !

Pour ma part , hier j ai du le contacter pour les meubles , j ai finis en lui souhaitant d etre heureux avec sa next ( alors qu il me recourait apres il y a deux semaines ,puis est revenu sur sa decision) , je sais mm pas si c est a contre coeur ou pas ... il ne m a jms repondu , mais je pense que pour moi cela signifiait le point final de notre histoire . je sais pas si j ai bien fait , si je part avec une bonne image de moi ou pas ... mais bon , il fallait que je le dise , brise un mariage au bout de 3 mois pour cette next , autant que ca dure sinon ca vaut vmt pas le coup ! bien que j y crois peu en leur couple sinon il ne sera pas revenu 2 fois ( certe reparti des qu il a senti que je l aimais tjs , mais quand mm)

Tu gères ça comment la next ? Ouf... moi.. j'ai trouvé ça difficile. .. c'est comme la douleur de la rupture multiplié par deux !

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah moi des qu il m a quitte j ai su que c etait pour une autre , il a niait pdt 2 semaines et apres je lui ai montre ses factures et la il a ferme sa gueule ! donc j etais deja prepare au fait qu il avait une next ( le connaissant tellement bien , j ai vu en qq jours que qqch clochait , et ayant deja vecu une tromperie , j ai aussi vu tous les signes). Mais oui je l ai tres mal vecu , j ai literallement eu l impression qu on m arrachait mon coeur hors de ma poitrine et qu on s amusait a presser et decompresser mon coeur . les poumons bouches , impossible de respirer ! j etais devaste , 3 mois apres le mariage me faire ca ? a moi ? J ai tt fait pour lui (regler ses dettes , s occuper de ses enfants plus que lui , tout)! pdt 3 semaines j ai pleure jour et nuit , impossible de dormir je prenais des cachets pour pouvoir dormir 2-3h slmt ! et il m avait pas juste trompe , il m avait quitte pour elle , comment passer de je taime pour la vie , a je te quitte pour une meuf que je viens de rencontrer . ca a ete tres dur et ca l est tjs , de l imaginer avec elle ( elle dans mon lit , dans ma maison , dans les bras de MON mari - nous ne sommes pas encore divorce) , de me dire que le connaissant il s emballe vite donc il va emmenager avec elle , ou du moins j espere parce que comme j ai dis , brise un mariage pour qqun avec qui ca ne va mm pas durer c est vmt stupide ! bref c est tres difficile , mais dans le fond je le remercie , d avoir decouvert sa vraie nature mnt , plutot que plus tard avec des enfants ( parce que juste avant qu il me quitte , une semaine avant qu il rencontre sa next et qu il me quitte donc , on disait qu on allait arreter la pillule pour faire un enfant). donc heureusement que ca ne s est pas fait et que je decouvre sa vraie nature maintenant ... mais ca rend pas les choses plus faciles j avoue !

Sentiment etrange je suis bien et je culpabilise un peu d'être si bien si vite alors un peu de souvenirs m'angoisse un peu quand même.

Tu es courageuse en tous cas et puis tu as une bonne excuse pour passer à autre chose!!!

Ne me laisse plus rentrer dans ta vie pour te protéger!

bah moi des qu il m a quitte j ai su que c etait pour une autre , il a niait pdt 2 semaines et apres je lui ai montre ses factures et la il a ferme sa gueule ! donc j etais deja prepare au fait qu il avait une next ( le connaissant tellement bien , j ai vu en qq jours que qqch clochait , et ayant deja vecu une tromperie , j ai aussi vu tous les signes). Mais oui je l ai tres mal vecu , j ai literallement eu l impression qu on m arrachait mon coeur hors de ma poitrine et qu on s amusait a presser et decompresser mon coeur . les poumons bouches , impossible de respirer ! j etais devaste , 3 mois apres le mariage me faire ca ? a moi ? J ai tt fait pour lui (regler ses dettes , s occuper de ses enfants plus que lui , tout)! pdt 3 semaines j ai pleure jour et nuit , impossible de dormir je prenais des cachets pour pouvoir dormir 2-3h slmt ! et il m avait pas juste trompe , il m avait quitte pour elle , comment passer de je taime pour la vie , a je te quitte pour une meuf que je viens de rencontrer . ca a ete tres dur et ca l est tjs , de l imaginer avec elle ( elle dans mon lit , dans ma maison , dans les bras de MON mari - nous ne sommes pas encore divorce) , de me dire que le connaissant il s emballe vite donc il va emmenager avec elle , ou du moins j espere parce que comme j ai dis , brise un mariage pour qqun avec qui ca ne va mm pas durer c est vmt stupide ! bref c est tres difficile , mais dans le fond je le remercie , d avoir decouvert sa vraie nature mnt , plutot que plus tard avec des enfants ( parce que juste avant qu il me quitte , une semaine avant qu il rencontre sa next et qu il me quitte donc , on disait qu on allait arreter la pillule pour faire un enfant). donc heureusement que ca ne s est pas fait et que je decouvre sa vraie nature maintenant ... mais ca rend pas les choses plus faciles j avoue !

Je me suis énormément reconnue dans ta description de ta douleur : la douleur quand on respire, pleurer jour et nuit pendant environ 3 semaines moi aussi, cette torture en les imaginant ensemble. C'est réellement la pire épreuve de ma vie. La pire...

Je pense que le moment le plus difficile, ce n'est pas le soir quand, épuisée de toutes les émotions négatives qui nous étouffe, on s'endort (en pensant à lui car on le fait tout le temps). Le plus dur pour moi était l'éveil. Parce que encore dans les brumes du sommeil, pendant quelques précieuses secondes, j'oubliais cette horreur que je vivais, j'oubliais qu'il avait fait ça. ... et puis le coup de poignard dans le coeur, mon esprit qui s'éveillait en même temps que la douleur.

Beaucoup de "symptômes" se sont atténués maintenant que j'en suis à 7 semaines. La phases déni terminée, "l'intégration" que c'est bien fini, aide à moins ruminer, à se débarrasser tranquillement de la nostalgie, de se tourner vers l'avenir et s'occuper de soi.

Par contre après 7 semaines, mes matins sont toujours semblables : 3 secondes de flottement où ces 7 semaines n'ont jamais existées, puis la douleur... Comme si j'étais poignardé chaque matin depuis 7 semaines...

Mais ensuite je m'active et de jour en jour, je ne peux pas dire "c'est le bonheur", mais je m'adapte à cette nouvelle vie sans lui. Pour moi, c'est déjà ça.

Au bout de 6 mois les matins et les matins le week-end sont les plus difficiles. Toujours cette tristesse et ce vide!

Mais bientot il ne restera que la joie de vivre et le bonheur!

Bon je me demandais si j'étais la seule à trouver ce moment de la journée le pire ! C'est vraiment l'éveil danse mon cas... tristesse et vide oui. Même si on a accepté que c'est terminé.

On m'a tiré au tarot ce week-end et les cartes disent la même chose. Il ne reviendra pas. J'ai eu un pincement mais moins grand que je le croyais. J'étais préparée. Je sais que c'est fini.

Au bout de 6 mois les matins et les matins le week-end sont les plus difficiles. Toujours cette tristesse et ce vide!

Mais bientot il ne restera que la joie de vivre et le bonheur!

Bon je me demandais si j'étais la seule à trouver ce moment de la journée le pire ! C'est vraiment l'éveil danse mon cas... tristesse et vide oui. Même si on a accepté que c'est terminé.

On m'a tiré au tarot ce week-end et les cartes disent la même chose. Il ne reviendra pas. J'ai eu un pincement mais moins grand que je le croyais. J'étais préparée. Je sais que c'est fini.

Le positif dans tout ça c'est que maintenant tu n'as qu'un seul choix avancer.

Pour ma part je ne crois pas trop à ce genre de chose.

J'arrive à passer de plus en plus de temps sans penser à lui, je me régale!

ca va venir , moi ca fait 3 mois mnt , je pense tjs a lui toute la journee , mm au travail , mais j ai plus autant mal et j ai renonce ... Pour ma part j ai aussi consulte une voyante (pourtant je n y crois pas du tout , mais je sais pas on dirait que ca m a conforte)... Elle disait qu il allait revenir (et c est ce qu il a fait) , mais que j allais pas lui pardonner et effectivement je n aime pas la personne qu il est devenu (ou que j ai decouvert, donc je ne prends pas le risque)...

la douleur , les poignards peu a peu s efface comme quoi le temps fait bien son travail !

moi aussi c etait le matin le plus dur , car la nuit t as tellement pleure que tu t endors comme ca .... alors que le matin tu te dis que t as encore une journee a affronte dans la douleur et c est dur !!! le we aussi je suis d accord , mais moi j ai tt fait pour eviter en fait... Je sors bcp bcp ou alors je vais cz des amis donc jamais seule pour eviter la depression !!!

on va y arriver j en suis sure il faut juste y croire et se soutenir dans les coups de moue !!!!

Bien-sûr qu'on va y arriver et qu'on va se soutenir. J'ai hâte que tous le monde est la frite. Et que tous on puisse regarder cette relation et cette rupture avec un œil différent. Je suis sur qu'on jour on en rigolera quand on sera passer à autre chose et bien dans nos peaux et nos vies.

Ça va peut être pas duree mais je suis trop contente et soulagée de me dire que ca va aller. C'est ca qui est bon dans le renoncement c'est que tu sais que ça va finir par aller mieux tu te montes plus la tête et tu attends plus de retour. C'est ca le début de la libération!

Bien-sûr qu'on va y arriver et qu'on va se soutenir. J'ai hâte que tous le monde est la frite. Et que tous on puisse regarder cette relation et cette rupture avec un œil différent. Je suis sur qu'on jour on en rigolera quand on sera passer à autre chose et bien dans nos peaux et nos vies.

Ça va peut être pas duree mais je suis trop contente et soulagée de me dire que ca va aller. C'est ca qui est bon dans le renoncement c'est que tu sais que ça va finir par aller mieux tu te montes plus la tête et tu attends plus de retour. C'est ca le début de la libération!

Oui... tout ça est vrai. Moi ce que j'ai aussi de la difficulté à gérer, c'est la montagne russe des émotions. Un jour je crois que ça va aller, le lendemain je suis dans une profonde tristesse. La seule chose qui ne change pas, c'est que je demeure en renoncement. Je sais que c'est fini et pour de bon.

Mais j'ai découvert un autre petit truc aujourdhui. J'étais sur mon heure de dîner et sujette à un souvenir qui m'est venu brusquement, l'angoisse s'est mise à monter. J'essayais de changer mes idées. Rien à faire, la nostalgie et la tristesse m'ont envahie à nouveau. D'un coin de l'oeil, j'ai vu mon carnet de feuilles sur le bureau, je l'ai saisi et j'ai écrit à nouveau. Oui, une énième analyse de ce que je ressentais pendant la relation (car plus je me branche sur la rationalité, plus je vois les faiblesses de la relation... je ne vois plus que la perfection que je voyais au départ, mais je me reconnecte aux sentiments et questionnements que j'avais parfois à l'époque. C'est fou quand même car dans le choc déni, c'est comme si on avait tout oublié des défauts de notre relation et de l'ex ....) , j'écrivais aussi sur ce que j'ai ressenti pendant la rupture, sur ce qu'il a fait qui m'a fait mal, sur les bienfaits de cette séparation (qui dans mon cas, était totalement inévitable un jour ou l'autre).

En 30 minutes, j'ai écris à la vitesse de l'éclair. Au bout de 4 pages manuscrites, je me suis sentie tellement apaisée. Et à la relecture, je me suis rendue compte que même si depuis la rupture, j'avais déjà rédigé plus d'une fois sur ce sujet, ma pensée a encore évolué !

Bien sûr je conseille souvent de relire son journal pour constater de notre évolution et s'en féliciter. Mais reprendre exactement les mêmes sujets qu'au tout début aide énormément et ça ne donne jamais la même réflexion au final. La seule ressemblance résulte en le sentiment de soulagement que cet exercice procure. Alors que j'étais presque hystérique avant de saisir mon crayon, j'étais toute calme à la fin.

Faites-le. Vous m'en direz des nouvelles. . :)

j ecris aussi , mais uniquement pour m adresser a lui et lui balancer tout ce que j ai a lui dire et ca fait du bien ! mais moi c est tres court comme moment de soulagement ! peut etre que plus tard quand je relirais ca ira mieux ... pour l instant je relis pas ... j essayerais je t en dirais plus

J'ai eu un contact aujourd'hui avec l'ex. On m'a laisser un message pour me dire qu'on avait trouvé mon toutou dont il a la garde. J'étais très en colère quand il m'a dit que ça faisait 2h qu il la cherchait sans m'avoir prévenu. Et puis après ma vie a repris son cours une fois le stresse pour le chien passer.

J'ai vraiment passé un cap. Sa voix ne m'a rien fait, ni meme le message pour me dire qu'il l'avait récupéré. Ces blagues me font plus rire. Il ne peut plus m'atteindre!

J'ai hâte que mes journées s'enchaîne et de profiter de cette nouvelle vie afin de pouvoir mieux me connaître et être enfin heureuse!

Marianne je connais bien les tours que nous jouent nos souvenirs. C'est bien que tu arrives à me reconnecter à la réalité. Pour ma part j ai de plus en plus de mal à me souvenirs. Fait croire que le cerveau fait bien les choses. Il zappe les choses tristes.

J'espère que vous allez bien aujourd'hui!

Aujourd'hui petit coup de moue comme souvent avant le week-end j'ai remarqué. Je pense à lui et la next. Pas simple de gerer le faite d'être remplacé!!!

Mais sinon ça va. J'ai passé une super semaine. Je vais vraiment mieux!

Si si, il suffit de laisser son ego de côté.

Au lieu de penser à ton ex en plus de sa next, tu devrais penser à ta vie. Sors et va rencontrer de nouvelles têtes.

Crois moi c'est ce que je fais, week-end pleins à craqué mais le vendredi pour moi c'est toujours la journée un peu critique!

Mais tu as raison pour l'ego fait que je relativise en plus la pauvre elle va autant subir que moi de toute façon on ne change pas en 2 semaines ni meme en 6 mois!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...