msx83 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 La clé de la reconstruction et de l'abdication c'est vraiment la coupure nette et definitive. Il y a une next de mon côté aussi et par chance je n'ai pas de visibilité sur leur histoire ce qui m'aide beaucoup. J'imagine qu'à ton contact Marianne je vais allée plus vite en utilisant tes petits trucs et astuces!!! Alors encore une fois merciii!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="Oops86"]Moi j'admire le fait que tu en sois là au bout de 3 semaines. Moi j'ai fais les montagnes russes pendant un an, et jusqu'à présent j'ai encore des rechutes (dans ma tête seulement heureusement, plus de contact avec ex depuis 3 mois). C'est fort. Keep it up.[/quote] C'est 6 semaines :) Les deux premières, l'enfer sur Terre. La troisième, tentative de couper les ponts et échec. La 4 et la cinquième : accepter son amitié et me rendre compte que ça me fait espérer après quelque chose que je n'aurai plus et que ça retarde ma guérison. Et finalement, au bout de la cinquième, lettre où je lui dis que je suis heureuse de son bonheur, mais que je n'écrirai plus, aussi bien pour moi que pour lui. J'en suis là. Ce n'est pas toujours facile, au contraire. Mais j'ai décider d'arrêter de me battre contre une situation que je ne maîtrise pas de toute façon. Pleurer dans mon lit 6 mois ne le ramènera pas. Aussi bien me concentrer sur moi et les moyens de m'en sortir. Cultiver le positif à des effets impressionnants sur le cerveau et je m'en rend compte. Écrire à été salutaire aussi. Car lorsque je vis du découragement, je relis mon journal et je réalise à quel point, même si je souffre toujours, j'ai cheminé depuis et je m'en félicite alors, ce qui est bon avec une confiance en soi effritée par le rejet. Ce n'est pas une question de temps, mais d'attitude. N'importe qui peut en faire autant. Nous sommes notre propre ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="msx83"]La clé de la reconstruction et de l'abdication c'est vraiment la coupure nette et definitive. Il y a une next de mon côté aussi et par chance je n'ai pas de visibilité sur leur histoire ce qui m'aide beaucoup. J'imagine qu'à ton contact Marianne je vais allée plus vite en utilisant tes petits trucs et astuces!!! Alors encore une fois merciii!!![/quote] Oh tu sais... ça me fait du bien d'écrire ici mon cheminement et tant mieux si ça aide les autres au passage. Je crois que répondre sur les différents post nous aide aussi à penser à autre chose. Dès qu'on sort du déni, on peut devenir des conseillers hors pairs pour les gens qui s'y accrochent toujours, car c'est vraiment la phase la plus difficile à franchir : comprendre que c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="Marianne07"][quote="Oops86"]Moi j'admire le fait que tu en sois là au bout de 3 semaines. Moi j'ai fais les montagnes russes pendant un an, et jusqu'à présent j'ai encore des rechutes (dans ma tête seulement heureusement, plus de contact avec ex depuis 3 mois). C'est fort. Keep it up.[/quote] C'est 6 semaines :) Les deux premières, l'enfer sur Terre. La troisième, tentative de couper les ponts et échec. La 4 et la cinquième : accepter son amitié et me rendre compte que ça me fait espérer après quelque chose que je n'aurai plus et que ça retarde ma guérison. Et finalement, au bout de la cinquième, lettre où je lui dis que je suis heureuse de son bonheur, mais que je n'écrirai plus, aussi bien pour moi que pour lui. J'en suis là. Ce n'est pas toujours facile, au contraire. Mais j'ai décider d'arrêter de me battre contre une situation que je ne maîtrise pas de toute façon. Pleurer dans mon lit 6 mois ne le ramènera pas. Aussi bien me concentrer sur moi et les moyens de m'en sortir. Cultiver le positif à des effets impressionnants sur le cerveau et je m'en rend compte. Écrire à été salutaire aussi. Car lorsque je vis du découragement, je relis mon journal et je réalise à quel point, même si je souffre toujours, j'ai cheminé depuis et je m'en félicite alors, ce qui est bon avec une confiance en soi effritée par le rejet. Ce n'est pas une question de temps, mais d'attitude. N'importe qui peut en faire autant. Nous sommes notre propre ennemi.[/quote] 6 semaines, pour moi ça reste incroyable. Moi aussi j'ai eu la phase explicative mais 6 mois après ! J'ai parfois l'impression qu'il s'en tire à trop bon compte (la demande de pardon, n'était pas assez appuyée et larmoyante :twisted: :twisted: , et en plus aujourd'hui il est happy :twisted: :twisted: ne parle même plus de moi à qui que ce soit :twisted: :twisted: ne demande jamais de mes nouvelles :twisted: :twisted: sors sans doute avec une meuf plus mince et plus canon :twisted: :twisted: "esprit" sort de ce corps :twisted: :twisted: !!!! ) Bref, effectivement nous sommes notre propre ennemi :lol: :lol: Courage dans ta détermination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="Oops86"][quote="Marianne07"][quote="Oops86"]Moi j'admire le fait que tu en sois là au bout de 3 semaines. Moi j'ai fais les montagnes russes pendant un an, et jusqu'à présent j'ai encore des rechutes (dans ma tête seulement heureusement, plus de contact avec ex depuis 3 mois). C'est fort. Keep it up.[/quote] C'est 6 semaines :) Les deux premières, l'enfer sur Terre. La troisième, tentative de couper les ponts et échec. La 4 et la cinquième : accepter son amitié et me rendre compte que ça me fait espérer après quelque chose que je n'aurai plus et que ça retarde ma guérison. Et finalement, au bout de la cinquième, lettre où je lui dis que je suis heureuse de son bonheur, mais que je n'écrirai plus, aussi bien pour moi que pour lui. J'en suis là. Ce n'est pas toujours facile, au contraire. Mais j'ai décider d'arrêter de me battre contre une situation que je ne maîtrise pas de toute façon. Pleurer dans mon lit 6 mois ne le ramènera pas. Aussi bien me concentrer sur moi et les moyens de m'en sortir. Cultiver le positif à des effets impressionnants sur le cerveau et je m'en rend compte. Écrire à été salutaire aussi. Car lorsque je vis du découragement, je relis mon journal et je réalise à quel point, même si je souffre toujours, j'ai cheminé depuis et je m'en félicite alors, ce qui est bon avec une confiance en soi effritée par le rejet. Ce n'est pas une question de temps, mais d'attitude. N'importe qui peut en faire autant. Nous sommes notre propre ennemi.[/quote] 6 semaines, pour moi ça reste incroyable. Moi aussi j'ai eu la phase explicative mais 6 mois après ! J'ai parfois l'impression qu'il s'en tire à trop bon compte (la demande de pardon, n'était pas assez appuyée et larmoyante :twisted: :twisted: , et en plus aujourd'hui il est happy :twisted: :twisted: ne parle même plus de moi à qui que ce soit :twisted: :twisted: ne demande jamais de mes nouvelles :twisted: :twisted: sors sans doute avec une meuf plus mince et plus canon :twisted: :twisted: "esprit" sort de ce corps :twisted: :twisted: !!!! ) Bref, effectivement nous sommes notre propre ennemi :lol: :lol: Courage dans ta détermination[/quote] En effet, constater le bonheur de l'autre sans nous est difficile. Simplement parce que ce n'est plus nous qui en est la source. Mais au final, s'il ne m'aime plus et qu'il souffre pour quoi que ce soit, je ne le récupérai pas pour autant. Il "s'en tire" ? Oui... je comprend. Dans un certain sens, toi tu as souffert, souffre encore, et tu es la seule à en subir les conséquences. Bien sûr, le largueur est en fâcheuse position au début. Mon ex a pleuré durant deux heures en me quittant et les deux premières semaines, il pleurait chaque fois qu'on discutait (2-3 reprises). Au départ, ça me donnait de l'espoir me disant qu'il devait toujours m'aimer. Mais après avoir eu ses explications sur la rupture (à cessé de m'aimer puisque notre "relation impossible" tournait en rond et qu'il a fini par attirer une fille de sa résidence universitaire qui lui a fait une déclaration d'amour), j'ai compris qu'il pleurait car il se sentait atrocement coupable. Il l'a mentionné plusieurs fois d'ailleurs. Ce qui fut dure pour lui, c'est qu'il n'avait rien à me reprocher, sinon que nous ne pouvions pas dans nos situations envisager un avenir sans heurts ensemble. Cette fille lui offrait l'occasion d'une vraie relation. Je ne pouvais rivaliser... Ni l'empêcher de cesser de m'aimer. C'est ainsi. Son bonheur me fait mal car il ne le vit pas avec moi, c'est vrai. Mais je sais que ce fut difficile pour lui aussi. Toutefois, moins que pour moi car c'est moi la rejetée ;) Nos ex ont le droit de reconstruire leur vie d'après. Ils travaillent pour eux comme nous travaillons pour nous. Ta vraie vengeance sera d'être heureuse à ton tour... Car lorsque tu y seras, ça ne t'effleureras même plus l'esprit qu'il soit au 7e ciel ou qu'il pleure sa vie toute la journée. Tu auras dépasse ça et tu pourras en être fière. Ne doute jamais que ça va arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Comme j'ai hâte d'être à ce stade. L'indifférence!!! ET l'apaisement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="msx83"]Comme j'ai hâte d'être à ce stade. L'indifférence!!! ET l'apaisement!!![/quote] Est ce que tu as fais la liste de ses défauts ? Et la liste des faiblesses de la relation ? Des raisons de ne pas le reprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Mon renoncement à moi ça a été de lui demander une invitation à prendre un verre... Je n'en pouvais plus de me demander pourquoi il m'avait envoyé ses sms doux pendant les fêtes avec des sous entendus de se voir pour converser... Et d'être mise dans l'attente depuis le 1er... Voilà je me suis tapée le culot parce que moi je ne peux pas continuer à me.poser des questions ainsi Au moins je serai fixé... Y a pas cinquante solutions!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Mon renoncement à moi ça a été de lui demander une invitation à prendre un verre... Je n'en pouvais plus de me demander pourquoi il m'avait envoyé ses sms doux pendant les fêtes avec des sous entendus de se voir pour converser... Et d'être mise dans l'attente depuis le 1er... Voilà je me suis tapée le culot parce que moi je ne peux pas continuer à me.poser des questions ainsi Au moins je serai fixé... Y a pas cinquante solutions!!![/quote] Absolument ! Moi je crois au SR pour se reconstruire, mais lorsque des raisons sont suffisantes pour contacter faut le faire : avoir des explications par exemple. Il t'a répondu ? C'est parfait car en fait , tu vas avoir l'heure juste et ensuite, tu sauras quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote="Marianne07"][quote="msx83"]Comme j'ai hâte d'être à ce stade. L'indifférence!!! ET l'apaisement!!![/quote] Est ce que tu as fais la liste de ses défauts ? Et la liste des faiblesses de la relation ? Des raisons de ne pas le reprendre ?[/quote] J'ai déjà fait la liste de ses défauts et de pourquoi j'étais mieux sans lui. Il faudrait que je les refassent pour voir l'évolution. Je sort de chez le psy. C'était une libération cette séance. J ai fait mon petit bout de chemin et je me sent vraiment apaisé ce soir. Finis j'ai tirer un trait sur lui sur nous. Je me sent libérer. Il y aura encore quelques coups de moins bien mais globalement j'ai la volonté et tous les outils pour m'en sortir et je vous ai vous pour les réflexions pour nos coups de moins bien. On peut tous s'en sortir et aller de l'avant et aller mieux à partir du moment où cela vient de nous. Rien est impossible!!!!! On va y arriver !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Mon renoncement à moi ça a été de lui demander une invitation à prendre un verre... Je n'en pouvais plus de me demander pourquoi il m'avait envoyé ses sms doux pendant les fêtes avec des sous entendus de se voir pour converser... Et d'être mise dans l'attente depuis le 1er... Voilà je me suis tapée le culot parce que moi je ne peux pas continuer à me.poser des questions ainsi Au moins je serai fixé... Y a pas cinquante solutions!!![/quote] Alors ? Tu nous donnes des nouvelles ? Est ce qu'il t'a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 OUI IL A REPONDU Il vient de répondre sur un ton moqueur C'est son habitude... Il est d'une nature très moqueuse! avec plein de smileys partout... Il dit : "oui faudra qu'on prenne le temps de boire un verre de bonne année tout de même et papoter..." Ça veux dire quoi ça? Comment je dois interpréter ça?!?!?! Je.fais quoi maintenant?? Help ! !!! Besoin de conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]OUI IL A REPONDU Il vient de répondre sur un ton moqueur C'est son habitude... Il est d'une nature très moqueuse! avec plein de smileys partout... Il dit : "oui faudra qu'on prenne le temps de boire un verre de bonne année tout de même et papoter..." Ça veux dire quoi ça? Comment je dois interpréter ça?!?!?! Je.fais quoi maintenant?? Help ! !!! Besoin de conseils...[/quote] Hum.... il reste vague tu sais ? Il aurait pu répondre "oui, quand serais tu libre toi ?" Mais sa réponse va plutôt dans le sens "oui oui un bon jour". Ça me fait penser aux réponses polies qu'on se lance entre anciens copains qu'on croise "Hé faudrait se voir ! " " Oui ! On ira prendre un verre ! À bientôt ! " Je suis pas dans sa tête évidemment, mais je ne le trouve pas si motivée. Je répondrais quelque chose comme : "Oui ce serait plaisant. Écoute, tu me diras tes disponibilités ? À bientôt ! :)" La balle sera dans son camp.... sa réponse ou son ... silence. .. T'apportera tes réponses. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Merci Marianne Je suis tout à fait d'accord avec toi Et puis il était moqueur quand même... sur un sms vide que je lui ai envoyé... Je vais lui laisser un vocal avec exactement ce que tu me dis... Il est ainsi parce que comme d'hab il me culpabilise sur tout et il veux que ça soit moi qui revienne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Alors ne lui fait pas ce plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Merci Marianne Je suis tout à fait d'accord avec toi Et puis il était moqueur quand même... sur un sms vide que je lui ai envoyé... Je vais lui laisser un vocal avec exactement ce que tu me dis... Il est ainsi parce que comme d'hab il me culpabilise sur tout et il veux que ça soit moi qui revienne....[/quote] Quel est ton objectif au faite de ce verre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Msx83 Oui je ne veux pas lui faire ce plaisir mais l'objectif de ce verre et de discuter de voir si possibilités d'arrangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Msx83 Oui je ne veux pas lui faire ce plaisir mais l'objectif de ce verre et de discuter de voir si possibilités d'arrangement[/quote] Les hommes qui culpabilisent l'autre sur tout me font en général peur. Celui que je fréquentais avant mon ex était comme ça. Il n'assumait jamais rien. Et si on a tendance en plus à culpabiliser, il arrive à nous convaincre que tout est de notre faute en tout temps. Ils sont forts la dedans. Et ils recherchent inconsciemment ce genre de femme car ce comportement masque leur manque de confiance en eux. Parfois c'est quels ont réellement l'ego d'un homme se croyant dénué de défauts et qui a toujours raison. Là il est encore plus dangereux que le premier car narcissique. Ce type de personnalité ne change jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas. À quel type d'arrangement fais tu allusions? Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs. C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="msx83"]Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas. À quel type d'arrangement fais tu allusions? Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs. C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit.[/quote] Oui ! L'ennui avec le deuil, c'est le manque de rationalité dans presque toutes les étapes, c'est le fait que l'on demeure dans un contexte de "vases communiquant". Tu connais ce principe en relation ? Prenons des vases que l'on relis à un tuyau qui déverse de l'eau. Peu importe la forme des vases, l'eau les rempli de la même quantité. Dans un couple, si mon vase se vide et que celui de mon conjoint se remplie, c'est qu'il y a sentiment d'iniquité, de déséquilibre, de manque de respect, etc. Cela a un impact sur toutes les formes de relations d'ailleurs. Par exemple, si je vis une situation difficile au travail et que je ne formule pas cette frustration, je peux ensuite "décharger" ma colère sur mon conjoint, ou mes enfants. J'influence alors le "niveau de l'eau". Les vases communiquant, donc, c'est l'influence que j'ai sur les autres par ma communication et l'influence qu'à l'autre sur moi. Or, lorsque l'on est "le largué", le vase communiquant est brisé pour l'ex (et il en est bien heureux, lui qui s'occupe à construire un autre vase communiquant avec la next), mais nous, nous fonctionnons toujours "au diapason" de l'autre, nous sommes toujours dans ce vase communiquant, nous ressentons toujours cette "connexion" qui, pourtant, n'est plus. C'est pourquoi nous devenons hyper sensibles à ce qu'il nous répond si on fait la gaffe de lui parler (et qu'on analyse tout) parce que notre vase se vide encore en lien avec lui alors que pour lui, ce n'est plus le cas ! Même chose avec son bonheur : le sien augmente et le mien en est affecté. Bien sûr qu'il ne faut pas, mais c'est plus fort que nous ! Et évidemment, apprendre à devenir autonome, à se libérer de lui de plus en plus, déconnecte aussi ce foutu tuyau de plus en plus ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="Marianne07"][quote="msx83"]Je suis d'accord avec Marianne. Il ne change pas. À quel type d'arrangement fais tu allusions? Pour ma part je travail à l'imaginer dans sa nouvelle vie avec sa next. Et à ce que ça ne génère plus d'angoisse chez moi. Je n'y suis pas encore mais ça va vite progresser je pense. Et je m'entraîne à rendre positif et non plus angoissant les souvenirs. C'est fou comme lorsque la décision est prise dans l'esprit comme les choses ce dénoue petit à petit.[/quote] Alors pour info je ne le sent plus connecté j'entraîne mon cerveau pour ne pas à souffrir si je dois les voir ensembles c'est tout. Je m'entraîne à la voir à ma place et je la plaint car elle va subir la même chose que moi. Le manipulateur. Je suis plus relié à lui justement et c'est ce qui me fait respirer depuis quelques jours. Pour autant je dois me reconstruire avant d'aller vraiment mieux puisqu'il m'a fait beaucoup de mal. Mais je suis confiante chaque jour qui passe me rapproche du jour où rien ne pourra plus m'atteindre venant de notre passé commun. Oui ! L'ennui avec le deuil, c'est le manque de rationalité dans presque toutes les étapes, c'est le fait que l'on demeure dans un contexte de "vases communiquant". Tu connais ce principe en relation ? Prenons des vases que l'on relis à un tuyau qui déverse de l'eau. Peu importe la forme des vases, l'eau les rempli de la même quantité. Dans un couple, si mon vase se vide et que celui de mon conjoint se remplie, c'est qu'il y a sentiment d'iniquité, de déséquilibre, de manque de respect, etc. Cela a un impact sur toutes les formes de relations d'ailleurs. Par exemple, si je vis une situation difficile au travail et que je ne formule pas cette frustration, je peux ensuite "décharger" ma colère sur mon conjoint, ou mes enfants. J'influence alors le "niveau de l'eau". Les vases communiquant, donc, c'est l'influence que j'ai sur les autres par ma communication et l'influence qu'à l'autre sur moi. Or, lorsque l'on est "le largué", le vase communiquant est brisé pour l'ex (et il en est bien heureux, lui qui s'occupe à construire un autre vase communiquant avec la next), mais nous, nous fonctionnons toujours "au diapason" de l'autre, nous sommes toujours dans ce vase communiquant, nous ressentons toujours cette "connexion" qui, pourtant, n'est plus. C'est pourquoi nous devenons hyper sensibles à ce qu'il nous répond si on fait la gaffe de lui parler (et qu'on analyse tout) parce que notre vase se vide encore en lien avec lui alors que pour lui, ce n'est plus le cas ! Même chose avec son bonheur : le sien augmente et le mien en est affecté. Bien sûr qu'il ne faut pas, mais c'est plus fort que nous ! Et évidemment, apprendre à devenir autonome, à se libérer de lui de plus en plus, déconnecte aussi ce foutu tuyau de plus en plus ! :D[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 oh... c'est plus facile quand l'ex a été salaud... On peut justement se dire qu'on l'a échappé bel au fond. Pour ma part, il a été correct et l'est encore. Faire mon deuil de lui est beaucoup plus difficile que faire le deuil de la relation en somme. Car notre relation avait peu de chance de réussite (relation... quasi... impossible ). Et comme on le savait tous les deux, ça tournait en rond. On savait que ça finirait par se terminer, on préférait seulement ne pas y penser. Il était d'ailleurs persuadé qu'il était "celui qui m'aimait le plus", que ce qui nous séparait (ou plutôt ce qui nuisait à un possible avenir pour nous deux) était sans importance. Pour ma part, je savais bien qu'un jour on souffrirait. Je ne savais pas qui de nous deux. Maintenant je sais. Comme l'avenir n'était pas envisageable pour nous, il a rencontré quelqu'un qui elle, lui offre tout le contraire : la possibilité d'être ensemble quotidiennement. La possibilité de construire quelque chose. La seule chose sur laquelle je peux me baser, donc, pour me reconstruire, c'est le fait que notre relation était impossible. Pas sur ses "défauts". Oh il en a bien sûr, mais vraiment rien de majeur. Il n'est pas manipulateur, pas irrespectueux. C'est même... l'une des meilleures personnes que j'ai connue dans ma vie et avec qui j'ai connu des moments parfaits en tous points. . De là mon sevrage difficile. Mais je chemine. Tout ça parce que j'ai décidé d'en sortir. L'attitude y est pour beaucoup. Mais je souffre encore. J'ai l'impression d'avoir vécu dans une grotte toute ma vie, d'avoir connu la lumière durant près de 2 ans et d'être condamnée à retourner dans ma grotte. Mais cette fois, j'ai connu la sensation de la lumière... C'est pourquoi on a l'impression de se retrouver devant le vide. Le vide absolue. Mais voilà, l'amour, même si ça donne des ailes, ce n'est pas tout dans la vie. D'autres sources de bonheur existent. Et j'ai décidé de les trouver. Quel autre choix a-t-on ? Vivre ou mourir ? Je vais vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Coucou Marianne et msx83 Marianne j'ai suivi tes conseils pour lui proposer un rdv par tél Il m'a rappelé même pas une heure après. ..Un miracle de sa part :o nous avons parlé 1/2h Et j'ai rdv avec lui dans 15 jours. Il est occupé dans la famille avant. Ça me rassure car je commençais vraiment à craindre qu'il ai une next... Voilà les filles j'attends et je ne m'emballe pas trop mais je suis soulagée ce soir d'avoir été au bout de mes sentiments pour savoir ce qu'il en était!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Coucou Marianne et msx83 Marianne j'ai suivi tes conseils pour lui proposer un rdv par tél Il m'a rappelé même pas une heure après. ..Un miracle de sa part :o nous avons parlé 1/2h Et j'ai rdv avec lui dans 15 jours. Il est occupé dans la famille avant. Ça me rassure car je commençais vraiment à craindre qu'il ai une next... Voilà les filles j'attends et je ne m'emballe pas trop mais je suis soulagée ce soir d'avoir été au bout de mes sentiments pour savoir ce qu'il en était!![/quote] Oh... je suis heureuse pour toi. Mais oui, reste les deux pieds sur terre, justement pour ne pas t'écraser à nouveau... Certains ex, lorsqu'ils constatent l'indépendance qu'acquière soudainement celle qu'ils ont quitté, vont brusquement donné signe de vie juste pour "aller vérifier" qu'ils ont toujours du pouvoir sur l'autre, qu'ils ont pas été zappé, ce qui ne plaît pas à leur ego. D'ailleurs ce phénomène est encore plus fort chez les hommes à cause de la testostérone (et l'âme de conquérant que cette hormone apporte). Il peut le faire de façon consciente ou inconsciente, mais ton attitude ce soir là sera très importante. L'amour d'une femme.. se sent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Marianne Merci de ta réponse Oui je reste prudente et pour tout te dire je marche un peu sur des oeufs car je sais que mon ex aimait me voir accro mais en même temps ça lui a fait aussi peur et il aime pas trop qu'on le colle quand on est pas ensemble. J'ai fait pas mal d'erreurs de ce côté là. Alors du coup je sais pas comment je dois faire pour les messages pendant les 15 jours d'attente avant le rdv. Je pense pas qu'il me fera le coup du pouvoir lors du rdv car il a vu que je voulais le récupérer depuis les fêtes déjà. .. Il sait que je l'aime toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 [quote="jasmin08"]Marianne Merci de ta réponse Oui je reste prudente et pour tout te dire je marche un peu sur des oeufs car je sais que mon ex aimait me voir accro mais en même temps ça lui a fait aussi peur et il aime pas trop qu'on le colle quand on est pas ensemble. J'ai fait pas mal d'erreurs de ce côté là. Alors du coup je sais pas comment je dois faire pour les messages pendant les 15 jours d'attente avant le rdv. Je pense pas qu'il me fera le coup du pouvoir lors du rdv car il a vu que je voulais le récupérer depuis les fêtes déjà. .. Il sait que je l'aime toujours...[/quote] Super si c'est ce que tu souhaites. Alors surtout toi n'écris pas la première. Répond uniquement à ses messages s'il en envoi en restant cordiale et sans renchérir. L'objectif c'est d'être détachée. Il faut que tu le sois le plus possible en face a face. Par message ca va être facile. Et contrôle ton esprit. Ne t'emballe pas. Moi il revenait comme dit Marianne pour voir si j'étais toujours bien accroc. Il refusait de me laisser partir. Alors qu'il avait la next. Meme son retour de 4 jours avec le recule sonne faux. Il est revenu quand je lui ai dit que je partais et que j'ai commencé à lui montrer que c'était aujourd'hui réel. D'ailleurs s'il revient ne fait pas la même erreur que moi. Prends le temps de bien réfléchir! Ne te précipite pas. Fait le marinée. S'il veut être avec toi qu'il me prouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci msx83 de ta réponse! tu vois ce matin sans le vouloir j'ai paru détachée et c'est bien tombé... Je t'explique mon ex est passé récupérer un autre collègue près de mon lieu de travail et je pense qu'il aurait voulu me faire la surprise et que je le rejoigne 5 mins pour un coucou... Seulement moi je n'ai pas regardé mon tél et il a envoyé 4 sms dans le vide avant que je réponde trop tard... Du coup j'ai essayé de l'appeler sans laisser de message... De suite il me rappelle... Un peu de frustration ne lui a pas fait de mal... quelques bisous bisous en ligne et voilà... Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... Je suis prudente bien que je ne pense pas qu'il ai une next... Par contre la situation que tu as vécu je la connais pour l'avoir vécu avec un autre et je sais que c'est l'horreur... dc je ne veux pas la revivre avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Pour ma part ce matin c'est la tristesse. Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Gros coup de moins bien. je sais pas trop ce que c'est. Ça ne semble pas être le manque mais plutôt cette acceptation qui me fait peur. Comme si j'avais peur d'aller de l'avant toute seule aujourd'hui. Bref c'est une journée tristounette vivement que j'aille me coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmin08 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 coucou msx83 Je ne sais pas quoi te dire... Je sais qu'il y a des jours où la douleur est intenable... Où l'on voudrait être une autre... Est-tu sûre seulement au fond de toi d'avoir envie de renoncer? Peut être qu'au fond de toi ton corps et ton âme refusent cette rupture... Tu sais quand on est accro réellement on a beaucoup de mal à se faire une raison c'est inconscient avoir quelqu'un dans la peau c'est çà rien n'y fait seul le temps et c'est terrible... Je sais que ce n'est certainement pas avec çà que je calme ta tristesse aujourd'hui mais il faut que tu sois consciente que tu dois t'accrocher et attendre de meilleurs jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite. Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux. Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 (modifié) [quote="msx83"]Je suis sur d'être dans le renoncement et de ne plus vouloir de l'ex. Après Rome ne c'est pas faite en un jour. Ça fait une semaine que j'ai coupé les ponts. Le morale ne peut pas être au beau fixe toute suite. Je suis dans une journée empreinte de tristesse. Demain ça ira mieux. Je pense à nous mais pas à lui. Lui ne me manque pas. J'ai vraiment assimilé son côté destructeur. Après une fois de plus ça prendra du temps d'aller vraiment mieux. Et de ne plus aimer. En attendant c'est la journée tristounette![/quote] Moi c'était hier. .. Aujourd'hui je suis un peu mieux je crois. Je me disais justement la même chose : le renoncement n'est pas l'acceptation. J'ai abdiqué. J'ai accepté qu'il me m'aime plus et ne reviendra pas. Je ne me nourri plus d'espoir, ni d'un retour, ni de le récupérer. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus de sentiments en claquant des doigts ! On a partagé beaucoup avec nos ex ! On a aimé, on s'est donné, on y a cru, on a des souvenirs .... Ça ne s'oublie pas en quelques jours. Accepter son départ ne veut pas dire accepter la situation et hop , passer à autre chose ! Un jour à la fois... une peine à la fois. .. Il faut se rappeler quand on en vit des mauvais qu'on en a aussi connu des meilleurs et qu'ils vont revenir. Hier j'étais vraiment mal et j'ai relu hier soir mes listes sur ses défauts et défauts de la relation. J'ai pensé à son comportement dans la rupture et après. J'ai écrit. Et ce matin je suis mieux. Il ne faut surtout pas arrêter d'espérer. "Même la nuit la plus sombre a une fin lumineuse". Modifié le 13 janvier 2016 par Marianne07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Je vous donne l'exemple qui m'avait fait comprendre, personnellement, ce qu'était le "renoncement" et son intérêt personnel. Si un couple est stérile et ne peut pas avoir d'enfants, bon, il commence à faire le tour de tous les médecins possibles et imaginables mais non y'a rien à faire, il est stérile et il n'aura pas d'enfant. Bon, là, soit le couple ne "renonce" pas et DU COUP va passer toute la vie dans le regret, "ah si on avait pu faire un enfant! ah si on n'avait pas été stérile" soit le couple "renonce" à l'idée de FAIRE un enfant, et ce renoncement, ô combien dur et cruel, va lui permettre d'entrevoir D'AUTRES solutions comme l'adoption par ex le "renoncement" est le passage obligé pour ENTREVOIR un avenir, une autre piste, une autre solution. Ne pas renoncer, est se taper toujours et encore la tête contre le même mur, et dire "je vais casser le mur, je tape encore" mais le mur, jamais ne se cassera (car ça ne dépend pas de nous), en revanche, il nous cassera la tête et son intérieur, ça, c'est certain. Renoncer est le contraire d'abandonner. Abandonner c'est baisser les bras, c'est tourner les talons et dire "je suis vraiment très malheureuse", renoncer, est faire de ce qu'on ne peut pas avoir/faire/réaliser, une force. Mais c'est très dur. Très long et très dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Mais on y crois à notre renoncement. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Marianne ca ne s'cevfera pas en un jour. C'est un travail de longue haleine, de tous les jours de toutes les heures. Mais je reste persuader qu'une fois qu'on a décidé et renoncer et que justement ce n'est pas un abandon comme le dit paige forcément les choses s'enchaînent plus "rapidement" comme le le dit moi aujourd'hui c'est la journée tristounette. C'est même pas lui je n'y pense pas forcément encore une fois c'est plutôt la nostalgie de la relation et d'être seule. Après 9 ans en couple (enchaînement de deux relations) c'est plus de la que doit venir ma tristesse apprendre à faire seule. Mais c'est une belle aventure et j'y crois!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 [quote="Paige"]Je vous donne l'exemple qui m'avait fait comprendre, personnellement, ce qu'était le "renoncement" et son intérêt personnel. Si un couple est stérile et ne peut pas avoir d'enfants, bon, il commence à faire le tour de tous les médecins possibles et imaginables mais non y'a rien à faire, il est stérile et il n'aura pas d'enfant. Bon, là, soit le couple ne "renonce" pas et DU COUP va passer toute la vie dans le regret, "ah si on avait pu faire un enfant! ah si on n'avait pas été stérile" soit le couple "renonce" à l'idée de FAIRE un enfant, et ce renoncement, ô combien dur et cruel, va lui permettre d'entrevoir D'AUTRES solutions comme l'adoption par ex le "renoncement" est le passage obligé pour ENTREVOIR un avenir, une autre piste, une autre solution. Ne pas renoncer, est se taper toujours et encore la tête contre le même mur, et dire "je vais casser le mur, je tape encore" mais le mur, jamais ne se cassera (car ça ne dépend pas de nous), en revanche, il nous cassera la tête et son intérieur, ça, c'est certain. Renoncer est le contraire d'abandonner. Abandonner c'est baisser les bras, c'est tourner les talons et dire "je suis vraiment très malheureuse", renoncer, est faire de ce qu'on ne peut pas avoir/faire/réaliser, une force. Mais c'est très dur. Très long et très dur.[/quote] D'accord avec tout. Surtout la dernière phrase. "C'est très long et très dur". En mon sens, le jour où le couple comprend qu'ils n'auront pas l'enfant de la manière naturelle, ils renoncent aussi. Ils renoncent à une façon d'atteindre le bonheur. Et doivent chercher une autre façon. Mais entre les deux, il y a tout de même un deuil à faire. Mettre au monde un enfant et adopter, c'est deux choses. On ne passe pas de l'un à l'autre dans un claquement de doigt et on ne passe pas du renoncement d'une personne à son oubli de façon instantanée non plus. Aimer encore, même en comprenant que c'est fini, est normal. Le nier ne ferait que reculer la guérison. Toutefois, l'aimer sans rien espérer est un pas que je me félicite d'avoir fait car mes énergies ne se trouvent plus placer en lui, mais en moi . :) ça j'en suis fière. Le déni est si nocif. .. L'image du mur pour l'abandon est très bien trouvée. Je pense que renoncer en aimant toujours n'est pas abandonner. On va se tenir les coudes pour pas que ça arrive car on a choisi de vivre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Exactement et on choisit de vivre pour nous en tant que personne et plus en tant que nous au travers d'un couple. On va s'en' sortir que plus forte j'en suis persuadée. Mais comme tous le monde le souligne ça prend du temps. Et le pas le pure d'accepter et d'intégrer que la relation est finis et qu'il faut laisser l'autre partir c'est déjà un pas énorme. Et je suis moi aussi très fiert de moi d'être arrivée à ce point la. C'était pour moi le plus dur à franchir vu que je suis restée 6 mois à espérer. Je me dis que d'ici le mois de juin maintenant tout ira beaucoup mieux et que les cicatrices de cette mésaventure de la vie seront déjà bien estompées !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Comment ça se passe pour vous ? Pour ma part, mon silence radio depuis que je lui ai dit que je n'écrirais plus en est à 4 jours. Je commence à savoir comment ça fonctionne, ce n'est pas mon premier. Car évidement, je l'ai brisé en répondant à ses messages. J'ignore s'il va le faire à nouveau, mais je suis décidée à ne pas répondre et prête au serrement de cœur que ça va me faire de voir son message (j'ai renoncé à vivre dans l'illusion. Je sais que ça va me faire quelque chose.). Je n'attends plus et c'est la différence majeure entre maintenant et il y a peut-être 2 semaines ? "Innatendre", c'est un grand pas. C'est du nouveau dans mon cheminement. Autre "nouveau", je ne me fais plus de film cauchemardesque en l'imaginant avec sa next. Être quitté est une épreuve dans le cheminement humain particulièrement difficile. Dans mes lectures un peu partout, on évoque "être quitté pour quelqu'un d'autre" comme une des pires épreuves humaines. Ça ... je le sais maintenant. J'ai passé tellement d'heure à souffrir en calquant mes souvenir de nous deux...par-dessus des images d'elle et lui. Ses gestes et paroles qu'il avait pour moi... avec un nouveau visage (visage que je me serais passé de voir, mais ce qui est fait est fait). Quelle torture... Je ne souhaite ça à personne, même pas à lui. En fait, je ne lui souhaite rien de mal. J'ai dépassé la colère aussi. Mais ils ont déjà eu mille moments ensemble et ils en auront des centaines de milliers encore sans que je n'aie le moindre pouvoir là-dessus. Lâchez-prise. Pour moi. Mais ce qu'il reste ensuite, cette sensation d'être un peu "perdue", de manquer de repères. Le sevrage de ses messages à toutes heures du jour est fait, les images de lui et elle contrôlées presque complètement (le plus dur et j'en suis fortement soulagée), mais avec le temps, le vide s'installe tout de même. Une bonne nouvelle hier qu'habituellement je lui aurais annoncé tout de suite (j'ai presque saisi mon cellulaire tant le réflexe est toujours là), planifier un voyage sans compagnon, sans me dire "je vais m'acheter une nouvelle robe et la sortir le premier soir pour lui", rire devant un film en sachant que lui aussi aurait ri, mais se rappeler qu'on est seule sur le sofa. Tout ça s'apprivoise bien sûr. C'est comme un ensemble de "premières fois négatives", mais lorsqu'elles se produisent, je reçois la douleur sans la repousser et me dit que la prochaine fois, je le vivrai bien et sans regrets. Sept semaines demain, donc, et j'ai tous mes morceaux :D Je comprends que mon choix de recul était le bon. Je comprends que je ne serai plus jamais la même, mais que le cheminement subséquent ne pourra que me faire devenir meilleure. Toute expérience humaine, bonne ou mauvaise, ont ça en commun : grandir à travers elles. C'est sûr que j'aimerais que ça aille plus vite ! J'aimerais que certaines phases du deuil ne reviennent pas en élastique ! Mais tant que je regarde droit devant, je ne perdrai pas des yeux l'objectif. Et cette fois, cet objectif c'est moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Coucou Marianne! Un peu dur ce matin pour moi. Encore une cauchemars cette nuit. J'ai hâte que cela passe. Du coup un peu triste mais j'arrive rapidement au bout de quelques heures à repprendre le dessus ce qui est assez plaisant. Et puis je suis sûr que le soleil y est aussi pour quelques choses. Je suis allée au cinéma hier avec une copine et un copain c'était chouette. Je ne pense plus du tout à l'ex ou l'ex relation pendant ce genre d'activité ce qui est juste trop positif je trouve. J'ai hâte que les coups de moue s'estompe d'avantages. En allant sur le printemps le morale va aussi être plus solide! On va y arriver. On va décrocher complètement et dans quelques temps on rigolera peut être de relire tout ce qu'on a écrit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lililapirate Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Même si c'est dur, que ça fait mal à en vouloir s'arracher le coeur... tu as totalement raison. Et je suis très heureuse pour toi que tu en sois arrivé à ce stade, car maintenant le plus dur est derrière toi! Il y a 4 ans j'ai découvert ce site, je m'étais fait larguée, j'étais au fond du trou. J'ai mis plus d'un an à m'en remettre, j'étais brisée, je n'avais plus confiance en qui que ce soit, je détestais tous ces couples heureux. Et il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un, par hasard. Et il m'a réparée, complètement. J'ai réappris à vivre pour moi, que j'en valais la peine, que j'étais quelqu'un de bien. Et c'est en grande partie grâce à lui. Aujourd'hui, il m'a quitté, et j'ai du mal. Parce que je sais aujourd'hui ce que c'est que d'aimer vraiment, et que souvent (comme c'était le cas au final pour ma première histoire) on s'accroche à une image, des souvenirs, qui rassurent. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a 4 ans j'ai perdu mon temps, et ce pendant plus d'un an. Aujourd'hui, je vais peut être en reperdre un peu, mais je suis convaincue que cette fois ça en vaut la peine. Tout ça pour dire, ce qui ne nous tue pas... nous rend plus fort. Et c'est tellement vrai. Bon courage à toi, je suis sûre que tu rencontreras la personne qui te rendra heureuse et sera fière d'être avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci de partager ton expérience. J'ai eu comme une sorte de déclic ce soir. Un sentiment inexplicable. C'est arrivée en relisant mon journal de bord d'après la rupture. On se voile souvent la face en croyant que la personne nous manque or c'est d'être avec quelqu'un qui nous manque la relation et pour ma part le mot sécurité reviens beaucoup voilà ce dont je souffre un manque de sécurité rien de plus une blessure narcicique qui vient d'être ravivé alors qu'elle date surment de l'enfance. Depuis que je viens de réalisé cela je me sent mieux plus apaisé je sais où je vais maintenant. Comment est ce que toi tu vie cette rupture? Ça va quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 bravo a toi msx83, t as eu le declic et c est le plus important , le reste va vite venir et sera plus que du passe ! tu seras surement nostalgique de temps a autre mais tu ne souffriras plus ! et ca c est le but de notre venu ici ! lililapirate , j espere que ca va pour toi et que tu ne vas pas trop en souffrir , parfois ca acheve ! je sais que moi il m a mis le coup de massu ! Pour ma part , hier j ai du le contacter pour les meubles , j ai finis en lui souhaitant d etre heureux avec sa next ( alors qu il me recourait apres il y a deux semaines ,puis est revenu sur sa decision) , je sais mm pas si c est a contre coeur ou pas ... il ne m a jms repondu , mais je pense que pour moi cela signifiait le point final de notre histoire . je sais pas si j ai bien fait , si je part avec une bonne image de moi ou pas ... mais bon , il fallait que je le dise , brise un mariage au bout de 3 mois pour cette next , autant que ca dure sinon ca vaut vmt pas le coup ! bien que j y crois peu en leur couple sinon il ne sera pas revenu 2 fois ( certe reparti des qu il a senti que je l aimais tjs , mais quand mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="mailyc"]bravo a toi msx83, t as eu le declic et c est le plus important , le reste va vite venir et sera plus que du passe ! tu seras surement nostalgique de temps a autre mais tu ne souffriras plus ! et ca c est le but de notre venu ici ! lililapirate , j espere que ca va pour toi et que tu ne vas pas trop en souffrir , parfois ca acheve ! je sais que moi il m a mis le coup de massu ! Pour ma part , hier j ai du le contacter pour les meubles , j ai finis en lui souhaitant d etre heureux avec sa next ( alors qu il me recourait apres il y a deux semaines ,puis est revenu sur sa decision) , je sais mm pas si c est a contre coeur ou pas ... il ne m a jms repondu , mais je pense que pour moi cela signifiait le point final de notre histoire . je sais pas si j ai bien fait , si je part avec une bonne image de moi ou pas ... mais bon , il fallait que je le dise , brise un mariage au bout de 3 mois pour cette next , autant que ca dure sinon ca vaut vmt pas le coup ! bien que j y crois peu en leur couple sinon il ne sera pas revenu 2 fois ( certe reparti des qu il a senti que je l aimais tjs , mais quand mm)[/quote] Tu gères ça comment la next ? Ouf... moi.. j'ai trouvé ça difficile. .. c'est comme la douleur de la rupture multiplié par deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 bah moi des qu il m a quitte j ai su que c etait pour une autre , il a niait pdt 2 semaines et apres je lui ai montre ses factures et la il a ferme sa gueule ! donc j etais deja prepare au fait qu il avait une next ( le connaissant tellement bien , j ai vu en qq jours que qqch clochait , et ayant deja vecu une tromperie , j ai aussi vu tous les signes). Mais oui je l ai tres mal vecu , j ai literallement eu l impression qu on m arrachait mon coeur hors de ma poitrine et qu on s amusait a presser et decompresser mon coeur . les poumons bouches , impossible de respirer ! j etais devaste , 3 mois apres le mariage me faire ca ? a moi ? J ai tt fait pour lui (regler ses dettes , s occuper de ses enfants plus que lui , tout)! pdt 3 semaines j ai pleure jour et nuit , impossible de dormir je prenais des cachets pour pouvoir dormir 2-3h slmt ! et il m avait pas juste trompe , il m avait quitte pour elle , comment passer de je taime pour la vie , a je te quitte pour une meuf que je viens de rencontrer . ca a ete tres dur et ca l est tjs , de l imaginer avec elle ( elle dans mon lit , dans ma maison , dans les bras de MON mari - nous ne sommes pas encore divorce) , de me dire que le connaissant il s emballe vite donc il va emmenager avec elle , ou du moins j espere parce que comme j ai dis , brise un mariage pour qqun avec qui ca ne va mm pas durer c est vmt stupide ! bref c est tres difficile , mais dans le fond je le remercie , d avoir decouvert sa vraie nature mnt , plutot que plus tard avec des enfants ( parce que juste avant qu il me quitte , une semaine avant qu il rencontre sa next et qu il me quitte donc , on disait qu on allait arreter la pillule pour faire un enfant). donc heureusement que ca ne s est pas fait et que je decouvre sa vraie nature maintenant ... mais ca rend pas les choses plus faciles j avoue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Sentiment etrange je suis bien et je culpabilise un peu d'être si bien si vite alors un peu de souvenirs m'angoisse un peu quand même. Tu es courageuse en tous cas et puis tu as une bonne excuse pour passer à autre chose!!! Ne me laisse plus rentrer dans ta vie pour te protéger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="mailyc"]bah moi des qu il m a quitte j ai su que c etait pour une autre , il a niait pdt 2 semaines et apres je lui ai montre ses factures et la il a ferme sa gueule ! donc j etais deja prepare au fait qu il avait une next ( le connaissant tellement bien , j ai vu en qq jours que qqch clochait , et ayant deja vecu une tromperie , j ai aussi vu tous les signes). Mais oui je l ai tres mal vecu , j ai literallement eu l impression qu on m arrachait mon coeur hors de ma poitrine et qu on s amusait a presser et decompresser mon coeur . les poumons bouches , impossible de respirer ! j etais devaste , 3 mois apres le mariage me faire ca ? a moi ? J ai tt fait pour lui (regler ses dettes , s occuper de ses enfants plus que lui , tout)! pdt 3 semaines j ai pleure jour et nuit , impossible de dormir je prenais des cachets pour pouvoir dormir 2-3h slmt ! et il m avait pas juste trompe , il m avait quitte pour elle , comment passer de je taime pour la vie , a je te quitte pour une meuf que je viens de rencontrer . ca a ete tres dur et ca l est tjs , de l imaginer avec elle ( elle dans mon lit , dans ma maison , dans les bras de MON mari - nous ne sommes pas encore divorce) , de me dire que le connaissant il s emballe vite donc il va emmenager avec elle , ou du moins j espere parce que comme j ai dis , brise un mariage pour qqun avec qui ca ne va mm pas durer c est vmt stupide ! bref c est tres difficile , mais dans le fond je le remercie , d avoir decouvert sa vraie nature mnt , plutot que plus tard avec des enfants ( parce que juste avant qu il me quitte , une semaine avant qu il rencontre sa next et qu il me quitte donc , on disait qu on allait arreter la pillule pour faire un enfant). donc heureusement que ca ne s est pas fait et que je decouvre sa vraie nature maintenant ... mais ca rend pas les choses plus faciles j avoue ![/quote] Je me suis énormément reconnue dans ta description de ta douleur : la douleur quand on respire, pleurer jour et nuit pendant environ 3 semaines moi aussi, cette torture en les imaginant ensemble. C'est réellement la pire épreuve de ma vie. La pire... Je pense que le moment le plus difficile, ce n'est pas le soir quand, épuisée de toutes les émotions négatives qui nous étouffe, on s'endort (en pensant à lui car on le fait tout le temps). Le plus dur pour moi était l'éveil. Parce que encore dans les brumes du sommeil, pendant quelques précieuses secondes, j'oubliais cette horreur que je vivais, j'oubliais qu'il avait fait ça. ... et puis le coup de poignard dans le coeur, mon esprit qui s'éveillait en même temps que la douleur. Beaucoup de "symptômes" se sont atténués maintenant que j'en suis à 7 semaines. La phases déni terminée, "l'intégration" que c'est bien fini, aide à moins ruminer, à se débarrasser tranquillement de la nostalgie, de se tourner vers l'avenir et s'occuper de soi. Par contre après 7 semaines, mes matins sont toujours semblables : 3 secondes de flottement où ces 7 semaines n'ont jamais existées, puis la douleur... Comme si j'étais poignardé chaque matin depuis 7 semaines... Mais ensuite je m'active et de jour en jour, je ne peux pas dire "c'est le bonheur", mais je m'adapte à cette nouvelle vie sans lui. Pour moi, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Au bout de 6 mois les matins et les matins le week-end sont les plus difficiles. Toujours cette tristesse et ce vide! Mais bientot il ne restera que la joie de vivre et le bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="msx83"]Au bout de 6 mois les matins et les matins le week-end sont les plus difficiles. Toujours cette tristesse et ce vide! Mais bientot il ne restera que la joie de vivre et le bonheur![/quote] Bon je me demandais si j'étais la seule à trouver ce moment de la journée le pire ! C'est vraiment l'éveil danse mon cas... tristesse et vide oui. Même si on a accepté que c'est terminé. On m'a tiré au tarot ce week-end et les cartes disent la même chose. Il ne reviendra pas. J'ai eu un pincement mais moins grand que je le croyais. J'étais préparée. Je sais que c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="Marianne07"][quote="msx83"]Au bout de 6 mois les matins et les matins le week-end sont les plus difficiles. Toujours cette tristesse et ce vide! Mais bientot il ne restera que la joie de vivre et le bonheur![/quote] Bon je me demandais si j'étais la seule à trouver ce moment de la journée le pire ! C'est vraiment l'éveil danse mon cas... tristesse et vide oui. Même si on a accepté que c'est terminé. On m'a tiré au tarot ce week-end et les cartes disent la même chose. Il ne reviendra pas. J'ai eu un pincement mais moins grand que je le croyais. J'étais préparée. Je sais que c'est fini.[/quote] Le positif dans tout ça c'est que maintenant tu n'as qu'un seul choix avancer. Pour ma part je ne crois pas trop à ce genre de chose. J'arrive à passer de plus en plus de temps sans penser à lui, je me régale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 ca va venir , moi ca fait 3 mois mnt , je pense tjs a lui toute la journee , mm au travail , mais j ai plus autant mal et j ai renonce ... Pour ma part j ai aussi consulte une voyante (pourtant je n y crois pas du tout , mais je sais pas on dirait que ca m a conforte)... Elle disait qu il allait revenir (et c est ce qu il a fait) , mais que j allais pas lui pardonner et effectivement je n aime pas la personne qu il est devenu (ou que j ai decouvert, donc je ne prends pas le risque)... la douleur , les poignards peu a peu s efface comme quoi le temps fait bien son travail ! moi aussi c etait le matin le plus dur , car la nuit t as tellement pleure que tu t endors comme ca .... alors que le matin tu te dis que t as encore une journee a affronte dans la douleur et c est dur !!! le we aussi je suis d accord , mais moi j ai tt fait pour eviter en fait... Je sors bcp bcp ou alors je vais cz des amis donc jamais seule pour eviter la depression !!! on va y arriver j en suis sure il faut juste y croire et se soutenir dans les coups de moue !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msx83 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Bien-sûr qu'on va y arriver et qu'on va se soutenir. J'ai hâte que tous le monde est la frite. Et que tous on puisse regarder cette relation et cette rupture avec un œil différent. Je suis sur qu'on jour on en rigolera quand on sera passer à autre chose et bien dans nos peaux et nos vies. Ça va peut être pas duree mais je suis trop contente et soulagée de me dire que ca va aller. C'est ca qui est bon dans le renoncement c'est que tu sais que ça va finir par aller mieux tu te montes plus la tête et tu attends plus de retour. C'est ca le début de la libération! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="msx83"]Bien-sûr qu'on va y arriver et qu'on va se soutenir. J'ai hâte que tous le monde est la frite. Et que tous on puisse regarder cette relation et cette rupture avec un œil différent. Je suis sur qu'on jour on en rigolera quand on sera passer à autre chose et bien dans nos peaux et nos vies. Ça va peut être pas duree mais je suis trop contente et soulagée de me dire que ca va aller. C'est ca qui est bon dans le renoncement c'est que tu sais que ça va finir par aller mieux tu te montes plus la tête et tu attends plus de retour. C'est ca le début de la libération![/quote] Oui... tout ça est vrai. Moi ce que j'ai aussi de la difficulté à gérer, c'est la montagne russe des émotions. Un jour je crois que ça va aller, le lendemain je suis dans une profonde tristesse. La seule chose qui ne change pas, c'est que je demeure en renoncement. Je sais que c'est fini et pour de bon. Mais j'ai découvert un autre petit truc aujourdhui. J'étais sur mon heure de dîner et sujette à un souvenir qui m'est venu brusquement, l'angoisse s'est mise à monter. J'essayais de changer mes idées. Rien à faire, la nostalgie et la tristesse m'ont envahie à nouveau. D'un coin de l'oeil, j'ai vu mon carnet de feuilles sur le bureau, je l'ai saisi et j'ai écrit à nouveau. Oui, une énième analyse de ce que je ressentais pendant la relation (car plus je me branche sur la rationalité, plus je vois les faiblesses de la relation... je ne vois plus que la perfection que je voyais au départ, mais je me reconnecte aux sentiments et questionnements que j'avais parfois à l'époque. C'est fou quand même car dans le choc déni, c'est comme si on avait tout oublié des défauts de notre relation et de l'ex ....) , j'écrivais aussi sur ce que j'ai ressenti pendant la rupture, sur ce qu'il a fait qui m'a fait mal, sur les bienfaits de cette séparation (qui dans mon cas, était totalement inévitable un jour ou l'autre). En 30 minutes, j'ai écris à la vitesse de l'éclair. Au bout de 4 pages manuscrites, je me suis sentie tellement apaisée. Et à la relecture, je me suis rendue compte que même si depuis la rupture, j'avais déjà rédigé plus d'une fois sur ce sujet, ma pensée a encore évolué ! Bien sûr je conseille souvent de relire son journal pour constater de notre évolution et s'en féliciter. Mais reprendre exactement les mêmes sujets qu'au tout début aide énormément et ça ne donne jamais la même réflexion au final. La seule ressemblance résulte en le sentiment de soulagement que cet exercice procure. Alors que j'étais presque hystérique avant de saisir mon crayon, j'étais toute calme à la fin. Faites-le. Vous m'en direz des nouvelles. . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés